ABLA 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Salut Si-nistri J'avoue être assez stupéfaite de la manière dont tu t'y prends pour arrêter et je suis un petit peu sceptique aussi sur l'efficacité de la méthode... :04: Ne rien dire à son entourage veut dire qu'il aura tendance à proposer des cigarettes et à t'enfumer surtout si tu veux en finir définitivement avec le tabac, et surtout si tu es entouré de fumeurs. Quand j'ai arrêté car le paquet coûtait trop cher et aussi parce que je commençais à moins aimer le tabac, je me suis mis au départ une pression incroyable mais je ne voulais plus être dépendante, esclave de cette substance... J'ai continué à fumer de temps en temps - mais à chaque fois, j'avais un sentiment d'échec - et au bout d'un moment je n'ai plus éprouvé la moindre envie de fumer et même je me suis sentie dégoûtée par l'odeur... A chacun son chemin... Qui dit mieux que Chantix???:wheelchair: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Qui dit mieux que Chantix???:wheelchair: Tu devrais expliquer ce que c'est ;) A première lecture, je me suis demandé si ce n'était pas un champignon hallucinogène :p Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Salut Si-nistri J'avoue être assez stupéfaite de la manière dont tu t'y prends pour arrêter et je suis un petit peu sceptique aussi sur l'efficacité de la méthode... :04: Ne rien dire à son entourage veut dire qu'il aura tendance à proposer des cigarettes et à t'enfumer surtout si tu veux en finir définitivement avec le tabac, et surtout si tu es entouré de fumeurs. Quand j'ai arrêté car le paquet coûtait trop cher et aussi parce que je commençais à moins aimer le tabac, je me suis mis au départ une pression incroyable mais je ne voulais plus être dépendante, esclave de cette substance... J'ai continué à fumer de temps en temps - mais à chaque fois, j'avais un sentiment d'échec - et au bout d'un moment je n'ai plus éprouvé la moindre envie de fumer et même je me suis sentie dégoûtée par l'odeur... A chacun son chemin... Hi zazouu Au contraire, en évitant d’en parler et d’en faire tout un exploit surhumain, tes proches n’auront pas à te questionner tout le temps, sans doute dans le bute de t’encourager, " t’as toujours pas fumé depuis deux jours ! waw bravo zazouu!!". Crois-moi, je te dis ça en connaissance de cause, mieux vaut tirer un trait et ne pas trop en penser que d'en faire tout un plat, d’en parler et de te focaliser là-dessus. Bien sûr, après deux ou trois mois d'abstinece, tu pourra en parler, éventuellement pour encourager les autres à en faire de m^eme, ils ne manqueront pas de te questionner (te rappeler) "tu fume toujours pas!!! comment t'as faius?!!!". Mais t'aurra déjà définitivement tourné la page, et ces rappels ne pourront plus ébranler ta volonté. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 12, 2011 Author Partager Posted January 12, 2011 Hi zazouu Au contraire, en évitant d’en parler et d’en faire tout un exploit surhumain, tes proches n’auront pas à te questionner tout le temps, sans doute dans le bute de t’encourager, " t’as toujours pas fumé depuis deux jours ! waw bravo zazouu!!". Crois-moi, je te dis ça en connaissance de cause, mieux vaut tirer un trait et ne pas trop en penser que d'en faire tout un plat, d’en parler et de te focaliser là-dessus. Bien sûr, après deux ou trois mois d'abstinece, tu pourra en parler, éventuellement pour encourager les autres à en faire de m^eme, ils ne manqueront pas de te questionner (te rappeler) "tu fume toujours pas!!! comment t'as faius?!!!". Mais t'aurra déjà définitivement tourné la page, et ces rappels ne pourront plus ébranler ta volonté. Je ne sais pas, si-nistri. Moi aussi, je suis sceptique. Et puis si j'arrêtais de fumer, tout le monde s'en rendrait compte dès la 1ere rencontre. Je ne vois pas comment je pourrais le cacher. Je me demande pourquoi tu reprends. Surtout que t'es sportif. Tu ne te sens pas tellement mieux sans cigarette? Et puis il y a le fait d'arrêter à chaque fois. C'est quand même difficile. Tu veux pas le revivre plusieurs fois. Et sinon, merci à tous pour vos encouragements. J'y songe toujours mais n'en ai pas encore eu le courage :o Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Hi zazouu Au contraire, en évitant d’en parler et d’en faire tout un exploit surhumain, tes proches n’auront pas à te questionner tout le temps, sans doute dans le bute de t’encourager, " t’as toujours pas fumé depuis deux jours ! waw bravo zazouu!!". Crois-moi, je te dis ça en connaissance de cause, mieux vaut tirer un trait et ne pas trop en penser que d'en faire tout un plat, d’en parler et de te focaliser là-dessus. Bien sûr, après deux ou trois mois d'abstinece, tu pourra en parler, éventuellement pour encourager les autres à en faire de m^eme, ils ne manqueront pas de te questionner (te rappeler) "tu fume toujours pas!!! comment t'as faius?!!!". Mais t'aurra déjà définitivement tourné la page, et ces rappels ne pourront plus ébranler ta volonté. Je pense que cette approche est jouable si ton entourage ne pose pas 36 questions à la minute sur le pourquoi du comment tu fumes ou ne fumes parce que là en effet, c'est délicat. :D Ta méthode n'est vraiment pas banale, le fait d'arrêter pendant quelque temps puis de reprendre plus tard... En ce qui concerne, je ne fumais pas depuis très longtemps, à peu près 1 an et demi, 2 ans max alors arrêter a été relativement facile et puis j'étais déterminée à arrêter pour toujours. Et pourtant j'ai adoré fumer, c'était mon petit rendez-vous, ma compagne silencieuse, une petite récré, un instant hors du temps... que je partageais parfois avec une ou des amis. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Je ne sais pas, si-nistri. Moi aussi, je suis sceptique. Et puis si j'arrêtais de fumer, tout le monde s'en rendrait compte dès la 1ere rencontre. Je ne vois pas comment je pourrais le cacher. Je me demande pourquoi tu reprends. Surtout que t'es sportif. Tu ne te sens pas tellement mieux sans cigarette? Et puis il y a le fait d'arrêter à chaque fois. C'est quand même difficile. Tu veux pas le revivre plusieurs fois. Et sinon, merci à tous pour vos encouragements. J'y songe toujours mais n'en ai pas encore eu le courage :o Quand tu te sentiras prête, tu auras le déclic, patience... L'idée mûrit mine de rien. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts