Jump to content

Mais où est l’indépendance ? de 1962 la realité

Recommended Posts

Bonjour

À la vue de tous ce qui nous arrive et tous ce qui va nous arriver

Ce que je ne souhaite pas

Mais en attendant réfléchissons finalement pour mieux comprendre la loi du 23 février 2005 par les pieds noires

Et leurs la demande à l'O.N.U de milliards dont ils ont été déboutés

Et lorsque nous penseront parler au nom de l’algerie on interpellé par des être que nous pension qu’il n’existait plus a discuter l’algerie puisque les algérien ont eut leur indépendance

On avait crut que c’était une plaisanterie puisqu’ils se sont même pris à leur président d’association le fameux Rousseaux (qui s’en souvient ?)Qu’ils ont eux même assassiné et il partait tout les moi en algerie et pourtant il insultait l’algerie et ses dirigent

L’algerie et la France ne se sont décidés que d’un cesser le feu avec des accords

Appelés accord d’Evian

Mais où est l’indépendance ?

Afin de ne pas mourir bête moi je me pose bien des questions sur tout et rien si bien que souvent je me met en question aussi

Donc rien n’échappe à mon esprit chercheur

Et donc je me suis penché souvent sur les accord d’Evian pour ce qu’on appelle

L’indépendance de l'Algérie

Mais réfléchissons

Qui a gagné cette guerre ?

Alors qu’il est dit un cessez le feu

Et donc où est l’indépendance ? (donc on comprend mieux le coup d'etat) ou cette question etait deja posé par le defunt president Boumedienne

Donc oui on comprend mieux en constatant que l'Algérie a de :

La dépendance mais pas son indépendance

Donc on eut que de la dépendance

Au fait on nous doit tout finalement mais qu’avons nous vécu depuis mars 1962 ?

Au fait on nous doit tout finalement mais qu’avons nous vécu depuis mars 1962 ?

La mendicité à l'état car combien de chose ont du être pas touche dans les accords comme la terre

mais réfléchissons ensemble

Du coté de la france, jusqu'àu dernier quinquénat de chirac, ce n'était pas "la guerre" d'Algerie, mais "les évenements" d'Alger, dont on parlait.

voila donc deja 50 ans passés avant de seulement reconnaitre que ce fut une guerre et non pas "des evenements"

bonjour l'autre

oui comme tu dis la guerre d'algerie ses morts pour bine des etats et politique ne fut qu'un evenemnt et alors qu'aurais ete une guerre?

comme tu dis si bien tout demande et decalrations des algerien et remise en cause et mise en doute si bien que meme vien se greffé le qui nous sommes

1,500,000 morts est un evenement

bien a toi

Mais réfléchissons

Qui a gagné cette guerre ?

Alors qu’il est dit un cessez le feu

Et donc où est l’indépendance ? (donc on comprend mieux le coup d'etat) ou cette question etait deja posé par le defunt president Boumedienne

Donc oui on comprend mieux en constatant que l'Algérie a de :

La dépendance mais pas son indépendance

Bonjour Pmat,

Explique moi ce passage ?

Bonjour Pmat,

Explique moi ce passage ?

bonjour clouseau

tu me demande ce passage et c'est presque tou le message

bon allons y

dans l'affaire de l'independance

toute guerre se termine par un vainqueur et un vaincu?

n'est ce pas

et entre la france et l'algerie?

je pose la question

est ce une donation, un cadeau, laisser a un gerant comme une affaire

cette algerie

pourtant 1 million et demis de chouhadas

QU'EST CE QUE LES ACCORDS D'EVIAN FIANLEMeNT ?

des regles qui aventage qui

pour mieux assuré une belle facture qu'on est en train de payer et ce juqu'a quand?

ou deja Boumedienne a essayer d'y mettre fin

et bine non on decouvert que els accord avait pour ne pas etre effacé meme par un coup d'etat

et donc les algeriens doivent payer

j'espere que cela te suffit poiuur comlprendre

bien a toi

PS: ou je jongle avec deux mot independance ET dependance

ou on aurais du comprendre seulment en lisant

independance le peuple algerien le croyait l'etre independant

la dependance alors qu'on depend encore de la france ou on a dependu trop longtemps

Je rappelle que l'Algérie a eu son "indépendance" à la suite d'un réferendum auquel elle a aboutit après 8 ans de guerre .

Les accords d'Evian ne concernent que le cessez le feu , et une fois l'indépendance acquise , toutes les clauses de cet accord ne concernent que ceux qui les ont rédigé , surtout les clauses secrètes .

De plus et après la nationalisation des hydrocarbures , les accords d'Evian sont devenus un simple souvenir historique .

Je rappelle que l'Algérie a eu son "indépendance" à la suite d'un réferendum auquel elle a aboutit après 8 ans de guerre .

Les accords d'Evian ne concernent que le cessez le feu , et une fois l'indépendance acquise , toutes les clauses de cet accord ne concernent que ceux qui les ont rédigé , surtout les clauses secrètes .

De plus et après la nationalisation des hydrocarbures , les accords d'Evian sont devenus un simple souvenir historique .

bonjour wahrani

merci pour ces mots

ce que j'aimerais que ces chose soit vrais et notre porte drapeau

cat dire nationalisation est un prix a deboursser

donc on travaille encore pour cela et depuis quand le petrole est a 100% algerien

ah si kifaya etait la elle aurais une fiche

merci whrani

PS: le but et d'en parler sans etre gené afin de mieux voir dans quelle position on se trouve et afin de mieux comprendre la chose