Jump to content

Recommended Posts

êtes vous un peu dépassés par le rythme de votre vie?

cette semaine était très chargée au point où je n'en pouvais plus. je pensais être la seule à vivre ça mais à chaque fois que je rencontrais quelqu'un de mon entourage je le trouve encore plus dépassé que moi. ma pauvre soeur avait des haut-le-coeur juste parce qu'elle avait du mal à faire fonctionner un truc à son boulot et ça la stressait.

je me demande pourquoi on accepte tout ça, je trouve que la vie nous demande plus que ce qu'on peut lui offrir, elle nous oblige à suivre un rythme qui est trop speed...je me demande ce qu'on va devenir d'ici quelque années si on arrive à survivre...je me demande si dans une 15aines d'années on aura toutes ou du moins la majeure partie de nos capacités physiques et mentales :/

Guest petite princesse

cette semaine était très chargée au point où je n'en pouvais plus. je pensais être la seule à vivre ça mais à chaque fois que je rencontrais quelqu'un de mon entourage je le trouve encore plus dépassé que moi. ma pauvre soeur avait des haut-le-coeur juste parce qu'elle avait du mal à faire fonctionner un truc à son boulot et ça la stressait.

je me demande pourquoi on accepte tout ça, je trouve que la vie nous demande plus que ce qu'on peut lui offrir, elle nous oblige à suivre un rythme qui est trop speed...je me demande ce qu'on va devenir d'ici quelque années si on arrive à survivre...je me demande si dans une 15aines d'années on aura toutes ou du moins la majeure partie de nos capacités physiques et mentales :/

tkt t'es pas la seule ,on vit tous sous la pression ,c ça la vie

courage et surtt ne pas abandonner

oui c'est vrais , la vie trops de stress, toujours plus vite !!! c'est pour cela

qu'il y a beaucoups d'attaques cardiac, etc.... :(:(:(

Et bien je te dirais que des fois, je trouve que mon rythme est infernal. J'ai souvent hâte au congé. Mais chose marrante, dès que j'ai un congé, je me sens un peu perdue, la déprime me gagne vite, et je broie du noir.

Je suis accro au boulot. J'aime me sentir utile en fait, sinon je me sens coupable. Mon rythme me fait craquer des fois, mais je le préfère au repos.

J'ai à un moment tenté de: Finir la fac le vendredi, faire une sieste, aller au boulot de minuit à 8h du mat, aller au second boulot de 9h à 17h. Ca n'a pas duré plus de deux weekends. Mon corps m'a lâché. Mais j'adore la satisfaction psychologique derrière :04:

Guest mackiavelik

en Algérie ,c'est tout l'inverse...la vie est au ralenti !

honntement ceux qui vivent en occident ont une vie plus stressante qu'en Algérie...du a leur travail trop chargé, pas bcp de vacances!

ca doit etre pour ca que l'Algérie est un pays du tiers monde...on aime ca relaxer

honntement ceux qui vivent en occident ont une vie plus stressante qu'en Algérie...du a leur travail trop chargé, pas bcp de vacances!

ca doit etre pour ca que l'Algérie est un pays du tiers monde...on aime ca relaxer

Bonjour,

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi...

En Algérie, il y a beaucoup de bucheurs, qui courent après mille et une chose à la fois, entre boulot, enfants, famille, interminable paperasse administrative, transport... On est vite saturés.

Le farniente n'est pas au goût de tout le monde!

Ombri tu me donnes des idées:D

Je pense qu'il faut savoir s'organiser et optimiser son temps.

Certes ce dernier est bien rempli, mais nous n'avons plus les rudes et longues tâches que nos grands-parents avaient, nous avons d'étranges machines qui s'en occupent (machine à laver le linge, four à micro ondes,

eau courante...). Et puis avec le développement du télé travail, bientôt beaucoup de travailleurs ne bougeront plus de chez eux...

On ne se donne pas le temps de s'ennuyer, et ce n'est pas si mal que ça finalement!

C'est fou, à chaque fois que je lise un post du genre " En Algérie ceci ... En Algérie cela ..." je me dis que ce n'est pas possible, il ne doit certainement pas s'agir de la même Algérie hein :confused:...

Je ne suis absolument pas d'accord, certaines de mes journées marathoniennes en sont la preuve et je ne dois pas être la seule d'ailleurs.

Et bien je te dirais que des fois, je trouve que mon rythme est infernal. J'ai souvent hâte au congé. Mais chose marrante, dès que j'ai un congé, je me sens un peu perdue, la déprime me gagne vite, et je broie du noir.

Je suis accro au boulot. J'aime me sentir utile en fait, sinon je me sens coupable. Mon rythme me fait craquer des fois, mais je le préfère au repos.

J'ai à un moment tenté de: Finir la fac le vendredi, faire une sieste, aller au boulot de minuit à 8h du mat, aller au second boulot de 9h à 17h. Ca n'a pas duré plus de deux weekends. Mon corps m'a lâché. Mais j'adore la satisfaction psychologique derrière :04:

C'est exact wipet, on est tellement stressée par le fait de toujours rester actif que lorsqu'on est au chommage ou après la fin des études on s'ennuie, on pense à ce qu'on doit faire après, et on ne peut pas rester longtemps sans activité, comme si qu'on avait pas le droit à ça ^^(le passage du 200 à l'heure vers le 10 à l'heure est difficile lol). c'est justement ça qui me dérange, en faite on a peur de prendre du retard, que la vie avance et qu'on soit à la bourre mais en réalité on peut toujours tout rattraper donc on a le droit aux pauses...

je suis quand même d'accord avec mackiavelik qui dit qu'en algerie la vie est au ralentie, pas parce qu'on ne fout rien ou que c'est le tière monde mais y a autre chose, quand je pars en algerie rien que pour une semaine c'est l'équivalent d'un mois ou deux en france, on sent chaque seconde, chaque minute qui passe, on profite pleinement de nos journées et on a le temps de faire tous ce dont on a envie. alors qu'on france on ne fait que ce que les gens veulent qu'on fasse, on a plus de temps pour nous.

ps: wipet franchement chapo :04:

Guest dounia25

un peu trop,il m'arrive de fonctionner comme un automate,des trucs à faire tous les jours et à les refaire,je me sens étouffer par la routine et préfére faire un changement par ci par là comme aller faire du léche vitrines mais comme le coeur n'y est pas,je reviens plus déprimée qu'avant avec une migraine atroce.

la vie n'a plus de goût du moins pour moi car je connais la raison.

Guest manonthemoon
un peu trop,il m'arrive de fonctionner comme un automate,des trucs à faire tous les jours et à les refaire,je me sens étouffer par la routine et préfére faire un changement par ci par là comme aller faire du léche vitrines mais comme le coeur n'y est pas,je reviens plus déprimée qu'avant avec une migraine atroce.

la vie n'a plus de goût du moins pour moi car je connais la raison.

fais comme la grenouille !