Jazairi 10 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 Le président-directeur général d’Alliance Assurances a déclaré le 7 novembre 2010 à Alger que le processus d’ouverture du capital social de sa compagnie était bien engagé. Hassen Khelifati a annoncé un taux de réalisation de 10%, trois jours après le lancement de l’opération. Créée en décembre 2004, Alliance Assurances détient 4% de parts du marché algérien de l’assurance et progresse sur un marché en pleine croissance (12% entre 2008 et 2009). Pour 2010, le chiffre d’affaires du secteur des assurances devrait se situer autour de 90 mds DZD soit 898 M € Le taux de renouvellement de ses contrats d’assurances atteint 98% pour les professionnels et dépasse les 75% pour les particuliers. De 2008 à 2009, sa progression sur le marché des compagnies mixtes (dommage et vie) a été de 70%. Dotée d’un capital de départ de 500 M DZD (4,993 M€), la compagnie l’a porté à 800 M DZD (7,986 M€) en 2009 avant de lancer, ces derniers jours, une opération d’ouverture au public en vue de porter son capital à 2,2 mds DZD (21,96 M €). Ce sont 1 804 511 actions qui ont été émises. Hassen Khelifati compte ainsi lever 1,4 mds DZD (13,97 M€). Cette opération est suivie de près par les opérateurs, analystes et autres observateurs qui y voient un signe de relance éventuelle d’une Bourse d’Alger grippée depuis une dizaine d’années. © Copyright Econostrum.info Citer Link to post Share on other sites
corbac 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Cette opération est suivie de près par les opérateurs, analystes et autres observateurs qui y voient un signe de relance éventuelle d’une Bourse d’Alger grippée depuis une dizaine d’années. Exactement 7 titres cotés Bourse d'Alger qui bougent plus lentement qu'un glacier. un domaine inaccessible pour nous autre mortel. j'aime pas faire cette comparaison mais bours de casablanca :bash: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Le président-directeur général d’Alliance Assurances a déclaré le 7 novembre 2010 à Alger que le processus d’ouverture du capital social de sa compagnie était bien engagé. Hassen Khelifati a annoncé un taux de réalisation de 10%, trois jours après le lancement de l’opération. Créée en décembre 2004, Alliance Assurances détient 4% de parts du marché algérien de l’assurance et progresse sur un marché en pleine croissance (12% entre 2008 et 2009). Pour 2010, le chiffre d’affaires du secteur des assurances devrait se situer autour de 90 mds DZD soit 898 M € Le taux de renouvellement de ses contrats d’assurances atteint 98% pour les professionnels et dépasse les 75% pour les particuliers. De 2008 à 2009, sa progression sur le marché des compagnies mixtes (dommage et vie) a été de 70%. Dotée d’un capital de départ de 500 M DZD (4,993 M€), la compagnie l’a porté à 800 M DZD (7,986 M€) en 2009 avant de lancer, ces derniers jours, une opération d’ouverture au public en vue de porter son capital à 2,2 mds DZD (21,96 M €). Ce sont 1 804 511 actions qui ont été émises. Hassen Khelifati compte ainsi lever 1,4 mds DZD (13,97 M€). Cette opération est suivie de près par les opérateurs, analystes et autres observateurs qui y voient un signe de relance éventuelle d’une Bourse d’Alger grippée depuis une dizaine d’années. © Copyright Econostrum.info Une bourse ou le volume des échanges quotidiens n'a jamais décollé du zéro , est une immense fumisterie . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Une bourse ou le volume des échanges quotidiens n'a jamais décollé du zéro , est une immense fumisterie . Comment fait .... un pays qui n'a meme pas .... de billets dans les agences bancaires .... pour gerer des coupons de valeurs ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Comment fait .... un pays qui n'a meme pas .... de billets dans les agences bancaires .... pour gerer des coupons de valeurs ? les transactions boursières requierent , une précision des données , une transparence dans les échanges et surtout un système monétique cohérent et efficace; Une économie basée sur la chkara et le change parallèle n'a pas besoin de ces artifices savants . :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 les transactions boursières requierent , une précision des données , une transparence dans les échanges et surtout un système monétique cohérent et efficace; Une économie basée sur la chkara et le change parallèle n'a pas besoin de ces artifices savants . :D De toutes les facons .... dans toutes les bourses .... des pays arabes .... le delit d'initie .... est monnaie courante Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Le président-directeur général d’Alliance Assurances a déclaré le 7 novembre 2010 à Alger que le processus d’ouverture du capital social de sa compagnie était bien engagé. Hassen Khelifati a annoncé un taux de réalisation de 10%, trois jours après le lancement de l’opération. Créée en décembre 2004, Alliance Assurances détient 4% de parts du marché algérien de l’assurance et progresse sur un marché en pleine croissance (12% entre 2008 et 2009). Pour 2010, le chiffre d’affaires du secteur des assurances devrait se situer autour de 90 mds DZD soit 898 M € Le taux de renouvellement de ses contrats d’assurances atteint 98% pour les professionnels et dépasse les 75% pour les particuliers. De 2008 à 2009, sa progression sur le marché des compagnies mixtes (dommage et vie) a été de 70%. Dotée d’un capital de départ de 500 M DZD (4,993 M€), la compagnie l’a porté à 800 M DZD (7,986 M€) en 2009 avant de lancer, ces derniers jours, une opération d’ouverture au public en vue de porter son capital à 2,2 mds DZD (21,96 M €). Ce sont 1 804 511 actions qui ont été émises. Hassen Khelifati compte ainsi lever 1,4 mds DZD (13,97 M€). Cette opération est suivie de près par les opérateurs, analystes et autres observateurs qui y voient un signe de relance éventuelle d’une Bourse d’Alger grippée depuis une dizaine d’années. © Copyright Econostrum.info je suis assurée chez allianz, !!! si c'est la même elle est excellente. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 je suis assurée chez allianz, !!! si c'est la même elle est excellente. Slt Je crois que AA est algerienne.Allianz est un groupe allemend, mais je savais pas qu'il etaient implantés 3andna! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Slt Je crois que AA est algerienne.Allianz est un groupe allemend, mais je savais pas qu'il etaient implantés 3andna! moi c'est un groupe d'assurance réunis sous le nom de Allianz, mon ancienne etais bernoise elle est dans le groupement. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 moi c'est un groupe d'assurance réunis sous le nom de Allianz, mon ancienne etais bernoise elle est dans le groupement. oui voila, c'est un groupe! Bernoise, tu pourrais serrer la main de Roger pour moi, et lui dire:'c'est quand que tu met la paté a Rafa a rolland?', de la part d'un supporter algerien! Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 bon je suis fatigué mais je tente la vanne:attention au assurances Bernoises, elle peuvent te ....berner! oulla faut que j'me couche moi... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Slt Je crois que AA est algerienne.Allianz est un groupe allemend, mais je savais pas qu'il etaient implantés 3andna! AA veux dire Allianz Assurance. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 AA veux dire Allianz Assurance. Donc AA (Allliance Assurrance) fait partie du group Allianz allemend? moi je crois que ce sont deux compagnies diffrenetes!(quel sujet passionnant, on s'eclate a mort, et en se cultivationnant, hala!!!) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Donc AA (Allliance Assurrance) fait partie du group Allianz allemend? moi je crois que ce sont deux compagnies diffrenetes!(quel sujet passionnant, on s'eclate a mort, et en se cultivationnant, hala!!!) non c'est international comme les Alliance des campagnies Aieriennes Alliance veux dire plusieurs assurance sous le même toit. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 AA Algérie ne fait pas partie du groupe allemand Allianz ! Pour revenir au sujet une bourse qui est dans le "coma", car pour entrer en bourse il faut être transparent (surtout depuis le crash ENRON) et surtout avoir une institution de contrôle digne de ce nom, mais également favoriser l'investissement des particuliers, entreprises etc..., malheureusement, ce sont des choses qui n'existent pas en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 AA Algérie ne fait pas partie du groupe allemand Allianz ! Pour revenir au sujet une bourse qui est dans le "coma", car pour entrer en bourse il faut être transparent (surtout depuis le crash ENRON) et surtout avoir une institution de contrôle digne de ce nom, mais également favoriser l'investissement des particuliers, entreprises etc..., malheureusement, ce sont des choses qui n'existent pas en Algérie. peut etre meme augmenter son capital!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 peut etre meme augmenter son capital!:rolleyes: c'est quand même super rapide . 9h30 Ouverture de la séance 10h15 Saisie des ordres par les agents négociateurs sur des stations de négociation ; 10h30 Impression des registres saisis pour vérification ; 10h40 Traitement des ordres saisis (Calcul fixing, Allocations). 11h50 Traitement des blocs ; déclaration et enregistrement des transactions de blocs. 11h05 Affichage et édition des résultats. 11h15 Clôture de la séance Citer Link to post Share on other sites
Belkacemi 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Bonjour à Tous, Je tiens a vous informées qu'alliance Assurances est une compagnie privé de droit Algérien à 100%, elle na rien a avoir avec la société allemande Allianz, c'est le hasard qui à fait que les deux dénomination se ressemble. L'achat des action est une très bonne affaire car la société est en bonne santé. pour l'achat des actions il faut se présenté dans une banque en Algerie comme la CPA , Cnep , BDL ,BEA, BNA et autres pour demandé un bulletin de souscription au niveau du guichet vous allez trouver toutes les informations, si non nous sommes la pour vous donnés toutes les informations utiles. Dans l'attente de vous lire. Salutations. A+ Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Bonjour à Tous, Je tiens a vous informées qu'alliance Assurances est une compagnie privé de droit Algérien à 100%, elle na rien a avoir avec la société allemande Allianz, c'est le hasard qui à fait que les deux dénomination se ressemble. L'achat des action est une très bonne affaire car la société est en bonne santé. pour l'achat des actions il faut se présenté dans une banque en Algerie comme la CPA , Cnep , BDL ,BEA, BNA et autres pour demandé un bulletin de souscription au niveau du guichet vous allez trouver toutes les informations, si non nous sommes la pour vous donnés toutes les informations utiles. Dans l'attente de vous lire. Salutations. A+ juste unequestion si tu permets, tu travailles a alliance bien sur!?:mdr: bonne initiative:D Citer Link to post Share on other sites
Belkacemi 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 ;) JOKER! il ne reste pas beaucoup de temps les derniers n'aurons pas leurs actions. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 ;) JOKER! il ne reste pas beaucoup de temps les derniers n'aurons pas leurs actions. un vrai tenace celui la!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
nawelMaster 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 salut, svp je cherche sur un livre ou une documentation ou bien même des étudiants des écoles ou bien des prof en fiance/stat/économie qui peuvent m'orienter ... je cherche les jeux qui ont été utilisés dans la signalisation par le dividende, càd si un investisseur veut acheter une action , il choisi si le dividende de cette action est il élevé ou non, si non il choisi acheter des action d'autre firme qui a signalé un dividende élevé pour leur action , par ce que l'investisseur est intéresse par les dividendes élevés, ou bien il peut acheter une action par une firme qui une réputation très bonne, même si elle n'a pas signalé un dividende pour leu action ....voilà grosso modo ce que je cherche, alors ça sera réaliser par la théories des jeux...inchalah je trouve la réponse chez vous.. c comme un jeu des shec ,ykol beli si je choisi cette stratégie nakhssar kolchi , alors si je choisi cette stratégie narbah chwi o nakhdssar chwi .. voilà dans le marché financier , sa passe comme (càd dans les bourse), investisseur ykol si je choisi cette stratégie possible que nakhssar dok mé apres narba7; masi si je choisi cette strategie , possible dok narba7 chwi et apres nakhssar bazef ... donc mon pb est que , qel sont les jeux qui ont été utilisé pour réalisé ça- c un étude de marché- Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 salut, svp je cherche sur un livre ou une documentation ou bien même des étudiants des écoles ou bien des prof en fiance/stat/économie qui peuvent m'orienter ... je cherche les jeux qui ont été utilisés dans la signalisation par le dividende, càd si un investisseur veut acheter une action , il choisi si le dividende de cette action est il élevé ou non, si non il choisi acheter des action d'autre firme qui a signalé un dividende élevé pour leur action , par ce que l'investisseur est intéresse par les dividendes élevés, ou bien il peut acheter une action par une firme qui une réputation très bonne, même si elle n'a pas signalé un dividende pour leu action ....voilà grosso modo ce que je cherche, alors ça sera réaliser par la théories des jeux...inchalah je trouve la réponse chez vous.. c comme un jeu des shec ,ykol beli si je choisi cette stratégie nakhssar kolchi , alors si je choisi cette stratégie narbah chwi o nakhdssar chwi .. voilà dans le marché financier , sa passe comme (càd dans les bourse), investisseur ykol si je choisi cette stratégie possible que nakhssar dok mé apres narba7; masi si je choisi cette strategie , possible dok narba7 chwi et apres nakhssar bazef ... donc mon pb est que , qel sont les jeux qui ont été utilisé pour réalisé ça- c un étude de marché- Bonsoir tout le monde J´avoues que je ne comprend pas vraiment ce que vous en voulais savoir la théorie de martingale connue sous le nom de théorie des jeux peut s´appliquer ( je dis bien peux s´appliquer pour les gens qui croient á cette théorie ) au fluctuation du cours de l´action mais du dividende ?????? , je n´ai jamais lu cela pour la distribution du dividende cela dépend de la policy de la compagnie qui le fait , il ya des firmes qui le font parceque , elles n´ont pas une autre alternative d´investisement ou elles signalent une saturation de leur croissance elles preferent une distribution genereuse du dividende afin d´attirer de nouveaux actionnaires pour faire grimper le cours de l´action il ya d´autres compagnies qui ne versent pas de dividende, elles versent la totalité du bénefice dans les fonds propres exemple le geant de la technologie informatique CISCO et pourtant les actionnaires de Cisco sont trés satisfaits ils misent sur la croissance des benefices ( qui fait grimper le cours de l´action) que sur la distributions des dividendes . Citer Link to post Share on other sites
nawelMaster 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Bonsoir tout le monde J´avoues que je ne comprend pas vraiment ce que vous en voulais savoir la théorie de martingale connue sous le nom de théorie des jeux peut s´appliquer ( je dis bien peux s´appliquer pour les gens qui croient á cette théorie ) au fluctuation du cours de l´action mais du dividende ?????? , je n´ai jamais lu cela pour la distribution du dividende cela dépend de la policy de la compagnie qui le fait , il ya des firmes qui le font parceque , elles n´ont pas une autre alternative d´investisement ou elles signalent une saturation de leur croissance elles preferent une distribution genereuse du dividende afin d´attirer de nouveaux actionnaires pour faire grimper le cours de l´action il ya d´autres compagnies qui ne versent pas de dividende, elles versent la totalité du bénefice dans les fonds propres exemple le geant de la technologie informatique CISCO et pourtant les actionnaires de Cisco sont trés satisfaits ils misent sur la croissance des benefices ( qui fait grimper le cours de l´action) que sur la distributions des dividendes . salut à tous, merci bcp pour la réponse, svp , c'est quoi la saturation de croissance?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts