Jump to content

Echangisme et Libertinage :

Recommended Posts

• Réponses 433
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je vois pas en quoi le libertinage dérange, ils ne font de mal a personne, si c'est sa qui les rend heureux tant mieux pour eux. Après faut que sa reste privée, s'il font sa dans la rue ,la c'est aut

Avec les 4 femmes qu'a droit tout musulman c'est pas de l'échangisme? Et puis moi je changerais bien ma femme de 60 ans contre 3 de 20 :mdr:

...le musulman ne prend pas ses femmes,...au même temps, car aucune musulmane ne l'accepterait, ne mélanges pas tout, ok !

..le sujet traîte d'un couple avec un autre couple : car d'après le reportage, rares sont les couples qui échange avec "un single" ( za3ma ) :23:

J'ai toujours eu du mal à piger le concept d'échangisme. Vite comme ça je me dis, si on est bien dans notre couple, pourquoi aller voir ailleurs ? Entre aller voir ailleurs, tromper etc. L'échangisme c'est "l'aller voir ailleurs consenti". Donc c'est que la relation du couple, seule, n'est pas satisfaisante. Donc euh. Je vois pas pourquoi ça rapprocherait le couple. (tu colmates ailleurs).

Non non. Redéfinissons "Couple" :D

Deux individus très proches partageant biens matériels ainsi qu'une vie sexuelle. Maintenant, On peut avoir une vie sexuelle avec d'autres personnes Hors Coupe. Et on peut très bien acheter un chalet avec notre meilleur ami.

Ou est le couple alors ? :04:

Guest mackiavelik
..tu permets à un étranger de "triturer" ta femme ou ta compagne devant toi,...pour te sentir épanoui,...pfff 3ib uw 3ar 3lik !:buck:

calme toi:crazy:

pour beaucoup c'est de l'épanouissement! les clubs échangistes ca se compte par centaines en Occident!

je parle pour eux mais ...incroyable 3ib w 3ar 3lik de me coller ca a moi:D

...le musulman ne prend pas ses femmes,...au même temps, car aucune musulmane ne l'accepterait, ne mélanges pas tout, ok !

..le sujet traîte d'un couple avec un autre couple : car d'après le reportage, rares sont les couples qui échange avec "un single" ( za3ma ) :23:

Alors l'échangisme, ce n'est pas en même temps. Sinon, ça s'appelle une partouze.

Guest Nirvana86
J'ai vraiment du mal à croire qu'ils soient amoureux. Ou alors si, mais la fille, genre une idiote qui accepte par amour.

bah je connais une fille qui se dit amoureuse de son mari et lui aussi et pourtant ils sont très friands des clubs libertins, sauf que dans leur cas ils ne font pas d'échangisme, ils font l'amour devant d'autres personne mais rien que tous les 2 :crazy: genre de voyeurisme quoi :crazy:

Salim tu en doutais que nous étions sur la même longueur d'onde :04::mdr:

bah je connais une fille qui se dit amoureuse de son mari et lui aussi et pourtant ils sont très friands des clubs libertins, sauf que dans leur cas ils ne font pas d'échangisme, ils font l'amour devant d'autres personne mais rien que tous les 2 :crazy: genre de voyeurisme quoi :crazy:

Salim tu en doutais que nous étions sur la même longueur d'onde :04::mdr:

Mouais, après tout....:crazy:

calme toi:crazy:

pour beaucoup c'est de l'épanouissement! les clubs échangistes ca se compte par centaines en Occident!

je parle pour eux mais ...incroyable 3ib w 3ar 3lik de me coller ca a moi:D

..relis tn post, t'a écris " l'épanouissement." : que pourrais-je penser ? et puis venant de toi,...un arabiste, rien ne m'étonne !:phone2:

Guest mackiavelik

..relis tn post, t'a écris " l'épanouissement." : que pourrais-je penser ? et puis venant de toi,...un arabiste, rien ne m'étonne !:phone2:

un arabiste?! citation? faut confirmer tes dires au lieu des khorotos!

que pouvais-tu penser? soit ne pas commenter, soit demander plus d'explications au lieu de coller des étiquettes:D

l'épanouissement !!!

Tu devrais lire ou relire les "Mille et une nuits" qui n'a rien d'occidental - il y a des origines perses dans le manuscrit si mes souvenirs sont bons - et dans sa version non-expurgée, une scène de partouze très poétiquement décrite fait entrer le lecteur dans un univers plus que libertin. En clair, ce sont des affamés de sexe libre qui fait un grand bras d'honneur à la morale traditionnelle. Comme quoi, on n'a rien inventé sous le soleil...

:cool:

Guest mackiavelik
Tu devrais lire ou relire les "Mille et une nuits" qui n'a rien d'occidental - il y a des origines perses dans le manuscrit si mes souvenirs sont bons - et dans sa version non-expurgée, une scène de partouze très poétiquement décrite fait entrer le lecteur dans un univers plus que libertin. En clair, ce sont des affamés de sexe libre qui fait un grand bras d'honneur à la morale traditionnelle. Comme quoi, on n'a rien inventé sous le soleil...

J,ai dit le contraire!? je pense pas

pour certains c'est de l'épanouissement l'échangisme!

en quoi u me contredis?

J'ai dû lire la version très expurgée :D

Guest Nirvana86
Oui mais là, c'est pas dans leur chambre à coucher alors on peut savoir, non? :o

lol bien si ça te plais de regarder des couples faire l'amour c'est ton soucis ma jolie ou plutôt ma coquine :D :p

J,ai dit le contraire! pour certains c'est de l'épanouissement l'échangisme!

en quoi u me contredis?

Je voulais souligner le fait qu'il n'y a pas que l'occident qui "échange" ou "partouze" avec différents partenaires, et ça dure depuis des siècles. Tu es tout le temps en train de pointer du doigt l'occident et ses pratiques que tu qualifies tour à tour de "perverses" en parlant de "l'épanouissement" et tutti quanti, or, en matière d'exploration sexuelle, c'est kif kif en occident et dans le monde oriental. La différence, c'est que cet échangisme se pratique discrètement et non dans des clubs ayant pignon sur rue.

Et le discours moralisateur contre cette liberté est très similaire en occident. J'en connaîs qui hurlent au scandale à la simple idée que des couples aillent dans des clubs. :mdr:

Guest mackiavelik
Je voulais souligner le fait qu'il n'y a pas que l'occident qui "échange" ou "partouze" avec différents partenaires, et ça dure depuis des siècles. Tu es tout le temps en train de pointer du doigt l'occident et ses pratiques que tu qualifies tour à tour de "perverses" en parlant de "l'épanouissement" et tutti quanti, or, en matière d'exploration sexuelle, c'est kif kif en occident et dans le monde oriental. La différence, c'est que cet échangisme se pratique discrètement et non dans des clubs ayant pignon sur rue.

Et le discours moralisateur contre cette liberté est très similaire en occident. J'en connaîs qui hurlent au scandale à la simple idée que des couples aillent dans des clubs. :mdr:

j'ai écrit épanouissement point barre!

maintenant si tu veux lire dans ma pensée , je te permet mais t'es a coté de la plaque