Jump to content

Le créationnisme en islam


Recommended Posts

  • Réponses 186
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

thanatos

 

T'as déjà lu les travaux de Lamarck? tu ne penses pas que la theorie de l'évolution appartiens a Lamarck , pas a Darwin?

 

Tu penses pas que la théorie de l'évolution appartiens a Ibn Khaldoun avant tout autre?

 

Il y a confusion entre la France et Grande Bretagne; les français disent que c'est la théorie de Lamarck, et LAmarck était avant Darwin, et je penses les deux ont lu les travaux de Ibn Khaldou

 

exactement comme le code de l'héritage de la France dans le temps de Napoléon qui est pris directement du coran, le même texte, les mêmes divisions d'héritage

 

Trop de confusions, qui est le père de la théorie de l'évolution ?

 

 

Je pense que je ne vous apprend rien si je vous dis que l'Europe est baignée dans son eurocentrisme, en gros toute la science est issue soit de l'Europe, soit du reste du "monde occidental", je pense à titre personnel, qu'il y a des savants non européens qui ont apporté beaucoup à la science, mais dont les travaux ont été repris par l'Occident comme s'ils avaient été produits par eux.

Des grands scientifiques, qu'ils soient amazigh, arabes, chinois, indiens ou autre n'ont aucune reconnaissance pour leur travail, que ce soit dans le passé ou dans le présent, cela est uniquement explicable par le fait que l'histoire est écrite selon et par le plus puissant à mon sens.

Link to post
Share on other sites
Oui je vous ai lu, c'était pour apporter une précisions et conforter vos propos

 

Mais vous pensez que de croire que le type " Caucasien" (ou blanc) est supérieur aux autres races et qu'il les remplacera n'est pas raciste.

Vous savez ces propos ne sont pas les seules. Ou alors je vous est mal compris.

Link to post
Share on other sites

thanatos

Tu as raison, mais le probleme, pourquoi l'histoire est ecrite par les puissants, ou par ceux qui dominent, parceque des scientifique arabe ne sont jamais reconnu, comme savant, le savant dans mon pays par exemple, c'est les hommes de religion, les autres c'est des mecreants, c'est pour sa ils vont en europe ou aux US, bon, s'ils vont aux Us , c'est de la science americaine, quelque soit son origine et ne les blâmes pas , je connis des jeunes algeriens a NY qui ont etudier a NYU , s'ils font des decouvertes ou des recherches etc; ce sera des decouvertes americaine, meme s'il est nee en Algerie, c'est la realité, les musulmans expulsent les gens qui pensent, ils n'acceptent qu'un certain niveau, tu depasse? tu sors, on ne te comprends pas? donc on a peur de toi enfin, c malhereux

Link to post
Share on other sites
Mais vous pensez que de croire que le type " Caucasien" (ou blanc) est supérieur aux autres races et qu'il les remplacera n'est pas raciste.

Vous savez ces propos ne sont pas les seules. Ou alors je vous est mal compris.

 

J'ai dû mal m'exprimer, ce que je donnais était ma lecture de Darwin, j'ai interprété ses théories, non comme la pensée que l'homme caucasien est l'ultime évolution, c'est en fait l'inverse: Darwin était contre l'idée, à mon sens, que l'homme blanc était supérieur à l'homme noir, il était anti-esclavagiste, mais vous l'avez dit vous-même, beaucoup de ses écrits ont été repris, changés. A la base, je pense qu'il avait pour but de démontrer que l'homme blanc et IDENTIQUE à l'homme noir, ils ont une même origine, un même ancêtre. Et c'est cette idée de même ancêtre et d'égalité qui a profondément dérangé les racistes de l'époque, auxquels il s'opposait.

Link to post
Share on other sites
thanatos

Tu as raison, mais le probleme, pourquoi l'histoire est ecrite par les puissants, ou par ceux qui dominent, parceque des scientifique arabe ne sont jamais reconnu, comme savant, le savant dans mon pays par exemple, c'est les hommes de religion, les autres c'est des mecreants, c'est pour sa ils vont en europe ou aux US, bon, s'ils vont aux Us , c'est de la science americaine, quelque soit son origine et ne les blâmes pas , je connis des jeunes algeriens a NY qui ont etudier a NYU , s'ils font des decouvertes ou des recherches etc; ce sera des decouvertes americaine, meme s'il est nee en Algerie, c'est la realité, les musulmans expulsent les gens qui pensent, ils n'acceptent qu'un certain niveau, tu depasse? tu sors, on ne te comprends pas? donc on a peur de toi enfin, c malhereux

 

Vous avez raison, c'est une sorte de cercle vicieux maintenu en place par les gouvernements: celui du pays d'origine afin que les scientifiques ne constituent pas une élite, une menace au régime, et celui du pays d'accueil, puisqu'il reçoit des gens compétents, qu'il n'a même pas eu besoin de former.

Link to post
Share on other sites
hum non je ne crois pas, l'utilisation hypocrite de la science à des fins ultérieures n'est le monopole d'aucune religion...je ne blâme aucune plus que l'autre.

 

J'entendais par là que la religion devrait être une impulsion à la science, cela devrait nous pousser à savoir d'avantage. Mais le danger de la religion quand elle est interprétée d'une certaine manière, c'est l'obscurantisme, le rejet de la science. C'est paradoxale étant donné que selon les différentes religions, la connaissance ne fait qu'accroitre notre foi en Dieu, puisque l'on est amené à étudier les expressions de sa puissance. enfin je me disperse, j'espère que c'est assez clair.

Link to post
Share on other sites

salam alikom le coran est un livre livre scientifique très pointue,il parle de tout, même des êtres dans l'univers,l'univers est peuplés de races et d'espèce différentes supérieure et moin supérieure,il n'y a pas de fumée sans feu,si darwin dis que nous somme somme le fruit d'une évolution alors c'est vrai,dans le coran il y a un code pour déchiffré .

Link to post
Share on other sites

ytreza

 

au contraire, la science est obligatoire selon le coran

 

Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela, la vérité.41:53

 

Dis: «Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent». 29:20

Link to post
Share on other sites

googa

 

LOL tu as réaliser que le coran parle d'extraterrestres? cool

 

Wa ma min dabbatin fi samaa wa fi alardh ila yaatiha allahou rizkouha

 

J ai meme pas voulu parler de ce sujet ici, j'ai deja assez de mot ' ignorant, mecreant etc...loll

 

c pas que darwin qui parle d'evomution, le coran lui meme parle d'evolution

Link to post
Share on other sites
................

 

Il faut lire ces écrits pour ce rendre compte je pense car dans son schéma évolutif, il avait vu l'Homme Blanc d'Europe comme la forme évolué de l'HOMME en général, les autres peuples étaient des races anciennes et plus adaptés au futur. D'où leur disparition prochaine pour Darwin.

Link to post
Share on other sites
googa

 

LOL tu as réaliser que le coran parle d'extraterrestres? cool

 

Wa ma min dabbatin fi samaa wa fi alardh ila yaatiha allahou rizkouha

 

J ai meme pas voulu parler de ce sujet ici, j'ai deja assez de mot ' ignorant, mecreant etc...loll

 

c pas que darwin qui parle d'evomution, le coran lui meme parle d'evolution

 

:surprise::surprise:

 

C'est quoi ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:mdr:

Link to post
Share on other sites

TLEMCENARAB

 

tu ne connais pas le verset? je vais le chercher et le poster pour toi

 

wa ma min dabatin fi samai aw fi l_ardh illa yaatiha allahou rizkouha , normalement tu connais ce verset

 

tu sais que les oiseaux ' toyour' ne sont pas dabbah, puisque'il y a un verset qui ma min dabbatin fi alardh aw tayrin yatirou bi janahayhi ....

 

Je vais chercher les numeros des sourah et verset pour les poster pour toi, si tu veux biensur

Link to post
Share on other sites
Il faut lire ces écrits pour ce rendre compte je pense car dans son schéma évolutif, il avait vu l'Homme Blanc d'Europe comme la forme évolué de l'HOMME en général, les autres peuples étaient des races anciennes et plus adaptés au futur. D'où leur disparition prochaine pour Darwin.

 

Il y avait des schémas évolutifs racistes se basant sur sa théorie de l'évolution, qu'il ait lui même tenu ce genre de discours, je vous avoue que je l'ignorais, pouvez-vous s'il vous plait me donner les titres des ouvrages où il défend ces thèses, afin que je puisse les lire? je vous remercie d'avance, car j'ignorais ce côté du personnage.

Link to post
Share on other sites

googa

 

Les gens ne veulent pas admettre, ibn kathir a dit malakia, mais on sait que malaika ne sont pas dabbah parceque dabbah et celle qui marche, physiquement , ou celle qui "creep" sur son ventre, comme un serpent, tout simplement dabbah est une creature physique

 

Dans le ciel? dabbah ? ne doit etre que des etres dans s'autre planetes ou galaxies

Link to post
Share on other sites

googa

 

Merci de rappler le verset et sa sourah, le verset est claire, mais c quoi cette histoire d'abduction, j'ai entendu de sa juste dans les films, jamais rencontrer quelqu'un qui a eu une experience pareille !!!!!!

 

Tu t'es trompé, le verset 76:38 n'existe pas

Link to post
Share on other sites

googa

 

Raconte, je suis curieux, je ne te dis pas que je te crois et je dis pas que je crois pas, je sais une chose, on es tres limité en science et connaissance, peut etre tu as la chance de connaitre une veriter, je sais qu'un jour l'etre humain va rencontrer des extra terrestre , parceque allah a dit dans le coran, wa in yajmaahouma allahou aala kouli shayin kadeer, je sais qu'unjour l'etre humain va rencontrer les extraterrestres, parceque le coran le dis

Link to post
Share on other sites

googa

 

je veux entendre une histoire d'une personne reele, pourquoi tu ne veux pas partager ton experience, il y a des gens qui vont te croire, il y a des gens qui ne vont pas te croire, mais mo ij eveux l'entendre de quelqu'un en direct, pas dans les films

 

Je sais que un jour l'etre humain va rencontrer des extra teresrtres, je crois au coran , et le coran le dis, donc je ne te prends pas pour menteur, il faut le croire, il faut faire confiance a ton esprit, a ton intellect

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...