shkonhada 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Et bah dis-donc, il en a mis du temps pour que le modo lui ferme le bec. Citer Link to post Share on other sites
shkonhada 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 C est Deja une guerre... Une confrontation directe ne changera pas grand chose car pour nous ils s agit pas du peuple Algerian Mais DES genereux Et lmoradiya. C est ainsi qu on appercoie la situation. Il faut sutout dire aussi, que pour des liens historiques que les tribus sahrauies ont liées avec les rois de divers dynasties qu'ont gouverné le Maroc, et leurs allegeance marquées à leur egard, l'integrité du Maroc est indiscutable. L'autonomie sous la souverainte marocaine ou rien. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Et la Mauritanie ? Vous voulez la jouer liens historiques alors voici Entre –5000 et –2000 le territoire du Sahara occidental est une savane peuplée d'éléphants, de girafes et de rhinocéros. Les premiers habitants modernes y laissent des traces d'art rupestre et pariétal[1]. On a longtemps cru qu'il s'agissait des Bafours, un peuple noir agropastoral, mais des recherches archéologiques indiquent également la présence de Blancs au nord de la Mauritanie actuelle[2]. La désertification progressive à partir de –2000 (époque Holocène) assèche les lacs et chasse les animaux et les Bafours vers le sud. Durant le 1er millénaire avant notre ère, ils sont progressivement remplacés par des nomades berbères, principalement Sanhadja, venus du nord. Quelques communautés isolées, vivant dans les oasis, ont persisté sous l'exonymie Haratin. Quelques sites côtiers sur la façade atlantique du Maroc ont été colonisés par les Phéniciens et Carthaginois, dont Hannon le navigateur vers les VIe-Ve siècles avant notre ère ; aucune trace concluante n'en a été retrouvée au Sahara occidental. Le Périple de Hannon mentionne une « île de Cerné » (également « île d'Hern » ou « île des hérons ») qui pourrait être l'île d'Arguin (Mauritanie) ou l'île d'Herne près de Dakhla[3]. Les Romains ne dépassent pas la Maurétanie tingitane (moitié nord du Maroc). Ils sont conscients de l'existence de caravanes d'or traversant le Sahara mais ne s'aventurent pas dans le désert. Pline l'Ancien et Ptolémée mentionnent le Draâ (Daratis) dans leurs écrits[4]. La désertification entre –300 et +300 a rendu tout contact avec le monde extérieur très difficile jusqu'à l'introduction des dromadaires dans la région. Confrontés à un environnement hostile, les Berbères sont vraisemblablement dépendants des quelques communautés du désert et des caravanes, soit pour les guider, soit pour les piller. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Moi ce que je ne comprends pas dans cette histoire , c'est la contradiction entre la marocanité du Sahara et le partage de ce territoire avec la Mauritanie , qui s'en est débarrassé plus tard. Alors c'est soit un butin qu'on se partage , soit un territoire de souveraineté nationale . Et à ma connaissance , la souveraineté ne se partage pas ! Citer Link to post Share on other sites
moss 10 Posted November 11, 2010 Author Partager Posted November 11, 2010 ne soyez pas trop enfantin! La realité est que actuellement le polisario qui pose tant de probleme aux bonnes relations maghrebo-maghrebine depend de l'Algerie, donc c'est elle qui a la solution du probleme, les sahraouis sont vraiment tres peu nombreux pour en un faire un peuple, un pays ou encore un Etat libre et independant de toute intervention exterieur.....et surtout allez expliquer aux marocains l'utilité de les imputer de la moitié pacifiquement, d'ailleur referendum ou pas le Maroc s'en tape royalement, ils y sont ils y resteront ... Objectivement le seul moyen pour creer un etat Sahraoui c'est de faire la guerre, l'ONU est un machin merdique qui a montré a plusieurs reprise que c'est bien un machin merdique incapable de faire quoi que ca soit....Reste a savoir qui pour faire la guerre? le Polisario? etant donné qu'il est en territoire algerien, avec deja tant de probleme sur son sol, avec les islamistes et les kabyles le Maroc aura une occasion trop forte pour la laisser passer cette fois-ci il pourra faire de meme pour destabilser l'Algerie entiere en soutenant ces mouvement! Connaissant les ALgeriens pour leur gout de desordre, une bonne partie d'entre eux n'attendent qu'une occasion pour foutre en l air tout le systeme, je vois mal certains extrimistes kabyles ou Anti-generaux ou resister a cette appel qui pourrai venir de l'Ouest ... Soyons realistes un peu au lieu de dire le Roi est comme ci Boutif est comme ca... L'union fait la force, et cherchons le moyen de s'unir et non de se decomposé! Citer Link to post Share on other sites
shkonhada 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Et la Mauritanie ? Vous voulez la jouer liens historiques alors voici Entre –5000 et –2000 le territoire du Sahara occidental est une savane peuplée d'éléphants, de girafes et de rhinocéros. Les premiers habitants modernes y laissent des traces d'art rupestre et pariétal[1]. On a longtemps cru qu'il s'agissait des Bafours, un peuple noir agropastoral, mais des recherches archéologiques indiquent également la présence de Blancs au nord de la Mauritanie actuelle[2]. La désertification progressive à partir de –2000 (époque Holocène) assèche les lacs et chasse les animaux et les Bafours vers le sud. Durant le 1er millénaire avant notre ère, ils sont progressivement remplacés par des nomades berbères, principalement Sanhadja, venus du nord. Quelques communautés isolées, vivant dans les oasis, ont persisté sous l'exonymie Haratin. Quelques sites côtiers sur la façade atlantique du Maroc ont été colonisés par les Phéniciens et Carthaginois, dont Hannon le navigateur vers les VIe-Ve siècles avant notre ère ; aucune trace concluante n'en a été retrouvée au Sahara occidental. Le Périple de Hannon mentionne une « île de Cerné » (également « île d'Hern » ou « île des hérons ») qui pourrait être l'île d'Arguin (Mauritanie) ou l'île d'Herne près de Dakhla[3]. Les Romains ne dépassent pas la Maurétanie tingitane (moitié nord du Maroc). Ils sont conscients de l'existence de caravanes d'or traversant le Sahara mais ne s'aventurent pas dans le désert. Pline l'Ancien et Ptolémée mentionnent le Draâ (Daratis) dans leurs écrits[4]. La désertification entre –300 et +300 a rendu tout contact avec le monde extérieur très difficile jusqu'à l'introduction des dromadaires dans la région. Confrontés à un environnement hostile, les Berbères sont vraisemblablement dépendants des quelques communautés du désert et des caravanes, soit pour les guider, soit pour les piller. joli charabia copier/coller. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 joli charabia copier/coller. Et oui je sais ça fait mal un cours d'Histoire et de s'apercevoir que c'est Mauritanien Citer Link to post Share on other sites
shkonhada 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Moi ce que je ne comprends pas dans cette histoire , c'est la contradiction entre la marocanité du Sahara et le partage de ce territoire avec la Mauritanie , qui s'en est débarrassé plus tard. Alors c'est soit un butin qu'on se partage , soit un territoire de souveraineté nationale . Et à ma connaissance , la souveraineté ne se partage pas ! Il faut deja savoir qui a cree les frontieres et decomposés le territoire marocain en petite parcelle. Jettes un coup sur les tenants et les aboutissants du la conference de Berlin - 1884- Tu comprendras! Citer Link to post Share on other sites
shkonhada 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Et oui je sais ça fait mal un cours d'Histoire et de s'apercevoir que c'est Mauritanien lol,,,, c'est marqué ou que c'est un territoire mauritanien. Eclaires nous de ta grande sagesse! Citer Link to post Share on other sites
moss 10 Posted November 11, 2010 Author Partager Posted November 11, 2010 [4]. La désertification entre –300 et +300 a rendu tout contact avec le monde extérieur très difficile jusqu'à l'introduction des dromadaires dans la région. Confrontés à un environnement hostile, les Berbères sont vraisemblablement dépendants des quelques communautés du désert et des caravanes, soit pour les guider, soit pour les piller. Ton truc s'arrete a +300 apres JC, or l'Histoire du Maroc actuel commence au debut du moyen age c'est a dire vers l'an +700ans environ Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 lol,,,, c'est marqué ou que c'est un territoire mauritanien. Eclaires nous de ta grande sagesse! Mouaarf j'ai même mis en gras pourtant Optic 2000 I-Titane Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 La realité est que actuellement le polisario qui pose tant de probleme aux bonnes relations maghrebo-maghrebine depend de l'Algerie, donc c'est elle qui a la solution du probleme, les sahraouis sont vraiment tres peu nombreux pour en un faire un peuple, un pays ou encore un Etat libre et independant de toute intervention exterieur.....et surtout allez expliquer aux marocains l'utilité de les imputer de la moitié pacifiquement, d'ailleur referendum ou pas le Maroc s'en tape royalement, ils y sont ils y resteront ... Objectivement le seul moyen pour creer un etat Sahraoui c'est de faire la guerre, l'ONU est un machin merdique qui a montré a plusieurs reprise que c'est bien un machin merdique incapable de faire quoi que ca soit....Reste a savoir qui pour faire la guerre? le Polisario? etant donné qu'il est en territoire algerien, avec deja tant de probleme sur son sol, avec les islamistes et les kabyles le Maroc aura une occasion trop forte pour la laisser passer cette fois-ci il pourra faire de meme pour destabilser l'Algerie entiere en soutenant ces mouvement! Connaissant les ALgeriens pour leur gout de desordre, une bonne partie d'entre eux n'attendent qu'une occasion pour foutre en l air tout le systeme, je vois mal certains extrimistes kabyles ou Anti-generaux ou resister a cette appel qui pourrai venir de l'Ouest ... Soyons realistes un peu au lieu de dire le Roi est comme ci Boutif est comme ca... L'union fait la force, et cherchons le moyen de s'unir et non de se decomposé! De l'autre coté , ça sera une occasion en or pour ressouder le ghachi autour du pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Extrait du sermon du dernier pelerinage de notre saint prophète ( psbl ) "Ô Musulmans, écoutez moi et soyez raisonnables. Vous savez que les Musulmans sont frères. Un Musulman n'a droit qu'à la part des biens de son frère qu'il lui cède de plein gré. Ne soyez pas injustes envers vous mêmes. Ai-je bien transmis le message ? Vous comparaîtrez un jour devant Dieu, c'est pourquoi vous devrez éviter de vous égarer et de vous entretuer après ma mort. Que ceux qui sont ici présents transmettent ce message aux absents, ils le comprendront peut être mieux que ceux qui l'auront écouté. Vous serez interrogés à mon sujet, que direz vous alors ? Citer Link to post Share on other sites
shkonhada 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Mouaarf j'ai même mis en gras pourtant Optic 2000 I-Titane On te dit que le sahara avant la colonisation etait sous la domination du Maroc et toi tu me sors presque l'age du pierre. mdr Concentres toi un peu stp Citer Link to post Share on other sites
moss 10 Posted November 11, 2010 Author Partager Posted November 11, 2010 De l'autre coté , ça sera une occasion en or pour ressouder le ghachi autour du pouvoir. no comprendo, explique.! Citer Link to post Share on other sites
shkonhada 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Il manquait plus que lui Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 On te dit que le sahara avant la colonisation etait sous la domination du Maroc et toi tu me sors presque l'age du pierre. mdr Concentres toi un peu stp Tu me parles de liens historiques je t'en donne et ne me fais pas marrer le SO était espagnol jusqu'en 1975 Citer Link to post Share on other sites
shkonhada 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Tu me parles de liens historiques je t'en donne et ne me fais pas marrer le SO était espagnol jusqu'en 1975 le SO etait espagnol à partir de quelle date mon cher ami? avant le so c'etait pas une terra nullius . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 "Ô Musulmans, écoutez moi et soyez raisonnables. Vous savez que les Musulmans sont frères. Un Musulman n'a droit qu'à la part des biens de son frère qu'il lui cède de plein gré. Ne soyez pas injustes envers vous mêmes. Ai-je bien transmis le message ? Vous comparaîtrez un jour devant Dieu, c'est pourquoi vous devrez éviter de vous égarer et de vous entretuer après ma mort. Que ceux qui sont ici présents transmettent ce message aux absents, ils le comprendront peut être mieux que ceux qui l'auront écouté. Vous serez interrogés à mon sujet, que direz vous alors ? De nos jours , l'islam est un habit trop grand pour l'écrasante majorité de ses adeptes. Le conflit du Sahara est un concentré de ce que le prophète craignait pour sa oumma . Aparement , nous ne serons pas ceux qui comprendront son message mieux que ceux qui l'ont écouté. Citer Link to post Share on other sites
shkonhada 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Je te parles des liens historiques qu'on liée les tribus sahraouies sous domination marocaine et tu me sors presque la prehistoire. t es marrant toi. Citer Link to post Share on other sites
moss 10 Posted November 11, 2010 Author Partager Posted November 11, 2010 "Ô Musulmans, écoutez moi et soyez raisonnables. Vous savez que les Musulmans sont frères. Un Musulman n'a droit qu'à la part des biens de son frère qu'il lui cède de plein gré. Ne soyez pas injustes envers vous mêmes. Ai-je bien transmis le message ? Vous comparaîtrez un jour devant Dieu, c'est pourquoi vous devrez éviter de vous égarer et de vous entretuer après ma mort. Que ceux qui sont ici présents transmettent ce message aux absents, ils le comprendront peut être mieux que ceux qui l'auront écouté. Vous serez interrogés à mon sujet, que direz vous alors ? Belles paroles, mais des fois la seule maniere de faire comprendre certaine chose au gens surtout politique c'est malheuresement la guerre, donc ma question est que jusque ou peut aller cette histoire de Polisario car du coté Marocain c'est sure jusqu'a la guerre pour 99% alors il serai preferable et surtout temps que les Algeriens s'expriment pour que leurs dirigeants les entendent un peu car ils font la sourde oreille alors que la haine ne fait qu'augumenter de l'autre coté. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 no comprendo, explique.! Les troupeaux encadrés par les meutes se feront face de chaque coté de la frontière .Ils bèleront , aboieront , puis Zoudj bghal se rencontreront et ... rebelote ! :D Il n'y aura jamais de guerre ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 le SO etait espagnol à partir de quelle date mon cher ami? avant le so c'etait pas une terra nullius . Pourquoi le Maroc aurait des liens historiques et pas les autres t'es un comique toi. Le SO a été berbère, portugais français et espagnol aussi c'est l'Espagne qui a développé tout le territoire du SO et exploité les mines de phosphates Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Belles paroles, mais des fois la seule maniere de faire comprendre certaine chose au gens surtout politique c'est malheuresement la guerre, donc ma question est que jusque ou peut aller cette histoire de Polisario car du coté Marocain c'est sure jusqu'a la guerre pour 99% alors il serai preferable et surtout temps que les Algeriens s'expriment pour que leurs dirigeants les entendent un peu car ils font la sourde oreille alors que la haine ne fait qu'augumenter de l'autre coté. Frères musulmans algériens, commencez par obéir au Commandeur des croyants et la paix et la fraternité reviendront. Citer Link to post Share on other sites
moss 10 Posted November 11, 2010 Author Partager Posted November 11, 2010 Tu me parles de liens historiques je t'en donne et ne me fais pas marrer le SO était espagnol jusqu'en 1975 Espagnol de 1912 avec Le Rif, qui a faillé devenir une republique quand un Roi fontoche a signé leur protectorat et que 80% du Maroc n'etait pas d'accord d'ailleurs la guerre de la conlonisation ne s'est terminé que vers la fin des annees trentes, si vous ne connaissez pas l'histoire maintenez-vous d'ecrire! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts