Jump to content

Les huit non jeuneurs d’Ighzer amokrane relaxés

Recommended Posts

La mobilisation citoyenne pour la relaxe des non jeûneurs de Kabylie a encore une fois payé. En effet, les non jeûneurs d’Ighzer amokrane (Kabylie) on été relaxés à l’issu du procès qui s’est tenu ce matin au tribunal correctionnel d’Akobu.

08/11/2010 - 19:48 mis a jour le 08/11/2010 - 20:06 par Meziane T

Le procureur a lors de ce procès « demandé l’application de la loi » en vertu de l’article 144 bis 2 qui prévoit une peine allant de 2 à 5 ans d’emprisonnement, alors que les avocats de la défense ont fait référence dans leurs plaidoiries essentiellement à l’article 36 de la constitution qui garantit la liberté de conscience et d’opinion.

Comme attendu, une foule nombreuse s’est rassemblée tôt dans la matinée à l’extérieur du tribunal, en signe de protestation contre ce procès que d’aucuns qualifient d’atteinte à la liberté individuelle des personnes. A l’intérieur, la salle s’est révélée exiguë pour contenir la foule qui a tenu à marquer sa solidarité aux non jeûneurs.

Des habitants de la région, des militants du MAK, des membres des la ligues algérienne pour la défense des droits de l’homme et du collectif SOS liberté, étaient au rendez vous pour dire non à ce procès dont certains considèrent qu’il charrie des relents d’une provocation envers la population d’une région qui a toujours fait preuve de tolérance. Après plusieurs minutes de procès, le juge, après délibération, a décidé de relaxer les accusés.

A titre de rappel les non jeûneurs sont poursuivis pour « offense aux préceptes de l’islam ». Ils ont été surpris le mois de ramadhan dernier dans un local commercial fermé alors qu’ils prenaient un café. Ils ont été arrêtés et présentés devant le juge une première fois, mais leur procès a été reporté à aujourd’hui

A travers cette victoire, le MAK démontre qu’il est une force incontournable qui a décidé de mener la Kabylie vers sa liberté.

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

s'ils sont MUSULMANS et ils n'ont pas jeuner je suis pour qu'ils fasse la tolle, la prison, car musulmans qu'ils sont ils n'ont pas observé le ramadan,

le cas de michelet a tizi ouzou est different, les deux gars arretés c'étaient des chrétiens, un chrétien a mon ses n'a pas a faire le ramadan, ils ont mangé durant le ramadan et c'est de leur droit, ceux d'Akbou ou d'Oum elbouaghi c'est different, té musulman , donc fais le ramadan, point barre :chut:

hé bien voilà ceux là ne sont pas chrétiens et ont comme même été relaxés sous la pression citoyenne :chut:

a travers les affaire de larbaa nath irathen, Ain El hammam et aujourd'hui Aqbu et la mobilisation citoyennes qu'elles ont suscités ainsi que l'affaire de la mosquée d'Aghrib la kabylie a démontré a tous qu'elle est d'essence LAÏQUE et qu'elle est a l'épreuve de l'inquisition de ce régime arabo-islamiste qui tente de la changer.

le prochain ramadan sera déterminant encore 2 ou 3 affaire comme celles là et c'en sera fini de ce dogme a la noix, manger pendant le ramadan en public ou ouvrir son resto sera chose normal on se dirige vers ça. et que celui qui veut jeuner jeune et celui qui ne le veut pas ne le fasse pas j'espère que votre foi en votre dieu n'est pas ébranlée par un casse-croute :mdr:

Guest mackiavelik

""A travers cette victoire, le MAK démontre qu’il est une force incontournable qui a décidé de mener la Kabylie vers sa liberté.""

ha c'était pour ca?! pour démontrer une force incontournable pour mener la kabylie vers sa liberté?

je l'avais dit que le MAK est la pour faire de l'opportunisme politique et n'en a RIEN A ''FOUTRE''des non jeuneurs

Ramadhan 2011, 'in cha' ALLAH, les restaurants d'Ighzer Amokrane et d'autres villes et villages de Kabylie, ouvriront à midi !

..Ce jour là, vous direz que les Restaurateurs qui ouvrent leurs portes à midi à ceux qui ne font pas carême,....sont des militants du MAK ?

Pfff....

..Le Juge qui a relaxé les non-jeûneurs est un militant du MAK, aussi, payé par un administrateur de l'Etat Algérien, militant du MAK, également, nommé par Boutef...qui est militant du MAK, mais qui le cache...................pour rester au Pouvoir !!!

""A travers cette victoire, le MAK démontre qu’il est une force incontournable qui a décidé de mener la Kabylie vers sa liberté.""

ha c'était pour ca?! pour démontrer une force incontournable pour mener la kabylie vers sa liberté?

je l'avais dit que le MAK est la pour faire de l'opportunisme politique et n'en a RIEN A ''FOUTRE''des non jeuneurs

le MAK a réussit ce que vous les algérianistes êtes incapable de faire c'est à dire faire fléchir un état fasciste en lui faisant relaxer des gens coupable de... MANGER :crazy:

Vive le MAK et vive la Kabylie libre de l'état algérien assassin.

le MAK a réussit ce que vous les algérianistes êtes incapable de faire c'est à dire faire fléchir un état fasciste en lui faisant relaxer des gens coupable de... MANGER :crazy:

..ad tcen er-rahj s es-sem !!!:worthy:

Guest mackiavelik

:D

l'amour rend aveugle qu'est ce tu veux que je te fasse

Guest jazairia

Ah Tamurth qui revient

Ramadhan 2011, 'in cha' ALLAH, les restaurants d'Ighzer Amokrane et d'autres villes et villages de Kabylie, ouvriront à midi !

..Ce jour là, vous direz que les Restaurateurs qui ouvrent leurs portes à midi à ceux qui ne font pas carême,....sont des militants du MAK ?

Pfff....

..Le Juge qui a relaxé les non-jeûneurs est un militant du MAK, aussi, payé par un administrateur de l'Etat Algérien, militant du MAK, également, nommé par Boutef...qui est militant du MAK, mais qui le cache...................pour rester au Pouvoir !!!

azul a salim,

Je connais les militants (la plupart d'Akbou) qui ont activé cette mobilisation, ceux-là même qui ont organisé un forum "pour la Liberté de conscience" deux jours avant la tenue de ce procès: ils n'ont aucun parti, ni mouvement politique structuré, ni association agrée. Le jour du procès, j'étais parmi les manifestants venus soutenir les dé-jeûenurs. Il y en avait de toutes les "casquettes politiques": des Makistes; des anciens Pagsistes, ceux du PST;du Rcd; mais aussi et essentiellement des sans parti, des artistes, des enseignants des écoles mitoyennes au tribunal; des parents d'élèves; quelques paroissiens de la petite église dAkbou; des étudiant(e)s de l'université de Béjaia; des associations non agrées par la Drag, et l'un des deux dé-jeûneur de Michelet accompagné de quatre militants venus de Tizi et d'Alger...

Affabulation vulgaire et de mauvais goût que celle de dire qu'il n' y avait que le Mak, même s'ils étaient en force parmi les partis politiques représentés ce jour là. Mais je connais assez bien les citoyens lambda de cette ville de la Haute vallée, ainsi que les sans parti pour affirmer que ces derniers étaient les plus nombreux ce jour là. et je défie ceux qui disent le contraire de ce que j'avance de nous montrer leurs preuves. J'aurais aimé me passer de ces détails ridicules et me contenter de savourer cette victoire contre l'arbitraire inquisitorial et intégriste.... mais trop c'est trop :ranting2:.... et en tant qu'habitué de fa originaire d'Akbou, j'ai pensé qu'une clarification de ma part est plus que nécessaire face à tous ces coassements répétitifs.

Tu es incompréhensible dans tes propos, si je comprends bien, tu reproches à des gens appartenant au "MAK" d'avoir était présent le jour du procès, faire du bruit, dans une manifestation qui a pour but d'apporter un soutient à des citoyens de Kabylie ! Quel est la revendication du MAK ?

Leur présence est logique, du moment qu'ils font parlé d'eux et du problème kabyle, la Kabylie aura tout gagné !

Quel est le but, d'un mouvement lambda ? d'Etre présent le jour ou ce genre de chose se déroule. Qu'aurait tu dis, si le "MAK" n'était pas présent ? Réponse simple, il défende la Kabylie et les kabyles, mais pas foutu d'être présent le jour du procès pour défendre des citoyens de Kabylie.

azul a salim,

Je connais les militants (la plupart d'Akbou) qui ont activé cette mobilisation, ceux-là même qui ont organisé un forum "pour la Liberté de conscience" deux jours avant la tenue de ce procès: ........ J'aurais aimé me passer de ces détails ridicules et me contenter de savourer cette victoire contre l'arbitraire inquisitorial et intégriste.... mais trop c'est trop :ranting2:.... et en tant qu'habitué de fa originaire d'Akbou, j'ai pensé qu'une clarification de ma part est plus que nécessaire face à tous ces coassements répétitifs.

..Je le sais, mon ami, je le sais,..et ne vas pas croire que je suis contre la Relaxe de ces non-jeûneurs, j'avais déjà dénoncé leur arrestation arbitraire dans un premier Topic annonçant leur arrestation,..j'avais même expliqué qu'au lieu, za3ma, d'arrêter des non-jeûneurs le Pouvoir aurait mieux fait de couper la main de certains Hauts Responsables-Voleurs de biens du Peuple, donc biens de la 'Ummah, donc Biens de Bayt el mal,...s'ils avaient voulu appliquer les preceptes de l'Islam,....J'étais et suis toujours un RCDiste pour comprendre le Jeu des uns et des autres !

on sent une petite pointe de rage dans ta réponse :04:

c'est ça c'est ça priez et implorez le ciel c'est tout ce qui vous reste a izukar :mdr:

le tribunal d'Aqbu investi par les militants du MAK

39a50f709dff0b2584f31b47b1b1f629.jpg

- Cette photo est belle, le mot "tribunal" est aussi écrit en Amazigh :o, je suis une fille de l'ouest algérien et c'est une découverte pour moi.

Genre. Chaque chose en son temps :wavetowel3:

Genre : Il est ***** de penser que l'injustice restera impuni et que des criminels de toutes sortes puissent s'en tirer ad vitam eternam grâce a la corruption humaine, c'est ***** de penser qu'un acte malsain puisse rester impuni, d'où : La Mort !.

Et du Jugement Divin vous n'échapperez point; vils terriens !

oué ça ça ne te regarde pas chacun rentre dans sa tombe, regarde plus tôt devant toi peut être que tu sera chatié avant et plus que tout ces non jeuneurs

et puis entre nous me concernant Ulac Allah Ulac et je pense que c'est le cas de tout ces non jeuneurs, alors vos menaces et semonces vous pouvez vous les gardez

hé bien voilà ceux là ne sont pas chrétiens et ont comme même été relaxés sous la pression citoyenne :chut:

a travers les affaire de larbaa nath irathen, Ain El hammam et aujourd'hui Aqbu et la mobilisation citoyennes qu'elles ont suscités ainsi que l'affaire de la mosquée d'Aghrib la kabylie a démontré a tous qu'elle est d'essence LAÏQUE et qu'elle est a l'épreuve de l'inquisition de ce régime arabo-islamiste qui tente de la changer.

le prochain ramadan sera déterminant encore 2 ou 3 affaire comme celles là et c'en sera fini de ce dogme a la noix, manger pendant le ramadan en public ou ouvrir son resto sera chose normal on se dirige vers ça. et que celui qui veut jeuner jeune et celui qui ne le veut pas ne le fasse pas j'espère que votre foi en votre dieu n'est pas ébranlée par un casse-croute :mdr:

vive la KABYLIE, terre d'Hommes libres, que vous soyez musulmans, chrétiens, athés ou laïques, vous êtes les bienvenus.