IBN HAZM 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 A l'instart de notre ami BIOBAZARD.... (ça rime et ce n'est pas un crime).;) je crée un post sur un type de film. En l'occurence les films italiens des années 50-80. Ces films avaient la particularité de traiter indirectement notre quotidien dans la MAGHREB car socialo-italien, je revienderai un jour sur ce cinèma italien en général qui avait donné la voix à ceux qui ne l'avaient pas surtout dans leurs westerns, qu'on avait qualifié malecontreusement de WESTERN SPAGHETTI. Ils méritent mieux que cela. Mais pour l'instant abordons ces films socialo-italiens de cette époque. Je vais à chaque fois vous donner un raccourci sur un film que vous devez chercher et visionner (c'est facile avec le web, svp) et m' y apporter votre avis. je commence par le premier, c'est le meilleur film sur l'immigration, non, je dirai THE BEST pour les maghrébins; à savoir PAIN ET CHOCOLAT. La scène que je vous propose est la vision d'un 3arbouch (petit arabe paysan:mdr:) de l'europe. YouTube - Pane e Cioccolata - Pane e Cioccolata (Bread and Chocolate) - 1973 - Franco Brusati Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 A l'instart de notre ami BIOBAZARD.... (ça rime et ce n'est pas un crime).;) je crée un post sur un type de film. En l'occurence les films italiens des années 50-80. Ces films avaient la particularité de traiter indirectement notre quotidien dans la MAGHREB car socialo-italien, je revienderai un jour sur ce cinèma italien en général qui avait donné la voix à ceux qui ne l'avaient pas surtout dans leurs westerns, qu'on avait qualifié malecontreusement de WESTERN SPAGHETTI. Ils méritent mieux que cela. Mais pour l'instant abordons ces films socialo-italiens de cette époque. Je vais à chaque fois vous donner un raccourci sur un film que vous devez chercher et visionner (c'est facile avec le web, svp) et m' y apporter votre avis. je commence par le premier, c'est le meilleur film sur l'immigration, non, je dirai THE BEST pour les maghrébins; à savoir PAIN ET CHOCOLAT. La scène que je vous propose est la vision d'un 3arbouch (petit arabe paysan:mdr:) de l'europe. YouTube - Pane e Cioccolata - Pane e Cioccolata (Bread and Chocolate) - 1973 - Franco Brusati Il m'a l'air bien "décalé" ce film :confused: ......... J'ai presque eu envie de te l'emprunter pour mon topo sur les nanars :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts