theloxbox 10 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 وَلَقَدْ نَعْلَمُ أَنَّهُمْ يَقُولُونَ إِنَّمَا يُعَلِّمُهُ بَشَرٌ لِّسَانُ الَّذِي يُلْحِدُونَ إِلَيْهِ أَعْجَمِيٌّ وَهَـذَا لِسَانٌ عَرَبِيٌّ مُّبِينٌ Est ce que ce verset veux dire que le prophète parlait une autre langue, peut être un de ses amis qui ne parlait pas arabe ? لِّسَانُ الَّذِي يُلْحِدُونَ إِلَيْهِ أَعْجَمِيٌّ cela veux dire que cette personne parle une langue étrangère, en même temps ils accusent le prophète d'avoir appris de cette personne, donc sa doit être un ami du prophète, avec quelle langue il parlait au prophète si c'est le cas, Est ce qu'on peut conclure que le prophète parlait au moins une langue étrangere ? Quelqu'un a une explication logique a part sa pour ce verset ? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 Est ce que tu peux mettre la traduction de ce que tu as écrit en arabe stp? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 8, 2010 Author Partager Posted November 8, 2010 Et Nous savons parfaitement qu’ils disent: «Ce n’est qu’un être humain qui lui enseigne (le Coran)». Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire. 16:103 Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 8, 2010 Author Partager Posted November 8, 2010 Est ce que le prophete etait de Koreish ? Si oui, qu'est ce que sa veux dire ce verset ?, est ce qu'il n'est pas de la famille du pouvoir de koreish, comme ils disent? la famille la plus noble? c'est a dire le prophete est issu d'une famille normale ? ou il n'est pas carrement de koreish ???? ou bien parcequ'il etait jeune, donc il ne fesait pas partie des hommes de koreish ? وَقَالُواْ لَوۡلَا نُزِّلَ هَـٰذَا ٱلۡقُرۡءَانُ عَلَىٰ رَجُلٍ۬ مِّنَ ٱلۡقَرۡيَتَيۡنِ عَظِيمٍ Et ils dirent: «Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre ce Coran sur un haut personnage de l’une des deux cités?» 43:31 Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 8, 2010 Author Partager Posted November 8, 2010 Personne na prier comme lui de la umma Lève-toi , toute la nuit, excepté une petite partie; (2) Sa moitié, ou un peu moins; (3) ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement. 73:2-4 Citer Link to post Share on other sites
badidoo1 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Est ce que le prophete etait de Koreish ? Si oui, qu'est ce que sa veux dire ce verset ?, est ce qu'il n'est pas de la famille du pouvoir de koreish, comme ils disent? la famille la plus noble? c'est a dire le prophete est issu d'une famille normale ? ou il n'est pas carrement de koreish ???? ou bien parcequ'il etait jeune, donc il ne fesait pas partie des hommes de koreish ? وَقَالُواْ لَوۡلَا نُزِّلَ هَـٰذَا ٱلۡقُرۡءَانُ عَلَىٰ رَجُلٍ۬ مِّنَ ٱلۡقَرۡيَتَيۡنِ عَظِيمٍ Et ils dirent: «Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre ce Coran sur un haut personnage de l’une des deux cités?» 43:31 Salam alikoum Si ma mémoire est bonne, ce verset sous entend ( Aba djahl ) et ( abi soufian ) qui était des chefs de Quraych, alors que Mohammed n'était pas chèf. voila. C'est-à-dire, ils disaient que Mohammed n'est pas un chef alors comment se fait-il Que Dieu l'a choisi. Wa llahou a3lem. Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 le plus exacte c'est de parler de Banou Hachem que de parler de Koreich, pour la suite aucune idée Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 10, 2010 Author Partager Posted November 10, 2010 Sucido Dans ce cas on conclu que le prophète n'était pas koreishi, puisque d'après l'histoire il est de banu hachem, et d'apres le coran il n'était pas des 2 tribu de koreish, mais est ce que Banu hachem existent toujours? et a propos des deux langues que le prophète parlait? est ce qu'il y a quelques choses dans l'histoire, parceque d'après l'histoire, dans cette région il y avait les arabes a Mecca qui parlaient l'arabe, et bani Israel a Media qui parlaient hebreux, mais la langue étrangère la plus connu était Syriaque Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Sucido Dans ce cas on conclu que le prophète n'était pas koreishi, puisque d'après l'histoire il est de banu hachem, et d'apres le coran il n'était pas des 2 tribu de koreish, mais est ce que Banu hachem existent toujours? Tu tires des conclusions un peu trop hâtives à mon sens. Être quraïchi ne veut pas dire être forcément 3adhîm. Certains membres d'une tribus peuvent être influents et tenus en respect, d'autres être des personnes tout à fait ordinaires bien qu'appartenant à la même tribu. Si Quraîch étaient 2 000, cela signifie-t-il que les 2 000 sont 3odhamâ'? et a propos des deux langues que le prophète parlait? est ce qu'il y a quelques choses dans l'histoire, parceque d'après l'histoire, dans cette région il y avait les arabes a Mecca qui parlaient l'arabe, et bani Israel a Media qui parlaient hebreux, mais la langue étrangère la plus connu était Syriaque Là aussi, je trouve que tu vas trop vite en besogne. Le passage ne fait que rapporter les dires des infidèles. Ils ne les entérine nullement. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 moi je sais qu'il voulait apprendre l'hebreux...Shalum!! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 moi je sais qu'il voulait apprendre l'hebreux...Shalum!! intéressant! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 il a aussi dit à ce sujet: '' man ta3alama lourata kawmin itakaa charahoum'' dslll je px pas l'écrire en arabe mon ordi me le permet pas!! Shalumm ;) Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 10, 2010 Author Partager Posted November 10, 2010 LostSoul Tu peux ecrire en arabe virtuel , ce lien Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 10, 2010 Author Partager Posted November 10, 2010 33:37 وإذ تقول للذي أنعم الله عليه وأنعمت عليه Allah et son messager ont adresser cette personne et lui ont dit: أمسك عليك زوجك واتق الله وتخفي في نفسك ما الله مبديه وتخشى الناس والله أحق أن تخشيه Cette personne avait quelques choses de cacher dans son coeur, pour peur de ce que disent les gens, plus peur des gens que d'allah,parceque il voulais une des Adiiyaih ( femme qui porte son nom comme cousin ou qui a vecu chez lui ou qui a grandit chez lui) c'est pour sa le messager lui a dit tout sa فلما قضى زيد منها وطرا Quand les émotions et l'amoure l'insistance a augmenter (zaydan n'est pas un nom propre, si c'etait zaydoun ) زوجنكها Allah et son messager lui ont fait marier cette femme qui etait de ses adiiyaa لكي لا يكون على المؤمنين حرج في أزوج أدعيائهم إذا قضوا منهن وطرا وكان أمر الله مفعول Tout sa été fait par allah et son messager pour cet homme , La raison de cet act d'Allah et son messager, est pour donner la permission aux gens de se marier aux femmes qui portent les même noms, exemple, cousins, ou des fois les servants ou les gens qui vivent chez toi, ou les enfants en qui tu prends soin et quo ont grandit chez toi, c'est pas le prophete qui s'est marier mais c'est allah et son messager qui ont fait marier celui qui allah et son messager anaamou aalayhi, le prophete na jamais eu un esclave , il est contre l'esclavage Adiiyaa ve neux pas dire fils adoptif seulement, mais veux dire ceux qui ont même nom, comme Allah parles de noms il dit Odoouhou, arrahman, ou , adoouhoum li abaihoum etc...fils adoptif en arabe c'est walad bi tabanni Les ennemis du prophète ont jouer sur les phrases de ce verset pour lui attibuer un act mauvais pour le frapper dans son caracter, la preuve , les chretiens attaquent toujours les musulmans avec les taffsir de cet Aya pour attaquer le caracter du prophete, si vous ouvrez vos youx, vos coeur, essayer de comprendre cette aya, sa ne parle meme pas du marriage du prophete, et le verbe zaydan veux dire augmenter et pas un nom propre comme ils ont dis 'zayd' Le probleme, si on accepte cette vérité, donc le hadith qui a raconter cette histoire qui viens de tabari est faux, et accepter un hadith sahih comme faux, sa dait peur a plusieurs Est ce qu'il y a quelqu'un qui connait une meilleure explication sans hadith !! c'est un coran en arabe pour qu'on relechisse, comme Allah la deja dit Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 33:37 وإذ تقول للذي أنعم الله عليه وأنعمت عليه Allah et son messager ont adresser cette personne et lui ont dit: أمسك عليك زوجك واتق الله وتخفي في نفسك ما الله مبديه وتخشى الناس والله أحق أن تخشيه Cette personne avait quelques choses de cacher dans son coeur, pour peur de ce que disent les gens, plus peur des gens que d'allah,parceque il voulais une des Adiiyaih ( femme qui porte son nom comme cousin ) c'est pour sa le messager lui a dit tout sa فلما قضى زيد منها وطرا Quand les emotions et l'amoure l'insistance a augmenter (zaydan n'est pas un nom propre, si c'etait zaydoun oui ) زوجنكها Allah et son messager lui ont fait marier لكي لا يكون على المؤمنين حرج في أزوج أدعيائهم إذا قضوا منهن وطرا وكان أمر الله مفعول La raison de cet act d'Allah et son messager, est pour donner la permission aux gens de se marier aux femmes qui portent les même noms, exemple, cousins Adiiyaa ve neux pas dire fils adoptif, mais veux dire ceux qui ont meme nom, comme Allah parles de noms il dit Odoouhou, arrahman, ou , adoouhoum li abaihoum etc... Les ennemis du prophète ont jouer sur les phrases de ce verset pour lui attibuer un act mauvais pour le frapper dans son caracter, la preuve , les chretiens attaquent toujours les musulmans avec les taffsir de cet Aya pour attaquer le caracter du prophete, si vous ouvrez vos youx, vos coeur, essayer de comprendre cette aya, sa ne parle meme pas du marriage du prophete, et le verbe zaydan veux dire augmenter et pas un nom propre comme ils ont dis 'zayd' Le probleme, si on accepte cette vérité, donc le hadith qui a raconter cette histoire qui viens de tabari est faux, et accepter un hadith sahih comme faux, sa dait peur a plusieurs Est ce qu'il y a quelqu'un qui connait une meilleure explication sans haditj !! c'est un coran en arabe pour qu'on relechisse, comme Allah la deja dit محمّدُُ رسول الله que veut dire le mot mohamadoun ici? est-ce le nom du prophete(paix soit sur lui) ou un verbe? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 10, 2010 Author Partager Posted November 10, 2010 aladin1000 Ok, mohamadoun est un nom, comme zaydoun mais allah dans ce verset a dit Zaydan, pas zaydoun Je veux une explication avec la grammaire si tu as Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 10, 2010 Author Partager Posted November 10, 2010 aladin1000 Moi je suis convaincu que le prophete est innocent de ce mensonge, qu'il a adopter un enfant puis s'est marier avec sa femme, met toi dans la tete , le prophete est plus sage que toi et moi , et ne fais jamais un truc pareille, et je suis certain que ses enemis et les enemis de l'islam on fabriquer cette histoire et ont utiliser ce verset en jouant sur les mots et les phrases pour atteindre son noble caracter Tu ne peux me convaincre que par quelqu'un qui connais la grammaire et qui est sincere, sinon, je suis 100% que cette histoire de marriage de la femme de son fils adoptif est une fabrication, desoler mon frere si je te decoit, mais c'est comme sa, Allah sait si je suis sincere en ma croyance ou non et Allah est temoins, alors ne me ridiculisez pas. Je cherche la verité quelque soit le resultat Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 aladin1000 Ok, mohamadoun est un nom, comme zaydoun mais allah dans ce verset a dit Zaydan, pas zaydoun Je veux une explication avec la grammaire si tu as desolé moi je trouve zaidoun(زَيْدُُ) et non zaidan sinon ça aurait ete ecrit:(زَيْدََا) revois ton livre. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 10, 2010 Author Partager Posted November 10, 2010 aladin1000 Pourquoi tu ne trouves pas quelqu'un qui connais la grammaire? le nom au debut de la phrase en arabe n'est pas comme quand il est dans le milieu d'une phrase, aussi le verbe quand il est au debut n'est pas comme au milieux Sa s'appelle faeel et mafooul bih etc.... Moi je suis convaincu que zaydan ou zaydoun egale augmenter, sinon, quelqu'un qui est expert en grammaire comme jazairia peut l'expliquer qu'est ce que tu penses sur les sentences? honnetement? tu penses c'est le prophete qui a cacher quelque chose et craint les gens plus que allah ou sa te parait logique que c'est l'autre personne ? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 aladin1000 Pourquoi tu ne trouves pas quelqu'un qui connais la grammaire? le nom au debut de la phrase en arabe n'est pas comme quand il est dans le milieu d'une phrase, aussi le verbe quand il est au debut n'est pas comme au milieux Sa s'appelle faeel et mafooul bih etc.... Moi je suis convaincu que zaydan ou zaydoun egale augmenter, sinon, quelqu'un qui est expert en grammaire comme jazairia peut l'expliquer qu'est ce que tu penses sur les sentences? honnetement? tu penses c'est le prophete qui a cacher quelque chose et craint les gens plus que allah ou sa te parait logique que c'est l'autre personne ? oui t'as raison dommage djazairia ne soit pas la. pour zaid c'est comme tu dis faaeel marfou3 se qui egale au sujet en français, قضى c'est le verbe de l'action qui est au passé se qui prouve que cette action est finie. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 ......... Tu trouvera des explication sur le cas de Zaïnab bint Jahch -Qu’Allah l’agrée- Inchallah Les mérites des mères des croyants Zaynab Bint Jahch - Islamweb.net français Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 10, 2010 Author Partager Posted November 10, 2010 aladin1000 Merci mon frere pour ton explication, sa ma soulagé inshallah allah te soulage de tes soucis, spécialement concernant le deen Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 10, 2010 Author Partager Posted November 10, 2010 TLEMCENARAB Allah nous a donner des cervelle pour qui on va rendre compte devant allah comment on les a utilisé, je ne veux pas des explications d'autres sources, sulement le coran par le coran, si le coran s'est dit arabe, donc je veux comprendre ce verset par la grammaire arabe et pas les histoires des autres personnes du passé, je n'obeit qu'au coran, n'essayes pas de jetter le doute dans mon coeur en allant vers d'autres sources, peut etre allah ne va pas te pardonner pour sa !!! et si je suis sur le chemin que le messager veux ? et j'ai des preuves du Coran que c'est le messager qui le veux , je ne veux pas debattre en ce moment, moi je prouve en 1 seul message que le chemin du coran est le droit chemin ' Sirat moustaqueem ) mais toi si tu veux prouver ta facon a partir du coran, le debat ne va jamais s'arreter , alors SVP , je ne veux pas debattre, si tu as quelques choses a aider, vas y , mais pour nous envoyer vers d'autres et faire un point final sur la quette de veriter, je te dis, je ne vais jamais arretter de chercher la verité meme si je suis un savant , la verité est trop grande pour contenir juste la vie d'un humain Pourquoi ne pas commencer par voir si Zaynab est un nom arabe ou perse? tu ne me crois pas ? fais des recherches de cette verité, pour me prouvez que je suis entrain de mentir, mais si tu trouve que c'est vrais, tu aura le devoir de le dire aux autres, chose qui n'est pas facile Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 bonne nuit a vous wa fi amane allah Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 ....... Pourquoi veut tu connaitre l'origine de ce nom??? Jusqu'à preuve du contraire il est arabe, non? Si tu cherche la vérité lit au moins les liens. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts