TLEMCENARAB 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Alexander Les taffassir moi je n y crois pas, je crois a l'explication du coran par le coran a propos de l'histoire, le coran n'est pas un livre d'histoire, mais un guide, toute ces histoires ou ces metaphores sont de lecons pour nous, donc il faut essayer de tirer la lecon derreire ces versets au lieu de se concentrer sur le coter materiel ou historique des verset du coran Exemple l'histoire d'adam et l'arbre, si on la regarde comme historique et on essaye de comprendre le coter historique, tout les versets de la vie d'adam et l'arbre deviennent sans utilité, ces versets sont juste la pour decorer le coran, mais si on prends la lecon derriere l'histoire, sa deviens des versets tres tres interessants comme les versets qui te guide , et sa c'est juste l'histoire d'adam et l'arbre Vive l'auto interprétation du Coran par theloxbox!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Les musulmans peuvent reprendre les explications bibliques si elle ne contredisent pas la science et l'Islam. vraie. sauf que sur ce point la exactement, debut de la creation ca affaiblie l Islam d etre liee aux dates donne par la bible. par la bible, l Homme serait cree il y a un peu 5000 ans. il y a 5000 ans les pyramides etait en construction, les pheniciens explore la mediterannee et l agriculture existait il y a deja 5 milles ans avant. la plus ancienne ville a plus de 10 000 ans. donc la bible nous mene vers une fausse route. vaux mieux etre prudent et eviter de se lier a leur chronologie. Dieu n a pas oublie de les mentionne au Coran, puisqu il n oubli rien, donc c est expres qu il a garde silence au Coran. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 vraie. sauf que sur ce point la exactement, debut de la creation ca affaiblie l Islam d etre liee aux dates donne par la bible. par la bible, l Homme serait cree il y a un peu 5000 ans. il y a 5000 ans les pyramides etait en construction, les pheniciens explore la mediterannee et l agriculture existait il y a deja 5 milles ans avant. la plus ancienne ville a plus de 10 000 ans. donc la bible nous mene vers une fausse route. vaux mieux etre prudent et eviter de se lier a leur chronologie. Dieu n a pas oublie de les mentionne au Coran, puisqu il n oubli rien, donc c est expres qu il a garde silence au Coran. Si il faut rejeter c'est dates pour x raison qu'on les rejettes mais qu'on ne rejette pas tout se qui vient de la bible sans raison. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Tlemcenarab Je ne suis pas d'accord de prendre les histoire biblique , si elles ne contredisent pas le Coran, on dirait tu na pas lu les histoire de la bible, presque toute ecrite par des rabbins, ils ecrivaient ce qu'il pensaient pas ce que Allah leur a dit, il y a plein de faute qui n'ont aucun sens Exemple, dieu a creer la terre et le ciel le dimanche le lundi il a creer les arbres sur la terre et les animaux sur terre Le mercredi il a creer le soleil et la lune Le jeudi il a creer les etoiles et les possons dans la mere etles oiseaux dans le ciel le vendredi il a creer l'homme et de sa cote in a creer la femme puis il a fermer la blessure Le samedi Dieu s'est reposer C'est pas absurde sa? e Jackob qui a fait un bagare avec dieu , pendant la bagare tu voixs la possiere monter, la bagare a dure 24 heure, et dieu a tricher et a utiliser sa force de dieu comme magie et a toucher le nerf sciatique de jackob, dieu a gagner mais en trichant, mais dieu a reconnu la force de jackob, et la appeller Israel Il y a plein, c'est pour sa Allah a dit , ne les suit pas , layoudhlounaloum Conseil, il ne faut pas prendre la bible comme source Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Dieu n a pas oublie de les mentionne au Coran, puisqu il n oubli rien, donc c est expres qu il a garde silence au Coran. Dieu n'a pas tout Expliqué dans le Coran, il n'y a pas de mal de ce référer à nos anciens ou à la science. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Si il faut rejeter c'est dates pour x raison qu'on les rejettes mais qu'on ne rejette pas tout se qui vient de la bible sans raison. remarque que j ai commencer mon msg par "Vraie" avant de commencer une nouvelle ligne pour parler d un sujet précis. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 oui beaucoup d'histoires bibliques peuvent induire en erreur et puis historiquement on peut dire qu'il y a une grande contradiction avec les dates. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Dieu n'a pas tout Expliqué dans le Coran, il n'y a pas de mal de ce référer à nos anciens ou à la science. et aux Hadiths et les Hadiths 9odsi. oui bien evidement. j ai pas dit le contraire. mais encore une fois, sur le sujet de la creation, les Hadiths Sahih aussi ne donnent pas de dates précises. et la science va a l oppose des dates de la bible. Alors je pense qu il vaux mieux laisser les dates tranquille et ne pas trop s y attacher aux recits biblique qui en parlent. puisqu ils sont scientifiquement fausses. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 et aux Hadiths et les Hadiths 9odsi. oui bien evidement. j ai pas dit le contraire.http://www.forum-algerie.com/newreply.php?do=newreply&p=1265274 mais encore une fois, sur le sujet de la creation, les Hadiths Sahih aussi ne donnent pas de dates précises. et la science va a l oppose des dates de la bible. Alors je pense qu il vaux mieux laisser les dates tranquille et ne pas trop s y attacher aux recits biblique qui en parlent. puisqu ils sont scientifiquement fausses. Tu a résumé les choses mon frère. Mais si je précise certaine chose c'est que mon ami coraniste theloxbox regarde peut être la discutions. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Tu a résumé les choses mon frère. Mais si je précise certaine chose c'est que mon ami coraniste theloxbox regarde peut être la discutions. il est coraniste? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 il est coraniste? Il ne suis que le Coran en tout cas et j'ai comprit qu'il n'apartient pas à l'Islam en tant que religion?. C'est pour cela que je me suis permit de rajouter quelque précisions, je ne contredisait pas tes propos mais je rajouter juste une remarque. Il est très bien de suivre le Coran qui en tant que parole de Dieu reste la source première. Mais les sahabas, les tabirines et nos ancêtres étaient au courant de ce faite, pourquoi certain veule refaire leur religion par dessus (c'est pour mon ami the...) Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Il ne suis que le Coran en tout cas et j'ai comprit qu'il n'apartient pas à l'Islam en tant que religion?. C'est pour cela que je me suis permit de rajouter quelque précisions, je ne contredisait pas tes propos mais je rajouter juste une remarque. Il est très bien de suivre le Coran qui en tant que parole de Dieu reste la source première. Mais les sahabas, les tabirines et nos ancêtres étaient au courant de ce faite, pourquoi certain veule refaire leur religion par dessus (c'est pour mon ami the...) tout a fait d accord avec toi. j etait pas au courant. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Tlemcenarab Desoler ami, tu t'es tromper sur toute la ligne en disant dieu na pas tout expliquer dans le coran, tu as fait un act comme si tu na pas assez de croyance dans le coran, tu as fait un blaspheme sans que tu te rends compte ضَرَبَ لَكُم مَّثَلاً۬ مِّنۡ أَنفُسِكُمۡ*ۖ هَل لَّكُم مِّن مَّا مَلَكَتۡ أَيۡمَـٰنُكُم مِّن شُرَڪَآءَ فِى مَا رَزَقۡنَـٰڪُمۡ فَأَنتُمۡ فِيهِ سَوَآءٌ۬ تَخَافُونَهُمۡ كَخِيفَتِڪُمۡ أَنفُسَكُمۡ*ۚ ڪَذَٲلِكَ نُفَصِّلُ ٱلۡأَيَـٰتِ لِقَوۡمٍ۬ يَعۡقِلُونَ Il vous a cité une parabole de vous-mêmes: Avez-vous associé vos esclaves à ce que Nous vous avons attribué en sorte que vous soyez tous égaux [en droit de propriété] et que vous les craignez [autant] que vous vous craignez mutuellement? C’est ainsi que Nous exposons Nos versets pour des gens qui raisonnent 30:28 وَلَقَدۡ ضَرَبۡنَا لِلنَّاسِ فِى هَـٰذَا ٱلۡقُرۡءَانِ مِن كُلِّ مَثَلٍ۬ لَّعَلَّهُمۡ يَتَذَكَّرُونَ Nous avons, dans ce Coran, cité pour les gens des exemples de toutes sortes afin qu’ils se souviennent 39:27 الٓر*ۚ تِلۡكَ ءَايَـٰتُ ٱلۡڪِتَـٰبِ وَقُرۡءَانٍ۬ مُّبِينٍ۬ Alif, Lām, Rā. Voici les versets du Livre et d’une Lecture explicite 15:1 وَمَا عَلَّمۡنَـٰهُ ٱلشِّعۡرَ وَمَا يَنۢبَغِى لَهُ ۥۤ*ۚ إِنۡ هُوَ إِلَّا ذِكۡرٌ۬ وَقُرۡءَانٌ۬ مُّبِينٌ۬ Nous ne lui (à Muḥammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n’est qu’un rappel et une Lecture [Coran] claire, 36:69 الٓر*ۚ تِلۡكَ ءَايَـٰتُ ٱلۡكِتَـٰبِ ٱلۡمُبِينِ Alif, Lām, Rā(2). Tels sont les versets du Livre explicite.12:1 وَيَوۡمَ نَبۡعَثُ فِى كُلِّ أُمَّةٍ۬ شَهِيدًا عَلَيۡهِم مِّنۡ أَنفُسِہِمۡ*ۖ وَجِئۡنَا بِكَ شَہِيدًا عَلَىٰ هَـٰٓؤُلَآءِ*ۚ وَنَزَّلۡنَا عَلَيۡكَ ٱلۡكِتَـٰبَ تِبۡيَـٰنً۬ا لِّكُلِّ شَىۡءٍ۬ وَهُدً۬ى وَرَحۡمَةً۬ وَبُشۡرَىٰ لِلۡمُسۡلِمِينَ Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu’un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. 16:89 وَلَقَدۡ جِئۡنَـٰهُم بِكِتَـٰبٍ۬ فَصَّلۡنَـٰهُ عَلَىٰ عِلۡمٍ هُدً۬ى وَرَحۡمَةً۬ لِّقَوۡمٍ۬ يُؤۡمِنُونَ Nous leur avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient 7:52 Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Tlemcenarab ........... Dieu ne nous a pas mit le plan de fabrication du Mercedes classe A dans le Coran par exemple ou la sirat de Omar Ibn Al-Khattab Ibn Noufail Ibn Abd Al-Ouzza Ibn iyah Ibn Abd-Allah Ibn Qourt Ibn Rizah Ibn Adi Ibn Kaâb Ibn Louâay- Ibn Ghaâlib Al-Qoreïchi Al-`Adwi. qu'Allah soit satisfait de lui Ou si oui tu peu m'expliquer ou? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Tlemcenarab Desoler ami, tu t'es tromper sur toute la ligne en disant dieu na pas tout expliquer dans le coran, tu as fait un act comme si tu na pas assez de croyance dans le coran, tu as fait un blaspheme sans que tu te rends compte sait tu que la priere n est pas expliquer etape par etape au Coran. mais surtout qu au Coran, il est bien dit d obéir le prophète et suivre ce qu il dit (donc sunna, transmise par parole ou par la pratique tel que le cas pour la prière) Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Tlemcenarab...... Mon ami tu n'avait pas répondu a m'a question: Imaginons que tu vivent au temps du prophète(salallahu alayhi wa salam) et qu'un des sahaba te dise un jour que le prophète(salallahu alayhi wa salam) lui a dit de faire telle chose va tu l'écouter ou pas??????????? On considère que tu trouve loin du prophète(salallahu alayhi wa salam). OUI ou NON? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 TLEMCENARAB C'est quoi cette question mon ami ? si j'etais au temps du prophete il y a deux possibilité !!! et si je fesais partie de ceux qui ont combattu le prophete, des moushrikine, ou des hypocrites??? non , hamdullah allah ma creer en ce temps La deuxieme possibilité, si j'ai le choix , c'est a dire, etre musulman, comme maintenant? je l'obeit seulement? je serais son cordonnier, je vais nettoyer ces chaussures, ou etre son servant, h24, s'il veut que je me tue pour lui et pour allah, je le fais, pas pour lui seulement, mais je serais le servant loyal de n'importe de ses associé, je serais obeissant a 100%, et j'aurais la possibilité d'apprendre le Coran de la deuxieme source, le prophete,parceque la premiere source c'est Allah, voila Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 TLEMCENARAB C'est quoi cette question mon ami ? si j'etais au temps du prophete il y a deux possibilité !!! et si je fesais partie de ceux qui ont combattu le prophete, des moushrikine, ou des hypocrites??? non , hamdullah allah ma creer en ce temps La deuxieme possibilité, si j'ai le choix , c'est a dire, etre musulman, comme maintenant? je l'obeit seulement? je serais son cordonnier, je vais nettoyer ces chaussures, ou etre son servant, h24, s'il veut que je me tue pour lui et pour allah, je le fais, pas pour lui seulement, mais je serais le servant loyal de n'importe de ses associé, je serais obeissant a 100%, et j'aurais la possibilité d'apprendre le Coran de la deuxieme source, le prophete,parceque la premiere source c'est Allah, voila J'ai précisé: On considère que tu trouve loin du prophète(salallahu alayhi wa salam). Si la question te dérange tant que sa , c'est pas grave. Mais je pense que tu la comprit ou alors essaye au moins de comprendre pourquoi je te pose cette question. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 J'ai précisé: On considère que tu trouve loin du prophète(salallahu alayhi wa salam). Si la question te dérange tant que sa , c'est pas grave. Mais je pense que tu la comprit ou alors essaye au moins de comprendre pourquoi je te pose cette question. il va te repondre qu'a cette epoque il n'y avait ni boukhari ni mouslim ni shiia ni sunna!! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 TLEMCENARAB J'ai pas compris qu'est ce que tu veux dire par loin du prophete !!!! en son temps? s'il m'envois un message ou une lettre? biensur j'obeit puisque le prophete est sage, l a crer un cahet non ? puis s'il envois un messager, il va envoyer quelqu'un que je connais pour etre sure que le messagevien de lui C'est une question qui na pas de sens a mon avis, puisque le prophete est plus intelligent et sage que moi, il trouvera la meilleur solution possible pour envoyer son message, mieux que les 2 que j'ai cité est ce la reponse a ta question? ou j'ai pas encore compris qu'est ce que tu veux dire !!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Les Livres ont été révélés afin de permettre aux Croyants de suivre correctement leur religion. Mais si tu regardes, Adam et Eve, Alyhoum salam étaient croyants, ensuite on parle d'Abel et Caien... et à chaque fois qu'un peuple s'égarait, Allah dans sa Miséricorde, nous envoyait un Messager ou Prophète... Questions ds le même registres. Pourquoi Dieu avait-il envoyé des prophètes a certaines peuples et pas a d'autres ? Pourquoi il a mis si longtemps a envoyer certains prophètes (7 siecles entre Jesus et Mohammed) ? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 TLEMCENARAB J'ai pas compris qu'est ce que tu veux dire par loin du prophete !!!! en son temps? s'il m'envois un message ou une lettre? biensur j'obeit puisque le prophete est sage, l a crer un cahet non ? puis s'il envois un messager, il va envoyer quelqu'un que je connais pour etre sure que le messagevien de lui C'est une question qui na pas de sens a mon avis, puisque le prophete est plus intelligent et sage que moi, il trouvera la meilleur solution possible pour envoyer son message, mieux que les 2 que j'ai cité est ce la reponse a ta question? ou j'ai pas encore compris qu'est ce que tu veux dire !!! Tu te trouve dans une région éloignée, un jour un proche du prophète,salallahu alayhi wa salam (personne connu comme tels mais que toi tu ne connait pas) , te rencontre et te voit faire une chose. A ce moment là il te dit que le prophète salallahu alayhi wa salam a catégoriquement interdit cela, que fait tu? Ne joue pas avec les mots sois franc stp. Il n'y ni cachets ni rien seulement la parole de cette homme connu comme pieux, le message est pour tout les musulmans. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Admino En realité, Allah na envoyer des messagers que quand le livre est corrompu, donc entre Isa et Mohamed la vrais torah et le vrais Injeel a toujours exister, mais quand c'est corrompu ou les israelites n'ont pas accomplit leurs mission pour donner le message au monde, dieu a envoyer Mohamed Tout le monde avait un messager, la personne n'est pas importante, le plus important c'est le message, Comme nous maintenant, le prophete sa fait 1400 ans qu'il est mort, mais on a toujours le coran, pas juste nous, mais toute l'humanité, ceux qui cherchent avec sincerité vont voir la verité du coran, mais ceux qui cherchent avec prejudice, comme les sectes de l'humanité, ils sont responsable Il y a aussi la responsabilité des musulmans pour donner l'exemple de bonne conduite et de savoir et civilisation pour montrer au monde que l'islam est la vrais religion, mais malheuresement pour le moment c'est pas le cas, mais inshallah sa viendra, le coran va etre la constitution du monde entier un jour, parceque le coran est un systeme universel parfait pour tout le monde Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Tu te trouve dans une région éloignée, un jour un proche du prophète,salallahu alayhi wa salam (personne connu comme tels mais que toi tu ne connait pas) , te rencontre et te voit faire une chose. A ce moment là il te dit que le prophète salallahu alayhi wa salam a catégoriquement interdit cela, que fait tu? Ne joue pas avec les mots sois franc stp. Il n'y ni cachets ni rien seulement la parole de cette homme connu comme pieux, le message est pour tout les musulmans. Le peuple d'Amazonie a-t-il recu de prophetes ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Admino En realité, Allah na envoyer des messagers que quand le livre est corrompu, donc entre Isa et Mohamed la vrais torah et le vrais Injeel a toujours exister, Exister ou ? Ils existent toujours ? mais quand c'est corrompu ou les israelites n'ont pas accomplit leurs mission pour donner le message au monde, dieu a envoyer MohamedPourquoi 7 siecles ? Les corrompus dont tu parles avaient echoue leur mission des le premier siecle. Tout le monde avait un messager, la personne n'est pas importante, le plus important c'est le message, Comme nous maintenant, le prophete sa fait 1400 ans qu'il est mort, mais on a toujours le coran, pas juste nous, mais toute l'humanité, ceux qui cherchent avec sincerité vont voir la verité du coran, Le peuple des esquimaux connait-il quelque chose du Coran ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts