Jump to content

Les meilleurs jours de l'année !!!


Guest Vert*et*fier

Recommended Posts

Guest Vert*et*fier

  • Les différentes formules à dire

:

 

Allah Akbar ! Allah Akbar ! Allah Akbar Kabîra !

 

Allah Akbar ! Allah Akbar ! Il n'y a d'autre divinité en dehors d’Allah, Allah Akbar ! Allah Akbar ! A Allah revient les louanges.

 

Allah Akbar ! Allah Akbar ! Allah Akbar ! Il n'y a d'autre divinité en dehors d’Allah, Allah Akbar ! Allah Akbar ! Allah Akbar ! A Allah revient les louanges.

 

 

  • Jeûner le jour de `Arafa

:

 

Le jeûne se confirme le jour de `Arafa comme il est certifié à travers le Propos prophétique : « J'aspire à ce qu’Allah absolve mes péchés de l'année précédente et de l'année suivante. ». Toutefois, celui qui se trouve à `Arafa –pour le pèlerin en l'occurrence –, il ne lui est pas recommandé de jeûner étant donné que le Prophète n'a pas jeûné à `Arafa.

 

 

  • Les faveurs du jour de l'immolation

:

Bon nombre de musulmans ne considèrent pas ce jour illustre à sa juste valeur, ils ne tiennent pas compte de son importance et de sa faveur immense. Pourtant, certains savants considèrent qu'il est le meilleur jour de l'année dans l'absolu. Ils le préfèrent même au jour de `Arafa. A cet effet, ibn el-Qayyam a souligné : « Le meilleur jour auprès d’Allah, c'est le jour de l'Immolation (Nahr), il est le grand jour du Pèlerinage. » Par ailleurs, d’après la compilation d'Aboû Dawoûd (Sunan), selon le Prophète : « Le jour le plus illustre auprès d’Allah, c'est le jour de l'Immolation, ensuite vient le jour du séjour. » Ce fameux jour du « séjour » correspond au lendemain de l'Aïd, le 11ème jour de Dhoû el-Hidja, le jour où les pèlerins s'établissent à Mina. Il est dit aussi que le jour de `Arafa est plus illustre car jeûner à cette occasion permet d’absoudre deux années de péchés consécutives. Il n'y a pas un jour également où le Seigneur affranchit autant de Ses serviteurs de l'Enfer que le jour de `Arafa. Ce fameux jour, Allah (`aza wa djal) se rapproche de Ses créatures. Puis, Il fait l'éloge à Ses anges des pèlerins présents à `Arafa. Cependant la première tendance est la plus vraisemblable, il est vrai que le Hadîth sur le sujet est imparable. Or, que ce jour soit meilleur ou non, l'essentiel c'est de lui accorder l'importance adéquate, en veillant à ne pas manquer cette opportunité, et à se voir combler de ses faveurs. Cela concerne aussi bien le pèlerin que toute personne se trouvant dans les environs.

 

 

  • Comment accueillir la période du pèlerinage ?

 

Il incombe à chaque musulman d'accueillir les occasions cultuelles en général avec un repentir sincère et véritable. Il consiste entre autre à abandonner les péchés et à ne plus renouveler les fautes passées. Les péchés font malheureusement écran entre l'individu et les faveurs du Seigneur et empêchent le cœur d'accéder à Son Maître.

 

 

Il faut accueillir également de façon générale les occasions cultuelles avec la volonté ferme et sincère de les passer selon le *******ement divin. Allah est véridique envers quiconque l’est envers Lui : (Ceux qui ont fait des efforts en Nous, Nous allons les guider sur Notre chemin) .

 

========

 

Cher frère, chère soeur, veillez à profiter de cette occasion propice avant qu'elle ne s'en aille, et que tu n'en pâtisses car gâcher une seule heure engendre le remord.

Qu’Allah nous concède à tous de profiter de ces instants précieux, comme j'implore le Seigneur de nous assister dans Son obéissance et Sa parfaite obédience (soumission) !

 

Voilà ...

Salam ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...