Guest cerisecerise Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Heureusement consentants, sinon, on dirait viol au lieu d'échangisme. Si le sens de jalousie ne rime pas avec celui qu'on a, je ne vois pas comment on va se comprendre. A part la jalousie et plus importante encore, il existe la pudeur. Un couple qui se livre à cette pratique, pouvons-nous dire qu'ils s'aiment? Je sais pour ma part que l'amour n'est pas que physique. Les esprits corrompus se livrent à de telles pratiques parce que justement ils ont appris à ne rien trouver d'anormal. 1 l'ouverture d'esprit tu appelles cela la corruption???? tu préfères rester dans l'obscurantisme???? 2 la pudeur, c'est quoi? 3 l'amour dans un couple, personne, ni toi, ni moi , ni encore les moeurs d'une société ne peuvent définir les paramètres le définissant...sinon cela s'appelle faux semblants, hypocrisie... 4 tu conçois que la normalité procède aussi de la personne? et pas seulement de là où elle vit???pas seulement d'elle? Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 La jalousie, c'est un sentiment que tout le monde ne partage pas. La pudeur, c'est une valeur morale que tout le monde ne partage pas. Je ne sais pas si ces couples là s'aiment. Ils ont peut-être une conception de l'amour que nous n'avons pas. Et on peut accepter la différence, sans la comprendre, tant qu'elle ne fait pas de mal. Heureusement qu'on ne partage pas les mêmes valeurs avec eux. Ils font bien sûr ce qu'ils veulent, mais loin de chez moi et de mon domaine. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Tu as la mémoire courte ou c'est parce que tu as fait de cette cause une question vitale pour l'humanité que tu n'arrives plus à trier les intervenants sur la question. Pour ma part, je t'ai dit que je connais des cas où des filles étaient non vierges qui se sont mariées sans rendre de comptes à personne. Je ne parle pas d'un cas ni de deux. Alors pour moi, il est vain de poursuivre quand on généralise dès le début pour ne garder que l'iamge qu'on se fait déjà. ca t'arrange de bifurquer et de ne te focaliser que sur l'exemple et non l'argumentation..... 1 je ne te parles pas de cas isolés mais de la généralités....oses dire que c'est faux??? 2 réponds alors à ma suggestion : la liberté de disposer de son corps n'est-elle pas une liberté suprême ? au lieu de voir cela comme une corruption??? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Gentlemen ouais, je vois, en livrant sa femme aux autres. :mdr: On apprend de vous toujours les bonnes manières. ouragan c'est qui vous???? Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 1 l'ouverture d'esprit tu appelles cela la corruption???? tu préfères rester dans l'obscurantisme???? 2 la pudeur, c'est quoi? 3 l'amour dans un couple, personne, ni toi, ni moi , ni encore les moeurs d'une société ne peuvent définir les paramètres le définissant...sinon cela s'appelle faux semblants, hypocrisie... 4 tu conçois que la normalité procède aussi de la personne? et pas seulement de là où elle vit???pas seulement d'elle? Echangisme ou obscurantisme, on doit choisir entre les deux? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Heureusement qu'on ne partage pas les mêmes valeurs avec eux. Ils font bien sûr ce qu'ils veulent, mais loin de chez moi et de mon domaine. je ne sais pas où est-ce que tu habites, mais je te garantie qu'il existe des clubs échangistes très connus en Algérie, si tu vis dans une grande ville, cours, vite à a la campagne.... et encore, on ne sait jamais.... Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 ca t'arrange de bifurquer et de ne te focaliser que sur l'exemple et non l'argumentation..... 1 je ne te parles pas de cas isolés mais de la généralités....oses dire que c'est faux??? 2 réponds alors à ma suggestion : la liberté de disposer de son corps n'est-elle pas une liberté suprême ? au lieu de voir cela comme une corruption??? Tu parles encore de bifurcation? Tu as l'exemple de l'échangisme ou l'obscurantisme. Un saut du coq à l'âne que tu fais à chaque fois dans tes débats cerise. Un jour tu finiras par battre le record du sauh en longueur (ou en hauteur) :mdr: La chute fait mal on ne sait pas où tomber. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 ouragan c'est qui vous???? Vous, qui êtes toujours les plus gentils et les plus tolérants. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Echangisme ou obscurantisme, on doit choisir entre les deux? :mdr: absolument pas, je reprends juste tes propos : "Les esprits corrompus se livrent à de telles pratiques parce que justement ils ont appris à ne rien trouver d'anormal." Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 je ne sais pas où est-ce que tu habites, mais je te garantie qu'il existe des clubs échangistes très connus en Algérie, si tu vis dans une grande ville, cours, vite à a la campagne.... et encore, on ne sait jamais.... D'accord, je vais à la campagne. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 absolument pas, je reprends juste tes propos : "Les esprits corrompus se livrent à de telles pratiques parce que justement ils ont appris à ne rien trouver d'anormal." Mais tu l'as interprétée autrement ma phrase!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 D'accord, je vais à la campagne. :mdr: pas sur:showoff: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 pas sur:showoff: Je t'attends pour m'emmener à la campagne. Je risque de me perdre, je ne connais rien. Et d'après ce que tu dis tu sais ce que j'ignore. cerise, pourquoi tu défends les échangistes? C'est une question à laquelle tu peux refuser de répondre. Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Il n'est que l'aveugle qui voit obscure. Bravo ouragon ! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 parce que même le diable a besoin d'un avocat... même moi j'ai envie de les défendre quand je lis certains commentaires de cette file...dois je être libertin pour leur foutre la paix? C'est une réponse? Parce que là, tu poses une autre question. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 parce que même le diable a besoin d'un avocat... même moi j'ai envie de les défendre quand je lis certains commentaires de cette file...dois je être libertin pour leur foutre la paix? Tu insinues que je traite cerise de libertine, sinon elle ne défendrait pas les échangistes? C'est ça? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 chacun est libre de faire ce qu'il veut... il a le droit d'etre perdu, déboussolé, elle peut se prostituer, voir sa femme se faire baiser devant lui...c'est ca qu'on appelle l'épanouissement chez certains Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 c'est une réponse pour faire réfléchir...je vais pas donner en plus ma réponse :D ça me convient. Ainsi nous pourrons bien nous concentrer sur les précédents points. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 et t'as le droit de garder tes jugements de valeurs pour toi... on ne dis pas "beurk degeu bande d'abrutis dégénérés qui se croient épanouis", on dit "moi, je n'aime pas ça va à l'encontre de tout ce que je crois"... Tu connais la liberté d'expression? :mdr: Elle vient aussi de l'occident et elle n'a pas de limites paraît-il, alors??? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 et t'as le droit de garder tes jugements de valeurs pour toi... on ne dis pas "beurk degeu bande d'abrutis dégénérés qui se croient épanouis", on dit "moi, je n'aime pas ça va à l'encontre de tout ce que je crois"... ce n'est pas des jugements de valeur...y en a qui sont épanouis a voir leur femme se faire baisée a quelques centimetres a coté! y en a qui sont épanouis en faisant de la prostitution! il est ou le jugement?!?!?!?! c'est un constat:D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Tu parles encore de bifurcation? Tu as l'exemple de l'échangisme ou l'obscurantisme. Un saut du coq à l'âne que tu fais à chaque fois dans tes débats cerise. Un jour tu finiras par battre le record du sauh en longueur (ou en hauteur) :mdr: La chute fait mal on ne sait pas où tomber. encore une fois relis tes propos, j'utilise les termes à bon escient.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts