Ouragan 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Sous mon drap, je ferme les yeux pour enfiler les habits de princes J'avance acclamé par mes vassaux venus de toutes les provinces Essayer de chercher mon domaine sur les cartes du monde serait vain Il n’existe que dans les cieux, caché des yeux du genre humain « Votre autorité est incontestable, prince, mais elle le sera davantage Devenez roi. Qui osera vous refuser ? Demandez une fille au mariage. » Je descends alors les marches pour aller à la rencontre de filles sublimes Adroites avec les mots, me font perdre entre paroles sages, vers et belles rimes Toutes ont des yeux qu’on confondrait avec des perles jamais extraites des fonds Leurs regards me noient et s’avèrent des océans, je n’ai jamais connu plus profonds Leurs lèvres s’étirent intensément me laissant croire au plus doux des nectars Je faux oublier les manières et embrasser celle qui m’assassine avec son regard Comment choisir entre tant de visages ? Si limpides, avec de jolis traits fins Je ne sais pas qui d’entre elles je veux qu’elle soit mienne et que je sois sien Une idée me vient comme par hasard pour départager les belles créatures Une question pour repérer et connaître qui d’entre elles est déjà mûre « Vous plaisez à l’œil comme au cœur, je cherche avant tout l’amour L’une de vous sera mon épouse, la première dame du royaume et de la cour » « Nous ne sommes ici que pour faire ce que vous demandez Votre Altesse » Un semblant de déception s’abat sur moi, mais je cache encore ma tristesse Je vois une fille qui garde encore le silence, se tenir droite et fièrement « Quelles seraient vos conditions ? Veuillez répondre sincèrement » « Votre Altesse ! Qui oserait ? Vous ordonnez et on exécute », disent-elles J’attends que la silencieuse parle, un instant puis s’élève sa voix rebelle : « Moi, je n’ai qu’une seule condition. Etes-vous prêt à m’écouter ? » « Comment ose-t-elle ? S’il la choisit, il ne lui restera plus qu’à accepter » Je fais signe à la foule de se calmer, je crois avoir trouvé ce que je cherchais Elégante, précieuse comme un joyau, vers elle, je me décide à marcher « Parlez demoiselle, je vous écoute ! Surtout, approchez-vous de moi Quelle est votre condition pour que vous et moi devenions reine et roi ? » A mes derniers mots, je la vois fléchir et sa fierté devenir douceur et tendresse « Vous cherchez l’amour, vous l’aurez si vous me faites une promesse Je veux être votre femme avant d’être reine », finit-elle avec le sourire « Vos désirs sont les ordres ! Laissez-moi juste le temps de vous conquérir » La foudre s’abat sur moi et m’atteint, je deviens aveugle et ne vois qu’elle Je comprends qu’elle a en elle quelque chose pour qu’elle soit la plus belle Le palais désert, plus que nous deux pour quelques moments de bonheur Elle me dit qu’il est temps de revenir d’où je viens, que c’est presque l’heure Je ne comprends plus ce qu’elle me dit, elle m’aime mais déjà me fuit Je doute de ce que je vois et vis. Est-ce encore un long rêve qui se poursuit ? Le soleil se lève… Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 trop romantique:o ..elle a de la chance...merci pr le partage :o Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 son silence t as attire' vers elle..et dire que le silence peut dire ce que la parole ne puissle le diiiire...n est ce pas jolis cheveux?..;) Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 10, 2010 Author Partager Posted November 10, 2010 son silence t as attire' vers elle..et dire que le silence peut dire ce que la parole ne puissle le diiiire...n est ce pas jolis cheveux?..;) ça me rappelle ce qu'on a dit hier sur le topic délire pas toi? Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 ça me rappelle ce qu'on a dit hier sur le topic délire pas toi? voila..jolis chvx ;) Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 10, 2010 Author Partager Posted November 10, 2010 voila..jolis chvx ;) C'est pour cela que j'ai veillé. Je devais terminer avant que mes idées n'expirent. Merci fleur d'être passée. C'est toujours un plaisir. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 tu devrais veiller souvent pour écrire d'aussi beau texte. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 10, 2010 Author Partager Posted November 10, 2010 tu devrais veiller souvent pour écrire d'aussi beau texte. Bientôt je vais devoir rester éveillé le plus longtemps possible. J'espère bien sûr trouver toujours le temps et surtout l'inspiration pour écrire. Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Sous mon drap, je ferme les yeux pour enfiler les habits de princes J'avance acclamé par mes vassaux venus de toutes les provinces Essayer de chercher mon domaine sur les cartes du monde serait vain Il n’existe que dans les cieux, caché des yeux du genre humain « Votre autorité est incontestable, prince, mais elle le sera davantage Devenez roi. Qui osera vous refuser ? Demandez une fille au mariage. » Je descends alors les marches pour aller à la rencontre de filles sublimes Adroites avec les mots, me font perdre entre paroles sages, vers et belles rimes Toutes ont des yeux qu’on confondrait avec des perles jamais extraites des fonds Leurs regards me noient et s’avèrent des océans, je n’ai jamais connu plus profonds Leurs lèvres s’étirent intensément me laissant croire au plus doux des nectars Je faux oublier les manières et embrasser celle qui m’assassine avec son regard Comment choisir entre tant de visages ? Si limpides, avec de jolis traits fins Je ne sais pas qui d’entre elles je veux qu’elle soit mienne et que je sois sien Une idée me vient comme par hasard pour départager les belles créatures Une question pour repérer et connaître qui d’entre elles est déjà mûre « Vous plaisez à l’œil comme au cœur, je cherche avant tout l’amour L’une de vous sera mon épouse, la première dame du royaume et de la cour » « Nous ne sommes ici que pour faire ce que vous demandez Votre Altesse » Un semblant de déception s’abat sur moi, mais je cache encore ma tristesse Je vois une fille qui garde encore le silence, se tenir droite et fièrement « Quelles seraient vos conditions ? Veuillez répondre sincèrement » « Votre Altesse ! Qui oserait ? Vous ordonnez et on exécute », disent-elles J’attends que la silencieuse parle, un instant puis s’élève sa voix rebelle : « Moi, je n’ai qu’une seule condition. Etes-vous prêt à m’écouter ? » « Comment ose-t-elle ? S’il la choisit, il ne lui restera plus qu’à accepter » Je fais signe à la foule de se calmer, je crois avoir trouvé ce que je cherchais Elégante, précieuse comme un joyau, vers elle, je me décide à marcher « Parlez demoiselle, je vous écoute ! Surtout, approchez-vous de moi Quelle est votre condition pour que vous et moi devenions reine et roi ? » A mes derniers mots, je la vois fléchir et sa fierté devenir douceur et tendresse « Vous cherchez l’amour, vous l’aurez si vous me faites une promesse Je veux être votre femme avant d’être reine », finit-elle avec le sourire « Vos désirs sont les ordres ! Laissez-moi juste le temps de vous conquérir » La foudre s’abat sur moi et m’atteint, je deviens aveugle et ne vois qu’elle Je comprends qu’elle a en elle quelque chose pour qu’elle soit la plus belle Le palais désert, plus que nous deux pour quelques moments de bonheur Elle me dit qu’il est temps de revenir d’où je viens, que c’est presque l’heure Je ne comprends plus ce qu’elle me dit, elle m’aime mais déjà me fuit Je doute de ce que je vois et vis. Est-ce encore un long rêve qui se poursuit ? Le soleil se lève… chapeau le poète Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 10, 2010 Author Partager Posted November 10, 2010 chapeau le poète Merci d'être passée. Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 Merci d'être passée. pas de quoi tout le plaisir est pour moi sourireBiss Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 10, 2010 Author Partager Posted November 10, 2010 pas de quoi tout le plaisir est pour moi sourireBiss Quand je n'ai plus envie d'écrire, je pense à tout ceux et celles qui aiment ce que je fais et m'encourage à reprendre ma plus pour écrire à nouveau. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 11, 2010 Author Partager Posted November 11, 2010 Je ne savais pas qu'au fond de toi dormait un poète aussi:) C'est très joli! Bravo! j'espère te lire encore d'autres poèmes! Pour l'aid, je le souhaite moi aussi:) Merci caprice. Au fait tu peux trouver d'autres que j'ai déjà postés et j'espère qu'ils te plairont. Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 waaaaa ! c'est trés bien écrit !!! j'ai envie de connaitre la suite ! Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted November 16, 2010 Partager Posted November 16, 2010 Sous mon drap, je ferme les yeux pour enfiler les habits de princes J'avance acclamé par mes vassaux venus de toutes les provinces. Essayer de chercher mon domaine sur les cartes du monde serait vain Il n’existe que dans les cieux, caché des yeux du genre humain. « Votre autorité est incontestable, prince, mais elle le sera davantage Devenez roi. Qui osera vous refuser ? Demandez une fille au mariage. » .../... Comment choisir entre tant de visages ? Si limpides, avec de jolis traits fins « Vous cherchez l’amour, vous l’aurez si vous me faites une promesse Je veux être votre femme avant d’être reine », finit-elle avec le sourire « Vos désirs sont les ordres ! Laissez-moi juste le temps de vous conquérir ». .../... Je ne comprends plus ce qu’elle me dit, elle m’aime mais déjà me fuit. Je doute de ce que je vois et vis. Est-ce encore un long rêve qui se poursuit ? Le soleil se lève… Pas mal du tout tant par le style que par le fond ! Mais vous gagnerez à aérer vos poèmes, ponctuer vos phrases, et aller de temps en temps à la ligne pour "permettre au lecteur de reprendre son souffle". Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 16, 2010 Author Partager Posted November 16, 2010 waaaaa ! c'est trés bien écrit !!! j'ai envie de connaitre la suite ! Lors du prochain rêve inchallah. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 16, 2010 Author Partager Posted November 16, 2010 Pas mal du tout tant par le style que par le fond ! Mais vous gagnerez à aérer vos poèmes, ponctuer vos phrases, et aller de temps en temps à la ligne pour "permettre au lecteur de reprendre son souffle". Merci, vos conseils sont les bienvenus bien sûr. C'est que je cherchais surtout à terminer deux vers se suivant, par la même rime. Merci encore. Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 16, 2010 Partager Posted November 16, 2010 Lors du prochain rêve inchallah. incha'Allah Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts