Jump to content

Le créationnisme en islam


Recommended Posts

Guest mackiavelik

les hadiths c'est des citations en gros!

donc une citation c'est comme un journaliste qui réécrit de la mauvaise facon , en oubliant des mots pendant un interview!

 

d'ailleurs Dieu et personne ne considere le prophete comme PARFAIT...tout en étant l'humain préféré par DIeu

 

seul Dieu est parfait...n'est ce pas?!

 

moi j'ai commencé a douter de certains hadiths surtout quand ca fait de l'argent a certains!

comme le hadith parlant de faire le HADJ le plus vite possible PARCE QUE LES PRIX VONT MONTER a l'infini INÉVITABLEMENT!!

 

c,est sur que pour moii, c'est un hadith non authentique parce qu'il sert certains milliardaires pseudo musulmans

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 186
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest aladin1000
les hadiths c'est des citations en gros!

donc une citation c'est comme un journaliste qui réécrit de la mauvaise facon , en oubliant des mots pendant un interview!

 

d'ailleurs Dieu et personne ne considere le prophete comme PARFAIT...tout en étant l'humain préféré par DIeu

 

seul Dieu est parfait...n'est ce pas?!

 

moi j'ai commencé a douter de certains hadiths surtout quand ca fait de l'argent a certains!

comme le hadith parlant de faire le HADJ le plus vite possible PARCE QUE LES PRIX VONT MONTER a l'infini INÉVITABLEMENT!!

 

c,est sur que pour moii, c'est un hadith non authentique parce qu'il sert certains milliardaires pseudo musulmans

dans la vie toute chose est sujet au benifice,que des gens malhonnetes pourraient exploiter pour vider les poches des pauvres gens! mais c'est pas pour ça qu'on doit l'interdire ou douter de son authenticité.

pour le prophete oui on le considere comme le PARFAIT des hommes, suite au témoignage de dieu:"إنك لعلى خلق عظيم"

ce qu'on appelle hadith sahih ne peut contredire le coran en aucun cas.

Link to post
Share on other sites
TLEMCENARAB

 

T'inquiete pas , je ne suis pas enemis des sounni

J'ai mon hadith preferer que j'appelles sagesse islamique

 

One is not a believer until he loves for his brother what he loves for himself

 

c'est a dire on n'est pas croyant jusqu'a ce qu'on aimes pour nos amis ou freres ce qu'on aimes pour nous meme

 

Je ne prends pas les hadiths de Loi , sharia, et pas de sources religieuses, exemple les temps des prieres et facon de prier je prends que celle du coran, et aussi wudu, etc...

 

Sounnisme ou pas, moi je prefere faire ce que le prophete fesait, et je prefere prendre la source du Coran, parceque c'est une source sure, c'est tout, personne ne nie qu'il y a eu beaucoup de hadiths fabriquer, et le probleme comment les detecter, il y a des hadiths bon, avec sagesse mais sa veux pas dire vraiment que le prophete la dit, et il y a des hadiths absurde, c'est sure que le prophete ana pas dit, et il y a des hadiths qui contredisent le Coran et la raison, je ne les regarde meme pas

 

Tu comprends? pour moi la source religieuse est le Coran, je ne sais pas si j'ai tord, mais je ne penses pas que Allah va me punir si je fais confiance a ses paroles seulement, et je ne les associe aucune autre paroles

 

Voila, c moi, c'est comment je vois notre religion

 

Si je lis des absurdité sur le prophete, je ne fais plus confiance a celui qui a dit ces absurdités, et pour le moment, j'ai lu tabari et j'ai vu beaucoup de no sens, exemple , l'histoire de Zaydan , supposer fils adoptif du prophete et la facon dont le prophete a vu la femme nu et la attirer etc..j'aimes pas ce genre d'histoire, sa me rappelle la bible qui racontait le Roi David qui est aller sur la terasse et a vu une femme nu , elle etait marier , mais il na pas pu resister etc.... histoire absurde sur un prophete d'allah. je n'aimes pas qu'on ment sur le prophete, meme si les intentions sont bonne, ne ment pas , ne ment pas contre lui, et ne ment pas pour lui, c'est comment je vois les choses

 

Tu sait l'ami je ne pense absolument pas que tu puisse faire du mal à quelqu'un si ce n'est toi.:)

 

Revenons au début l'ami, on va faire simple si tu veut.

 

Imaginons que tu vivent au temps du prophète(salallahu alayhi wa salam) et qu'un des souhabi de dise un jour que le prophète(salallahu alayhi wa salam) lui a dit de faire telle chose va tu l'écouter ou pas???????????

On considère que tu trouve loin du prophète(salallahu alayhi wa salam).

Link to post
Share on other sites

TLEMCENARAB

 

Atioou rassoul wa ouli al amran minkoum

 

On obeit au prophète, et Allah a travers le Coran, on obéît a ouli al amr, le président, les parents etc.....les sahabas avaient le prophète comme ouli el amr, nous on na pas le prophète, mais le messager d'allah, le coran, puis nos responsables s'ils sont sur le chemin droit

 

Les hadiths ne sont pas preuve que le prophete les a dit, personne ne realise qu'il y a beaucoups de hadith copier directement du talmoud et la bible, c'est pour sa il y a ressemblance entre hadith et midrash, aussi les zoroastres, il faut les lire pour realiser, le Coran est tres different de ces 2 la,

 

Le miracle n'est pas dans la littérature, mais le contenu

 

Exemple, il y a un mec ici qui s'appeles Jughurta05 , il ma parlerd des caompanions vououx et hypocrite, et il voulait me le prouver de la sourat houjourate, quand j'ai lu cette soura, j'ai compris que la secte a influencer son cerveau, il ne penses plus comme un intellect libre, parceque dans cette soura, j'ai pas vu un verset qui confirme les shiaa, au contraire, cette soura contiens beaucoup d'education, de la morale, de la conduite et specialement anti sectes et divisions, tu vois quand on interpret le coran par des hadiths, on cherches les hadiths qui correspondent a notre secte, mais quand on interpret le coran a l'etat pure, on beneficie d'une comprehension un peu pure, enfin c'est ce que je crois

 

a propos de ce que je penses des shia et sounna, je reproche aux sounni de ne pas lire, et faire des recherches, et laisser quelques uns faire tout pour eux,

je reproche aux shiaa, c'est qu'ils lisent et ils connaisent beaucoup de verités, mais il ne veulent pas admetre qu'ils ont tord, mais leur ulema, ou la plus part de leur ulema ,pour moi c'est des zoroastrians, et pas des musulmans, leur rituels resseblent beaucoups aux zoroastriens et babylonians, il faut faire les recherches sur les zoroastres et babylonianss paiens pour vraiment comprender les shiaa,; pour moi tout simplement les ulema des shiaa ne sont ps musulmans, ils utilisent le Coran juste comme couverture de leur sectes, d'ailleur le Coran lui meme ne les arrange pas, c'est pour sa ils disent il a ete modifier et il est incomplet, et sa ? sa veut tout dire

Peace

Link to post
Share on other sites
TLEMCENARAB

 

Atioou rassoul wa ouli al amran minkoum

 

On obeit au prophète, et Allah a travers le Coran, on obéît a ouli al amr, le président, les parents etc.....les sahabas avaient le prophète comme ouli el amr, nous on na pas le prophète, mais le messager d'allah, le coran, puis nos responsables s'ils sont sur le chemin droit

 

Les hadiths ne sont pas preuve que le prophete les a dit, personne ne realise qu'il y a beaucoups de hadith copier directement du talmoud et la bible, c'est pour sa il y a ressemblance entre hadith et midrash, aussi les zoroastres, il faut les lire pour realiser, le Coran est tres different de ces 2 la,

 

Le miracle n'est pas dans la littérature, mais le contenu

 

Exemple, il y a un mec ici qui s'appeles Jughurta05 , il ma parlerd des caompanions vououx et hypocrite, et il voulait me le prouver de la sourat houjourate, quand j'ai lu cette soura, j'ai compris que la secte a influencer son cerveau, il ne penses plus comme un intellect libre, parceque dans cette soura, j'ai pas vu un verset qui confirme les shiaa, au contraire, cette soura contiens beaucoup d'education, de la morale, de la conduite et specialement anti sectes et divisions, tu vois quand on interpret le coran par des hadiths, on cherches les hadiths qui correspondent a notre secte, mais quand on interpret le coran a l'etat pure, on beneficie d'une comprehension un peu pure, enfin c'est ce que je crois

 

a propos de ce que je penses des shia et sounna, je reproche aux sounni de ne pas lire, et faire des recherches, et laisser quelques uns faire tout pour eux,

je reproche aux shiaa, c'est qu'ils lisent et ils connaisent beaucoup de verités, mais il ne veulent pas admetre qu'ils ont tord, mais leur ulema, ou la plus part de leur ulema ,pour moi c'est des zoroastrians, et pas des musulmans, leur rituels resseblent beaucoups aux zoroastriens et babylonians, il faut faire les recherches sur les zoroastres et babylonianss paiens pour vraiment comprender les shiaa,; pour moi tout simplement les ulema des shiaa ne sont ps musulmans, ils utilisent le Coran juste comme couverture de leur sectes, d'ailleur le Coran lui meme ne les arrange pas, c'est pour sa ils disent il a ete modifier et il est incomplet, et sa ? sa veut tout dire

Peace

 

Ne me parle pas des shites stp!

 

Tu n' a pas répondu directement à mon exemple, pourquoi???????

 

Connait tu les différences majeurs entre les quatre grande école du sunnisme?

Link to post
Share on other sites

TLEMCENARAB

 

Je connais shafii, malaki, hanbali , hanafi

 

Malaki me parait plus proche au coran , c'est juste mon opinion, pas un jugement!

 

Shafii me parait le plus loin du coran, et meme il me parait le plus blaspheme, puisque il a obliger les gens a fair la sharia du hadith, c'est a son temps et son ecole qui a fait revolution pour faire le jugement pas bukhari etc....

Malaki ne croyait que la sharia du coran

 

les autres je ne connais pas bien, mais malaki est le plus pieu des autres pour moi, voila ce que je connais des 4 ecoles, je suis un peu limité dans leur etudes, mais la se pose une qutre question, pourquoi seulement ces 4 ? pourquoi il n y a pas d'autres ? je me pose toujours cette question, pourquoi la science de la religion s'est arreter pendant ce sciecle? le 3eme sciecle apres le prophete ? c toujours une question sans reponse

Link to post
Share on other sites
TLEMCENARAB

 

Je connais shafii, malaki, hanbali , hanafi

 

Malaki me parait plus proche au coran , c'est juste mon opinion, pas un jugement!

 

Shafii me parait le plus loin du coran, et meme il me parait le plus blaspheme, puisque il a obliger les gens a fair la sharia du hadith, c'est a son temps et son ecole qui a fait revolution pour faire le jugement pas bukhari etc....

Malaki ne croyait que la sharia du coran

 

les autres je ne connais pas bien, mais malaki est le plus pieu des autres pour moi, voila ce que je connais des 4 ecoles, je suis un peu limité dans leur etudes, mais la se pose une qutre question, pourquoi seulement ces 4 ? pourquoi il n y a pas d'autres ? je me pose toujours cette question, pourquoi la science de la religion s'est arreter pendant ce sciecle? le 3eme sciecle apres le prophete ? c toujours une question sans reponse

 

 

Et moi qui te croyait de bonne foi, soit tu ne connait très peu de chose sur l'Islam(et la je peu te comprendre) ou soit tant fait exprès.

Et m'a question précédente mon ami??

 

 

Les quatre écoles utilisent toutes le Coran, la sunna, ainsi que l'ijma (le consensus des experts) et les analogies (qiyas), le malikisme utilise également les pratiques des habitants de Médine (Amal ahl al-medina) comme source de la jurisprudence (fiqh).

 

Il y en a d'autres école chez les sunnites(disparu). exemple:l'école de Awzâ'î

Link to post
Share on other sites

Les quatre écoles utilisent toutes le Coran, la sunna, ainsi que l'ijma (le consensus des experts) et les analogies (qiyas), le malikisme utilise également les pratiques des habitants de Médine (Amal ahl al-medina) comme source de la jurisprudence (fiqh).

 

Il y en a d'autres école chez les sunnites(disparu). exemple:l'école de Awzâ'î

 

je confirme. et j'ajoute, que les 4 ecoles s acceptent au point ou un Maliki peut utiliser une rokhsa existante dans un autre madhab et vis versa a condition de ne pas abuser.

Link to post
Share on other sites
je confirme. et j'ajoute, que les 4 ecoles s accepte ou point ou un Maliki peut utiliser une rokhsa existante dans un autre madhab et vis versa a condition de ne pas abuser.

 

 

Exacte.

 

Oui, les divergences sont faible est les écoles sont un moyen d'obtenir une méthodologie pour la jurisprudence...

 

Il sont parfois complémentaire car quand une école était au fait sur une chose l'autre n'était peu être pas au courant sur certains point du fait d'un éloignement géographique. Mais je pense qu'elle restes nécessaire.

Link to post
Share on other sites
je ne sais pas si je dois conseiller la lecture de l'encyclopédie : le fiqh selon les quatre écoles - الفقه على المذاهب اﻷربعة- de El Djuzairi

dans ce cas

 

Bien sur, c'est un auteur très intéressant et le sujet peut être très important pour comprendre le sunnisme.

Link to post
Share on other sites

TLEMCENARAB

 

Je dis ce que je penses, je ne joues pas , ou je dis des choses pour faire plaisir, je ne joue pas l'hypocrite, tu as dit tu croyaias que j'etais sincere, qu'est ce que tu veux que je dis? allah ghaleb, on ne peux pas croire en quelques choses ou idées qui ne sont pas convaincantes, vous croyez en tout sa parceque vous avez grandit avec, parceque vous avez appris tout sa des votre enfance, mon cas, je ne crois que ce qui est logique, je rejette tout ce qui na pas de sens, jusqu'a ce que sa me parait logique, sinon, rejette a jamais,

 

je ne fais confiance qu'au coran, 100% , sans doute, je fais confiance aux savant des fois, je ne peux pas verifier leur formules, mais les savants chercheurs, exemple, allah a dit parcourez la terre pour voir comment alla a commencer la creation etc... je ne vois aucun savant religieux obeir a ce verrset et devenir archeloque, par exemple, ou allah a dit, je leurs montrerais mes signes dans les cieux et en eux meme, je ne vois aucun savant religieux obeit a ce verset et deviens astronaute ou savant dans l'astronomiie , ou biologiste chercheur des signes d'allah, ou medecin etc...

 

On a de differente perceptions de definir savant, pour moi, il n y a pas de savant religieux s'il na pas fait ses preuves dans la science, comme le lui a demander allah, voila, la preuve, les dernieres 100 ans les msusulmans n'ont rien inventer pour le benefice de l'humanité, alors que normalement ils sont leader dans ce domaine, puisque le coran le demande, allah le demande le messager d'allah le demande etc....

 

On a juste de différentes perceptions, c'est pas le probleme de sunnite ou coraniste etc...

 

d'ailleurs le mot coraniste a ete inventer par les sunnites et shiite, nous, on se reconnais entre nous par God Alone, sa veux dire allah wahdah, on ne se dit pas coranistes, mais j'accepte cette definition quand il y a debat avec les sectes c tou

 

Difference de perception, de voir les chose, c'est tout, sa ne veux pas dire j'ai la foie plus que vous, ou vous avez la foie plus que moi, parceque le domaine de la foie , seul Allah le sait

Link to post
Share on other sites

Je rejoins assez Theloxbox sur ce thème-ci, il y a un livre, une religion avec son histoire, ses pratiques, ses piliers, le reste n'étant que masturbation mentale si je peux me permettre. L'important n'étant pas de savoir comment porter sa djellaba, mais d'aller un peu plus dans le spirituel, et c'est ce qui est le plus grand inconvénient et danger à mon sens, de l'utilisation de la religion à des fins de jurisprudence et par extension politique. Maintenant, l'on peut s'inspirer des valeurs issues de la religion pour la vie en société, mais ici encore, le danger provient du fait que tout dépend de l'interprétation que chacun veut en donner.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...