Guest cerisecerise Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 Toujours le même topo...vide de sens. Avant que l'Arabie Saoudite n'existât en tant qu'état viable, on parlait, discutait, chantait, blaguait, se saluait, s'insultait en arabe en terre algérienne. Je note aussi ton expression "racaille arabophone". Les forumistes auront tout le loisir de comprendre le pourquoi de mon fil. je n'en ai aucune idée.....tu peux expliciter stp Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 Moi je la corrige, elle me parle de Google :mdr::mdr: Le pauvre, oiseau... Non, elle n'a pas besoin de tes services... Tu peux déployer tes ailes, vers d'autres horizons l'***** Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 On peut promouvoir son identité et se distinguer de bien d'autres manières que l'insulte, l'invective et la délation. maintenant tu sais je ne considère pas chaque hurluberlu anonyme du net y'en a aussi bien d'un côté que de l'autre Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 Les pays européen avec leurs diversités ils on arrivé à être unis… nous dans le même pays ga3din naklou ba3dana (sjina ghir fba3dana)... union du Maghreb ne peut être qu'un rêve lointain avec notre façon de penser... l'union des arabes c'est pour l'après l'éternité wyarabi...:stuart: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 7, 2010 Author Partager Posted November 7, 2010 Le pauvre, oiseau... Non, elle n'a pas besoin de tes services... Tu peux déployer tes ailes, vers d'autres horizons l'***** C'est vrai que, contrairement à d'autres espèces, la poule ne peut s'envoler. Faut-il le lui apprendre aussi? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 C'est vrai que, contrairement à d'autres espèces, la poule ne peut s'envoler. Faut-il le lui apprendre aussi? :mdr: Quelle chance, elle a!!!!!:mdr: bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 il y'en a bel et bien plusieurs tu te moques de nous ? bien évidement pour celui pour qui la culture et l'identité ne sont qu'une sorte de porte clé c'est normal qu'il puisse en arborer 10 à la fois et se croire multiculturel, mais pour celui que la culture et l'identité est quelque chose d'un peu plus profond on en a qu'une et n'accepte pas de la trainer a travers une laisse. Non Mr , le seul peuple qui vit en Algérie c'est le peuple Algérien au delà de ses différences tribales et dialectales . Un peuple monochrome n'existe nulle part ailleurs que dans les "volontés" d'un certain Hitler ou des théoriciens sionistes . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 Les pays européen avec leurs diversités ils on arrivé à être unis… nous dans le même pays ga3din naklou ba3dana (sjina ghir fba3dana)... union du Maghreb ne peut être qu'un rêve lointain avec notre façon de penser... l'union des arabes c'est pour l'après l'éternité wyarabi...:stuart: Mr Ladoz ne te le fait pas dire :crazy: Le colonialisme a réussi à "diviser" le monde arabe en pays puis maintenant il les divise en ethnies, tribus et confessions ....... Le jour viendra ou "ils" viendront s"parer nos propres maisons en plusieurs parties :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 Mr Ladoz ne te le fait pas dire :crazy: Le colonialisme a réussi à "diviser" le monde arabe en pays puis maintenant il les divise en ethnies, tribus et confessions ....... Le jour viendra ou "ils" viendront s"parer nos propres maisons en plusieurs parties :mdr::mdr: Ca va pas tarder :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 d'où vient le langage algérien? Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 Mais vous êtes nous et nous sommes vous .......... Ce que tu dis est ridicule !! "Leqbayel d wa3raben Macci d atmaten Atas i 3bbant tuyat" ... si vous êtes nous j'ai pas besoin de traduire Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 d'où vient le langage algérien? Du ciel Cerisette:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 Non Mr , le seul peuple qui vit en Algérie c'est le peuple Algérien au delà de ses différences tribales et dialectales . Un peuple monochrome n'existe nulle part ailleurs que dans les "volontés" d'un certain Hitler ou des théoriciens sionistes . le peuple défini par une constitution par une bande de technocrate j'en ai rien a cirer la réalité est toute autre tout peuple qui a conscience d'en être un a le droit de le clamer si les condition historiques, politique, socioculturelles le lui permette. pour l'instant les kabyles commencent a s'en rendre compte, le comportement de certains peuple en Algérie comme les mozabite et les touareg laisse a penser que eux aussi s'en sont rendu compte les définitions de peuple il en existe des centaines chacun s'en confectionne une sur mesure mais le vrai sentiment national il vien du fond du coeur pas des constitions et charte les kabyles sont un peuple. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 Non Mr , le seul peuple qui vit en Algérie c'est le peuple Algérien au delà de ses différences tribales et dialectales . Un peuple monochrome n'existe nulle part ailleurs que dans les "volontés" d'un certain Hitler ou des théoriciens sionistes . L'identité culturelle n'est pas la même ce qui dérange les kabyles ce n'est pas le faite d’être connu en tant qu'algériens mais en tant qu’arabe Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 Du ciel Cerisette:mdr: la langue algérienne Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 7, 2010 Author Partager Posted November 7, 2010 Quelle chance, elle a!!!!!:mdr: bigmdr Je dirai plutôt que c'est bien fait pour elle. Elle ne doit en aucun cas s'occuper des affaires des plus grands qu'elle, ceux qui parcourent les airs et ont donc une vision du monde plus précise, plus élevée. Comme les aigles. :cool: La poule doit rester dans le poulailler à piailler et pondre des oeufs :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 7, 2010 Author Partager Posted November 7, 2010 d'où vient le langage algérien? اللهجة الجزايرية لهجة عربية Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 7, 2010 Author Partager Posted November 7, 2010 je n'en ai aucune idée.....tu peux expliciter stp Expliciter quoi? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 انا عربي انت عربي هو عربي لذا.................... الوطن عربي Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 "Leqbayel d wa3raben Macci d atmaten Atas i 3bbant tuyat" ... si vous êtes nous j'ai pas besoin de traduire Mr Ladoz s'abstiendra de commenter cette phrase passible du tribunal de la Haye . Question de niveau intellectuel plus que de méchanceté certes mais ..................... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 le peuple défini par une constitution par une bande de technocrate j'en ai rien a cirer la réalité est toute autre tout peuple qui a conscience d'en être un a le droit de le clamer si les condition historiques, politique, socioculturelles le lui permette. pour l'instant les kabyles commencent a s'en rendre compte, le comportement de certains peuple en Algérie comme les mozabite et les touareg laisse a penser que eux aussi s'en sont rendu compte les définitions de peuple il en existe des centaines chacun s'en confectionne une sur mesure mais le vrai sentiment national il vien du fond du coeur pas des constitions et charte les kabyles sont un peuple. Ce peuple n'est sûrement pas défini par le Franco-sionisme !!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 L'identité culturelle n'est pas la même ce qui dérange les kabyles ce n'est pas le faite d’être connu en tant qu'algériens mais en tant qu’arabe Oui ça .... Mr Ladoz aura compris le complexe d'infériorité de certains depuis pas mal de ......temps !!! Citer Link to post Share on other sites
Loranais 10 Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 سلام يا جماعة كيما الأغلبية تاع الجزايريين و المغاربة أنا معرب، لُغتي، تقافتي و داتي عربية، عندكم مُشكل مع هاد الأمر؟ Ca vous pose problème? PS: question très sérieuse. Vue que je suis un Algérien comme toi , je me permet de te répondre ! D'une sa ne me pose aucun probleme que tu sois arabophones , ou que tu es une culture arabe . Se qui me dérange est que pour toi , la plupart des Algériens ont juste une culture arabe .Es que tu as des statistiques pour étayer cela ? Tu peux etre Algérien est avoir une double ou triple culture (je parle de la langue , et l'expression oral ou écrite ) ! On ne peux restreindre l'Algérien , qu'a : Arabe et de culture arabe .L'Algérien est beaucoup plus riche culturellement que cela ! Dernier point mon cher ami l'Algérien est devenu Arabe de culture que dans les années 70 ! Citer Link to post Share on other sites
Loranais 10 Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 muslim mais pas lil3ouroubati yantassib je reve d'un maghrebe unis par l'islame et l'amazighité Heu ....?? ça m'embete un peux , mais si un Algérien ,n'est pas Muslim mais Athé ? On fait comment ? Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 Oui ça .... Mr Ladoz aura compris le complexe d'infériorité de certains depuis pas mal de ......temps !!! il n' ya pas que les kabyles il y a les chaouis , les mozabites , les touaregs si toute les cultures s'y mettent le peuple algerien "arabe " je pense sera la minorité dans ce cas la ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts