KABYLE100pour100 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 ..ad tcen er-rahj s es-sem !!!:worthy: awa khati, ad tcen illef, nekini di ramdan 2011 ad tcer illef di 12 n tmedith, wa deswegh l birra :beer_smile: di gzal n ramdan 2011 ar thimlilith imala Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 ..Au fait, même en osant un HS : qui a vu la prestation de Ferhat Mhenni, hier sur BRTV ? il était l'invité de Kamel Tarwiht pour parler du MAK et..un peu de lui même :..c'était peu convaicant, mais surtout ...LAMENTABLE ! surtout en sous-entendant ( parlant de lui-même, de la continuité du combat de son père, Martyr pour la liberté de l'Algérie ), qu'en s'opposant de la sorte ( en s'alliant avec le Diable, s'il le pouvait ) aux tenants du Pouvoir d'Alger ( ceux qui ont assassiné son Fils ) n'était surtout qu'une "vengeance" !!! ..Sacrifier des Jeunes, otages d'un Pouvoir Ingrat, rien que pour venger son propre Fils,...ce n'est pas de la Politique, c'est du Machiavélisme scélérat ! :emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 vive la KABYLIE, terre d'Hommes libres, que vous soyez musulmans, chrétiens, athés ou laïques, vous êtes les bienvenus. ..ce n'est pas ce qu'à dit ton Guide, hier sur BRTV :..les Kabyles qui habitent Oran ou dans d'autres régions du Pays, n'ont qu'à y rester s'ils ne sont pas d'accord avec l'autonomie, mêmes s'ils ont du foncier en Kabylie ! ..et puis d'un côté, il brandit "carte d'identité" d'un Virtuel Etat Kabyle, et dit qu'il n'est pas " Indépendantiste ",...Un Chanteur qui devient Scénariste de films de Sciences Fiction ! Ferhat yughal d amaslouv, maskin, at yacfu Rabbi iy 3afiyagh !:music_serenade: Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 oué ça ça ne te regarde pas chacun rentre dans sa tombe, regarde plus tôt devant toi peut être que tu sera chatié avant et plus que tout ces non jeuneurs et puis entre nous me concernant Ulac Allah Ulac et je pense que c'est le cas de tout ces non jeuneurs, alors vos menaces et semonces vous pouvez vous les gardez On parle de criminels qui ont été prit en flagrant délit et qui par la grâce d'un mouvement communautaire ethnique furent liserées, Bientôt le Kabyle aura droit de commettre méfait sans être sanctionné, invoquant la "spécificité" kabyle" et l'anarchie règnera, me concernant je ne crois avoir été arrêté pour délit cher ubain, car respectant les lois en vigueur et surtout l'ordre publique. Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 [/b]UOTE=ytreza;1269593]ahhhhhh si le monde était si simple! on ne sait même pas si les assassins sont réellement jugés après leur mort...personne n'en est revenu...donc un monde juste ,je me gausse et en attendant je mange et je bois ce que je veux et quand je veux Je crois savoir que tu respecte les lois de ton pays d'accueil et que tu ne les contourne pas, nous c'est des lois divines qu'on respecte, tu fais opposition a chaque fois qu'une lois musulmane est transgressé et nous sort ton baratin, par repli identitaire cette fois si je ne me trompe ? Demain des chrétiens kabyles interdirons a des musulmanes kabyle dignes d'accéder a la fac de Bougi invoquant la "spécificité kabyle", aidé du MAK, de l'ambassade US, de l'internationale sioniste, la justice ainsi que le recteur de la fac s'y plierons, ainsi les forces obscures par voies détournées ferons de cette région historique une région de non droit algérien, l'affaire des jeuneurs sonna le glas de l'autorité centrale, je les entend se gausser d'ici, ils ne vont pas s'arrêter là, c'est une brèche que les forces extérieurs adeptes du "diviser pour régner" vont exploiter à fond, après scission de la Kabylie ils s'attaquer au Sahara et créer une nation Touareg, un conflit qui est plus dangereux que celui de la Kabylie que l'Etat algérien gère tant bien que mal, leur but : diviser l'Algérie en 05 à 6 républiques faibles. Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 ..ce n'est pas ce qu'à dit ton Guide, hier sur BRTV :..les Kabyles qui habitent Oran ou dans d'autres régions du Pays, n'ont qu'à y rester s'ils ne sont pas d'accord avec l'autonomie, mêmes s'ils ont du foncier en Kabylie ! ..et puis d'un côté, il brandit "carte d'identité" d'un Virtuel Etat Kabyle, et dit qu'il n'est pas " Indépendantiste ",...Un Chanteur qui devient Scénariste de films de Sciences Fiction ! Ferhat yughal d amaslouv, maskin, at yacfu Rabbi iy 3afiyagh !:music_serenade: Juste une question ! Avant même l'indépendance des gens comme M'henni s'autoproclame guide suprême des kabyles ? une fois l'indépendance effective ? l'on assistera pas a une dictature et même une lutte armée pour savoir qui dirigera la Kabylie indépendante ? Je sens que ca va pas être un havre de paix... Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Juste une question ! Avant même l'indépendance des gens comme M'henni s'autoproclame guide suprême des kabyles ? une fois l'indépendance effective ? l'on assistera pas a une dictature et même une lutte armée pour savoir qui dirigera la Kabylie indépendante ? Je sens que ca va pas être un havre de paix... ..tu as raison,..comme pour tous les pays sous-développés, politiquement et surtout culturellement ; simplement, je préfère une dictature "intelligente" ( comme celle d'un Homme comme SADI ) à une dictature "abêttisante", comme la Votre...Dude, l'integriste ! Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 ..tu as raison,..comme pour tous les pays sous-développés, politiquement et surtout culturellement ; simplement, je préfère une dictature "intelligente" ( comme celle d'un Homme comme SADI ) à une dictature "abêttisante", comme la Votre...Dude, l'integriste ! Sadi, le RCD et le FFS ont déjà perdu le terrain en Kabylie suite a l'eclaire de lucidité du pouvoir centrale dans sa "Aààrouchentsein plan", pourtant DIEU seul sait combien ces partis pouvaient jouir de forces intellectuelles apte a batire une startegie politique efficace, mais pour comprendre leur echec il faille : 1.Savoir pourquoi et comment le RCD est né pour comprendre son echec eternel a diriger le pays. 2.Savoir les raisons qui ont poussé un homme comme Ait Ahmed dont j'ai beacoup d'admiration à faire Harakiri de son parti ? Concernant mon model de gouvernance, n'ayant jamais été appliqué et ne pouvant être appliqué en ces temps, comment peut tu le juger sans ayant vu les résultats !? c'est fou monsieur le rcdisste!!! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Sadi, le RCD et le FFS ont déjà perdu le terrain en Kabylie suite a l'eclaire de lucidité du pouvoir centrale dans sa "Aààrouchentsein plan", pourtant DIEU seul sait combien ces partis pouvaient jouir de forces intellectuelles apte a batire une startegie politique efficace, mais pour comprendre leur echec il faille : 1.Savoir pourquoi et comment le RCD est né pour comprendre son echec eternel a diriger le pays. 2.Savoir les raisons qui ont poussé un homme comme Ait Ahmed dont j'ai beacoup d'admiration à faire Harakiri de son parti ? Concernant mon model de gouvernance, n'ayant jamais été appliqué et ne pouvant être appliqué en ces temps, comment peut tu le juger sans ayant vu les résultats !? c'est fou monsieur le rcdisste!!! ...Le FFS est l'ami des arabo-islamo-integristes, ne m'en parle pas ! ...Quant au RCD, et surtout son président Sadi, ALLAH yahhafdu, le temps lui a donné, et lui donne toujours raison quant à la gestion politique de notre pays,...tout ce qu'il a dit, et tout ce qu'il dit s'avère ! sa perspicacité et sa lucidité dans l'observation de la chose politique sont incroyable ! ...pour le terrain dont tu parles, se sont les élections qui le détermine,...en comme on connait comment cela se passe chez nous,...alors, trève de rêveries et de souhaits de voir un jour le RCD disparaître,...M. Dude,..le RCD est sel du couscous Algérien ! Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 On parle de criminels qui ont été prit en flagrant délit et qui par la grâce d'un mouvement communautaire ethnique furent liserées, Bientôt le Kabyle aura droit de commettre méfait sans être sanctionné, invoquant la "spécificité" kabyle" et l'anarchie règnera, me concernant je ne crois avoir été arrêté pour délit cher ubain, car respectant les lois en vigueur et surtout l'ordre publique. - Un crime envers l'islam, ou envers des jeuneurs qui pour eux "jeuner" se limites à s'abstenir de manger du matin au coucher du soleil? - en quoi ça te dérange en tant que musulman que l'autre ne jeune pas devant toi. Si tu le regarde entrain de manger son sandwitch, ça va t'entrainer toi aussi dans les enfers? - Pourquoi, vous ne faites pas la police devant tous ceux qui sont en manque de cigarettes, qui insultent et crachent durant les jours de jeune, car apparement d'aprés l'islam eux aussi sont des "non-jeuneurs"? Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 ...Le FFS est l'ami des arabo-islamo-integristes, ne m'en parle pas ! ...Quant au RCD, et surtout son président Sadi, ALLAH yahhafdu, le temps lui a donné, et lui donne toujours raison quant à la gestion politique de notre pays,...tout ce qu'il a dit, et tout ce qu'il dit s'avère ! sa perspicacité et sa lucidité dans l'observation de la chose politique sont incroyable ! ...pour le terrain dont tu parles, se sont les élections qui le détermine,...en comme on connait comment cela se passe chez nous,...alors, trève de rêveries et de souhaits de voir un jour le RCD disparaître,...M. Dude,..le RCD est sel du couscous Algérien ! Je te pose deux questions sérieuses et attend des réponses d'un homme au fait du jeu politique national et je reçoit la réponse d'un "Kéké des plages", décevant.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 ..Au fait, même en osant un HS : qui a vu la prestation de Ferhat Mhenni, hier sur BRTV ? il était l'invité de Kamel Tarwiht pour parler du MAK et..un peu de lui même :..c'était peu convaicant, mais surtout ...LAMENTABLE ! surtout en sous-entendant ( parlant de lui-même, de la continuité du combat de son père, Martyr pour la liberté de l'Algérie ), qu'en s'opposant de la sorte ( en s'alliant avec le Diable, s'il le pouvait ) aux tenants du Pouvoir d'Alger ( ceux qui ont assassiné son Fils ) n'était surtout qu'une "vengeance" !!! ..Sacrifier des Jeunes, otages d'un Pouvoir Ingrat, rien que pour venger son propre Fils,...ce n'est pas de la Politique, c'est du Machiavélisme scélérat ! :emlaugh: Je ne l'ai pas vu, mais la vidéo sera sûrement sur le net et donc j'y jetterai un coup d'oeil. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 ..ce n'est pas ce qu'à dit ton Guide, hier sur BRTV :..les Kabyles qui habitent Oran ou dans d'autres régions du Pays, n'ont qu'à y rester s'ils ne sont pas d'accord avec l'autonomie, mêmes s'ils ont du foncier en Kabylie ! ..et puis d'un côté, il brandit "carte d'identité" d'un Virtuel Etat Kabyle, et dit qu'il n'est pas " Indépendantiste ",...Un Chanteur qui devient Scénariste de films de Sciences Fiction ! Ferhat yughal d amaslouv, maskin, at yacfu Rabbi iy 3afiyagh !:music_serenade: Tu ne trouves pas cela logique ? Il ne t'empêche pas d'y résider, il conseil, à moins d'être maso. Pour la carte, c'est une "CARTE D'IDENTITE" et non une "CARTE NATIONAL D'IDENTITE", elle est là, la nuance ! J'adore, les gens qui ont cette capacité à dénigrer les gens pour ce qu'ils font, heureusement que certains pays sont plus intelligents que certains, sinon, on aurait jamais vu Lula à la tête du Brésil, jamais un ouvrier à la tête de Mercedes-Benz, jamais un acteur à la tête des USA et j'en passe. Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 je suis un animal bizarre je respecte les regles qui sont logiques, si on me dit de sauter d'un pont, je réfléchirai avant...Tu dois respecter les règles en usage dans la société ou tu vis, point barre ! est ce si difficile a comprendre ? je crois que OUI te concernant Ne retourne pas la situation, ce n'est pas demain que des chretiens risquent d'interdire à des musulmans d'acceder à la fac...Ne t'inquiéte pas l'inquisition est en marche, on y arrivera un jours Ça me rappelle une histoire de goudron appliqué sur les jambes d'étudiantes arrivant en jupe à la fac il y a quelques 10aines d'années :whistling:Que je condamne au nom du respect des lois en vigueurs et de la dignité humaine même si je trouve l'habit indigne epargne moi tes theories du complot americano-chretiano-sionistes Ah bon il n'existe aucune alliance évangélistes-sionistes ? tu veut des preuves peut être et en images ? Quele mauvaise foi criminels envers qui? qui a le droit de les juger? c'est bien la raison pour laquelle la justice et la religion n'ont rien a faire ensemble, on juge pas ses conccitoyens sur leur pratique de la religion, c'est tellement évident, ça n'a rien d'un repli identitaire mais du simple bon sens...Si demain une femme entre dans une école française républicaine avec un niqab, aucune lois n''existant a ce sujet donc vide juridique, les lois officieuses du pays cad : la culture ferons office de barrage en attendant que cela soit promulgué comme lois, c'est cela ce qui s'est passé en France, chez nous le cas devait être identique sauf que les jeuneurs auraient juste du être corrigés et non traduit, en attendant de combler le vide juridique, évidement hypocrite comme tu est tu va nier le précèdent français du voile, cas de figure identique a l'affaire des jeuneurs algériens. Criminels en flagrant délit de nutrition! arrête ton délire, ils n'ont rien fait de mal et bien heureusement les juges les ont acquitté. Quand Ton ordre public et Tes règles sont injustes, ils n'ont pas à être respectés et il faut même en faire une désobéissance civique...nos libertés individuelles, on les arrachera des mains de personnes comme toi.Pauvre fou, je n'ai aucun pouvoir pour venir me l'arracher, c'est toi qui délire grave, va t'acheter une conscience, tu as perdu tienne. En Vert, monsieur le chevalier blanc Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 je le repete je ne suis que les regles que je comprends, je suis doué de raison...et etrangement je ne fais pas d'ecarts pour autant avec la loi... concernant ton pseudo complot siono americano chretien,la mauvaise foi est de dire que les religieux sont à la solde de motifs ulterieurs, il y a des honnetes et malhonnetes partout Ne confonds pas le prosélytisme ,l'application de la laicité et le non respect du jeune (acte religieux individuel non réprimé par la constitution algérienne si pas respecté!!!!) Heureusement que tu n'as pas le pouvoir, le pays repartirait pour un siècle de galère...ma conscience est à sa bonne place, moi je vis et je laisse vivre...ta morale biaisé tu te la garde Quelle intolérance et mépris pour les principes musulmans lis je dans tes propos, c'est stupéfiant, je donnerais cher pour connaitre le point de départ de toute cette animosité (je n'ose dire Haine) qui te hante. Tu as choisis ton model de vie, ALLAH issehel allik mais venir nous rabaisser avec ta culture d'adoption, c'est sans nom. Contrairement à vous autres, nous autres nous protégeons notre culture et non essayons de la perpétuer et non voulons l'imposer a d'autres peuples, je n'ai pas l'outrecuidance d'aller en Norvège leur dire " O Etres BARBARES, je viens vous éduquer avec mon Islam" Car je respecte leurs culture. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 ..Au fait, même en osant un HS : qui a vu la prestation de Ferhat Mhenni, hier sur BRTV ? il était l'invité de Kamel Tarwiht pour parler du MAK et..un peu de lui même :..c'était peu convaicant, mais surtout ...LAMENTABLE ! surtout en sous-entendant ( parlant de lui-même, de la continuité du combat de son père, Martyr pour la liberté de l'Algérie ), qu'en s'opposant de la sorte ( en s'alliant avec le Diable, s'il le pouvait ) aux tenants du Pouvoir d'Alger ( ceux qui ont assassiné son Fils ) n'était surtout qu'une "vengeance" !!! ..Sacrifier des Jeunes, otages d'un Pouvoir Ingrat, rien que pour venger son propre Fils,...ce n'est pas de la Politique, c'est du Machiavélisme scélérat ! :emlaugh: rien d'étonnant ...il s'en fout de la kabylie, des kabyles, des non jeuneurs..c,est un haineux qui veut se venger de la mort de son fils en mettant l'algérie dans la m....(elle l,est déja mais pire) pour la carte d'identité...dans ses conférences , il disait que les kabyles habitant hors kabylie et grandi hors de la kabylie ne sont pas concernés par l'autonomie donc faut avoir grandi en Kabylie pour pouvoir avoir un débat...:mdr: quel haineux, quel ... Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 HAINE??? moi??? tu me connais décidément très mal, je n'ai d'intolérance envers aucune religion, aucune. L'intolérance est de croire que tous les algériens sont musulmans et pratiquants! Je n'ai pas à suivre un rite que je n'accepte pas, je ne mérite pas la prison parce que non croyant, point barre. Qui est l'intolérant du coup?? Faudrait penser aux algériens autres que la majorité pour une fois...et différencier la justice de la religion il en va de la santé mentale à ce niveau...me foutre en tôle pour un casse croute, j'aimerai voir ça...mais comme d'habitude, je suppose qu'avec un peu d'argent ou de piston on peut éviter la case prison facilement, s'acheter sa liberté en gros... :music_whistling: Je n'ai quoi dire, car je ne sais qui tu est ni ce que tu defends, tu prend précaution a rester vague sur tes croyances ou pas, bref live ur life as u want and don't interfere with peoples faiths ! salam Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 je ne cache pas mes croyances mais en bon laic je ne les crie pas sur tous les toits... si ça peut t'aider à me cerner si ça te chante, je suis un déiste, je ne crois en aucune religion... je défends le droit à la différence et à ne pas risquer de représailles quand je ne suis pas d'accord avec la majorité...un principe de base des libertés individuelles... comme je l'ai dit je vis et laisse vivre, je ne juge pas les croyants mais je demande ma liberté de conscience Eh bein voilà, je ne vais pas telle une meute de hyènes fondre sur ton principe de vie, qui s'adapte bien avec le mode de vie occidentale dans sa majorité, vis le en tant qu'individu si cela te rend heureux dude ! Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 buddy, je veux pouvoir le vivre dans mon pays, l'Algérie...ce n'est pas trop demander je crois :confused: Oula haddi hiya : il veut le beurre et l'argent du beurre + le magasin avec la fille du prorprio en bonus !!! ya akhi moi aussi je veut vivre mon Ideal en Algérie:mdr::p Mais jpeut pas tout avoir aussi:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts