Jump to content

le niqab et l'intelligence... plutot la femme idéale

Recommended Posts

La, tu avais vraiment qlq chose sur le coeur, ce n'était qu'une discute et toi tu prends une tete. écoute, le point de vu n'est, ne négation,et nullement un jugement. oK,

Bien sur que si! Quand tu dis c'est une mauvaise fille pour telle raison, c'est un jugement. Sinon, ça serait quoi un jugement?

• Réponses 225
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pourquoi, dit-on qu'on force fille/ femme à porter le voile tout le temps== est ce que tu vois que chaque fille ou femme voilée est contrainte à le faire sinon elle sera banni de sa famille.

Ecoute Zazouu, moi te dis toute fille ou femme qui porte le voile en est une femme respectable et celle qui ne le porte pas est une mauvaise fille voilà .

water white je crois que tu as réagi trop vite et on a réagi trop vite à tes propos. Je te propose de recommencer à zero et d'ennoncer clairement ta pensée, pour qu'il n'y ait plus d'ambiguité.

je disais ça en rapport à ce que water white disait. Ils pensent qu'on critiquent le voile, ce qui est faux.

Mais maintenant quand on critique la burqa pour certains c'est comme si on critiquait le voile.

le voile ou la burqa..sont un une tradition religieuse respectant les ..donc... comme on respecte tout autre.

je disais ça en rapport à ce que water white disait. Ils pensent qu'on critiquent le voile, ce qui est faux.

Mais maintenant quand on critique la burqa pour certains c'est comme si on critiquait le voile.

tu sais, ceux qui suivent les Salafs ont parfois l'esprit plus ouvert que ceux qui les critiquent.... mais ceci est un autre débat... Allah y hdina... Amine

le voile ou la burqa..sont un une tradition religieuse respectant les ..donc... comme on respecte tout autre.

la burqa me gène totalement car ce n'est pas dans ma culture!

je n'ai jamais vu ma mère , mes tentes, mes soeurs .......mes voisines en porter!

water white je crois que tu as réagi trop vite et on a réagi trop vite à tes propos. Je te propose de recommencer à zero et d'ennoncer clairement ta pensée, pour qu'il n'y ait plus d'ambiguité.

PARDON, j'en ai vraiment affaire là, @+ et on va voir ça en claire je vous le promets.

tu sais, ceux qui suivent les Salafs ont parfois l'esprit plus ouvert que ceux qui les critiquent.... mais ceci est un autre débat... Allah y hdina... Amine

tu marques un point, j'ai une part d’intolérance en moi. Je ne tolère pas l’extrémisme religieux. et d'autres petites choses aussi...

Quant aux salafistes s'ils sont plus ouverts que moi je ne souhaite que ça :(

Mais j'ai franchement du mal à voir où tu veux en venir, en quoi sont-ils ouverts ?

Que cela soit dans nos cltures ou pas, que l'on soit habitué ou pas, je nevois pas ou est le problème.

Au pire cela peut surprendre.

JE vois que beaucoup ont été choqué, et n'ont pas admis ds propos ecrit par WATERWHITE, en disant que la non oilée est mauvaise ( apparement il disait autre chose.

Pourquoi ça vous choque quand ont dit ça, mais pourquoi quand une femme qui porte le voile ( que ce soit hijab , jilbab ou niqab ), se fait agresser physiquement ou insulter, et bien ça n'emeu personne.

Les deux devraient être choquand et innacceptable.

APres ça vient parler d'ouverture d'esprit, liberté etc etc.

Ce n'est simplement que d'un seul côté ce que certains pronent.

A ne pas oublier que sous ce voile, ( quel qu'il soit ), se trouve une femme, un être humain ,avec des emotions, un coeur, sa personnalité et inteligence.

Nul n'est bon ou parfait pour se permettre de se mettre au dessus de quiconque dans la generalité, et quand bien même parfait il serait, il n'a pas a se permettre ce type de rabaissement, ce qui pour le coup le rendra non parfait :D

:p

Tu vois water white en te trompant de discours tu a plus fais mal au voile que du bien, la prochaine fois relis bien ce que tu écris stp, je me passe de te rapporter "au détail" la hadith authentique ou une "fille de joie" entra au paradis pour le simple acte Humain d'avoir étanché la soif d'un chien, dés lors notre religion nous interdit de juger une personne en tant qu'individu mais seulement ses actes. Les gens restent les mêmes mais leurs actes peuvent changer.

tu marques un point, j'ai une part d’intolérance en moi. Je ne tolère pas l’extrémisme religieux. et d'autres petites choses aussi...

Quant aux salafistes s'ils sont plus ouverts que moi je ne souhaite que ça :(

Mais j'ai franchement du mal à voir où tu veux en venir, en quoi sont-ils ouverts ?

je veux dire que tu les "critique" alors que si ca se trouve, tu ne les connais pas et que tu te fies seulement à certains écrits...

Elle a raison, les salafs sont généralement des gens tolérant et respectueux, s'interdisant tout acte de violence et-ou de d'insultes envers un musulman, à l'image du Prophète (paix et salut soient sur lui) dont ils se proclament les plus suiveurs dans le moindre détail de vie. Fin de citation.

Que cela soit dans nos cltures ou pas, que l'on soit habitué ou pas, je nevois pas ou est le problème.

Au pire cela peut surprendre.

JE vois que beaucoup ont été choqué, et n'ont pas admis ds propos ecrit par WATERWHITE, en disant que la non oilée est mauvaise ( apparement il disait autre chose.

Pourquoi ça vous choque quand ont dit ça, mais pourquoi quand une femme qui porte le voile ( que ce soit hijab , jilbab ou niqab ), se fait agresser physiquement ou insulter, et bien ça n'emeu personne.

Les deux devraient être choquand et innacceptable.

APres ça vient parler d'ouverture d'esprit, liberté etc etc.

Ce n'est simplement que d'un seul côté ce que certains pronent.

A ne pas oublier que sous ce voile, ( quel qu'il soit ), se trouve une femme, un être humain ,avec des emotions, un coeur, sa personnalité et inteligence.

Nul n'est bon ou parfait pour se permettre de se mettre au dessus de quiconque dans la generalité, et quand bien même parfait il serait, il n'a pas a se permettre ce type de rabaissement, ce qui pour le coup le rendra non parfait :D

:p

Chacun prêche pour son église comme on dit :D

Mais vraiment arrêtez d'inventer nos points de vue et idée. Une femme qui se fait agresser ça me choque tout le temps et dans n'importe quelle circonstance.

Maintenant si vous partez tous du constat qu'on est des "anti-voile" ça peut pas le faire. Le jour où je dirais les femmes qui portent le voile sont des femmes de mauvaise vie j'aurais simplement à attendre les réactions, on verra lesquelles seront les plus virulentes :)

Chacun prêche pour son église comme on dit :D

Mais vraiment arrêtez d'inventer nos points de vue et idée. Une femme qui se fait agresser ça me choque tout le temps et dans n'importe quelle circonstance.

Maintenant si vous partez tous du constat qu'on est des "anti-voile" ça peut pas le faire. Le jour où je dirais les femmes qui portent le voile sont des femmes de mauvaise vie j'aurais simplement à attendre les réactions, on verra lesquelles seront les plus virulentes :)

Je ne t'ai pourtant certes pas visé dans mes ecrits.

Maintenant si tu le prend pour toi et je te réponds, c 'est juste wai elle est voilée, ok et...? Et alors....? ET...?

Elle est ou la suite, enfin pourquoi parler de ça quoi...

Et ce que tu dis en derniere phrase, c'es tellement gentil comparé a ce que l'ont peut parfois entendre.

M'enfin...

Si seulement ceux qui appellent à la civilisation, tolérance et liberté le seraient déjà eux-mêmes...

Si seulement...

je veux dire que tu les "critique" alors que si ca se trouve, tu ne les connais pas et que tu te fies seulement à certains écrits...

oui je n'ai pas le plaisir d'en connaître personnellement. Je me fis à leurs idées, à celles qu'ils défendent, à leur manière de la défendre.

impossible de juger un groupe, on peut "juger" une personne sur ses qualités et défauts, mais de juger un groupe entier, impossible, et là je parle pas de religion je parle en général. c'est déjà tellement difficile de discerner une personne qu'on connait, parfois il nous faut des années, il faut la connaitre au quotidien continuellement pour dire si elle est ouverte, mauvaise, agressive, gentille....

les gens montrent un visage en public, et un autre en privé, et je parle d'une facon générale sans viser quelqu'un en particulier.

Guest thafath
"Ce que c'est grand dieu, si grand que je suis seul" c'est la premiere phrase de malek haddad dans son roman " je t"offrirai une gazelle" j'aime cette phrase et je l'aime d'avantage car je me sens seul à penser parmis cette cette pléiade dont la lumière à l'air de chavirer les ames moribonde, que le mot civilisé qu'on aime approprier aux femmes qui ne porte pas le hidjab est une erreur

Malgré que nos femmes savantes ici nous cesse de nous initier l'art intellectuel qui se résume à dénigrer le voile peut importe sa condition, une femme savante au sens propres du terme impose par la science une honte aux Mi putes mi soumise

C'est lorsqu'on se rendra compte que ce qui fait avancer le monde n'est pas la présence ou l'absence du voile qui n'est qu'un choix personnel comme la religion mais ce qu'on a à offrir à l'humanité, qu'on cessera d'être des singes

En voici une video d'une chimiste algérienne qui a découvert un médicament contre les brulure elle met du niqab...en plus

[V]http://www.youtube.com/watch?v=gzhbMCmgiZw?fs=1&hl=fr_FR[/V]

vraiment c est honorable et ça rend fière voila la vrais femme algérienne macha allah ça fait vraiment plaisir de voir ça

merci victimou pour de l avoir partagé

vraiment c est honorable et ça rend fière voila la vrais femme algérienne macha allah ça fait vraiment plaisir de voir ça

merci victimou pour de l avoir partagé

Désolée! Mais je suis une vraie femme algérienne même si je n'ai rien découvert et que je ne porte pas la niqab.