Jump to content

Les 1 001 raisons de ne pas se marier !

Recommended Posts

Par Kader Bakou

Alice Buckler nous donne «10 bonnes raisons de ne pas se marier», en ces temps où il n y a plus de pays de merveilles. «Votre copine vous traîne tous les ans au Salon du mariage ? Vos parents vous demandent sans cesse «alors, c’est pour quand ?» (…)

Voici quelques arguments à leur mettre sous le nez», écrit cette bonne conseillère. Premier argument, le mariage «ça coûte trop cher !». Le chiffre qu’elle donne est à multiplier par dix pour un mariage à l’algérienne. «Ce lien sacré», aujourd’hui, «c’est out !», «c’est stressant» et «infantilisant». Arrivés là, on se dit «tout ça pour une journée…», bien qu’on soit encore à la cinquième bonne raison de ne pas se marier. Le mariage, ça crée de tas d’autres problèmes (que nous ne citerons pas) et «quoi qu’en fasse, ça n’ira pas !». Donc, «ça va se terminer en divorce…» et ce sont les statistiques qui le disent. Merci Alice, tu es une femme merveilleuse ! Chez nous on pourrait ajouter une autre dizaine de bonnes raisons de ne pas penser au mariage, comme la crise de logement, la famille trop collante ou la multitude de fêtes religieuses et autres que tu dois «honorer » en tant que marié (le célibat te permet d’aller passer, quand tu veux, une semaine à Tunis ou à Tataouine). A en croire la presse, la violence conjugale fait rage et votre gentil collègue de travail marié serait plus dangereux et plus violent que ces louches individus à la mine patibulaire qui vous harcèlent dans la rue. Voilà une autre bonne raison pour rester seul (e).

Le Soir d'Algérie

@ Sahitou

Cela donnera à réfléchir à notre Suicido qui traîne sa détresse sur le forum. :04:

BONJOUR MON AMI Bahidjou

Sache que j'ai annalysé cette question

j'ai decouvert que c'est ceux qui pleure qui font marcher ce Commerce et pour le rendre de plus en plus chere

Ce qui est oublier

C'est que plus on est pauvre et plus on se sent royaliste

CELON MOI

TOUT LES PAUVRES

SE VENGENT LE JOUR DU MARIAGE

enfin ils revent qu'ils sont roi et reine

ILS SE RUINENT ALORS

et c'est le but de chaque individus

tu le voi faire et discuter il est la sagesse meme du respect et contre tout exces de depenses

mais le jour J

là c'est lui meme qui poussera

quand on l'aura pas poussé

ON VEUT ENFIN SE MONTRER DEVANT LES AUTRES

D'AUTRE VAUILLENT FAIRE MIEUX QUE..................

ET C'EST UNE COURSE ET UNE COMPETITION DU MIEUX

SUR LE PARAITRE

WA KOULE AHLE RABI Y FERHOU IN CHA ALLAH

on me dit souvent qu'on se marie q 1 fois dans notre vie et cela nous oblige à nous sentir prince et princesse et qu'on dois dépenser ;aussi à cause:que "vont dire les autres"

moi je dirais quand vous allez vous retrouvez poings et mains liés aprés ,sans le sous et plains de dettes jusqu'au cou

"LES AUTRES" vont courir à votre secours illico ;c du n'importe quoi

WAHED MA3LABALOU BIKOUM YA WAHED EL DJAYHINE

celui qui est plein aux as; bien à lui qu'il fasse 1fete de mariage plaine de dépenses pour en profiter lui méme et en faire profiter tout le monde

WAYHOU MESKINE LI YHEB I3ANED BEL KHORTI