Jump to content

Sahara, cela finira-t-il par une guerre Marocco-Algerienne ?

Recommended Posts

Guest asteroideB612
au moins ils ont commence a reconnaitre que c est leur pays qui soutien activement la melice des poliz... avant ils se disaient neutre.

quel bon voisinage ...

peux tu nous donner tes sources ?

• Réponses 935
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

peux tu nous donner tes sources ?

looooooooooooooooooooooooooooooooooool

et c est quoi ca?

Nous soutenons les sahraouis, quand au Maroc, aux dernières nouvelles, c'est lui qui demande l'ouverture des frontières et non l'inverse...pourquoi ?

Lorsque j'utilise un pronom impersonnel c'est à la place de l'Algérie !

OUI...ne t'en déplaise l'Algérie soutien les sahraouis

c etait toi, ou qq un d autre.

t es amnesique ou quoi????????

... au sujet du sahara, l'Algérie par principe (elle a tjours soutenu les pays colonisés car elle l'était elle-même) soutient le polisario... le maroc le voit d'un mauvais oeil... comme l'a dit qlqu'un le roi était bien d'accord en 1987 pour l'autodermination du peuple sahraoui... mais on change de statégie car le risque est grand de voir les sahraouis voter massivement pour l'indépendance... le maroc reconnait le polisario mais ne reconnait pas à l'algérie le droit de soutenir le polisario... pour les amis marocains je dirais que le mythe des généraux distillé par le makhzen est bien révolu... les voix marocaines discordantes ne sont pas tolérées... voir le journaliste ali lemrabet... il fait pas bon vivre pour ceux qui osent élever la voix et dire qlques vérités sur le sahara... le blocage vient particulierement de la france, allié traditionnel du roi et terre des résidences secondaires des politiciens... à ma connaissance et à part le maroc qui présente la carte du royaume en incluant le sahara, aucun pays ne le fait et on présente le sahara occidental bien délimité... Certains on dit en 1975 que l'espagne s'est empressée de ceder le sahara avec l'assurance qu'elle garderait ceuta et mellila et que des documents secrets auraient été signés... il faudrait ptêtre aussi relever le caractère belliqueux du makhzen en 1963 en attaquant son voisin affaibli et convalescent car tout juste sorti d'une guerre... la réaction maladive de présenter à chaque fois l'algérie comme source de tous ses maux... voir les attentats de casa à l'origine de la fermeture des frontières... les citoyens marocains, et c'est malheureux, ne font pas l'effort d'analyser sereinement le prob et ne font que répeter ce qu'ils entendent de la bouche de leurs politiciens, acquis à la cause du roi et qui peuvent défendre l'indéfendable... perso et avec ce qui se passe ces derniers jours je pense que c'est le début de la fin du sahara pour le maroc... l'avenir nous le dira...

Veuillez m'excusez mais je ne vois pas du tout le rapport, ok Tindouf est en Algérie, et alors?

Si Tindouf est en ALgerie et que les civils et meme ONU ne peuvent pas y acceder pour voir ce qui y se passe, c'est ce qu'on appelle tout simplement une Zone de guerre et comme par hazard a 50km de la frontiere Marocaine....

Guest asteroideB612
looooooooooooooooooooooooooooooooooool

et c est quoi ca?

c etait toi, ou qq un d autre.

t es amnesique ou quoi ?

une source, est un lien qui confirme tes écrits :p

tu en as l'habitude pourtant non ?

tu en mets de l'autre côté...alors pourquoi pas sur un forum algérien ? ;)

Si Tindouf est en ALgerie et que les civils et meme ONU ne peuvent pas y acceder pour voir ce qui y se passe, c'est ce qu'on appelle tout simplement une Zone de guerre et comme par hazard a 50km de la frontiere Marocaine....

Donc pour vous cela veut dire que l'Etat algérien arme et soutient la milice du Front Polisario?, très réducteur comme approche et très conspirationniste finalement.

Guest asteroideB612
n en revez pas! Le Maroc ne fera que renforce ces positions et c est deja en marche.

les dernieres incidents et la lachete des vendus n ont fait que reveiller le peuple Marocain. aussi determine que tjrs de defendre son unite quitte a enflammer toute la region.

réveille du peuple marocains ?

je n'ai pas eu écho de manifs à casa, rabat, tanger ou fes :(

une source, est un lien qui confirme tes écrits :p

tu en as l'habitude pourtant non ?

tu en mets de l'autre côté...alors pourquoi pas sur un forum algérien ? ;)

j ai mis les citations, car mon msg parlait justement de toi qui se prend pour un porte parole de l Algerie, et relis tes propres msg, j ai mis les citations pour t aider.

tu as l air de me connaitre... je met les liens quand je parle d un article ou des statistiques la bas en effet, et a chaque msg car ma reputation l exige.

oui ca me rappel que dans un pays qui a plus de 250 milliards de $ en reserve, les malades cancereux sont envoye au Maroc et Tunisie. et les milliards sont depensees pour armees des melices contre le Maroc meme.

tu veux vraiment parler des mauvais soins? regarde le classement d Algerie, puis explique moi pourquoi vous ne vous inquiete pas de vos concitoyens et vous aimez embeter vos voisins...

ne cherches pas a faire des coup du type, la situation sociale, sanitaires ou autre, car ca tournera contre toi. et parle comme les autres ont fait de la politique. au moins la je comprendrai que les gens soient differents par convictions.

Si socialement , le maroc etait meilleur que l'Algérie ou vice versa de seulement 10% , cela se verrait comme le nez au milieu de la figure.

En vérité , les arguments que je lis dans tes commentaires sont typiques d'une analyse sous developpée et partiale .

Dans un sens comme dans l'autre , c'est le dromadaire qui se marre de la bosse d'un autre.

Guest asteroideB612
j ai mis les citations, car mon msg parlait justement de toi qui se prend pour un porte parole de l Algerie, et relis tes propres msg, j ai mis les citations pour t aider.

tu as l air de me connaitre... je met les liens quand je parle d un article ou des statistiques la bas en effet, et a chaque msg car ma reputation l exige.

tu parles d'une réputation ...tu l'ouvres plus sur le net ...dans la vraie vie, tu dois te faire tout petit !

je ne suis le porte parole que de moi même, mais tu ne vas pas m'interdir aussi de m'exprimer sur un forum algérien ...ce serait le comble cette fois !

comme tu me le disais souvent ...ici je suis chez moi :p

et comme tu me l'as si souvent écrit ...si ça ne te plait pas ...la porte est ouverte...tu peux partir !

Si socialement , le maroc etait meilleur que l'Algérie ou vice versa de seulement 10% , cela se verrait comme le nez au milieu de la figure.

En vérité , les arguments que je lis dans tes commentaires sont typiques d'une analyse sous developpée et partiale .

Dans un sens comme dans l'autre , c'est le dromadaire qui se marre de la bosse d'un autre.

lis le msg qui precedait mon intervention tu seras d ou vient ma reaction.

sinon tu ne trouveras jamais que je m attaque a l etat sociale d un pays ou d un autre. car les deux ne distingue pas assez.

et lis la fin de mon message que tu as cite, tu verras que j ai invite le membre a parlait de la politique et laisser tombe la situation sociale et/ou sanitaire.

mais bien sure c est difficile pour toi, car t es assez impartial pour ne lire que ce qui te plait, sautez sur les fautes de tes compatriotes et fermez l oeil sur les demandes de retenues envoye par un Marocains. tout ce que tu arrive a lire c est la partie 1ere qui te sert pour attaquer les autres.

... au sujet du sahara, l'Algérie par principe (elle a tjours soutenu les pays colonisés car elle l'était elle-même) soutient le polisario... le maroc le voit d'un mauvais oeil... comme l'a dit qlqu'un le roi était bien d'accord en 1987 pour l'autodermination du peuple sahraoui... mais on change de statégie car le risque est grand de voir les sahraouis voter massivement pour l'indépendance... le maroc reconnait le polisario mais ne reconnait pas à l'algérie le droit de soutenir le polisario... pour les amis marocains je dirais que le mythe des généraux distillé par le makhzen est bien révolu... les voix marocaines discordantes ne sont pas tolérées... voir le journaliste ali lemrabet... il fait pas bon vivre pour ceux qui osent élever la voix et dire qlques vérités sur le sahara... le blocage vient particulierement de la france, allié traditionnel du roi et terre des résidences secondaires des politiciens... à ma connaissance et à part le maroc qui présente la carte du royaume en incluant le sahara, aucun pays ne le fait et on présente le sahara occidental bien délimité... Certains on dit en 1975 que l'espagne s'est empressée de ceder le sahara avec l'assurance qu'elle garderait ceuta et mellila et que des documents secrets auraient été signés... il faudrait ptêtre aussi relever le caractère belliqueux du makhzen en 1963 en attaquant son voisin affaibli et convalescent car tout juste sorti d'une guerre... la réaction maladive de présenter à chaque fois l'algérie comme source de tous ses maux... voir les attentats de casa à l'origine de la fermeture des frontières... les citoyens marocains, et c'est malheureux, ne font pas l'effort d'analyser sereinement le prob et ne font que répeter ce qu'ils entendent de la bouche de leurs politiciens, acquis à la cause du roi et qui peuvent défendre l'indéfendable... perso et avec ce qui se passe ces derniers jours je pense que c'est le début de la fin du sahara pour le maroc... l'avenir nous le dira...

Just wow, quand est-ce que on va arreter de dire les chamailleries....

On ne parle que du Polisario ici, Un mouvement armé financé et abrité par l'Algerie bien apres la deconlonisation Espagnol 1975, du jour au lendemain on decide de secourir les sahraouis pour leurs beaux yeux.

Le debut de la fin :crazy: si la grande Algerie arrete enfin son jeu de sioniste et laisse le Polisario passer a l'attaque avec l'armée Algerienne deriere lui pour s'assurer de chsser le Maroc du sahara !

Guest asteroideB612
manifester pourquoi? tu te fou de moi ou quoi?

tu veux qu on donne a ces vendus encore plus de fame pour que le monde en parle encore plus. il n en ai pas question.

que de la gueule ! ;)

si vous souteniez ces morts de Layyoune , le minimum aurait été que le peuple marocain fasse entendre sa colére !

tu parles d'une réputation ...tu l'ouvres plus sur le net ...dans la vraie vie, tu dois te faire tout petit !

je ne suis le porte parole que de moi même, mais tu ne vas pas m'interdir aussi de m'exprimer sur un forum algérien ...ce serait le comble cette fois !

comme tu me le disais souvent ...ici je suis chez moi :p

et comme tu me l'as si souvent écrit ...si ça ne te plait pas ...la porte est ouverte...tu peux partir !

:confused: ah non !

la c est sure tu me connait pas.

le seul autre forum ou je suis present c est ici

avec le meme pseudo et avatar en plus...

la tu me doit des excuses...

Donc pour vous cela veut dire que l'Etat algérien arme et soutient la milice du Front Polisario?, très réducteur comme approche et très conspirationniste finalement.

non c'est le Maroc qui lui achete et lui apporte les armes jusqu'a tindouf et lui fourni les finances pour leur chef pour voyager au 4coins du monde.

Guest asteroideB612
:confused: ah non !

la c est sure tu me connait pas.

le seul autre forum ou je suis present c est ici

avec le meme pseudo et avatar en plus...

la tu me doit des excuses...

je n'ai aucun probléme à présenter des excuses si je suis dans le faux !

dans le bénéfice du doute, je te les présente !

;)

lis le msg qui precedait mon intervention tu seras d ou vient ma reaction.

sinon tu ne trouveras jamais que je m attaque a l etat sociale d un pays ou d un autre. car les deux ne distingue pas assez.

et lis la fin de mon message que tu as cite, tu verras que j ai invite le membre a parlait de la politique et laisser tombe la situation sociale et/ou sanitaire.

mais bien sure c est difficile pour toi, car t es assez impartial pour ne lire que ce qui te plait, sautez sur les fautes de tes compatriotes et fermez l oeil sur les demandes de retenues envoye par un Marocains. tout ce que tu arrive a lire c est la partie 1ere qui te sert pour attaquer les autres.

Désolé , mais je suis connu sur ce forum pour avoir toujours mis dans le même panier les deux peuples et les deux régimes .

Quant à la politique , c'est tellement risible d'en discuter à l'ombre des deux chappes de plomb qui pèsent sur nos têtes .

Bien sûr, toi t'es loin c'est plus facile ! :)

Guest asteroideB612
en commetant les pires fautes.

ca c est ton souhaits.

de quel souhait parles tu ?

en quoi des manifs peuvent être préjudiciables au marocains des grandes villes ? ou n'est ce pas juste leur probléme ?

je n'ai aucune animosité envers le Maroc et encore moins envers son peuple...mais à force de se faire insulter sur vos forums, on devient aussi méprisants à votre encontre que vous l'êtes à la notre !

non c'est le Maroc qui lui achete et lui apporte les armes jusqu'a tindouf et lui fourni les finances pour leur chef pour voyager au 4coins du monde.

Conspirationniste, c'est bien ce que je dis, il y a plusieurs pays qui ont également soutenu le droit à l'autodétermination, au cas où vous l'auriez oublié.