Jump to content

Sahara, cela finira-t-il par une guerre Marocco-Algerienne ?

Recommended Posts

Doka,finie la recreation lemrarka!!!

n essaye pas de melange les choses.

tu me fait attaque Israel alors que ca n a jamais etait dans mes plans, mais bon si tu veux l opinion de la grande partie des Marocains je t'expliquerai les differences.

le Mur Marocain fait face a une melice armee et organiser hors de notre volonte et subventionne par nos voisins d Est.

le Mur Israelien fait face a un peuple sans armee et controle par une autorite autonome instale par Israel meme. d ailleurs l armement de la police palestiniene ne se fait qu avec accord Israelien...

le Mur Marocain est bâti sur une terre Marocaine pour defendre nos civils qui ont tjrs vecue labas contre toute attaque des milices poliz.

le Mur Israelien est bâti sur une terre sur laquelle les juifs se sont fait parachute apres 2000 ans d absence. et ce Mur rend la vie des indigenes un vraie enfer.

le Mur Marocain est tomporaire, jusqu a instalation de la paix. et il ne couvre pas l ensemble du territoire Saharien mais laisse une zone tempo. le but est uniquement securitaire et temporaire

le Mur Israelien a pour but de forcer un trace des frontieres définitive avant meme d en parler dans les negociations. il n est donc pas que securitaire et loin d avoir un but temporaire.

Je vous le jure si boutef imoutte...nous vous jeterons aux requins et neklou l'houte!!!:mdr:
  • Réponses 935
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Anta babouchiettes sidek khermenn rabbi!!!

tu me fait attaque Israel alors que ca n a jamais etait dans mes plans, mais bon si tu veux l opinion de la grande partie des Marocains je t'expliquerai les differences.

le Mur Marocain fait face a une melice armee et organiser hors de notre volonte et subventionne par nos voisins d Est.

le Mur Israelien fait face a un peuple sans armee et controle par une autorite autonome instale par Israel meme. d ailleurs l armement de la police palestiniene ne se fait qu avec accord Israelien...

le Mur Marocain est bâti sur une terre Marocaine pour defendre nos civils qui ont tjrs vecue labas contre toute attaque des milices poliz.

le Mur Israelien est bâti sur une terre sur laquelle les juifs se sont fait parachute apres 2000 ans d absence. et ce Mur rend la vie des indigenes un vraie enfer.

le Mur Marocain est tomporaire, jusqu a instalation de la paix. et il ne couvre pas l ensemble du territoire Saharien mais laisse une zone tempo. le but est uniquement securitaire et temporaire

le Mur Israelien a pour but de forcer un trace des frontieres définitive avant meme d en parler dans les negociations. il n est donc pas que securitaire et loin d avoir un but temporaire.

Arouahh guessarr maa ... ranni maaddabbb...z....kelbi!!!!:mdr:Echall kho? Aaaminne?nakhti bouassinne erredjlinne!!!
Je vous le jure si boutef imoutte...nous vous jeterons aux requins et neklou l'houte!!!:mdr:

ecoute mon choux, t es trop jeune pour comprendre alors n interrompe pas les debats des adultes.

si j evite de descendre a ton niveau, c est pour ne pas blesse les autres qui débâtent en tant qu adultes ce qui merite tout le respect. sinon je t aurai rappele qq trucs pour te remettre a ta place.

je ne suis nullement en bonne humeur pour des enfantillage et c est pas apres la mort de 8 shohada membre des services de securite que je vais tolere des gamins de ton genre.

Comiques tes pseudos explications. Si le SO est soit disant marocain pourquoi avoir construit un mur sur votre propre territoire alors ? Si vous contrôlez 80 % du teritoire et que l'armée marocaine a ce que j'ai lu sur vos posts a une siiiiiiiiiiiiii puissanteeeee armée que ça pourquoi ne pas arriver à mater une rébellion de 3 pieds nickelés dans un désert ? Et ne me sors pas le joker de l'Algérie elle a autre chose à faire que de s'occuper de ça et elle a Tindouf et les réfugiés déjà à gérer.

Temporaire le mur !!!! Encore une de tes blagues, vous allez détruire un mur de plus de 2700 kms de long finançé par les Saoudiens et Israél et qui vous a pris 7 ans à construire ?

Ensuite les Sahraouis sont victimes d'exactions, de tortures, d'emprisonnement et sont parqués dans des camps et ça ce sont les rapports des ONG internationales et pas les médias algériens.

- 1 peuple opprimé qui veut son indépendance

- 1 mur de séparation

- Le soutien de l'ONU du droit des peuples à l'auto détermination et le refus du Maroc

Israél = Maroc pour moi c'est tout vu l'ami.

que de certitudes !

ça fait combien d'années que vous attendez Sebta et Millia ?

relis l Histoire moderne du Maroc pour comprendre qu on repris nos territoire une apres l autre et non pas toute a la fois.

on ai mnt bloque par le Sahara, ouvrir deux champs de bataille serait de se suicider. en attendant on a jamais cessait de reclamer les deux villes et les ilotes a proximites pour que la prochaine generation ne les oublient pas et que demain le monde ne nous disent pas que nos parents n ont jamais plaide un quelconque droit sur cette zone.

mais en passage, explique moi, mon frere d Algerie, puisque tu sait que ces deux villes sont colonisees, pourquoi ton gouvernement a choisi de defendre l Espagne contre nous dans l affaire de l Ilot de Layla? ca me rappel justement la position d Alger pour empecher toute unite territoriale Marocaine en Sud par le poliz... voila pourquoi on peux rien faire mnt, car ils asuffit de tourner le dos et votre gouvernement avec celui de l Espagne vont nous poignarder sans hesitation.

la blessure de l ilot de Layla restera inoubliable pour les Marocain, et surtout la position impardonable de votre gov. il n est plus necessaire au Makhzen de faire propagande anti Moradiya. depuis cette affaire tout Marocain est convaincu que le gov. d Alger ne peux que nous etres hostile. et pourtant on fait la difference avec le peuple Algerien et vous etes tjrs les bienvenue. ce qui ne me semble pas trop le cas chez vous...

Guest mackiavelik

incroyable la comparaison Israel-Maroc

il n'y a que les sionistes qui sont capables de ca!!

Israel est le seul état QUI N'A PAS FRONTIERES DONC EXPANSION ILLIMITÉE!!

pour le mur, Gaza est la seule prison a ciel ouvert AU MONDE

rien qui rentre, rien qui sort...Israel controle un port, un territoire qui ne lui appartiennent pas

ceci dit, djallalat l'blabla a instauré une pire dictature que celle de boutef...

les marocains auraient plus à perdre en cas de conflit vu que vous dépendez du tourisme.

Ce n'est pas la première fois que les relations sont si tendues, que du bla bla pour rien.

Le maroc tout comme l'Algérie feraient mieux de se préoccuper des conditions des deux peuples.

Je rajouterai que M6 est entouré par de mauvais conseillers et ministres qui ne connaissent rien en matière de diplomatie.

Guest asteroideB612
relis l Histoire moderne du Maroc pour comprendre qu on repris nos territoire une apres l autre et non pas toute a la fois.

on ai mnt bloque par le Sahara, ouvrir deux champs de bataille serait de se suicider. en attendant on a jamais cessait de reclamer les deux villes et les ilotes a proximites pour que la prochaine generation ne les oublient pas et que demain le monde ne nous disent pas que nos parents n ont jamais plaide un quelconque droit sur cette zone.

mais en passage, explique moi, mon frere d Algerie, puisque tu sait que ces deux villes sont colonisees, pourquoi ton gouvernement a choisi de defendre l Espagne contre nous dans l affaire de l Ilot de Layla? ca me rappel justement la position d Alger pour empecher toute unite territoriale Marocaine en Sud par le poliz... voila pourquoi on peux rien faire mnt, car ils asuffit de tourner le dos et votre gouvernement avec celui de l Espagne vont nous poignarder sans hesitation.

la blessure de l ilot de Layla restera inoubliable pour les Marocain, et surtout la position impardonable de votre gov. il n est plus necessaire au Makhzen de faire propagande anti Moradiya. depuis cette affaire tout Marocain est convaincu que le gov. d Alger ne peux que nous etres hostile. et pourtant on fait la difference avec le peuple Algerien et vous etes tjrs les bienvenue. ce qui ne me semble pas trop le cas chez vous...

Arrête , tu vas me faire pleurer ! :(

2 champs de Bataille ? vous auriez dû commencer par l'Espagne ...mais c'est du lourd n'est ce pas ?

Comiques tes pseudos explications. Si le SO est soit disant marocain pourquoi avoir construit un mur sur votre propre territoire alors ? Si vous contrôlez 80 % du teritoire et que l'armée marocaine a ce que j'ai lu sur vos posts a une siiiiiiiiiiiiii puissanteeeee armée que ça pourquoi ne pas arriver à mater une rébellion de 3 pieds nickelés dans un désert ? Et ne me sors pas le joker de l'Algérie elle a autre chose à faire que de s'occuper de ça et elle a Tindouf et les réfugiés déjà à gérer.

Temporaire le mur !!!! Encore une de tes blagues, vous allez détruire un mur de plus de 2700 kms de long finançé par les Saoudiens et Israél et qui vous a pris 7 ans à construire ?

Ensuite les Sahraouis sont victimes d'exactions, de tortures, d'emprisonnement et sont parqués dans des camps et ça ce sont les rapports des ONG internationales et pas les médias algériens.

- 1 peuple opprimé qui veut son indépendance

- 1 mur de séparation

- Le soutien de l'ONU du droit des peuples à l'auto détermination et le refus du Maroc

Israél = Maroc pour moi c'est tout vu l'ami.

d abord peu importe la puissance d une armee il n y aucune au monde qui peux gere une si longue frontieres sans limitations des entrees. voila d ou venait la necessite du territoire.

on a une bonne armee et on ai fier.

ils sont pas opprime, et ca je le tien parmi mes propres amis Sahraouis dont certains s oppose au Maroc.

ONU est neutre. au point que jamais le conseil de securite n a parle de referendum depuis de longues annees.

l Algerie, oui elle est implique, relis tes sources internationales et tu trouvera tjrs mentionne que vous l etes. ils ne vous oublient jamais. d ailleurs Reuters a fini par publier que les puissances mondiales sont inquiets par le differends Maroco Algerien sur le Sahara, le poliz meme pas mentionne. et j ai aussi donne l exemple de l ilote de Layla et la reaction de votre gov. peut tu me l expliquer?

d abord peu importe la puissance d une armee il n y aucune au monde qui peux gere une si longue frontieres sans limitations des entrees. voila d ou venait la necessite du territoire.

ils sont pas opprime, et ca je le tien parmi mes propres amis Sahraouis dont certains s oppose au Maroc.

ONU est neutre. au point que jamais le conseil de securite n a parle de referendum depuis de longues annees.

l Algerie, oui elle est implique, relis tes sources internationales et tu trouvera tjrs mentionne que vous l etes. ils ne vous oublient jamais. d ailleurs Reuters a fini par publier que les puissances mondiales sont inquiets par le differends Maroco Algerien sur le Sahara, le poliz meme pas mentionne. et j ai aussi donne l exemple de l ilote de Layla et la reaction de votre gov. peut tu me l expliquer?

Une question

.... mon frere

.... j'ai l'habitude d'aller

.... passer la nuit du nouvel an

.... sur le Toubkal

.... d'aller a la peche au gros

.... a Dakhla

.... d'aller voir mes potes

.... a Casablanca

.... et tout le monde chez vous

.... sait que je suis Algeriern

... et je voudrais savoir si en cas de conflit

.... entre ton pays et l'Algerie je serai prive

.... de tous ces plaisirs alors que je n'ai rien

.... contre le Maroc et les Marocains

Une question

.... mon frere

.... sur le Toubkal

.... a Dakhla

.... a Casablanca

tu devrais donc deja connaitre la reponse.

jamais les Marocains ne feront de tel. on fait grande difference entre politique et relations humaines.

Alors tu seras tjrs le bienvenue.

Guest asteroideB612

jamais les Marocains ne feront de tel. on fait grande difference entre politique et relations humaines.

ta réponse part d'un bon sentiment, mais je doute qu'elle soit partagée !

il suffit de voir virtuellement comment les uns et les autres se tordent le cou ...qu'en serait il en cas de guerre ou de conflit ?

Guest mackiavelik

vraiment?:D

politique , ce n,est pas une question de peuple donc les autorités vont tout faire pour couper les relations...juste a voir les policiers a l'aéroport de Casa se prendre pour les maitres du monde:confused:

et ca sera pareil a Alger...c,est le pouvoir qui décide et non le peuple

Tu dévies du débat j'ai été pourtant clair. Et toi relis les rapports des ONG sur la situation humanitaire des Sahraouis parqués au delà de votre mur. Et mets toi à la page parce que l'émissaire de l'ONU Ross était à Rabat lundi dernier.

Rabat, Maroc - La présence au Maroc de l'émissaire de l'ONU pour le Sahara occidental, Christopher Ross, dans le cadre d'une tournée qui l'a conduit en Algérie et en Mauritanie, ouvre une nouvelle perspective à la résolution du conflit sur le Sahara occidental. Les prises de contact avec les protagonistes du conflit inervient quelques semaines avant la nouvelle session de pourparlers prévue entre le Maroc et le Front Polisario , sous l'égide de l'Organisation des Nations unies. Ancienne colonie espagnole, le Sahara occidental, sous contrôle du Maroc depuis 1975, réclame, avec le soutien de l'Algérie, un référendum d'autodétermination, sous l'égide de l'ONU, qui laisserait aux Sahraouis le choix entre trois options: le rattachement au Maroc, l'indépendance ou l'autonomie sous la souveraineté marocaine.

En avril 2007, le Maroc avait soumis à l'ONU un projet d'autonomie pour le Sahara occidental, qui prévoit un Parlement et un gouvernement autonomes, ainsi que la gestion du secteur de l'Education et des affaires du territoire, tandis que les Affaires étrangères, la Défense, la Monnaie, la Gendarmerie ou la Douane devraient rester sous la direction de Rabat.

Le Front Polisario, mouvement politique indépendantiste du Sahara occidental, rejette jusqu'ici le projet marocain d'autonomie et réaffirme 'le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination'.

Depuis juin 2007, quatre séries de réunions entre le Maroc et le Front Polisario, organisées sous l'égide de l'ONU, n'ont donné aucun résultat, chaque partie demeurant ferme sur sa position, conduisant le processus à une impasse.

« Il n'y a pas de doute que le statu quo est intenable sur le long terme, étant donné les coûts et les dangers que cela implique, et les parties doivent montrer maintenant la volonté politique nécessaire pour le surmonter. Cela demande des négociations sans conditions préalables et de bonne foi pour arriver à une solution juste, durable et mutuellement acceptable », avait déclaré Christopher Ross à son passage en Algérie.

4es qu'un agent mokhazni sabotant le vrai FA de nassim!!!

Une question

.... mon frere

.... sur le Toubkal

.... a Dakhla

.... a Casablanca

T'es parti virtuellement,n'est-ce-pas?Tu connais dakhla au moins?Tu ne fais que du jet-skisme momohati-virtuel!!!Ana djazayri et de vrai!!!Et le polisario...on est avec quitte a vous rendre sous la botte de notre jughurtha eternel.
T'es parti virtuellement,n'est-ce-pas?Tu connais dakhla au moins?Tu ne fais que du jet-skisme momohati-virtuel!!!Ana djazayri et de vrai!!!Et le polisario...on est avec quitte a vous rendre sous la botte de notre jughurtha eternel.

Et sous pretexte

.... que tu es un walou de vrai

.... tu te permets d'insulter les gens ?

ta réponse part d'un bon sentiment, mais je doute qu'elle soit partagée !

il suffit de voir virtuellement comment les uns et les autres se tordent le cou ...qu'en serait il en cas de guerre ou de conflit ?

C est Deja une guerre... Une confrontation directe ne changera pas grand chose car pour nous ils s agit pas du peuple Algerian Mais DES genereux Et lmoradiya. C est ainsi qu on appercoie la situation.

Guest asteroideB612
C est Deja une guerre... Une confrontation directe ne changera pas grand chose car pour nous ils s agit pas du peuple Algerian Mais DES genereux Et lmoradiya. C est ainsi qu on appercoie la situation.

certes...mais ce ne sont pas eux qui en feront les frais .....mais les peuples !