Jump to content

le niqab et l'intelligence... plutot la femme idéale

Recommended Posts

Guest thafath
Arrête un peu d'être sournois l'ami.

L'habit ne fait ni le moine ni l'Immam.

Une vraie fille,en tout cas pour moi,

c'est celle qui, me respectera,

éduquera mes enfants,restera fidèle jusqu'à

la mort.Et pour l'homme c'est pareil.

Le tout dans un équilibre à 50/50.

la rien a dire j applaudit :clap:

• Réponses 225
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest cerisecerise
C'est toi qui as crié partout sur le forum, hier, que tu te baladais nue dans la rue :mdr:

LOL

comprend qui pourra

non, j'ai dit et si.....

et toi t'es invitée dans le sud de la france, pose pas de question....

topic : libertinage ;)

salam

depuis quand l'immam a un habit special comme le moine:eek:

celle de l'imam et le moine ne t'as pas convaincu! tien donc, celle-là; la fille voilée est le sens même de la décence et le respect et l'autre est le revers de la médaille ( c'est comme ainsi et je ne peux rien y faire. tout est écrit dans le saint coran et ce n'était pas moi qui le dis

Ben, il réagit au quart de tour en tout cas. C'est parti comme un pet sur une toile cirée lol.

l'homme, est par son fond. le fond, est aussi son habit. Ok? OU DEVRAI-JE RAJOUTER!.

....................

L'HOMME, est un être conscient, ça conscience l'amène à se vêtir selon la convenance. la convenance est selon sa tradition et non comme il plaise autres.....

impossible de juger un groupe, on peut "juger" une personne sur ses qualités et défauts, mais de juger un groupe entier, impossible, et là je parle pas de religion je parle en général. c'est déjà tellement difficile de discerner une personne qu'on connait, parfois il nous faut des années, il faut la connaitre au quotidien continuellement pour dire si elle est ouverte, mauvaise, agressive, gentille....

les gens montrent un visage en public, et un autre en privé, et je parle d'une facon générale sans viser quelqu'un en particulier.

C'est tellement juste...

Pour le nom de l'association, moi aussi, j'ai pensé qu'il était particulièrement vulgaire et j'avais du mal à le dire. Mais cette assoc est faite pour dénoncer la manière particulièrement abjecte dont certaines femmes sont traitées dans les cités. Et c'est bien le mot de **** qu'ils utilisent. Alors je suppose qu'elle a voulu donner à son association un nom qui reflète ça, qui choque, qui bouscule les consciences.

Et quant à ta citation de Pasteur, j'ai entendu moi aussi, que certains grands chercheurs scientifiques étaient tellement étonnés par le fruit de leurs recherches, qu'ils étaient persuadés que quelque chose se cachait derrière tant d'intelligence de la nature. Et forcément, ils pensaient à un dieu. Par contre, ils ne se tournent vers aucune des religions existantes parce qu'elles sont en contradiction avec la science d'aujourd'hui.

Ben oui ils ont pu trouver mieux quand meme, en ce qui concerne les consciences il ya des manière plus reverencieuses c'est comme si dire les femmes qui ne sont pas d'accord avec nos idées sont soit des topues soit des soumises ? je ne pense pas qu'elle est la mesure du bon sens elle le sait mieux que tout monde de plus il y'a bien de spersonnes bien plus qualifiées pour representer ça et meme le dénoncer mayssa bey par exemple.

Sinon je suis pour la liberté des choix individuels peu importe les divergeances entre elles.

Quant à pasteur et la science il faut croire que la science n'est pas contre la religion mais contre le fanatisme et l'obcurantisme de la religion d 'ailleurs de tout les philosophes francais que je connais pascal est le géomettre

dis-nous quelque chose de juste de toi et non injuste vis-à-vis de ce que tu as dit a propos du voileeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, burka et nigab.et de la femme musulmane en general

Je suis très déçue par tes propos que j'ai trouvés également injustes envers les femmes non-voilées, je n'ai donc que moyennement envie de philosopher tout à trac (hum, ça vient de sortir lol). De plus, mon chat est sur mes genoux et il commence à me mordre, une vraie panthère :D

Bahidjou ne te cloitre pas derrière la raison, ce dont j'ai parlé est : الادب مع الله

Je suppose que si toi l'on commençais dés demain a t'appeler via des prénoms autres que le tiens : l'un t'appelant : kadour, l'autre : Amar l'autre encore Kada ! j'ose supposer que tu n'appréciera pas......و لله المثل الاعلى يا اخي

Car chaque nom d'ALAH a une signification donné et nous ne pouvons être libre de l'appeler comme bon nous semble..

Tu est un intellectuel ! ALLAH ibarek et izzdlek fel fhama khouya ! mais sache juste que celui qui te l'as donné ta raison est DIEU, que tu te doit de le remercier en le remerciant et non croire que tes facultés intellectuelles t'érigent en un être supérieur, auquel cas khouya je t'invite a visiter les hôpitaux psychiatrique et discuter avec les médecins et patients pour t'apercevoir que la raison ne tient qu'un à un fil et que tu peut la perdre dans un délais de 05 minutes si DIEU désire l'ôter ce n'est nullement un acquis définitif donc préservons là par choukrre et la modestie! Qu'ALLAH me la préserve et préserve la tienne et de tous les croyants et qu'ils guérissent tous les malades. Ne jamais user de la raison pour s'élever plus haut que al Wahye mon frère, Allah yahafdek, ma tezzaàfche!!

انصحك بعلم الاسماء و الصفات و الحمد لله على نعمة العفل

c'est comme si dire les femmes qui ne sont pas d'accord avec nos idées sont soit des topues soit des soumises ?

Quant à pasteur et la science il faut croire que la science n'est pas contre la religion mais contre le fanatisme et l'obcurantisme de la religion d 'ailleurs de tout les philosophes francais que je connais pascal est le géomettre

Non, ça veut dire qu'elles, du moins, ne le sont pas.

J'ai du mal à concevoir un scientifique ou un philosophe religieux ( alors que croyant, si). Pour moi, il doit y avoir à un moment ou un autre, un défaut dans leur raisonnement.

Je suis très déçue par tes propos que j'ai trouvés également injustes envers les femmes non-voilées, je n'ai donc que moyennement envie de philosopher tout à trac (hum, ça vient de sortir lol). De plus, mon chat est sur mes genoux et il commence à me mordre, une vraie panthère :D

aucunement, je les respecte autant que les femmes voilées."""à ton souhait"", ce que moi-même j'ai senti ça(donc il en va de soi)

rassure toi, il va pas être impoli comme même... ce que les chats sont très doux d'ailleurs comme leur reflex et rien de plus

Que ceux qui disent que les apparences ne comptent pas apportent la preuve de l'existence d'une entité existante (animale-végétale-humaine) dénué de formes !! que des organes vitaux sans peau extérieure ! J'ose imaginer que vous ne circulez pas nues dans les rues, ce qui serait la vrai signification et surtout application du principe "la forme n'a pas d'importance"

Non, ça veut dire qu'elles, du moins, ne le sont pas.

J'ai du mal à concevoir un scientifique ou un philosophe religieux ( alors que croyant, si). Pour moi, il doit y avoir à un moment ou un autre, un défaut dans leur raisonnement.

Dans ce cas la elles sont quoi ? des dominantes et chastes ? :D

Bah pascal etait chretien et pourtant un géomettre :p al khawarismi etait musulman et pourtant il etait musulman :p

Ce n'est un defaut de raisonnement mais plutot une bonne compréhension de celle-ci

Moa c'est ta doctrine qui te fait croire ca ! tu devrais piocher un peu les origines de vos pensés capitalistes du coté des protestants etc De plus cela démontre ton ignorance de l'Histoire musulmane ou les pilulaient les savants théologiens multidisciplinaires ! Il faut étudier pour savoir

Que ceux qui disent que les apparences ne comptent pas apportent la preuve de l'existence d'une entité existante (animale-végétale-humaine) dénué de formes !! que des organes vitaux sans peau extérieure ! J'ose imaginer que vous ne circulez pas nues dans les rues, ce qui serait la vrai signification et surtout application du principe "la forme n'a pas d'importance"

Ben non, on ne circule pas nues dans les rues. On peut avoir une tenue parfaitement correcte sans être voilée. C'est aussi évident qu'affirmer que l'eau mouille et que le feu brûle. Il existe des lois qui interdisent ce genre d'exposition à moins que ce ne soit dans un contexte bien précis culturel ou politique. Je te cite un extrait d'article de presse de la Nouvelle République, un petit canard de Tours :

30.10.2010

" Une quinzaine d'artistes et volontaires ont défilé nus, rue Nationale, ce samedi de 15 h à 16 h. Ils entendaient ainsi participer à la 4e journée nationale des arts dans la rue, tout en dénonçant la baisse des moyens alloués à la création artistique. Le défilé a progressé dans un silence impressionnant. L'ambiance s'est décontractée au fur et à mesure que la peinture est venue recouvrir les corps nus. Le public a semblé surpris, amusé, rarement choqué."

J'y étais, et on était tous assez fascinés, il faut dire, tellement ce genre de spectacle est rare ; comme ils étaient recouverts d'une espèce de peinture en poudre de toutes les couleurs, on en voyait pas grand chose mais l'ensemble était assez puissant. Bien sûr, ce genre de manifestation ne peut pas s'improviser, ils ont dû demander une autorisation à la préfecture ou la mairie... Il est donc rarissime de voir des gens nus dans la rue en France...

ton chat serait-il jaloux... :rolleyes: