Jump to content

Pourquoi les religions st si jeunes par rapport univers

Recommended Posts

• Réponses 149
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Admino

Possible que les amazon on eu des prophete, comme les esquimaux, mais n'oublie pas que allah a dit on ne punis une nation qu'apres avoir eu le message, c'est une responsabilité , les esquimots par exemple, ne sont pas responsable, du moment que les musulmans ne leur ont pas donner le coran, les sectes ne pensent qu'a leur sectes, et ils seront responsable devant dieu pour rendre le livre qui est universel limité a une secte, les esquimos vont etre temoins contre le musulmans et les bani israel, ces deux derniers vont etre punis plus que les autres nations, parcequ'il ont eu une mission a accomplir, et ne l'ont pas fait, les musulmans ont oublier sa, si tu peux faire arriver le coran aux esquimos tu aura fait le travail que allah et son messager veulent que tu fasse, mais le contraire, on a tous desobeit et en premiere ligne les savants religieux qui ont restreint le coran a une religion de sectes

ils attendent l'intercession, ils pensent qu'ils vont tous au paradis parceque allah les a choisis, exactement comme disaient bani israel, mais ils ne realisent pas, ils ont ecrit des livres de tradition ,pour que l'islam soit une religion arabe de radition arabe en oubliant que allah nous a creer des peuples, des couleurs et des cultures, de toute facon, l'affaire est plus grave que ce qu'on pense

Exister ou ? Ils existent toujours ?

Pourquoi 7 siecles ? Les corrompus dont tu parles avaient echoue leur mission des le premier siecle.

Le peuple des esquimaux connait-il quelque chose du Coran ?

Je pense que la croyance en un Dieu unique est une chose qui a existé avant l'écriture.

TLEMCENARAB

Tu penses vraiment qu'un homme pieu , s'il me trouve faire quelque chose de mauvais, va me dire le prophete a interdit sa? ou ne fait pas sa parceque Allah la interdit, ou allah n'aimes pas sa?

On sait tous que si je me trouvais dans une region lointaine, le prophete envois le coran, il la toujours fais d'apres l'histoire, il envoyait les companions aux tribus pour leur apprendre le Coran

Je ne sais pas ou tu veux venir avec tes questions? tu pense que je joues avec les mots? pouquoi tu penses sa?

Admino

Possible que les amazon on eu des prophete, comme les esquimaux, mais n'oublie pas que allah a dit on ne punis une nation qu'apres avoir eu le message, c'est une responsabilité , les esquimots par exemple, ne sont pas responsable, du moment que les musulmans ne leur ont pas donner le coran

En suivant ce raisonnement, aucun peuple n'est responsable, sauf les musulmans. Les brésiliens ne sont pas responsables, les japonnais non plus, ni meme les americains...

TLEMCENARAB

Tu penses vraiment qu'un homme pieu , s'il me trouve faire quelque chose de mauvais, va me dire le prophete a interdit sa? ou ne fait pas sa parceque Allah la interdit, ou allah n'aimes pas sa?

On sait tous que si je me trouvais dans une region lointaine, le prophete envois le coran, il la toujours fais d'apres l'histoire, il envoyait les companions aux tribus pour leur apprendre le Coran

Je ne sais pas ou tu veux venir avec tes questions? tu pense que je joues avec les mots? pouquoi tu penses sa?

Cette personne ne connait pas le verset en question mais elle en a eu l'explication uniquement?

Tu ne veut donc pas répondre, je te comprend, merci quand même j'ai au moins eu l'occasion de comprendre certaine chose dont je douter(rien de religieux).

Dieu donc continues a envoyer des prophètes jusqu'à aujourd'hui ?

Non, non, je parle d'avant le prophète Mohammed(salalah alayhi wa salam)

On connait ce qui est arrivé à certain peuple comme à la Mecque ou le Dieu unique est devenu multitude a cause du culte des anciens.

Ou voit tu une contradiction, il y a longtemps un prophète est passé chez eux ne veut pas dire qu' aujourd'hui il sont croyant, non, mon frère?

Admino

Non mon ami, il y a beaucorp de musulmans bresiliens, ils ont les moyens de rechercher apres allah, tout ceux qui cherchent trouve, chercher sans arrogance biensur, pas parceque Mohamed est un arabe, et les arabe de maintenant donnent une tres mauvaise image a la religion musulmane qu'on ne crois pas au coran, je voulais juste dire que les musulmans ont la responsabilité de donner le coran a l'humanité, mais pour le moment ils ne le font pas bien, tout le monde sait cette verité, oui , je crois que les musulmans vont payer le prix dans l'au dela, on les a tromper parceu'on leur a appris que allah les a choisis pour le paradis, ils les ont devier de la mission principale qui est le message d'allah, le coran

si tu lis le verset ou le prophete parle a allah dans l'au dela, et ils disaient que son peuple a laisser le coran, pourquoi un tel compte? a cause des nations qui sont venu apres mohamed, la plus part de la terre n'est pas musulmane a cause de nous les musulmans

au troisieme sciecle tout etait arretter, puis l'islam commancait a perdre territoire jusqu'a ce que tout les musulmans ont été colonisé, parcequ'ils ont abandonner le Coran, et se sont donner a fond pour prouver et ne travailler que pour leur sectes, et sa continue jusqu'a aujourd'hui

Admino

Non mon ami, il y a beaucorp de musulmans bresiliens, ils ont les moyens de rechercher apres allah, tout ceux qui cherchent trouve, chercher sans arrogance biensur

Pourquoi veux-tu qu'ils cherchent s'ils sont deja en paix avec Jesus et le Christanisme ?

TLEMCENARAB

Les arabes de l'epoque comprennent le coran parceque n'oublies pas , c'est leur langue, si on veux comprendre le coran, on doit aussi comprendre l'ancien arabe, l'arabe de mecca et medina et les tribus arabes, pas l'arabe de syria et Iraq

Tu ne veut pas répondre, pourquoi?

Admino

Je ne veux pas qu'ils cherchent, et je ne veux pas qu'ils ne cherchent pas, ceux qui sont en paix avec allah, bssahathoum, allah a dit que les chretiens et les juifs qui croient en allah et font de bonnes action, null crainte sure eux ....

C'est entre eux et Allah, c'est ses humains, c'est lui qui les a creer, par contre, ta question etait sur les messagers pour les peuples, c'est pour sa j'ai repondu qu'il y a toujours un message intact qui viens d'allah qui est le coran, celui qui le lis est generalement convaincu ou au moins il le plait, c'est tout, chaqu'un decide tout seul

Il a oublié le verset ou alors il n'a pas eu le temps de l'apprendre.

Tu l'écoute OUI ou NON?

C'est pas compliqué de dire oui ou non tu tourne toujours autour du pot.

Tlemcenarab LOL je n'arrives pas a te suivre, désoler, tu penses je tourne autour du pot,

est ce que tu peux poser ta question clairement? de quel verse tu parles?

Tlemcenarab LOL je n'arrives pas a te suivre, désoler, tu penses je tourne autour du pot,

est ce que tu peux poser ta question clairement? de quel verse tu parles?

Il te dit de ne pas faire une chose, écoute tu ou pas. OUI ou NON?

C'est la même question depuis le début mais tu veut pas répondre.

TLEMCENARAB

Le prophète me dit de ne pas faire une chose, je ne fais pas

un homme ou une femme que je connais pieu(se) me dit de ne pas faire une chose, je ne fais pas non plus

Un homme ou une femme que je ne connais pas me dit de ne pas faire quelque chose, je lui dis monsieur ou madame, tu me doit une explication , pourquoi ?

djallalnamri

Saha saha , il y a que moi qui na pas compris , peut etre mon cerveau est arretter dans ce forum, nefoctionne plus puisque tout le monde comprends la question de tlemcenarab sauf moi

Vous parlez peut etre le amazigh en francais c'est pour sa je ne comprends pas hahaah , je rigole seulemtn, mais c'est sa, je viens de decouvrir que mon IQ est tres low , tres dommage:eek:

c'est un tafssir que donnent certains oulamas(rahimahoum allah) a ce verset, se n'est ni un hadith sahih ni un verset clair du coran.:)

43. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. Sourate 16.

Allah te dit d'aller vers les gens du rappel ( ahl el 3ilm ) si tu ne sais pas. C'est Allah qui te le dit pas moi.

Et puis ce n'est n'importe quel savant et son taffsir n'est pas basé sur des hypothèses mais plutôt une vraie science, le savant Ibn abi hateem sa méthodologie du taffsir est la suivante :

عد تفسير ابن أبي حاتم رحمه الله خير مثال للتفسير بالمأثور، مما حدا بكثير ممن جاء بعده فصنف في التفسير بالمأثور أن يقتبس منه ويستفيد، كالبغوي وابن كثير، حتى إن السيوطي ليقول في تفسيره: لخصت تفسير ابن أبي حاتم في كتابي.

وإن المطالع لمقدمة المؤلف لكتابه هذا، يجده قد أبان عن منهجه فيه أحسن إبانة، ويمكننا أن نلخص ذلك فيما يلي:

1 - جمع بين دفتيه تفسير القرآن بالسنة وآثار الصحابة والتابعين.

2 - إذا وجد التفسير عن رسول الله ( فإنه لا يذكر معه شيئًا مما ورد عن الصحابة في تفسير الآية.

3 - فإن لم يجد التفسير عن الرسول ( ووجده مرويًّا عن الصحابة وقد اتفقوا على هذا الوجه من التأويل؛ فإنه يذكر أعلاهم درجة بأصح الأسانيد، ثم يسمِّي من وافقهم بغير إسناد، وإن كان ثَمَّ اختلاف في التفسير، ذكر الخلاف بالأسانيد، وسمَّى من وافقهم وحذف إسناده.

4 - فإن لم يجد التفسير عن الصحابة ووجده عن التابعين، تصرف مثلما تصرف في تفسير الصحابة.

5 - أخرج التفسير بأصح الأخبار إسنادًا.

6 - انفرد الكتاب بمرويات ليست في غيره.

7 - حفظ لنا كثيرًا من التفاسير المفقودة، مثل تفسير سعيد بن جبير ومقاتل بن حيان وغيرهما.

j'arrive toujours à pas comprendre, pourquoi les 1ers hommes sur terre n'ont pas eu un prophète pour leur dicter le mal , le bien. il a fallu attendre des milliers d'années pour voir dans la meme région du monde se "développaient" les 3 religions monothéistes;

badidoo1

Comment tu defini ahl aliilm ?

Les hommes religieux..? ou les gens de la science et du savoir qui ont fait des preuves ? comme des docteur, phd etc... qui passent par les grandes université cpùùe MIT ou harvard ou Sprbonne ou en algerie comme les universités de technologie et litterature etc ....