Jump to content

deux autres bombes à batna..

Recommended Posts

NON encore ?!!

Qu'est ce qui ce passe en Algérie ?!!

t'as vu.. c'est triste.. ça me fait peur de penser que ça va recommencer..

mama est en garde à la maternité et la bombe est à quelques metres d'elle,, wallah rabi star.. c'est engoissant..

t'as vu.. c'est triste.. ça me fait peur de penser que ça va recommencer..

mama est en garde à la maternité et la bombe est à quelques metres d'elle,, wallah rabi star.. c'est engoissant..

Ne t'iqnuiète pas, inchallah ma ikoun ghir el khir, essaies de la joindre si elle a un portable.

Ne t'iqnuiète pas, inchallah ma ikoun ghir el khir, essaies de la joindre si elle a un portable.

oui c'est fait,, elle m'a dit que c'est près,, mais la maternité n'a pas été touchée.. alhamdouliléh..

et pour les victimes,, wallah je n'ai aucune idée.. rabi youster..

Puissent les prochaines, exploser dans les mains de ceux qui les préparent!

ehhh rabi yehdihoum,, j'arrive pas à les comprendre pourquoi ça,, et devant une maternité.. c'est cruel.. horrible..

Merci Claire..

NON encore ?!!

Qu'est ce qui ce passe en Algérie ?!!

Juste la politique suicidaire de notre president qui a remis en service dans les maquis , par sa politique de reconciliation , des gens sans foi ni loi ;

Il est impossible d'effacer de la sorte des crimes de sang sans que la justice n'ai son mot a dire ; Cela s'appele ou de la compromission ou de la politique politicienne.

La derniere preuve en date que ce gouvernement s'en fout eperduement du peuple est la remise en liberte du sanguinaire en chef Belhadj .

ehhh rabi yehdihoum,, j'arrive pas à les comprendre pourquoi ça,, et devant une maternité.. c'est cruel.. horrible..

Merci Claire..

Tu sais, Suz, ils s'en moque , eux. plus cela fait de dégats eu plus ils sont contents et les vies ils s'en contre fiche, bébés ou pas.

Ils sont sans foi, ni loi ces gens là, malheureusement. :(

Heureusement que personne dans la maternité n'a été touché.

Très soulagé pour ta maman Suz ! El Hamdoulillah !

Comment peut on contrôler une mégalopole comme Alger ou Oran et se planter lorsqu'il s'agit d'une petite ville coloniale bien ordonnée et au relief plat ?!!!!!

Comment peut on contrôler le flux de gens d'Alger après l'attentat du palais du gouvernement et en être incapable à Batna après l'attentat contre le président ?!!!!

Awah , fiha inna wa akhawatouha !

les monts chélia mon ami

Le mont Chelia se situe dans la wilaya de Khenchela . :o

Concernant Batna , je connais très bie cette ville puisque je suis originaire de la région . les montagnes qui entourent Batna n'ont jamais constitué un problème sécuritaire , sinon la France n'y aurait jamais installé une garnison militaire au milieu du 19eme siècle pour donner naissance à la ville elle même (tout comme Sidi Bel Abbes) .

Même pendant la révolution , Batna ville etait relativement calme dans une région à feux et à sang !

Batna est entourée de montagnes inaccessibles (les aurès), la ville en tant que telle est un nid! on descend pour accomplir puis repli vers les cimes

Il y a des postes militaires sur toutes les hauteurs qui surplombent la ville .

La ville en elle même n'est pas énorme et son contrôle sécuritaire est des plus simples , si on veut vraiment contrôler !