Jump to content

le niqab et l'intelligence... plutot la femme idéale

Recommended Posts

en fait, c'est une loi dans le Code civil qui parle de bonnes moeurs, ou de comportement du bon père de famille (loi inchangée depuis 1804)

au niveau local, tu as les arrêtés des maires

ne t'attends pas à voir une loi disant expréssement 'il est interdit d'être nu"....sinon va falloir rajouter 4000000000000 lois : interdit d'agresser avec un couteau, avec une lame, avec les mains, avec les jambes....interdit d'être nu dans la rue, dans les escaliers....

ca revient à la loi avec la burqa qui n'aurait pas du être pondue (au nom de l'ordre public, il est interdit de se dissimuler le visage, point barre....)mais comme certaines personnes ont insisté.....

D'accord ;)

• Réponses 225
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Triste parole!

Pourquoi sa te dépasse?

Parce-que... Faire découvrir au monde une découverte scientifique tout en cachant son visage me semble contradictoire et incompréhensible, et j'aurais aimé pouvoir regarder son visage qui pour moi représente le premier lien avec l'extérieur et donc le premier pas vers une communication réelle d'égal à égal.

Parce-que... Faire découvrir au monde une découverte scientifique tout en cachant son visage me semble contradictoire et incompréhensible, et j'aurais aimé pouvoir regarder son visage qui pour moi représente le premier lien avec l'extérieur et donc le premier pas vers une communication réelle d'égal à égal.

on a dit, elle ne fait que appliquer la regle de sa propre religion est ceci est propre pour tout le monde savant ou non merci

on a dit, elle ne fait que appliquer la regle de sa propre religion est ceci est propre pour tout le monde savant ou non merci

Je sais... Je ne cherche pas à la critiquer ni à prouver que j'ai raison, tu sais bien. J'exprime ce que je ressens sur le sujet avec mes tripes d'occidentale.

Peut être qu'elle ne cherche tout simplement pas la gloire et qu'elle veut qu'on la regarde pour ce qu'elle est et pas d'une façon superficiel. Dommage que certain ne voit que le niqab.