Jump to content

18 morts et des dégâts importants


Recommended Posts

INTEMPÉRIES : DÉBORDEMENT D'OUEDS,ÉBOULEMENTS, ACCIDENTS DE LA ROUTE ET EFFONDREMENT DE VIEILLES BÂTISSES

 

La Gendarmerie nationale a fait état hier, dans un point de situation sur l'état des routes à travers le territoire national de plusieurs incidents et dégâts dus aux intempéries. Pour la journée d'hier, dans la wilaya d'Alger, il y a eu inondation de la chaussée sur le C.W. 05, reliant Bouchaoui au village agricole

 

, à hauteur de la direction générale de Naftal et à 100 mètres du carrefour de Kalma, commune de Chéraga, rendant cette route difficilement praticable. Dans la wilaya de Biskra, la Gendarmerie nationale a enregistré une inondation de la chaussée sur la R. N. 83 reliant

 

la ville de Biskra à celle de Khenchela, à hauteur de l'oued Lahguef et de l’oued Abderrahmane, commune de Zeribet, rendant cette route difficilement praticable. A Béjaïa, il a été enregistré un éboulement de terrain sur la R. N. 09 reliant la ville de Sétif à celle de Béjaïa,

 

au lieu-dit Tabazit, commune de Taskriout, rendant cette route difficilement praticable. A Guelma, l'effondrement d'un pont a été enregistré par la Gendarmerie nationale sur le C.W. 27, reliant la ville de Bordj Sabat à celle de Ben Badis (Constantine), à hauteur de la mechta Sillat, commune de Bordj Sabat.

La Protection civile a effectué plusieurs interventions, comme celle ayant eu lieu dans la wilaya d'El Tarf, ou dans la wilaya de Annaba, lors de l'effondrement d'une vieille bâtisse au boulevard El-Fiba, ayant occasionné des blessures à une personne évacuée vers l'hôpital Ibn Rochd.

 

La Protection civile a enregistré, durant ce temps, neuf accidents de la route ayant causé le décès de 13 personnes et fait 20 blessés. Le plus grave accident est celui ayant eu lieu à El Oued sur la R.N. 48, dans une collision entre un camion et une voiture, faisant cinq morts, dont deux enfants âgés d'un à deux ans.

 

(1/2)

Link to post
Share on other sites

(2/2)

 

18 morts dans des accidents de la route depuis jeudi

 

Durant jeudi, vendredi et samedi derniers, la Protection civile a enregistré 13 accidents de la route ayant causé 18 décès et fait 28 blessés. «Certains de ces accidents de la route sont liés aux intempéries, d'autres non», apprend-on de la cellule de communication de la Protection civile.

Une soixantaine d'habitations du centre de Benchabane, dans la commune de Benkhellil (Blida), ont été inondées suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région dans la nuit de samedi à dimanche. Ces inondations ont été provoquées par les crues de l'oued Benchabane dont les eaux ont immergé les habitations riveraines des berges de l'oued.

Les services de la protection civile, qui se sont rendus sur les lieux tôt dans la matinée de dimanche, ont procédé à l'évacuation vers une école de cette localité d'une vingtaine de familles exposées aux dangers des inondations,

 

a indiqué la même source, précisant que l'opération d'évacuation des familles menacées par les crues se poursuit en présence du wali et des autorités locales, a rapporté l'APS. Aucune victime ni dégâts matériels ne sont à déplorer, fort heureusement.

 

Le temps instable jusqu'à jeudi

 

Le temps restera instable jusqu'à jeudi, avec des pluies notamment sur le littoral, des vents modérés à assez forts et une mer agitée, a indiqué dimanche l'Office national de la météorologie (ONM), rapporte l'APS. Pour la journée de lundi, le temps sera instable avec des vents dans le nord du pays, tandis qu'au sud, il sera nuageux avec des vents modérés, selon les prévisions de l'ONM.

 

Concernant la tendance du temps de mardi à jeudi dans le nord du pays, l'office prévoit des passages nuageux avec des pluies, notamment sur le littoral où les températures varieront entre 18°c et 22°c, tandis qu'elles oscilleront entre 12°c et 16°c à l'intérieur du pays. Les vents seront en général modérés à assez forts, mais le temps devrait s'améliorer à partir de jeudi dans ces régions, selon la même source.

Quant aux régions du sud, le temps sera marqué par des passages nuageux et des températures comprises entre 18°c et 26°c sur le nord du Sahara, tandis que des pics de l'ordre de 30°c seront enregistrés dans l'extrême sud. Les vents seront en général faibles à modérés, indique l'ONM.

 

Mounir Abi

 

In : letempsdz.com

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...