Jump to content

Vieillir = s'aigrir

Guest Nirvana86

Recommended Posts

Guest Nirvana86

Réflexion hautement intellectuelle du jour, plus je vieillis plus je m'aigris (pas maigris à mon grand damne)

Sérieux à 20 ans j'aimais tout le monde , voir quelqu'un en faire des caisses ça m'attendrissait,

j'aurais donné les clés de ma baraque à un inconnu,

je partais du principe que les gens étaient purs jusqu'à ce qu'ils me trahissent (ce que 90% des gens ont fait lol).

J'arrive à l'approche de mes 25 ans et je me rends compte que les années et en particulier 2010 m'ont rendues plus dure.

Je passe du bon temps avec plein de gens mais je n'arrive pas à "aimer" de nouveau, je suis sensible à la tristesse des autres mais je n'ai plus l'envie de les sauver à tout prix.

Je fréquente plein de gens mais je me rends compte qu'ils peuvent disparaitre de ma vie, ça ne m'affecte plus.

Et surtout je ne supporte plus certains défauts qui avant m'auraient amusé (notamment le mensonge et en particulier ceux qui n'ont aucun intérêt si ce n'est de se glorifier).

Je vis de plus en plus uniquement pour moi (par moi j'entends évidemment ma famille).

J'ai l'impression d'être de plus en plus intolérante et détachée.

Et surtout de ne plus avoir de sentiment réels pour qui que ce soit d'autre qu'un tout petit minuscule cercle de très intimes.

Y en a d'autres qui ne se bonifient pas avec l'age ou je deviens une sauvage invétérée?

Pour ceux qui ont connu ce sentiment c'était une passade ou ça s'est confirmé?

Réflexion hautement intellectuelle du jour, plus je vieillis plus je m'aigris (pas maigris à mon grand damne)

Sérieux à 20 ans j'aimais tout le monde , voir quelqu'un en faire des caisses ça m'attendrissait,

j'aurais donné les clés de ma baraque à un inconnu,

je partais du principe que les gens étaient purs jusqu'à ce qu'ils me trahissent (ce que 90% des gens ont fait lol).

J'arrive à l'approche de mes 25 ans et je me rends compte que les années et en particulier 2010 m'ont rendues plus dure.

Je passe du bon temps avec plein de gens mais je n'arrive pas à "aimer" de nouveau, je suis sensible à la tristesse des autres mais je n'ai plus l'envie de les sauver à tout prix.

Je fréquente plein de gens mais je me rends compte qu'ils peuvent disparaitre de ma vie, ça ne m'affecte plus.

Et surtout je ne supporte plus certains défauts qui avant m'auraient amusé (notamment le mensonge et en particulier ceux qui n'ont aucun intérêt si ce n'est de se glorifier).

Je vis de plus en plus uniquement pour moi (par moi j'entends évidemment ma famille).

J'ai l'impression d'être de plus en plus intolérante et détachée.

Et surtout de ne plus avoir de sentiment réels pour qui que ce soit d'autre qu'un tout petit minuscule cercle de très intimes.

Y en a d'autres qui ne se bonifient pas avec l'age ou je deviens une sauvage invétérée?

Pour ceux qui ont connu ce sentiment c'était une passade ou ça s'est confirmé?

je crois qu'il faut quant meme te recésir

bien sur il faut pas dire amen a tout et toute chose

mais si tu commence à t'aigrire a 25 ans

quant sera t'il quant tu aura le double

se sera plutot invivable pour t'es enfants et ton entourage !

Guest Biobazard

Moi c'est plutôt le contraire, plus je vieillis et plus j'ai l'impression de devenir plus ouvert, plus tolérant et moins grincheux que je ne l'étais.

C'est plus dû au fait que j'accumule de plus en plus d'expérience et j'apprends de mieux en mieux à connaitre les autres et les comprendre ...

Guest Nirvana86

bah je me suis tellement fait avoir par les autres, je me suis tellement inquiétée pour les autres, voulue paraitre plus forte ect qu'à la longue ça m'épuise et ça m'aigris, je préfère être à 100 % pour ma fille et mon mari que pour d'autres personnes qui n'en valent même pas la peine...

bah je me suis tellement fait avoir par les autres, je me suis tellement inquiétée pour les autres, voulue paraitre plus forte ect qu'à la longue ça m'épuise et ça m'aigris, je préfère être à 100 % pour ma fille et mon mari que pour d'autres personnes qui n'en valent même pas la peine...

Je connais quelqu'un qui est comme ça, je sais de quoi tu parles.

Guest Nirvana86
je crois qu'il faut quant meme te recésir

bien sur il faut pas dire amen a tout et toute chose

mais si tu commence à t'aigrire a 25 ans

quant sera t'il quant tu aura le double

se sera plutot invivable pour t'es enfants et ton entourage !

Je deviendrai une vieille gâteuse là avec ses chats à pestiférer sur tout le monde :crazy:

Le fait que tu t'interroges(ce que je trouve très sain)prouve bien que cette état ne te satisfait pas.

Je pense que c'est plutôt passager.

Guest Nirvana86
Le fait que tu t'interroges(ce que je trouve très sain)prouve bien que cette état ne te satisfait pas.

Je pense que c'est plutôt passager.

Oui j'espère aussi, enfin j'arrête d'être la bonne poire que tout le monde prend pour une ***** aussi, parce que ça me gonfle, j'ai encore en tête les nuits interminables à me tordre le ventre pour une amie en difficulté alors que quelques jours après elle ne voulait plus du tout entendre parler de moi :mad:

Mon mari me traite d'éponge, j'absorbe toutes les émotions, et parfois ça me rend malade

Je deviendrai une vieille gâteuse là avec ses chats à pestiférer sur tout le monde :crazy:[/QUOT

non mais t'inquiète pas ,cela ne durera pas

plus tu prendra de l'age ,et plus tu te rendra compte que cela ne serre a rien de se ronger!

Guest Nirvana86
Je deviendrai une vieille gâteuse là avec ses chats à pestiférer sur tout le monde :crazy:[/QUOT

non mais t'inquiète pas ,cela ne durera pas

plus tu prendra de l'age ,et plus tu te rendra compte que cela ne serre a rien de se ronger!

j'espère

sinon j'autorise ma fille à me foutre des claques :crazy:

et cette personne a changée ??

non, pas pour l'instant.

Tu as un bon fond et pas de mauvaises intentions (on se croirait dans le topic "jugement FA" :D), que tu t'occupes plus de ta famille et que tu te mefies plus des autres à mon avis c'est naturel, quand ta fille grandira tu passeras peut etre par une autre phase, une phase de re-ouverture.

Oui j'espère aussi, enfin j'arrête d'être la bonne poire que tout le monde prend pour une ***** aussi, parce que ça me gonfle, j'ai encore en tête les nuits interminables à me tordre le ventre pour une amie en difficulté alors que quelques jours après elle ne voulait plus du tout entendre parler de moi :mad:

Mon mari me traite d'éponge, j'absorbe toutes les émotions, et parfois ça me rend malade

Tu es trop entière et cela fait forcément souffrir parce que tu t'attends toujours à ce que les autres soient comme toi....et ce n'est pas le cas d'où les déceptions.

Je pense qu'en vieillissant, on essaie d'atteindre une certaine sérénité. Alors toi, qui était peut-être trop gentille, tu deviens plus dure. Et Biobazard, qui était trop intolérant, est maintenant plus ouvert.

Mais le résutlat revient au même : moins de prises de tête.

Parce qu'il faut le dire, nous les vieux, on est vachement cool :p

Tu sais j'étais comme toi ma bichette,

j'étais là pour ceux qui avait besoin,amis, famille

et là avec la mort de papa y a 1 an, j'ai vu ce qui était

là dans mes moments difficiles et j'ai été encore très

déçue !

Mais c'est la dure réalité de la vie...

Gros bisous à toi ma bichette en passant, je t'adoreeee

Guest Nirvana86

Bon bah vous me rassurez alors, j'espère ne pas devenir une vieille ***** toute aigrie, surement une mauvaise passe...

Ma chouchou moi aussi je t'adoooooore, purée dommage qu'on ne soit pas à coté :mad: Quelle idée d'habiter si loin :mdr:

Guest Nirvana86
ps : eh les gars, on dit pas s'aigrir, mais être aigri

alors on a loupé le cours sur les verbes transitifs, intransitifs?

bon j'ai fait l'impasse sur cette leçon là rooooo, des fautes de français j'en vois à la loupe ici je ne dis rien mouaaaaah :p vieille peau :mdr::gun_bandana:

Bon bah vous me rassurez alors, j'espère ne pas devenir une vieille ***** toute aigrie, surement une mauvaise passe...

Ma chouchou moi aussi je t'adoooooore, purée dommage qu'on ne soit pas à coté :mad: Quelle idée d'habiter si loin :mdr:

Oui dommage que tu sois loin, peut etre qu'on va se voir l'été prochain à mosta,

non ?

Guest Nirvana86
D'abord,si on veilli à 25 ans,alors moi ya de quoi me momifier:eek:

Logiquement,on deviend moins naif avec l'age,c'est la maturité.:rolleyes:

Oui oui je vieillis Hamster, même que hier encore j'ai trouvée 3 cheveux blancs sur ma magnifique crinière châtains, et même que j'ai un début de rides visible à la loupe et si je crispe mes yeux :confused:

:mdr:

Oui oui je vieillis Hamster, même que hier encore j'ai trouvée 3 cheveux blancs sur ma magnifique crinière châtains, et même que j'ai un début de rides visible à la loupe et si je crispe mes yeux :confused:

:mdr:

C'est le début de la fin, ça :p

Guest Nirvana86
Oui dommage que tu sois loin, peut etre qu'on va se voir l'été prochain à mosta,

non ?

euh bah j'sais pas si je descend encore l'été prochain :crazy: l'Algérie ça me ruine mon portefeuille nerveux, à ce prix là on compte aller au Maroc l'été prochain :confused::mdr: