Guest MARCEL Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 Chaque pays a ses traditions du dernier jour de l'année. Que fait-on chez vous pour dire adieu à l'année qui s'en va et dire bienvenue à celle qui commence? Ici on l'appelle "noché vieja"=vieille nuit.Parceque c'est la dernière de l'année. Un peu avant minuit tout le monde sort dans la rue avec dans la main,12 grains de raisin. Aux 12 coups de minuit on mange un par un les raisins en faisant un voeux.Après ça la bise ou le baiser général et puis le champagne à flôt. Et chez toi????? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 déja les préparatifs marcel ! chez moi y a rien, une nuit ordinaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 déja les préparatifs marcel ! chez moi y a rien, une nuit ordinaire. Arouah Elahna Khouya. Viens tu ne manqueras de rien. Moi,comme chque année c'est Andorre. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 Chaque pays a ses traditions du dernier jour de l'année. Que fait-on chez vous pour dire adieu à l'année qui s'en va et dire bienvenue à celle qui commence? Ici on l'appelle "noché vieja"=vieille nuit.Parceque c'est la dernière de l'année. Un peu avant minuit tout le monde sort dans la rue avec dans la main,12 grains de raisin. Aux 12 coups de minuit on mange un par un les raisins en faisant un voeux.Après ça la bise ou le baiser général et puis le champagne à flôt. Et chez toi????? On se fait le plus long baiser ou bise c'est selon....de l'année et donc ça s'allonge d'année en année :kissSmiley :mdr::mdr: Pus sérieusement un bon repas avec des amis et proches et si l'ambiance s'y prête un bon défoulement en dansant. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 En France, repas en famille ou avec des amis. On mange des choses un peu exceptionnelles comme du foie gras et des huitres et on boit du champagne. Un peu avant minuit, on compte et ensuite on se fait la bise et on se souhaite des choses pour l'année à venir. Les jeunes et les moins jeunes dansent jusqu'à l'aube. Assez classique, quoi. A Londres, il y a un beau feu d'artifices. Mais pour le reste, je ne sais pas. En tout cas, y a déjà les gâteaux, les chocolats, les cartes de Noël et les vêtements pour sortir depuis début novembre. Y a même les décos dans les rues. Je ne sais plus si c'est si tôt en France. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 On se fait le plus long baiser ou bise c'est selon....de l'année et donc ça s'allonge d'année en année :kissSmiley :mdr::mdr: Pus sérieusement un bon repas avec des amis et proches et si l'ambiance s'y prête un bon défoulement en dansant. Généralement c'est un baiser. Mais si j'ai un mec à côté c'est une bise rapide.Par contre si c'est une licorne il faudra une cisaille pour nous séparer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 Généralement c'est un baiser. Mais si j'ai un mec à côté c'est une bise rapide.Par contre si c'est une licorne il faudra une cisaille pour nous séparer. Joder Macho !!!!! Yo estaré de viaje y más voy a trabajar Maldito Enerooooooooooooooooooooooooooooooooooo:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 En Amérique du Nord, ce n'est pas très populaire. Les gens profitent du nouvel an pour récupérer des excès faits à Noël. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Joder Macho !!!!! Yo estaré de viaje y más voy a trabajar Maldito Enerooooooooooooooooooooooooooooooooooo:crazy: Qué pasa Tio! Tù trabajaras el dia 31?? Hombré si tu trabajo te obliga tienes que estar bien acompñado. Una buena chica y no veras el cambio de Año. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Qué pasa Tio! Tù trabajaras el dia 31?? Hombré si tu trabajo te obliga tienes que estar bien acompñado. Una buena chica y no veras el cambio de Año. Ya le tengo a Cerise Poniendome loco con sus historías de boda conmigo :mad: Pero espero pasarlo de diez de manera que si no fuese así será la leche macho .....:confused: Y tú qué tal con Barcelona y el nuevo año? Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 je dirais qu'ici c'est un prétexte pour sortir, faire la fête, faire ch*** son monde jusqu'à des heures pas possibles! se bourrer la gueule rentrer de soirée complètement défoncé et pour commencer l'année en beauté, des accidents mortels dus à l'alcool et la drogue dans lesquels des gens qui n'auront ni bu ni rien qui seraient juste de passage se feraient tuer en laissant derrière eux des parents meurtris, des veufs ou veuves et des orphelins! Ceci dit, bonne année! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 En Amérique du Nord, ce n'est pas très populaire. Les gens profitent du nouvel an pour récupérer des excès faits à Noël. Ah bon? C'est vrai que ces deux fêtes côte à côte, c'est un peu fatigant. Ils auraient dû placer le jour de Noël en Juin :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 je dirais qu'ici c'est un prétexte pour sortir, faire la fête, faire ch*** son monde jusqu'à des heures pas possibles! se bourrer la gueule rentrer de soirée complètement défoncé et pour commencer l'année en beauté, des accidents mortels dus à l'alcool et la drogue dans lesquels des gens qui n'auront ni bu ni rien qui seraient juste de passage se feraient tuer en laissant derrière eux des parents meurtris, des veufs ou veuves et des orphelins! Ceci dit, bonne année! Tu vis où? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Ya le tengo a Cerise Poniendome loco con sus historías de boda conmigo :mad: Pero espero pasarlo de diez de manera que si no fuese así será la leche macho .....:confused: Y tú qué tal con Barcelona y el nuevo año? Hola Nimos, yo estoy de momento en Madrid por razones de trabajo. Pero tenguo que volver a BCN para siempre.Por eso,voy a pasar la noché vieja (31) en ANDORRA.Me voy el dia 23 de diciembre hasta el dia 6 de Enero.Muchas chicas con nosotros Tio.Estaremos en un chalet en Andorra la vieja (1800 m de Altura) con mucha nieve,champagne,fuego en chiminea etc...... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Ya le tengo a Cerise Poniendome loco con sus historías de boda conmigo :mad: Pero espero pasarlo de diez de manera que si no fuese así será la leche macho .....:confused: Y tú qué tal con Barcelona y el nuevo año? Hola Nimos, yo estoy de momento en Madrid por razones de trabajo. Pero tenguo que volver a BCN para siempre.Por eso,voy a pasar la noché vieja (31) en ANDORRA.Me voy el dia 23 de diciembre hasta el dia 6 de Enero.Muchas chicas con nosotros Tio.Estaremos en un chalet en Andorra la vieja (1800 m de Altura) con mucha nieve,champagne,fuego en chiminea etc...... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Ya le tengo a Cerise Poniendome loco con sus historías de boda conmigo :mad: Pero espero pasarlo de diez de manera que si no fuese así será la leche macho .....:confused: Y tú qué tal con Barcelona y el nuevo año? Como!Te quiere la Cerise ò que? Si esta buena porque no Tio. Yo estoy de maravilla.Estoy preparando la escapa a Andorra desde 24/12 hasta el 6/01. Fiesta a tope tio. Hola Nimos, yo estoy de momento en Madrid por razones de trabajo. Pero tenguo que volver a BCN para siempre.Por eso,voy a pasar la noché vieja (31) en ANDORRA.Me voy el dia 23 de diciembre hasta el dia 6 de Enero.Muchas chicas con nosotros Tio.Estaremos en un chalet en Andorra la vieja (1800 m de Altura) con mucha nieve,champagne,fuego en chiminea etc...... Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Tu vis où? en france :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 en france :D Ah bah oui! C'est aussi ça, malheureusement! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Ah bah oui! C'est aussi ça, malheureusement! Pourquoi tu dis "malheureusement"? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Pourquoi tu dis "malheureusement"? par rapport au message de tamimte ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Como!Te quiere la Cerise ò que? Si esta buena porque no Tio. Yo estoy de maravilla.Estoy preparando la escapa a Andorra desde 24/12 hasta el 6/01. Fiesta a tope tio. Hola Nimos, yo estoy de momento en Madrid por razones de trabajo. Pero tenguo que volver a BCN para siempre.Por eso,voy a pasar la noché vieja (31) en ANDORRA.Me voy el dia 23 de diciembre hasta el dia 6 de Enero.Muchas chicas con nosotros Tio.Estaremos en un chalet en Andorra la vieja (1800 m de Altura) con mucha nieve,champagne,fuego en chiminea etc...... Hombre.....Andorra.....Madrid....Barcelona.....Chicas....Chalet....cuando hago las maletas?:p Vicky dis rien a Cerise oú je vais .....:gun_guns: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Hombre.....Andorra.....Madrid....Barcelona.....Chicas....Chalet....cuando hago las maletas?:p Vicky dis rien a Cerise oú je vais .....:gun_guns: Me voy a BCN el dia 23 de Diciembre (déjo Madrid). Y desde ahi nos iremos a Andorra (sion 185 km). Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 En France, repas en famille ou avec des amis. On mange des choses un peu exceptionnelles comme du foie gras et des huitres et on boit du champagne. Un peu avant minuit, on compte et ensuite on se fait la bise et on se souhaite des choses pour l'année à venir. Les jeunes et les moins jeunes dansent jusqu'à l'aube. Assez classique, quoi. A Londres, il y a un beau feu d'artifices. Mais pour le reste, je ne sais pas. En tout cas, y a déjà les gâteaux, les chocolats, les cartes de Noël et les vêtements pour sortir depuis début novembre. Y a même les décos dans les rues. Je ne sais plus si c'est si tôt en France. Tonton chiche tu te baignes en tite tenue dans les fontaines de Trafalgar Square:04:. C'est la tradition à Londres. Ne dit-on pas à Rome, fais comme les Romains:beta: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Hombre.....Andorra.....Madrid....Barcelona.....Chicas....Chalet....cuando hago las maletas?:p Vicky dis rien a Cerise oú je vais .....:gun_guns: sans souci mon pote moi je vais le passer avec nirvana cmoa et lyz une soirée pijama :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Ah bon? C'est vrai que ces deux fêtes côte à côte, c'est un peu fatigant. Ils auraient dû placer le jour de Noël en Juin :D Tu imagines le père Noël en short et en tongs:D. De toute façon, moi je fête quand-même le nouvel an soit en famille, soit avec des amis et on se fait un devoir après le repas de danser et d'étirer la soirée jusqu'au matin. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts