Guest sab.dz Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 L'un n'empeche pas l'autre ;) Au passage, je remercie Dj@mel, pour ce topic qui fait eveiller les consciences... Citer Link to post Share on other sites
YuftenWinul 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Il y a beaucoup de choses qui peuvent changer lorsque les Hommes se mobilisent. Ce n'est pas instantané,la mobilisation d'hommes et de femmes peut changer le monde,on le voit dans bien des domaines et l'histoire de l'humanité est là pour en témoigner ....il faut du temps certes,beaucoup de temps... elle est ou la mobilisation face à la famine qui ne cesse de croitre (plus d'un miliard) elle ou la mobilisation face a tous ces cadavres de haragas sur les plage européennes chaque anné de plus en plus nombreux, il etait ou le monde quand des gosses se faisaient masacrer dans la bande de gaza.........ect ect ect Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 En tant qu'Algériens, avant de penser aux souffrances des autres, on a encore tant à faire chez nous, et tant d'intérêts nationaux à défendre sur le plan international. Yaatik saha Libérez l'enfant algérien de la pauvreté, la violence et la scolarisation sadique puis après allez libérer l'enfant palestinien. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 En tant qu'Algériens, avant de penser aux souffrances des autres, on a encore tant à faire chez nous, et tant d'intérêts nationaux à défendre sur le plan international. Je n'ai fait que parler de diffusion de certaines photos "choquantes" qui pourraient contribuer à changer les choses. Pour ce qui est de commencer par l'Algérie je suis tout à fait d'accord. Citer Link to post Share on other sites
YuftenWinul 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Tenir ce discours nous fait tomber dans la fatalité. Il est clair que l'on se sens impuissant face à tant d'injustices, de crimes, de méchanceté et des adjectifs on pourrait en citer plusieurs centaines. Mais a coté l'ont peut faire tellement de chose a notre porté... Un exemple ? - Parrainer un enfant, alors certes cela ne fera pas tomber la misere dans le monde, mais ça perme de soutenir un enfant qui se retrouve orphelin, lui assurer une education, qu'il puisse savoir que quelque part dans le monde, sur un autre continent, une personne à penser à lui, pense à son avenir, veut le voir heureux, grandir, s'epanouir... Je trouve cela magnifique. ce discours exprime un pragmatisme oui les guerres, la famine, les injustistes sont des fatalités Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 ce discours exprime un pragmatisme oui les guerres, la famine, les injustistes sont des fatalités Elles sont des consequences des injsutices. Mais ce que je veux dire c'est que chacun peut a son niveau faire quelque chose. Apporter de la joie ne serait-ce qu'a une personne est...Comment dire....:rolleyes: Ah oui ! :Lighten: Deja mieux que rien du tout ;) Citer Link to post Share on other sites
dj@mel 10 Posted November 18, 2010 Author Partager Posted November 18, 2010 . Ah oui ! Deja mieux que rien du tout J'aime bien les métaphores, et vous ? En voici une que vous apprécierez certainement : L’Etoile de mer ... Alors qu’il marchait à l’aube sur la plage, le vieux vit devant lui une enfant qui ramassait des étoiles de mer et les jetait à l’eau. Il finit par la rejoindre et lui demanda pourquoi elle agissait ainsi. La petite fille lui répondit que les étoiles de mer mourraient si elle les laissait là jusqu’au lever du soleil. « Mais la plage s’étend sur des kilomètres et il y a des millions d’étoiles de mer, répliqua-t-il. Quelle différence cela va-t-il faire ? » La fillette regarda l’étoile de mer qu’elle tenait dans sa main et la lança dans l’écume. Et elle répondit : « Cela fera une différence pour celle-ci. » . Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 . J'aime bien les métaphores, et vous ? En voici une que vous apprécierez certainement : L’Etoile de mer ... Alors qu’il marchait à l’aube sur la plage, le vieux vit devant lui une enfant qui ramassait des étoiles de mer et les jetait à l’eau. Il finit par la rejoindre et lui demanda pourquoi elle agissait ainsi. La petite fille lui répondit que les étoiles de mer mourraient si elle les laissait là jusqu’au lever du soleil. « Mais la plage s’étend sur des kilomètres et il y a des millions d’étoiles de mer, répliqua-t-il. Quelle différence cela va-t-il faire ? » La fillette regarda l’étoile de mer qu’elle tenait dans sa main et la lança dans l’écume. Et elle répondit : « Cela fera une différence pour celle-ci. » . J'apprécie,j'aime les belles histoires.:D Citer Link to post Share on other sites
dj@mel 10 Posted November 26, 2010 Author Partager Posted November 26, 2010 . J'apprécie,j'aime les belles histoires. :D Moi aussi. Surtout celles qui se terminent bien :04: . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts