orchidee-fleur 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 eteignez vos cigarettes vous vous detruisez et polluer votre entourage .non convaincus allez rendre visite aux cancereux premier bloc a l entree principale de l hopital mustapha alger en esperant n en pas faire pa:rasta::rasta::rasta:rtie Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 eteignez vos cigarettes vous vous detruisez et polluer votre entourage .non convaincus allez rendre visite aux cancereux premier bloc a l entree principale de l hopital mustapha alger en esperant n en pas faire pa:rasta::rasta::rasta:rtie Tu nous en apprends des choses toi dis donc :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 Le tabagisme serait responsable de plus d'un tiers des cas de polyarthrite rhumatoïde (PR), le plus fréquent des rhumatismes inflammatoires chez l'adulte, estiment des chercheurs suédois. De plus, cette étude permet d'établir que, chez les personnes ayant une plus grande vulnérabilité génétique à la PR, le tabagisme serait à l'origine de plus de la moitié des cas. La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune caractérisée par : * des enflures * des douleurs * des ankyloses * une fatigue au niveau des articulations Cette maladie apparaît habituellement entre l'âge de 40 et de 60 ans et peut provoquer un handicap grave à mesure qu'elle progresse. S'il existe des traitements pour la contrôler, il n'y a toujours pas de médicament pour la guérir. D'autres travaux avaient déjà montré que le tabagisme interagissait avec les facteurs de risque génétique et augmentaient le risque individuel de développer la polyarthrite rhumatoïde. La proportion de cas provoqués par le tabagisme restait cependant inconnue et les chercheurs ne savaient pas précisément comment les gènes d'un individu réagissaient au tabagisme et affectaient leur risque de développer la maladie. L'étude Des scientifiques de Suède ont cherché à répondre à ces questions en examinant le tabagisme et les antécédents génétiques de plus de 1200 patients suédois atteints de PR et de 871 sujets sains. Les participants étaient interrogés sur leurs habitudes de tabagisme, passées et présentes. Les échantillons sanguins ont révélé la vulnérabilité génétique des individus à la PR (mesuré par la présence du gène de risque HLA-DRB1 SE) et la gravité de leur maladie (mesurée par les taux de la protéine anticorps antipeptides citrullinés, ou anti-CCP). Les résultats ont montré que plus quelqu'un fume, plus le risque de développer la PR anti-CCP (la forme la plus courante et la plus grave de la maladie) est élevé. Les plus gros fumeurs (c'est-à-dire ceux qui ont fumé 20 cigarettes par jour pendant au moins 20 ans) avaient 2,5 fois plus de risques d'être positifs aux anti-CCP. Pour les anciens fumeurs, le risque de développer la maladie diminue en fonction de la période qu'ils passent sans fumer. Ainsi, après 20 ans sans cigarette, leur risque de développer la PR est le même que pour ceux qui n'ont jamais fumé. Les chercheurs concluent que 35 % des cas de PR anti-CCP et 20 % de tous les cas de polyarthrite rhumatoïde peuvent être attribués au tabagisme. Le risque semble être plus élevé pour les hommes que pour les femmes, pensent les auteurs dont les travaux sont publiés dans les Annals of the Rheumatic Diseases. Le tabagisme joue un rôle important dans l'occurrence de la maladie globale, car la polyarthrite rhumatoïde anti-CCP est la forme la plus courante. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 Tu nous en apprends des choses toi dis donc :D je trouve que c est interessant pour nous les fumeurs, et puis toi arrete ton cinema:48: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 J'ai arrêté de fumer pendant 3 mois et là, depuis 3 semaines, j'ai repris peu à peu. Au début, ce n'était qu'une par ci, par là mais là, je suis en train d'attendre avec impatience que l'épicerie ouvre. Je participais à un forum Arrêter de fumer mais j'ai honte de leur dire que j'ai repris donc je n'y vais plus. Ce que j'attends de vous, ce sont des encouragements. Je suis comme une petite enfant à qui on doit dire bravo à chaque effort :o Je tiendrai ici comme un petit journal de bord. Si d'autres fumeurs décident d'arrêter, ils sont,bien sur, les bienvenus sur mon topic. Bon, j'arrête demain. Oui, je sais, ça fait promesse d'alcoolo mais c'est sur, demain, j'arrête de nouveau!!:D tu c moa, ije ne peux te donner aucun conseil, il faut ke tu ait simplement un declic! je l ai vu chez mon mari! il arretait pas de me prometre d arreter d abord avant ke tu me rejoint j aurai arrete, et une fois marie, c ete chaque jour demain ou la semaine prochaine, ensuite je lui ai fait un ultimatum en lui donnant une date a ne pas depasser, il a essaye mais c etait impossible, il avait trop de migraines, au point ou je lui ramenait son paquet de cigarette au lit et le supliait d en fumer une pr ke ca s arrete! ensuite il a decider de reduire sa consommation, avant c ete 20 par jour, ensuite 10 par jour, 6, 5, 4, 3, et c pas descendu a moins de trois pske apres cete 3, 5, 7, 10 :D mais bon il est reste a 10! un jour en aout dernier, il rentre le soir et me dit, c bon j arrete de fumer a partir de demain! g dis wai c ca, g deja entendu cette histoire une disaine de fois! et bien depuis il n a plus fumer une seule cigarette etca va faire 5 mois inchallah, et j espere k il s y tiendra, je veillerai pour en tout cas! le declic il l a eu comme ca, je n ai jamais compris comment! j espere ke tu l aura accompagne du courage et de la patience k il faut! ;) ps: en 5 mois il a pris 8 kilos :D good luck :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 je trouve que c est interessant pour nous les fumeurs, et puis toi arrete ton cinema:48: Cinéma ? Non, à notre époque, faut habiter dans un trou 6 pieds sous terre pour pas avoir entendu parler des dégâts du tabagisme. Après, les fumeurs, fument et connaissent les risques. Et puisque ça t'intéresse de savoir ces choses là, pour arrêter de fumer, savais-tu qu'il ne fallait que 6 mutations à une cellule pour devenir cancéreuse ? Le tabagisme augmente beaucoup les chances. 6 c'est pas beaucoup :04: Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 Cinéma ? Non, à notre époque, faut habiter dans un trou 6 pieds sous terre pour pas avoir entendu parler des dégâts du tabagisme. Après, les fumeurs, fument et connaissent les risques. Et puisque ça t'intéresse de savoir ces choses là, pour arrêter de fumer, savais-tu qu'il ne fallait que 6 mutations à une cellule pour devenir cancéreuse ? Le tabagisme augmente beaucoup les chances. 6 c'est pas beaucoup :04: T en es sur? :starwars: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 pour arrete de fumer une seule chose arreter et ne pas remplace la cigarette par autre chose je l'ai fait pendant huit ans et j'ai repris a fumé et je viens d'arreté uniquement avec la volonté et pas plus sans médicament ni sidi zekri Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 T en es sur? :starwars: Oui. Certaine. Tu vois, ça explique en partie pourquoi le cancer est plus probable chez les personnes plus âgées. Quand t'es jeune, t'en es encore au stade 2ème ou 3ème mutation :shifty: La cigarette comme je disais plus haut, augmente le risque de ces mutations. T'as aussi la malbouffe toussa toussa. Les proto-oncogènes qui sont des gènes importants dans la prolifération cellulaire se transforment en oncogènes. Ceci étant dit, le topic n'a pas pour but de faire la morale aux fumeurs ni d'informer des dégâts de la cigarette -je crois que nous sommes largement au courant-. Il a plutôt été créé histoire de se partager des astuces pour arrêter de fumer. D'où... mon cinéma. :smoke: Citer Link to post Share on other sites
orchidee-fleur 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 Oui. Certaine. Tu vois, ça explique en partie pourquoi le cancer est plus probable chez les personnes plus âgées. Quand t'es jeune, t'en es encore au stade 2ème ou 3ème mutation :shifty: La cigarette comme je disais plus haut, augmente le risque de ces mutations. T'as aussi la malbouffe toussa toussa. Les proto-oncogènes qui sont des gènes importants dans la prolifération cellulaire se transforment en oncogènes. Ceci étant dit, le topic n'a pas pour but de faire la morale aux fumeurs ni d'informer des dégâts de la cigarette -je crois que nous sommes largement au courant-. Il a plutôt été créé histoire de se partager des astuces pour arrêter de fumer. D'où... mon cinéma. :smoke: merci bcp wipet pour cet informatio scientifique .ce qui me desole c est que y a des parents et surtt les peres qui fument devant leurs enfants .et ce pere oublie que son enfant sera sa photocopie en grand format. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 merci bcp wipet pour cet informatio scientifique .ce qui me desole c est que y a des parents et surtt les peres qui fument devant leurs enfants .et ce pere oublie que son enfant sera sa photocopie en grand format. Sans attendre qu'il sois une photocopie, c'est qu'il en fait un fumeur passif, c'est encore plus terrible. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2010 Author Partager Posted December 27, 2010 tu c moa, ije ne peux te donner aucun conseil, il faut ke tu ait simplement un declic! je l ai vu chez mon mari! il arretait pas de me prometre d arreter d abord avant ke tu me rejoint j aurai arrete, et une fois marie, c ete chaque jour demain ou la semaine prochaine, ensuite je lui ai fait un ultimatum en lui donnant une date a ne pas depasser, il a essaye mais c etait impossible, il avait trop de migraines, au point ou je lui ramenait son paquet de cigarette au lit et le supliait d en fumer une pr ke ca s arrete! ensuite il a decider de reduire sa consommation, avant c ete 20 par jour, ensuite 10 par jour, 6, 5, 4, 3, et c pas descendu a moins de trois pske apres cete 3, 5, 7, 10 :D mais bon il est reste a 10! un jour en aout dernier, il rentre le soir et me dit, c bon j arrete de fumer a partir de demain! g dis wai c ca, g deja entendu cette histoire une disaine de fois! et bien depuis il n a plus fumer une seule cigarette etca va faire 5 mois inchallah, et j espere k il s y tiendra, je veillerai pour en tout cas! le declic il l a eu comme ca, je n ai jamais compris comment! j espere ke tu l aura accompagne du courage et de la patience k il faut! ;) ps: en 5 mois il a pris 8 kilos :D good luck :D merci perla pour ton message encourageant. Je fais la même chose que ton mari, je recule à chaque fois. Mais là, après les vacances ( après le départ de ma belle-mère :confused:), j'arrête!! Bon courage à ton mari de la part d'une fumeuse. PS : j'espère ne pas prendre 8 kg :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2010 Author Partager Posted December 27, 2010 pour arrete de fumer une seule chose arreter et ne pas remplace la cigarette par autre chose je l'ai fait pendant huit ans et j'ai repris a fumé et je viens d'arreté uniquement avec la volonté et pas plus sans médicament ni sidi zekri T'as arrêté pendant 8 ans et t'as repris? Comment ça se fait? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2010 Author Partager Posted December 27, 2010 merci bcp wipet pour cet informatio scientifique .ce qui me desole c est que y a des parents et surtt les peres qui fument devant leurs enfants .et ce pere oublie que son enfant sera sa photocopie en grand format. Mon beau-frère qui est sans gêne fume chez ma belle-mère alors qu'il y a une petite fille, un bébé et une femme enceinte et personne ne lui dit rien :confused: Citer Link to post Share on other sites
Mektoubtsvet 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Salam, si tu souhaites arrêter de fumer efficacement, sans rechutes, tu devrai consulter un médecin. Il te donnera des conseils et des informations. Si jamais l'envie de fumer te reprend, avale un thé ou va faire un jogging lol. Au moins t'y penseras plus, bon courage! Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Mon beau-frère qui est sans gêne fume chez ma belle-mère alors qu'il y a une petite fille, un bébé et une femme enceinte et personne ne lui dit rien :confused: Vous ne pouvez pas commencer à lui dire gentiment de s'abstenir ou de fumer à la fenêtre ? Il n'y a que le premier pas qui coûte. Bon courage pour ton arrêt. Tu vas y arriver Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Mon beau-frère qui est sans gêne fume chez ma belle-mère alors qu'il y a une petite fille, un bébé et une femme enceinte et personne ne lui dit rien :confused: si quelqu un fumait devant ma fille, je n aurai aucune gene de lui faire la remarque, franchement je ne v pas metre la sante de ma fille en jeu par politesse! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 28, 2010 Author Partager Posted December 28, 2010 Vous ne pouvez pas commencer à lui dire gentiment de s'abstenir ou de fumer à la fenêtre ? Il n'y a que le premier pas qui coûte. Bon courage pour ton arrêt. Tu vas y arriver Merci zazouu Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 28, 2010 Author Partager Posted December 28, 2010 si quelqu un fumait devant ma fille, je n aurai aucune gene de lui faire la remarque, franchement je ne v pas metre la sante de ma fille en jeu par politesse! Pareil pour moi. Surtout que c'est lui qui manque de politesse. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 J'ai arrêté de fumer pendant 3 mois et là, depuis 3 semaines, j'ai repris peu à peu. Au début, ce n'était qu'une par ci, par là mais là, je suis en train d'attendre avec impatience que l'épicerie ouvre. Je participais à un forum Arrêter de fumer mais j'ai honte de leur dire que j'ai repris donc je n'y vais plus. Ce que j'attends de vous, ce sont des encouragements. Je suis comme une petite enfant à qui on doit dire bravo à chaque effort :o Je tiendrai ici comme un petit journal de bord. Si d'autres fumeurs décident d'arrêter, ils sont,bien sur, les bienvenus sur mon topic. Bon, j'arrête demain. Oui, je sais, ça fait promesse d'alcoolo mais c'est sur, demain, j'arrête de nouveau!!:D Une astuce infaillible de sinistri que tu ne trouvera nulle parts (ni dans les livres, ni dans les fofos anti-tabac): Quand tu sens qu'il faut vraiment arrêter (des problèmes de santé, ou de promiscuité avec enfants ou conjoint non fumeur), achètes un paquet et écrase le sans l'ouvrir, et surtout n'en parle à personne de ta décision. Quand quelqu'un t'offre une cigarette, ne lui dis surtout pas que t'a arrêté, fais semblant de ne pas l'entendre ou dis lui que t'es enrhumée. Pendant les premiers jours essaye d'éviter les fumeurs. Moi j'ai arrêté plus de cinq fois, mais je me remets toujours à fumer après quelques années de récup (footing une ou deux fois par semaine pendant la trève) je fume pendant un ou deux ans, sans me prendre la tête, puis j'arrête pendant trois, quatre ans. Comme ça, je ménage un peu ma carcasse, dans l'espoir de vivre jusqu'à 70 ou 75 ans, tout en me permettant le "luxe" de griller de délicieuses blondes pendant un ou deux ans. Là, maintenant j'ai des winston light, et je fume avec grand palisir et sans aucun tracas, je sais que dans quelques mois j'arrête sec, et personne ne sera au courant. Citer Link to post Share on other sites
orchidee-fleur 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 SALUT . " CE SERAIT BEAUCOUP MIEUX SI .à CHAQUE CIGARETTE LE FUMEUR AVAIT UN MORCEAU DE DOIGT QUI TOMBE . AU MOINS, IL PRENDRAIT VERITABLEMENT CONSCIENCE DES MEFAITS DU TABAC . Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 J'ai arrêté de fumer pendant 3 mois et là, depuis 3 semaines, j'ai repris peu à peu. Au début, ce n'était qu'une par ci, par là mais là, je suis en train d'attendre avec impatience que l'épicerie ouvre. Je participais à un forum Arrêter de fumer mais j'ai honte de leur dire que j'ai repris donc je n'y vais plus. Ce que j'attends de vous, ce sont des encouragements. Je suis comme une petite enfant à qui on doit dire bravo à chaque effort :o Je tiendrai ici comme un petit journal de bord. Si d'autres fumeurs décident d'arrêter, ils sont,bien sur, les bienvenus sur mon topic. Bon, j'arrête demain. Oui, je sais, ça fait promesse d'alcoolo mais c'est sur, demain, j'arrête de nouveau!!:D courage tonton, ça doit pas être facil en cette période de fêtes, j'espère t'as été sage :smoke: ps: je profite pour saluer mon autre tonton :animals_bunny2: Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 j'ai arreter de fumé quant je suis tomber enceinte car mon mari ma obliger :04::04::04: en fait javais droit a 1 cigarette par jour,ensuite avec les maux de grossesse(nausée)je ne supporter plus l'odeur de la cigarette,mon mari devais sortir fumé dehors jai arreter depuis pres de 2 ans donc les filles si vous voulez arreter de fumé faite un bebe!!!!!:crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
yakuzaishi 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 J'ai arrêté de fumer pendant 3 mois et là, depuis 3 semaines, j'ai repris peu à peu. Au début, ce n'était qu'une par ci, par là mais là, je suis en train d'attendre avec impatience que l'épicerie ouvre. Je participais à un forum Arrêter de fumer mais j'ai honte de leur dire que j'ai repris donc je n'y vais plus. Ce que j'attends de vous, ce sont des encouragements. Je suis comme une petite enfant à qui on doit dire bravo à chaque effort Je tiendrai ici comme un petit journal de bord. Si d'autres fumeurs décident d'arrêter, ils sont,bien sur, les bienvenus sur mon topic. Bon, j'arrête demain. Oui, je sais, ça fait promesse d'alcoolo mais c'est sur, demain, j'arrête de nouveau!!Meilleure méthode pour arreter de fumer !! Pour toi et pour toute personne qui veut arreter de fumer ! Meilleure méthode pour arreter de fumer !! Cette méthode comprend 4 étapes. Étape n°1 Vous continuez à fumer, mais vous expérimentez en même temps les patchs. Au réveil, vous mettez un patch et vous continuez à fumer au gré de vos envies. Ainsi, sans stress, vous constatez simplement l'efficacité des patchs pour réduire vos envies de fumer et vous constatez aussi qu'avec le patch, vous fumez naturellement moins. Vous constatez surtout que ce n'est pas dangereux de fumer avec un patch. De cette façon, vous renforcez votre motivation à l'arrêt, et votre confiance en vous. Vous observez qu'il est parfaitement possible de réduire votre consommation, puis d'arrêter. Attention, vous devez utiliser un patch ayant un fort dosage si vous fumez plus de 15 cigarettes par jour (voire deux patchs si vous fumez 2 paquets), et un patch au dosage moyen en dessous. Étape n°2 Vous repérez vos envies et apprenez à choisir à chaque fois entre une cigarette et une gomme dosée à 2 mg de nicotine. Vous pouvez ainsi remplacer certaines cigarettes par des gommes (ou autre forme de substitut nicotinique oral). Pour commencer, choisissez les plus faciles à substituer, puis augmentez progressivement. A votre rythme, vous allez remplacer de plus de plus de cigarettes par des gommes. Attention, en soutien, vous portez toujours votre patch également fortement dosé. Cette étape permet de s'habituer aux substituts nicotiniques et d'apprendre à bien les utiliser. Désormais, vous maîtrisez vos envies, vous savez les contrôler grâce à votre consommation de gommes. En prime, à chaque envie, vous avez le choix : gomme ou cigarette. Petit à petit, vous allez travailler les cigarettes les plus difficiles à abandonner, comme celle après le café ou en sortant du travail. Étape n°3 Lorsque vous êtes prêt, arrêtez toute cigarette. Si nécessaire, fixez-vous une date. Évidemment, vous avez toujours votre patch à fort dosage (ce n'est pas le moment de diminuer) et vos gommes à volonté pour vous rassurer. Mais grâce à cette méthode, vous ne subissez pas, vous maîtrisez votre arrêt, ce qui est très rassurant. L'autre avantage des substituts nicotiniques est d'éviter les fringales et donc la prise de poids, et l'irritabilité. La durée des différentes étapes est très variable. On peut suggérer 15 jours à 1 mois pour chacune, mais le bon rythme, c'est le vôtre ! Lors de la 3e étape, attention à ne pas arrêter trop tôt les gommes, prenez votre temps. Quant au patch, vous diminuerez progressivement le dosage, mais surtout pas trop tôt non plus. Plus vous faites durer cette étape sur plusieurs mois, plus vous prendrez de l'assurance, plus vous aurez confiance en vous pour vous libérer du tabac. Étape n°4 La rechute est un phénomène fréquent, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut abandonner. Dans le cas d'un accident, oubliez cet écart (quel ex-fumeur n'en a pas fait ?), c'est sans conséquence si vous n'arrêtez pas le patch et les gommes Sinon, considérez cette période comme une pause. L'important est de ne jamais abandonner les substituts nicotiniques. Reprenez à l'étape qui vous correspond le mieux, pourquoi pas à la première. On dit que c'est efficace ! ;) Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Une astuce infaillible de sinistri que tu ne trouvera nulle parts (ni dans les livres, ni dans les fofos anti-tabac): Quand tu sens qu'il faut vraiment arrêter (des problèmes de santé, ou de promiscuité avec enfants ou conjoint non fumeur), achètes un paquet et écrase le sans l'ouvrir, et surtout n'en parle à personne de ta décision. Quand quelqu'un t'offre une cigarette, ne lui dis surtout pas que t'a arrêté, fais semblant de ne pas l'entendre ou dis lui que t'es enrhumée. Pendant les premiers jours essaye d'éviter les fumeurs. Moi j'ai arrêté plus de cinq fois, mais je me remets toujours à fumer après quelques années de récup (footing une ou deux fois par semaine pendant la trève) je fume pendant un ou deux ans, sans me prendre la tête, puis j'arrête pendant trois, quatre ans. Comme ça, je ménage un peu ma carcasse, dans l'espoir de vivre jusqu'à 70 ou 75 ans, tout en me permettant le "luxe" de griller de délicieuses blondes pendant un ou deux ans. Là, maintenant j'ai des winston light, et je fume avec grand palisir et sans aucun tracas, je sais que dans quelques mois j'arrête sec, et personne ne sera au courant. Salut Si-nistri J'avoue être assez stupéfaite de la manière dont tu t'y prends pour arrêter et je suis un petit peu sceptique aussi sur l'efficacité de la méthode... :04: Ne rien dire à son entourage veut dire qu'il aura tendance à proposer des cigarettes et à t'enfumer surtout si tu veux en finir définitivement avec le tabac, et surtout si tu es entouré de fumeurs. Quand j'ai arrêté car le paquet coûtait trop cher et aussi parce que je commençais à moins aimer le tabac, je me suis mis au départ une pression incroyable mais je ne voulais plus être dépendante, esclave de cette substance... J'ai continué à fumer de temps en temps - mais à chaque fois, j'avais un sentiment d'échec - et au bout d'un moment je n'ai plus éprouvé la moindre envie de fumer et même je me suis sentie dégoûtée par l'odeur... A chacun son chemin... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts