Guest Nimos Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 oui, mais la constitution lui donne droit de légiférer sans passer par les 2 chambresOui, mais pas que ca devienne systématique et surtout pour des choses qui implique beaucoup trop d´enjeux économique dans une situation actuelle de crise---- crois-tu, qu'il aurait pu consulter le peuple ou à défaut, demander aux services de sécurité d'établir un sondage d'opinions pour s'élancer dans une telle entreprise? Pour quelle utilité? Pour éviter un mécontentement? Pas la peine la société est assez travaillée pour juste voir le BON coté de ce projet....á croire que des mosquée apportent des solution concretes....ce qui est de l´ordre religieux le reste on ne peut demander a un Imam d´établir un projet Industriel...ni quoi que ce soit qui sort de ses compétences Ne sait-il pas que nos écoles sont pleines à craquer... Que des malades gisent par terre dans les hôpitaux et que les structures sanitaires ressemblent à des porcheries? ---Pour ne citer que ces 2 là Il le sait mais la mégalomanie l´emporte peu importe le Peuple Observations:) Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 aucun programme ne peut sortir du gouvernement il n'on aucune capacité a avoir une decision autre qu'a soutenir le programme du president et ca majorité et oposant oui, c'est un régime présidentiel:confused: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 Et a quelle daradja se trouve l´égoisme de vouloir ses priéres sur le dos des autres qui je te rappelle paie pour la construction de cette mosquee et que jamais ils y prieront? (Avant de me répondre á ce poste répond á celui précédent de Nimos merci) salam j'ai pas besoin de te repondre.tu ne comprensds pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 Observations:) alors, tu penses qu'on a un président mégalo? C'est une psychose qui doit être traitée en psychiatrie en tout cas, moi, il me parait assez intelligent De toute façon, l'Histoire ne fait pas de cadeaux Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 salam je prefere me "taper" la tete contre la terre que de me "dehancher" ailleur... quand aux malade le ministere de la santé existe Ca n´est pas Un ministere de santé qui soigne ce sont les hopitaux et cliniques de ce meme ministere qui soignent monsieur, et si tu prend 10 Milliard d´euros du Budget pour construire une géante mosquée dont le service revient á quelques heures par semaines, tu voles l´argent du contribuable qui servirait á construire des hopitaux pour le ministere de santé et qui ces derniers fonctionne 24/24 et sont pour tous.... ton ignorance de la religion et ton amalgame est desesperant Mon ignorance, peut etre mais tu ne pourrais m´accuser de pas argumenter ou que mes arguments soit fallacieux, si ils le sont merci d´en débattre.dieu nous incite a faire la priere de groupe et toi tu l'assimile a l'egoisme Dieu nous incite a ne pas voler, l´argent destiné á ce projet est un argent encaissé du Peuple et lui appartient de quel droit fais tu un projet sans utilité pour tout le monde? Et celui qui est Malade et meurt á défaut de soins ou d emplois qu´en dit Dieu? Dieu t´authorise á causer son malheur? Certainement pas . Mes Réponses:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 salam j'ai pas besoin de te repondre.tu ne comprensds pas. Essaie plutot de le faire de maniére plus logique et argumenté et certainement je comprendrai Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 salam j'ai pas besoin de te repondre.tu ne comprensds pas. libre à toi de toute façon, je ne m'adresse à "personne" de particulier:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 alors, tu penses qu'on a un président mégalo? C'est une psychose qui doit être traitée en psychiatrie en tout cas, moi, il me parait assez intelligent De toute façon, l'Histoire ne fait pas de cadeaux Intélligent certes, mais ca sert le Peuple cette intélligence? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 et l'humilité dans tout ces fastes???, si effectivement il y a de l'argent pour "la plus grande" autant que ce soit réellement utile à la communauté nécessiteuse (ecole hopital recherche infrastructure)! pourquoi ne pas couper la poire en plusieurs et faire 2 projets ou 3 au lieu d'un seul avec tout cet argent????? vous ne voyer l'humilité que dans la construction de la maison de dieu,quand il s'agit des stade de foot, des supermarchés ,hotels avec discotheque et autres ,comme par enchantement l'humilité disparait. la question etait etes-vous pour ou contre et non quelle substitution a cette infrastructure.bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 vous ne voyer l'humilité que dans la construction de la maison de dieu,quand il s'agit des stade de foot, des supermarchés ,hotels avec discotheque et autres ,comme par enchantement l'humilité disparait. la question etait etes-vous pour ou contre et non quelle substitution a cette infrastructure.bonne soirée - Y avait pas un hadith qui incitait à ne pas construire des mosquées trop grandes? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 - Y avait pas un hadith qui incitait à ne pas construire des mosquées trop grandes? on pri dans les rues louve dans certains cas mais plutot dieu nous dit dans le coran dieu n'aime pas l'exces peut on le traduire pour cela aussi oui je le pense mais quand c'est justifier ? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 - Y avait pas un hadith qui incitait à ne pas construire des mosquées trop grandes? si on prie sur les trottoire c'est que les mosquées sont trop petites....;) Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 que pensez-vous de l'initiative du président de construire un GRANDE MOSQUEE? Etes-vous pour ou contre ce projet? Je suis musulmane , pratiquante, j'aime mon Islam ce qui me pousse a être contre a 100/100 avec cette folle idée de bâtir la plus grande mosquée ,l'islam n'aime pas le gaspillage et il faut avancer les priorités et l'intérêt de la population , un jour Omar Ibn Elkhatab a remarqué la présence permanente d'un homme dans la mosquée alors il est allé vers lui : que fais -tu a longueur de journée ici ? l'homme lui répond:j'adore Allah(ata3abade) alors Omar lui demande:n'as-tu pas une épouse, une famille, des enfants? l'homme lui répond que si alors sayidouna Omar lui dit en colère : lève toi le ciel ne pleut pas de l'or" en voulant lui dire qu'il faut se remuer pour gagner son pain, pour vous dire qu'il ya des priorité ok pour avoir des lieux pour la prière mais on a besoin de beaucoup d'autre chose on manque de tout et l'argent colossale d'un tel édifice pourrai être utiliser a bâtir des logement , des hôpitaux, des écoles des instituts, des rues et pour les mosquées chaque quartier a la sienne et elles ne sont mm pas pleine pour finir il ya un hadtih du prophète sala Alla alih wa salam qui nous prévient d'un temps qui est un temps de fitna il a cité beaucoup de signe et parmi ces signe les mosquée trop sophistiqueès. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 si on prie sur les trottoire c'est que les mosquées sont trop petites....;) - Donc tout les musulmans de l'Algérie qui prient sur des trottoirs se rendront chaque vendredi dans cette mosquée de dix milliards à Alger. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 si on prie sur les trottoire c'est que les mosquées sont trop petites....;) Mais ca n´est certainement pas une justification pour en Construire la PLUS GRANDE, de plus il y des priorité et celles ci exigent de commencer par le vital et quand tout est bien on peut alors passer aux comodités, toi tu peux te passer de prier dans LA PLUS GRANDE MOSQUEE mais l´autre ne peut se passer d´instruction, d´eau en été, de gaz en hivers, les écolier de chaises en école....etc Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 Je suis musulmane , pratiquante, j'aime mon Islam ce qui me pousse a être contre a 100/100 avec cette folle idée de bâtir la plus grande mosquée ,l'islam n'aime pas le gaspillage et il faut avancer les priorités et l'intérêt de la population , un jour Omar Ibn Elkhatab a remarqué la présence permanente d'un homme dans la mosquée alors il est allé vers lui : que fais -tu a longueur de journée ici ? l'homme lui répond:j'adore Allah(ata3abade) alors Omar lui demande:n'as-tu pas une épouse, une famille, des enfants? l'homme lui répond que si alors sayidouna Omar lui dit en colère : lève toi le ciel ne pleut pas de l'or" en voulant lui dire qu'il faut se remuer pour gagner son pain, pour vous dire qu'il ya des priorité ok pour avoir des lieux pour la prière mais on a besoin de beaucoup d'autre chose on manque de tout et l'argent colossale d'un tel édifice pourrai être utiliser a bâtir des logement , des hôpitaux, des écoles des instituts, des rues et pour les mosquées chaque quartier a la sienne et elles ne sont mm pas pleine pour finir il ya un hadtih du prophète sala Alla alih wa salam qui nous previent d'un temps qui est un temps de fitna il a cité beaucoup de signe et parmi ces signe les mosquée trop sophistiqué. Et taratata Jazairia a parlé :D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 vous ne voyer l'humilité que dans la construction de la maison de dieu,quand il s'agit des stade de foot, des supermarchés ,hotels avec discotheque et autres ,comme par enchantement l'humilité disparait. la question etait etes-vous pour ou contre et non quelle substitution a cette infrastructure.bonne soirée personne n'a pensé aux stades et aux discothèques, sauf personne on a évoqué le problème des hôpitaux, des écoles, des universités on pense aussi à la vulgarisation et la modernisation de nos usines... de penser aussi à cette malheureuse jeunesse minée par le chômage et le désespoir...régler le problème de Harragas... La Grande Mosquée, ce n'est pas une priorité, tant que ces problèmes ne sont pas résolus... Je peux accomplir mes prières chez-moi et être un bon musulman, sans passer par la mosquée...Mais, je voudrai bien être traité quand je tombe malade et avoir un enseignement de qualité pour mes enfants... Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 si on prie sur les trottoire c'est que les mosquées sont trop petites....;) Ok ! on peut agrandir les mosquées.hada makane Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 m salam je suis pour,on en a marre de faire la priere sur les trottoire d'alger sous le soleil ou qu'il pleuve ou qu'il vente.l'argent du ministere des habous doit bien servir a quelque chose.:worthy: - Une mosquée, la plus grande du monde fut-elle ne sera pas suffisamment grande pour accueillir 40 millions de croyants, ou du mois 10 millions d'algérois. - Il faut aussi penser aux non algérois, l'Algerie ce n'est pas Alger. - Si le but était de solutionner le problème de manque de places, il aurait mieux valu construire 1000 petites mosquées au quatre coins du pays... Tout cela pour dire que ton argument n'est pas pertinent et ne justifie gère de jeter 3 milliards de dollars dans la construction d'une mosquée au moment où les algériens crèvent de faims et n'ont pas où habiter. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 BONJOUR LADOZ pour les religieus ,eux , meme c'est oui cette question qui est poser avoir une place et une notoriete grace a l'emploi Alors que le but rechercher c'est moderniser et garantir une enseignement plus au service de la morale et de l'esprit intellectuelle politique et sociale Bonjour :crazy: Là est la question :ranting: On est en plein dans le "bling bling cultuel" et comme ça semble arranger beaucoup de monde (10 milliards de dollars , au moins , en jeu ) ........ Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Bonjour :crazy: Là est la question :ranting: On est en plein dans le "bling bling cultuel" et comme ça semble arranger beaucoup de monde (10 milliards de dollars , au moins , en jeu ) ........ OUI ET ELLE N'EST PAS AILLEURS JE LES AI VU SOURIANT DANS TOUT CE QU'IL FONT POUR SEULEMENT AVOIR UN EMPLOI QUI A TÉLÉPHONER DU COTE DES MINISTRES ON LE SENT COMBIEN SONT ELLES? LA SE TIEN UNE HORDE SE JETANT SUR LE TELEPHONNE ET DÉBITANT DU VERBIAGE DU MATIN AU SOIR POURTANT VOULANT BIEN FAIRE ON A L'IMPRESSON QUE................................................. ET QUELLE PROFESSIONNALISME? ET IL Y A DES HOMMES AUSSI PAUVRE SAVOIR ET PAUVRE PLACE C'EST ENCORE DE L'ORDRE DU PARAITRE COMME NOS HÔPITAUX ET TOUT LE RESTE OU CE NE SONT DES STRUCTURES POUR TRAVAILLER ET OU IL DOIVENT MONTRER LEUR SAVOIR FAIRE NON ELLE LEURS APPARTIENNE ET ILS FONT DES LOIS UNE TOUTES LES SEGONDES Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Je pense qu'on a pas besoin d'une grande mosquée pour faire la prière,nos mosquées qui existent déjà suffisent largement...hélas,qu'on le veuille ou non... Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 je suis contrrrrrrrrre comme tt le monde l'a dit d'ailleurs au lieu d'une mosquée ,il fallait bâtir un hôpital ou un usine au moins ça va créer de l'emploi ,bousiller tant d'argent ds un tel projet wellah c un crime Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts