Victime 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 "Ce que c'est grand dieu, si grand que je suis seul" c'est la premiere phrase de malek haddad dans son roman " je t"offrirai une gazelle" j'aime cette phrase et je l'aime d'avantage car je me sens seul à penser parmis cette cette pléiade dont la lumière à l'air de chavirer les ames moribonde, que le mot civilisé qu'on aime approprier aux femmes qui ne porte pas le hidjab est une erreur Malgré que nos femmes savantes ici nous cesse de nous initier l'art intellectuel qui se résume à dénigrer le voile peut importe sa condition, une femme savante au sens propres du terme impose par la science une honte aux Mi putes mi soumise C'est lorsqu'on se rendra compte que ce qui fait avancer le monde n'est pas la présence ou l'absence du voile qui n'est qu'un choix personnel comme la religion mais ce qu'on a à offrir à l'humanité, qu'on cessera d'être des singes En voici une video d'une chimiste algérienne qui a découvert un médicament contre les brulure elle met du niqab...en plus [V]http://www.youtube.com/watch?v=gzhbMCmgiZw?fs=1&hl=fr_FR[/V] Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Et voui... C'est qu'elles reflechissent :eek: MErci pour cette video, qui au passage, me servira personnelement :D Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 "Ce que c'est grand dieu, si grand que je suis seul" c'est la premiere phrase de malek haddad dans son roman " je t"offrirai une gazelle" j'aime cette phrase et je l'aime d'avantage car je me sens seul à penser parmis cette cette pléiade dont la lumière à l'air de chavirer les ames moribonde, que le mot civilisé qu'on aime approprier aux femmes qui ne porte pas le hidjab est une erreur Malgré que nos femmes savantes ici nous cesse de nous initier l'art intellectuel qui se résume à dénigrer le voile peut importe sa condition, une femme savante au sens propres du terme impose par la science une honte aux Mi putes mi soumise C'est lorsqu'on se rendra compte que ce qui fait avancer le monde n'est pas la présence ou l'absence du voile qui n'est qu'un choix personnel comme la religion mais ce qu'on a à offrir à l'humanité, qu'on cessera d'être des singes En voici une video d'une chimiste algérienne qui a découvert un médicament contre les brulure elle met du niqab...en plus [V]http://www.youtube.com/watch?v=gzhbMCmgiZw?fs=1&hl=fr_FR[/V] الله الكبر عليكما يا بنات الجزائر..الدين ... الرزانة ...والعلم الحصين.. الله الله يا جزائر.. قل هذا للمتبرجات الكاسيات العاريات الجاهلات بما هو خيرا ورحمه لهن Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Et voui... C'est qu'elles reflechissent :eek: MErci pour cette video, qui au passage, me servira personnelement :D zaama toi t'es intelligente :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Et voui... C'est qu'elles reflechissent :eek: MErci pour cette video, qui au passage, me servira personnelement :D Salut Sab..comment vas-tu honorable soeur Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 ALLAH AKBAR que vive les musulmans et que vive l'islam et que DIEU protége tous nos freres et sœurs musulmans aux quatres coins du monde ! ALLAH AKBAR Barak ALLAH fik mon frère, Vive le Niqab ! Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 الله الكبر عليكما يا بنات الجزائر..الدين ... الرزانة ...والعلم الحصين.. الله الله يا جزائر.. قل هذا للمتبرجات الكاسيات العاريات الجاهلات بما هو خيرا ورحمه لهن ALLAH Akbar et que DIEU propage le nikab et libère la femme algérienne du joug de l'infamie ! Amiiiiiiiine ALLAH Akbar Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 zaama toi t'es intelligente :closedeyes: C'etait de l'ironie, pour celles et ceux qui les rabaissent et les deshumanisent... Cher Eau pure, je vais bien alhamdu lillah, merci Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 "Ce que c'est grand dieu, si grand que je suis seul" c'est la premiere phrase de malek haddad dans son roman " je t"offrirai une gazelle" j'aime cette phrase et je l'aime d'avantage car je me sens seul à penser parmis cette cette pléiade dont la lumière à l'air de chavirer les ames moribonde, que le mot civilisé qu'on aime approprier aux femmes qui ne porte pas le hidjab est une erreur Malgré que nos femmes savantes ici nous cesse de nous initier l'art intellectuel qui se résume à dénigrer le voile peut importe sa condition, une femme savante au sens propres du terme impose par la science une honte aux Mi putes mi soumise C'est lorsqu'on se rendra compte que ce qui fait avancer le monde n'est pas la présence ou l'absence du voile qui n'est qu'un choix personnel comme la religion mais ce qu'on a à offrir à l'humanité, qu'on cessera d'être des singes En voici une video d'une chimiste algérienne qui a découvert un médicament contre les brulure elle met du niqab...en plus [V]http://www.youtube.com/watch?v=gzhbMCmgiZw?fs=1&hl=fr_FR[/V] Vic, tu compares deux choses non comparables, et omets de dire que l'association dont tu parles lutte contre la pression exercée sur des gamines qui n'ont pas spécialement envie de se couvrir, mais qui doivent le faire pour être respectables et éviter de se faire traiter de "tepu" dans leur cité par des petits loubards de banlieue, c'est très différent de la vie de cette femme qui semble évoluer dans un milieu cultivé, en tout cas, on peut le supposer au vu de ses connaissances scientifiques ; l'association "Ni (...) Ni" lutte en France - pays non musulman - en faveur de jeunes filles issues de milieux non éduqués, donc très différents de la réalité décrite dans la vidéo. J'avoue que voir une scientifique dans cette tenue me dépasse mais il semble bien que ce soit bien son choix... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Vic, tu compares deux choses non comparables, et omets de dire que l'association dont tu parles lutte contre la pression exercée sur des gamines qui n'ont pas spécialement envie de se couvrir, mais qui doivent le faire pour être respectables et éviter de se faire traiter de "tepu" dans leur cité par des petits loubards de banlieue, c'est très différent de la vie de cette femme qui semble évoluer dans un milieu cultivé, en tout cas, on peut le supposer au vu de ses connaissances scientifiques ; l'association "Ni (...) Ni" lutte en France - pays non musulman - en faveur de jeunes filles issues de milieux non éduqués, donc très différents de la réalité décrite dans la vidéo. J'avoue que voir une scientifique dans cette tenue me dépasse mais il semble bien que ce soit bien son choix... salam ou 'alaykoum cette association peut défendre certaines filles certes... mais au préjudice de combien??? combien se sont vues obligées de retirer leur voile à cause de cette association zarma civilisée! les partisanes de cette association ne sont que des filles en quête de liberté dans un pays zarma civilisé! ces filles se permettent souvent de juger celles qui font le choix de porter le voile en les rabaissant plus qu'autre chose! ne te méprend pas, je ne suis pas voilée, et pourtant je veux défendre le droit des filles voilées! et personnellement, je pense que celles qui portent le voile méritent du respect rien que pour avoir le courage de le mettre... Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Bravo Habiba ! Que DIEU te garde ! puisse t IL un jour te guider vers le hidjeb, ton écrit est pertinents face à l'infamie contemporaine ! Bravo ! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Bravo Habiba ! Que DIEU te garde ! puisse t IL un jour te guider vers le hidjeb, ton écrit est pertinents face à l'infamie contemporaine ! Bravo ! Amine inch'Allah... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 salam ou 'alaykoum cette association peut défendre certaines filles certes... mais au préjudice de combien??? combien se sont vues obligées de retirer leur voile à cause de cette association zarma civilisée! les partisanes de cette association ne sont que des filles en quête de liberté dans un pays zarma civilisé! ces filles se permettent souvent de juger celles qui font le choix de porter le voile en les rabaissant plus qu'autre chose! ne te méprend pas, je ne suis pas voilée, et pourtant je veux défendre le droit des filles voilées! et personnellement, je pense que celles qui portent le voile méritent du respect rien que pour avoir le courage de le mettre... Tout le monde a le droit au respect, mais vois-tu, la cité est tout sauf un monde tendre où les femmes sont respectées... Donc le voile devient un enjeu qui dépasse largement la religion mais qui devient un rempart contre les agressions verbales de toutes sortes... Ce qui n'est pas le rôle du voile au départ. Évidemment, ce n'est pas simple mais le but de l'assoc' qui se bat à l'échelle locale est d'aider à empêcher la contrainte de ces filles en essayant de leur faciliter la vie, la difficulté étant comment résoudre le problème de l'irrespect et de la violence dans les cités en le faisant de manière intelligente et dépassionnée... Je ne suis pas sûre que ce soit le voile en lui-même qui soit attaqué, mais le fait de forcer les filles à le porter pour qu'on les laisse tranquilles. Et là, il y a un vrai casse-tête chinois à résoudre, comment savoir qui veut quoi et pourquoi et comment le faire coïncider avec la laïcité française. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Tout le monde a le droit au respect, mais vois-tu, la cité est tout sauf un monde tendre où les femmes sont respectées... Donc le voile devient un enjeu qui dépasse largement la religion mais qui devient un rempart contre les agressions verbales de toutes sortes... Ce qui n'est pas le rôle du voile au départ. Évidemment, ce n'est pas simple mais le but de l'assoc' qui se bat à l'échelle locale est d'aider à empêcher la contrainte de ces filles en essayant de leur faciliter la vie, la difficulté étant comment résoudre le problème de l'irrespect et de la violence dans les cités en le faisant de manière intelligente et dépassionnée... Je ne suis pas sûre que ce soit le voile en lui-même qui soit attaqué, mais le fait de forcer les filles à le porter pour qu'on les laisse tranquilles. Et là, il y a un vrai casse-tête chinois à résoudre, comment savoir qui veut quoi et pourquoi et comment le faire coïncider avec la laïcité française. Oui mais cette association a décidé de léser les filles voiles au profit des filles qui ne veulent pas du voile! et moi, en tant que musulmane, je suis désolée de le dire, mais je préfère qu'on laisse les filles voilées tranquilles parce qu'aujourd'hui, elles sont devenues source de moquerie, d'attaques en tout genre... et peut être même, sont devenues plus victimes que les filles des cités à qui on impose le voile... Allah ou 'Alem... rien qu'hier encore, en regarder les infos entre midi et deux sur la 6, qu'est ce qu'on entend??? une jeune femme va au prud'homme parce qu'elle a été licenciée parce qu'elle portait le voile! Franchement, personnellement, ca me pèse vraiment! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Tout le monde a le droit au respect, mais vois-tu, la cité est tout sauf un monde tendre où les femmes sont respectées... Donc le voile devient un enjeu qui dépasse largement la religion mais qui devient un rempart contre les agressions verbales de toutes sortes... Ce qui n'est pas le rôle du voile au départ. Évidemment, ce n'est pas simple mais le but de l'assoc' qui se bat à l'échelle locale est d'aider à empêcher la contrainte de ces filles en essayant de leur faciliter la vie, la difficulté étant comment résoudre le problème de l'irrespect et de la violence dans les cités en le faisant de manière intelligente et dépassionnée... Je ne suis pas sûre que ce soit le voile en lui-même qui soit attaqué, mais le fait de forcer les filles à le porter pour qu'on les laisse tranquilles. Et là, il y a un vrai casse-tête chinois à résoudre, comment savoir qui veut quoi et pourquoi et comment le faire coïncider avec la laïcité française. pourquoi, dit-on qu'on force fille/ femme à porter le voile tout le temps== est ce que tu vois que chaque fille ou femme voilée est contrainte à le faire sinon elle sera banni de sa famille. Ecoute Zazouu, moi te dis toute fille ou femme qui porte le voile en est une femme respectable et celle qui ne le porte pas est une mauvaise fille voilà . Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Bravo le hidjeb est avant tout une obligation religieuse et non un enjeux politique et/ou un faire valoir social. Les libéraux tentent toujours d'imposer leur vision en arguant que l'autre vision est "imposée". Kafka s'y perdrait.. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 pourquoi, dit-on qu'on force fille/ femme à porter le voile tout le temps== est ce que tu vois que chaque fille ou femme voilée est contrainte à le faire sinon elle sera banni de sa famille. Ecoute Zaeouu, moi te dis toute fille ou femme qui porte le voile en est une femme respectable et celle qui ne le porte pas est une mauvaise fille voilà . salam ou 'alaykoum j'espère que tu vas bien :D Non je ne suis pas d'accord, tu tombes dans le jugement là c'est pas bien! Nous ne sommes pas capables de savoir ce qu'il y a dans les coeurs... peut être qu'une fille non voilée aura autant de foi qu'une fille voilée... Tu ne peux pas te permettre de juger comme ça, parce qu'il faut connaitre le vécu de chacune... Tu es un homme, peut être que pour toi, le fait de porter le voile pour une femme est facile, mais moi, qui ne le porte pas, je peux te dire que c'est un choix important à faire... c'est un choix qui change toute la vie... je ne dis pas que j'ai raison, je sais que je suis faible, que je tiens trop a à la dounia... mais pour l'instant Allah ghableb... et je ne pense pas être pour autant une mauvaise fille! je me dis musulmane mais comme chaque personne, avec un niveau de pratique différent... Allah y hdini. Amine Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Water white tu te trompe, si tu vis comme moi en Algérie alors tu sais bien la vérité est beaucoup plus nuancée...concernant le voile. mais je pense que tu a voulu dire que le voile en tant qu'obligation religieuse est meilleur que la nudité, ceci étant sur le principe c'est vrai, mais en ce qui concerne son application cela reste relatif. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 oui mais toi il doit te manquer une case....et ton opinion n'est vraiment que la tienne... yak, il me manque une***, tu es doué frérooooo en ce domaine et un as de diagnosticccc.ouiiiiiiiii c'est mon opinion et celui de tout être digne d'honneur Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Water white tu te trompe, si tu vis comme moi en Algérie alors tu sais bien la vérité est beaucoup plus nuancée...concernant le voile. mais je pense que tu a voulu dire que le voile en tant qu'obligation religieuse est meilleur que la nudité, ceci étant sur le principe c'est vrai, mais en ce qui concerne son application cela reste relatif. toi aussi ((je me trompe))...lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll. à quoi..enfin, moi, je parle de coté religion et rien d'autre...ce que chacun est libre de son choix. et mon opinion va de paire avec celle de CORAN et rien de plus. merci Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 salam ou 'alaykoum j'espère que tu vas bien :D Non je ne suis pas d'accord, tu tombes dans le jugement là c'est pas bien! Nous ne sommes pas capables de savoir ce qu'il y a dans les coeurs... peut être qu'une fille non voilée aura autant de foi qu'une fille voilée... Tu ne peux pas te permettre de juger comme ça, parce qu'il faut connaitre le vécu de chacune... Tu es un homme, peut être que pour toi, le fait de porter le voile pour une femme est facile, mais moi, qui ne le porte pas, je peux te dire que c'est un choix important à faire... c'est un choix qui change toute la vie... je ne dis pas que j'ai raison, je sais que je suis faible, que je tiens trop a à la dounia... mais pour l'instant Allah ghableb... et je ne pense pas être pour autant une mauvaise fille! je me dis musulmane mais comme chaque personne, avec un niveau de pratique différent... Allah y hdini. Amine wa3likoum assalem wa rahmatouh wa barakatouh. hi soeur Habiba, ce qu eje viens de dire n'est aucunement un jugement c'en est de plus que mon opinion et rien d'autre comme c'était aussi celle de saint coran et elhadith aussi merci amicalement. Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Non water white tu n'as pas dis que "le voile etait plus respectable que la nudité" mais tu as dis que "la fille voilée etait plus respectable que la fille non voilée", hors que c'est FAUX, le principe est vrai mais son application est relative et nuancée, il suffit de se ballader dans les rues d'Alger pour comprendre ca... as tu compris ? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 les jugements à l'emporte pièce au bar du café du commerce sur la respectabilité des femmes qui ne portent pas un bout de tissu, franchement je dois me taire et laisser dire???... Ne commence pas à mélanger l'honneur des hommes et le voile des femmes...c'est leur problème et certainement pas le tiens certes, il en est le leur et pas le mien.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts