Nytch 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Je ne voulait pas la guerre en Irak . «J'étais une voix dissidente. Je ne voulais pas utiliser la force», a déclaré l'ancien président lors d'un entretien à la chaîne de télévision NBC, à la veille de la publication de ses mémoires intitulés «Instants décisifs». «Je voulais donner une chance à la diplomatie», explique encore l'ancien chef d'Etat. Interrogé sur l'influence de son vice-président Dick Cheney, qui l'aurait incité à attaquer l'Irak, M. Bush a répondu que cette question n'avait pas d'importance. «C'est moi qui décide quand nous attaquons», a-t-il ajouté. Dick Cheney «aurait peut-être dit 'allons- y', mais j'ai dit non», a-t-il encore dit. Suggestion Selon un extrait de son livre publié par les médias, M. Bush assure que «personne n'a été aussi écoeuré et en colère que moi quand on n'a pas trouvé d'armes de destruction massive» en Irak, alors que cet élément avait justifié les hostilités. Sur NBC, il refuse toutefois de s'excuser devant les Américains d'avoir engagé la guerre. «S'excuser signifierait que cette décision était mauvaise. Et je ne pense pas que c'était une mauvaise décision», ajoute l'ex- président, qui assure que «le monde se porte mieux sans Saddam Hussein». Mesure en 2006 évoquée M. Bush confie que l'été 2006 a vu «le point le plus bas de (sa) présidence». «C'est parce que j'ai pensé que nous étions en train de perdre en Irak», ajoute-t-il. Interrogé sur le scandale de la prison d'Abou Ghraïb et des sévices infligés à des détenus irakiens par des soldats américains, M. Bush confirme que son secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld lui a alors offert de démissionner. «J'ai sérieusement réfléchi à accepter. Je savais que cela serait un signe très fort que de remplacer le chef du Pentagone après une faute aussi grave. Mais un facteur important m'a retenu: il n'y avait pas de candidat naturel pour le remplacer», raconte l'ex-dirigeant. . (ats/afp) Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 c'est un peu tard mon coco, des remords? pour l'afghanistan après le 11.09, je comprenais un peu l'état des usa, mais l'irak juste parce que saddam voulait les puits du koweit, invention de faux papiers etc et on attaque alors que les usa ne sont pas entrés en guerre contre l'irak pour démocratiser le pays mais juste pour le pétrole, et a fait des milliers de morts civils, et maintenant c'est entre clans, et maintenant sur les chrétiens irakiens, quel bourbier tu as fait bush là. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 c'est un peu tard mon coco, des remords? pour l'afghanistan après le 11.09, je comprenais un peu l'état des usa, mais l'irak juste parce que saddam voulait les puits du koweit, invention de faux papiers etc et on attaque alors que les usa ne sont pas entrés en guerre contre l'irak pour démocratiser le pays mais juste pour le pétrole, et a fait des milliers de morts civils, et maintenant c'est entre clans, et maintenant sur les chrétiens irakiens, quel bourbier tu as fait bush là. tu comprenais les Usa ?quelque chose de planifié des mois avant le 11 septembre?!?! ca a donne qu'ils ont découvert des ressources de l'ordre de 100 milliards de $$$$$:D et ils ont installé des bases militaires partout et controlent la région...que ca soit le pakistan, l,arabie saoudite et tous les autres pays arabes vendus , ils ont le controle sur tout et ils veulent la syrie et l'iran le prjet du grand moyen orient n,est ce pas l'objectif de Bush qui parlait a Dieu avant de dormir:D Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 tu comprenais les Usa ?quelque chose de planifié des mois avant le 11 septembre?!?! ca a donne qu'ils ont découvert des ressources de l'ordre de 100 milliards de $$$$$:D et ils ont installé des bases militaires partout et controlent la région...que ca soit le pakistan, l,arabie saoudite et tous les autres pays arabes vendus , ils ont le controle sur tout et ils veulent la syrie et l'iran le prjet du grand moyen orient n,est ce pas l'objectif de Bush qui parlait a Dieu avant de dormir:D donc le 11.09 c'est les usa ? si je comprends bien Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 donc le 11.09 c'est les usa ? si je comprends bien c'est les Usa? premièrement, ce que je sais c,est que l'invasion de l'Afghanistan ne peut etre faite aussi rapidement après le 11 septembre le lendemain on annonce son invasion et quelques semaines aprés, c'est fait!:crazy: deuxièmement, on accuse Ben Laden du 11 septembre? ca a donne que le Pentagone ne le cherche pas pour cet attentat!source?;) troisièmement, il est PROUVÉ que des agents secrets du mossad habitaient a coté des terroristes du 11 septembre:mdr:et d'autres israéliens ont été arretés en TRAIN DE FETER aprés l'attentat quatrièmement, la version officielle ne tient pas debout de A a Z..que ca soit les batiments qui s'écroulent, l,avion au Pentagone completement disparu(on parle de missile selon les témoins) et passeports retrouvés alors qu'on trouve pas un avion??? pour ca , je te conseille LOOSE CHANGE pour te faire une idée(google video) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts