Jump to content

Recommended Posts

.

Et si c'était un test ?

Et si nous devions un jour rendre compte de notre passivité ?

Et si finalement notre propre malheur serait d'être insensible aux malheurs d'autrui ?

Se pourrait il que cela advienne aussi à nos propres enfants ?

37d0d_Iraq_19.jpg

.

dj@mel

c'est touchant, oui, on va tous rendre compte de notre passivité, de notre négligence de nos devoirs, si on es bien, on construit une société bien qui sait défendre ses intérêts et les intérêts des opprimer, on dirait qu'on va tous bruler en enfer pour fermer nos yeux

• 2 weeks later...

.

Dj@mel , moi j'ai envie de faire quelque chose toi aussi, j'en suis convaincue, dis moi quoi faire dis le moi?

" Quiconque voit une mauvaise chose doit la changer avec sa main ; s’il ne le peut pas, ce sera avec sa langue ; s’il ne le peut pas, alors avec son cœur mais ce sera la foi la plus faible. "

C'est en voulant tout faire en même temps qu'on finit par ne rien faire.

En ce qui me concerne, j'essaye de préparer le terrain aux générations qui viennent en les tenants informés.

Cela m'aide à trouver le sommeil la nuit.

rtr255uo.jpg

wiedenhofer.jpg

enfantGaza.jpg

gaza-3-palestinians-look-at-a-house-destroyed-after-an-israeli-air-strike-in-gaza-city_407.jpg

gaza-1-palestinians-mourn-during-funeral-for-relatives-in-northern-gaza_498.jpg

gaza-1-palestinian-boy-walks-past-a-burning-tyre-in-gaza_347.jpg

.

.

Je pense que ce type d’images, même si elles sont choquantes pour certains permettent de mieux saisir le contexte, d’imaginer les lieux, les événements.

Pendant la guerre du Viêt-nam, les photographes ont eu un rôle déterminant. Leur témoignage est devenu un acte de protestation, une arme pour arrêter le processus de guerre.

Evidemment l’intérêt de leur usage dépend aussi du message que l’on veut faire passer,en tous cas elles peuvent susciter la compassion et la compassion est le lien qui permet aux gens d'établir leur propre sens de l'humanité.

.

Et si c'était un test ?

Et si nous devions un jour rendre compte de notre passivité ?

Et si finalement notre propre malheur serait d'être insensible aux malheurs d'autrui ?

Se pourrait il que cela advienne aussi à nos propres enfants ?

.

- Belle initiative! mais ça aurait été meilleure que tu postes les photos de la misère du monde entier, des tibétains, au pauvres du Darfour en passant par les palestiniens et irakiens...

- Si c'est un test, on devra en rendre compte de notre passivité envers tout le monde :(

.

Je pense que ce type d’images, même si elles sont choquantes pour certains permettent de mieux saisir le contexte, d’imaginer les lieux, les événements.

Ou tout simplement être au courant.

Je trouve consternant le faîtes de nos jours que peu de gens savent réellement ce qui se passe de par le monde alors que nous sommes sensés être à l'ère de la communication.

A défaut de pouvoir contenir l'information, les lobbyistes se contentent de surveiller, et d'inonder le monde d'informations "prêts-à-penser" .

Il faut alors faire un effort de recherche pour pouvoir obtenir la vrai information.

Celle qu'on ne diffuse jamais et qu'on essaye de passer sous silence.

Pendant la guerre du Viêt-nam, les photographes ont eu un rôle déterminant.

Leur témoignage est devenu un acte de protestation, une arme pour arrêter le processus de guerre.

C'est justement ce qu'il faut que nous fassions tout un chacun, chère Licorne.

Témoigner, et transmettre la vérité aux autres car vous êtes responsables devant Dieu, si vous détenez une information et que vous ne preniez pas la peine d'en informer autrui.

Aussi, la moindre des choses que je peux faire à mon niveau est d'informer, jusqu'à ce qu'un mouvement d'ensemble puisse s'enclencher.

N'importe quel processus a besoin de catalyseur pour pouvoir s'amorcer.

Alors commençons par nous informer et informer les autres jusqu'à ce que le déclic se fasse.

Si cela a pu se produire ailleurs (USA/Vietnam - ANC/Apartheid - etc...) il n'y a pas de raison pour que cela ne se reproduise pas içi.

Évidemment l’intérêt de leur usage dépend aussi du message que l’on veut faire passer,en tous cas elles peuvent susciter la compassion et la compassion est le lien qui permet aux gens d'établir leur propre sens de l'humanité.

Personnellement, ce n'est pas la compassion que j'essaye de provoquer, mais la révolte.

Notre passivité peut même être considéré comme de la non assistance à personnes en danger.

Nous nous devons de faire chacun à notre propre niveau quelque chose pour que cela change.

D'ailleurs tout ce que nous pourrions faire n'est rien en face de ce que les opprimés vivent et sont obligés de faire pour survivre.

tank_ap700_26976s.jpg

.

.

Je trouve consternant le faîtes de nos jours que peu de gens savent réellement ce qui se passe de par le monde alors que nous sommes sensés être à l'ère de la communication.

A défaut de pouvoir contenir l'information, les lobbyistes se contentent de surveiller, et d'inonder le monde d'informations "prêts-à-penser" .

Il faut alors faire un effort de recherche pour pouvoir obtenir la vrai information.

Celle qu'on ne diffuse jamais et qu'on essaye de passer sous silence.

C'est justement ce qu'il faut que nous fassions tout un chacun, chère Licorne.

Témoigner, et transmettre la vérité aux autres car vous êtes responsables devant Dieu, si vous détenez une information et que vous ne preniez pas la peine d'en informer autrui.

Aussi, la moindre des choses que je peux faire à mon niveau est d'informer, jusqu'à ce qu'un mouvement d'ensemble puisse s'enclencher.

N'importe quel processus a besoin de catalyseur pour pouvoir s'amorcer.

Alors commençons par nous informer et informer les autres jusqu'à ce que le déclic se fasse.

Si cela a pu se produire ailleurs (USA/Vietnam - ANC/Apartheid - etc...) il n'y a pas de raison pour que cela ne se reproduise pas içi.

Personnellement, ce n'est pas la compassion que j'essaye de provoquer, mais la révolte.

Notre passivité peut même être considéré comme de la non assistance à personnes en danger.

Nous nous devons de faire chacun à notre propre niveau quelque chose pour que cela change.

D'ailleurs tout ce que nous pourrions faire n'est rien en face de ce que les opprimés vivent et sont obligés de faire pour survivre.

tank_ap700_26976s.jpg

.

tout le monde peut aisement voir tous ça, il sufit d'allumer la télé, de lire les journaux, de consulter google ce n'est pas un probleme d'acces à l'information mais plutot un probleme de prise de conscience et de "carence" en altruisme

Guest jazairia
.

tank_ap700_26976s.jpg

.

Cette image parle et résume ce qu'est la Palestine; cette image m'émeut beaucoup ,ces enfants qui font la guerre pieds nus avec leurs corps chétifs devant cette machine de la mort ;un symbole de tout un peuple, comment ne pas s'écrouler devant une telle scène.

.

- Belle initiative! mais ça aurait été meilleure que tu postes les photos de la misère du monde entier, des tibétains, au pauvres du Darfour en passant par les palestiniens et irakiens...

- Si c'est un test, on devra en rendre compte de notre passivité envers tout le monde :(

Le monde est vaste et les injustices innombrables.

Mais comme je l'ai écris plus haut, c'est en voulant tout faire, tout à la fois, que l'on fini par ne rien faire du tout.

Je dois avouer être plutôt concentré sur le PO / MO, mais rien ne t'empêche de nous tenir au courant de l'actualité partout ailleurs.

D'une, tu découvriras beaucoup de choses intéressantes que tu partageras avec nous.

De deux, tu auras accompli le minimum requis envers Dieu, sinon envers ta propre conscience.

Cachemire

man-with-two-child_1693618i.jpg

Polisario

3367154223_2e00304754.jpg

Darfour

darfour__bild1propertyGaleriebild__gross.jpg

Haïti

haiti-3-a-child-awaits-for-the-distribution-of-meals-by-wfp.jpg

La liste est malheureusement longue ma chère Louve ...

.

.

Cette image parle et résume ce qu'est la Palestine; cette image m'émeut beaucoup ,ces enfants qui font la guerre pieds nus avec leurs corps chétifs devant cette machine de la mort ;un symbole de tout un peuple, comment ne pas s'écrouler devant une telle scène.

Comme quoi une image vaut mille mots ...

1210718985zoriah_31.jpg

.

Guest jazairia

3367154223_2e00304754.jpg

Et celle la , oh! khouya Dj@mel elle a fait couler mes larmes , un vieux qui devait etre dans sa maison bien au chaud et autour de lui ses petits enfants,la ,il est sur le front a faire la guerre ? Imposer par un frère et un voisin une guerre qui semble trop durer , ça fait mal ,très mal.

Oui Dj@m l'image vaut milliards de mots , c'est a l'aide de l'image que des militants de par le monde se révoltent pour militer pour des causes qui ne sont même pas les leurs et peuvent même en mourir et l'exemple de Rachel qui était morte en Palestine me vient et les exemples sont très nombreux. Merci Dj@m.

.

Je ne pense pas qu'il soit très difficile d'avoir des infos sur ce qui se passe en Palestine ou ailleurs,il suffit juste d'aller là ou il faut.

.

Oui,essayer de provoquer la révolte mais la compassion peut être aussi efficace.

Guest jazairia
L’image qui a fait le tour du monde montre la

Viêtnamienne agée de neuf ans,fuyant son village et

hurlant au cœur d’un bombardement au napalm.

napalm1393a8eec.jpg

Je crois contrairement à Lena que ce genre d'image aide à soulever les consciences.

Tout a fait.

L’image qui a fait le tour du monde montre la

Viêtnamienne agée de neuf ans,fuyant son village et

hurlant au cœur d’un bombardement au napalm.

napalm1393a8eec.jpg

Je crois contrairement à Lena que ce genre d'image aide à soulever les consciences.

c'est pas ça qui va changer le monde, les images des miseres du monde sont au vu et au su de tout le monde, y'aura toujours des guerres, de la famines, des injustices immondes, des genocides, il faut s'y résigner ! faut pas se voiler la face

c'est pas ça qui va changer le monde, les images des miseres du monde sont au vu et au su de tout le monde, y'aura toujours des guerres, de la famines, des injustices immondes, des genocides, il faut s'y résigner ! faut pas se voiler la face

C'est le genre de discours que je refuse de faire mien.:)

pourquoi se donner de faux espoirs et se faire soufrance, cela ne changera pas l'affreuse realité

Il y a beaucoup de choses qui peuvent changer lorsque les Hommes se mobilisent.

Ce n'est pas instantané,la mobilisation d'hommes et de femmes peut changer le monde,on le voit dans bien des domaines et l'histoire de l'humanité est là pour en témoigner ....il faut du temps certes,beaucoup de temps...

Tenir ce discours nous fait tomber dans la fatalité.

Il est clair que l'on se sens impuissant face à tant d'injustices, de crimes, de méchanceté et des adjectifs on pourrait en citer plusieurs centaines.

Mais a coté l'ont peut faire tellement de chose a notre porté...

Un exemple ?

- Parrainer un enfant, alors certes cela ne fera pas tomber la misere dans le monde, mais ça perme de soutenir un enfant qui se retrouve orphelin, lui assurer une education, qu'il puisse savoir que quelque part dans le monde, sur un autre continent, une personne à penser à lui, pense à son avenir, veut le voir heureux, grandir, s'epanouir...

Je trouve cela magnifique.