Alexander 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Bonsoir mackiavelik, d'où tu tires ce chiffre exacte d'il te plait? je suis pas sure du chiffre, je me rappel pas bien. mais tu deverai le trouver dans les manuels scholaire d education national si tu as grandit en Algerie. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 je suis pas sure du chiffre, je me rappel pas bien. mais tu deverai le trouver dans les manuels scholaire d education national si tu as grandit en Algerie. - Et ces manuels d'où tiennent ces chiffres là? Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 - Et ces manuels d'où tiennent ces chiffres là? euh c t je croi un chiffre donné par hazard on ne conné que 25 ......... mais ils peuvent etre des milliers comme ils peuvent etre des centaines de milliers ou des millions !!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Un fait scientifique est quelque chose que l'on peut prouver. La loi universelle de la causalité fait qu'une chose en entraine une autre. L'homme n'est pas apparu comme ça d'un coup sous les traits d'adam mais est le fruit de plusieurs millions d'années d'evolutions, voir plusieurs milliards d'années. Nous ne descendons pas du singe mais d'une bactérie. Mais ça, ça, ce n'est pas un fait scientifique. On ne peut pas le prouver. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 religion, dictes des "verites" a prendre ou a laisser. Que veux-tu dire par " à prendre ou à laisser"? Un musulman doit prendre le Coran dans son entier. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 je suis pas sure du chiffre, je me rappel pas bien. mais tu deverai le trouver dans les manuels scholaire d education national si tu as grandit en Algerie. bizarre j'ai jamais entendu parler!! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 et pourquoi les religions sont apparues dans la meme région du monde, pourtant sur l'ile de paques, des gens y vivaient. enfin mon cerveau a assez travaillé là :D non, sur l'ile de Paques, on jouait du tennis bark:confused: Citer Link to post Share on other sites
badidoo1 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 - Et toi donne nous la preuve contraire? Quant à moi, je n'ai pas développé une thèse pour que je la justifie, malgré cela, j'ai déjà prouvé cela juste en haut : 24. Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur. Sourate 35 : Le Créateur Cela prouve que même s'il y avait des gens ( une nation ) qui vivaient sur l'île de Pâques, ils auraient certainement eu leur avertisseur. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 non, sur l'ile de Paques, on jouait du tennis bark:confused: - Surtout l'ile de pâques, je comprends son raisonnement, mais elle a choisit un mauvais exemple, je pense. - Si y a bien un endroit si mystique, c'est bien l'ile de pâques Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Que veux-tu dire par " à prendre ou à laisser"? Un musulman doit prendre le Coran dans son entier. oui justement. si t es musulman tu prend. si t es pas tu laisse:D Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 bizarre j'ai jamais entendu parler!! bah j ai assumer que vos manuels deverait en parler. sinon pardonne ma generalisation. j ai jamais vu un livre scholaire Algerien. j ai simplement suppose qu il deverait citer cette info. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Bonsoir mackiavelik, d'où tu tires ce chiffre exacte d'il te plait? les chiffres diversent de savant en savant mais tous s'entendent pour dire qu'il y a eu au moins 124 000 prophetes, nabis, messagers. 124000 ou 224.000 selon Bâdjûrî. Quand a cette question: "combien Dieu a-t-il eu de Prophètes sur terre ? Combien d'entre eux ont eu le caractère d'apôtre ?............Le prophète répondit : Dieu a eu 124 000 prophètes, et 313 d'entre eux ont été apôtres Chronique de Tabari (Histoire des Prophètes et des rois, Page 26) dans le Coran, 25 sont cités Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 - Et ces manuels d'où tiennent ces chiffres là? le Hadith. c est precise dans un hadith. je vais te le chercher, car je me rappel plus du chiffre exacte. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 bah j ai assumer que vos manuels deverait en parler. sinon pardonne ma generalisation. j ai jamais vu un livre scholaire Algerien. j ai simplement suppose qu il deverait citer cette info. - Drole de spéculation, t'as sauté le net, les chaines islamiques, les amis....pour parler des manuels scolaires algériens, tu vois je t'ai cru sur parole! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 oui justement. si t es musulman tu prend. si t es pas tu laisse:D Ah oui! Ok :D Mais du coup quand t'es un scientifique et que t'es musulman, y a pas des choses qui ne peuvent pas coller? Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 les chiffres diversent de savant en savant mais tous s'entendent pour dire qu'il y a eu au moins 124 000 prophetes, nabis, messagers. 124000 ou 224.000 selon Bâdjûrî. Quand a cette question: "combien Dieu a-t-il eu de Prophètes sur terre ? Combien d'entre eux ont eu le caractère d'apôtre ?............Le prophète répondit : Dieu a eu 124 000 prophètes, et 313 d'entre eux ont été apôtres Chronique de Tabari (Histoire des Prophètes et des rois, Page 26) dans le Coran, 25 sont cités - Je doute de l'authenticité de ce hadith (un chiffre trop rond). Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 desole pour ceux qui savent pas lire l arabe ÅÓáÇã æíÈ - ãÑßÒ ÇáÝÊæì - ÚÏÏ ÇáÃäÈíÇÁ æÇáÑÓá Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 - Drole de spéculation, t'as sauté le net, les chaines islamiques, les amis....pour parler des manuels scolaires algériens, tu vois je t'ai cru sur parole! non, c est plutot que j ai choisi une source plus proche. au Maroc bcp d info sont presente sur les manuels d education religieuse. et j ai suppose que c est votre cas aussi. et peut etre ca l ai mais vous ne vous en rappelez pas. et j aime pas les chaines islamiques car souvent salafistes. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 - Je doute de l'authenticité de ce hadith (un chiffre trop rond). en faite, ces hadiths, et il n y a pas qu un seul, aucun d eux n apparait dans les deux Sahih. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 - Je doute de l'authenticité de ce hadith (un chiffre trop rond). oui c,est normal de douter!mais il reste qu'il y a eu des milliers de prophetes et ca le Coran en parle en disant, que Dieu وقال تعالى : (ولقد بعثنا في كل أمة رسولا ) donc pour chaque ''nation'', Dieu a envoyé un prophete! donc ca tient debout merci Alexander pour le lien Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Ah oui! Ok :D Mais du coup quand t'es un scientifique et que t'es musulman, y a pas des choses qui ne peuvent pas coller? non il faut seulement accepter sa religion lorsqu on tient a elle. et croire a la science car c est tout ce qu on peux verifie par nos propres moyens. je sais pas, mais moi ca ne m a jamais cree un probleme. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 non il faut seulement accepter sa religion lorsqu on tient a elle. et croire a la science car c est tout ce qu on peux verifie par nos propres moyens. je sais pas, mais moi ca ne m a jamais cree un probleme. J'ai lu seulement certains passages du Coran mais quand je lis certaines choses sur les forums, ça semble vraiment extraordinaire. Je pense notamment aux Djinns qui ont vécu sur Terre avant les hommes, comme je l'ai tout à l'heure. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 J'ai lu seulement certains passages du Coran mais quand je lis certaines choses sur les forums, ça semble vraiment extraordinaire. Je pense notamment aux Djinns qui ont vécu sur Terre avant les hommes, comme je l'ai tout à l'heure. c'est écrit dans le coran? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 J'ai lu seulement certains passages du Coran mais quand je lis certaines choses sur les forums, ça semble vraiment extraordinaire. Je pense notamment aux Djinns qui ont vécu sur Terre avant les hommes, comme je l'ai tout à l'heure. ce que je dirai pourrai semble illogique mais il ne l ai pas... pour ce qui est de l existance d autres creatures, qu on ne peux ni voire ni sentir dans le cas normal, ca peux bien etre vraie. chez les scientifique ils te parleront des dimension, espace temps et de multitude de choses. c est surtout dans des documentaires parlant des voyage en espace, la vie en espace et autres sujets pareil que tu trouvera tout ca. Alors, a quel point pourront nous confirmer ou nier qu il y a des creatures qui vit dans une autre dimension tout a cote de nous? pour moi, il y a une theorie scientifique, d une cote, et de l autre cote une croyance religieuse ancienne. ces deux la cohabite bien dans ma logique. mais toutefois je prefere les laisser separes (ne pas assumer que l une prouve l autre, mais simplement croire en ce que dit la religion sans se forcer a le prouve aux autres, et suivre l evolution des theories scientifiques sans préavis ni chercher a l orienter en faveur de sa religion...) Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Mais ça, ça, ce n'est pas un fait scientifique. On ne peut pas le prouver. Nous partageons Près de 95 % de génes en commun avec le singe. C'est un fait scientifique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts