Jump to content

Sahara, cela finira-t-il par une guerre Marocco-Algerienne ?

Recommended Posts

• Réponses 935
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salem alikoum

si je pouvais donner moin point de vue....moi je suis Sa7raoui "Rgibat" et je suis marocain est fier de l'etre et je suis pour la Monarchie....k'est ce tu en dis et crois mois je connais tres bien bechar 3badla taghit bni wanif et Adrar et toute la regoin......Qu'est ce tu en dis ?.....les reves finit par se realiser tot ou tard....laisser tomber les freres....le sahara est marocain .... elmarok est fort concentrer vous sur vos problemes internes...sinan ce que vous semer risque de vous blesser tot au tard...touareg sont aussi peut content de la distribution de revenu de l'or noir....si tu me crois pas faut que tu passe un tour en voiture jusqu'a ain salah.....tu gouteras a une petite entre dans la matiere....

les rgib't n'ont été et ne seront jamais des marocain..donc, mensonge d'en plus et qui ira droit sur le compte des mkhaz'nn

saluttttttttttttt amigos.

quoi! est-ce qu'il y a de nouveau ou non??

bon si tu n'as pas vu les infos sur l'entv ... essaie au moins de voir la réplique sur médi1sat :D:mdr:

cette fois ... c'est du lourd ... l'entv fait même intervenir des politologues étranger en direct de paris ...

il y'a longtemps j'ai eu comme une sorte de flash : la monarchie marocaine parce que factice historiquement parlant tombera ... l'armée algérienne y sera pour quelque chose mais je pense que l'armée marocaine aussi ...

bon si tu n'as pas vu les infos sur l'entv ... essaie au moins de voir la réplique sur médi1sat :D:mdr:

cette fois ... c'est du lourd ... l'entv fait même intervenir des politologues étranger en direct de paris ...

il y'a longtemps j'ai eu comme une sorte de flash : la monarchie marocaine parce que factice historiquement parlant tombera ... l'armée algérienne y sera pour quelque chose mais je pense que l'armée marocaine aussi ...

lollllllll. dites avec moi...vive la Répuplique Marocaine ...in_____cha_____allah.

Ahki Jallal wache essra fi l'ENTV? Rani nasstana fike :pipe1:

alors le jt de 20 heures vient de finir à 21 heures 40 ... à cause de ce qui s'est passé dans le camp de réfugiés sahraouis ... je pense que c'est le seul pays au monde qui a accordé autant de temps à l'événement ... : politologues,juristes,etc,etc, ...

non pas que çà m'inquiète ... mais si cela devait dégénérer en conflit armé ... on est mal barré parce qu'on est tous des musulmans ....

hi! Alexander ton ami n'est plus . alors dis nous que tu aimes le Maroc comme république et tu sera un bon et brave ""républicain""..

Il n en ai pas question. Ne compte pas sur mon vote la dessus. Si un jour il y a referendum sur la monarchy mon vote est acquis d avance pour sa continuite.

faut pas rire ... les arcanes de la politique sont on ne peut plus obscures pour l'individu qui nait et grandit dans un environnement dont il ne connait l'histoire que par ouïe-dire ou bien à travers des écrits dont il ne peut vérifier la véracité ... : la monarchie marocaine à l’instar des autres monarchies arabes ne repose en fait que sur une superstructure qui est l'armée ... (c'est pareil pour les républiques d'ailleurs) ...

si l'armée décide de déposer le roi ... on voit mal qui l'en empêcherait

mais si cela devait dégénérer en conflit armé ... on est mal barré parce qu'on est tous des musulmans ....

Avec une guerre, l'on serrait mal barrés même si l'on était pas tous musulmans, une guerre reste une guerre. Je n'ai pas très envie de voir du jour au lendemain les marocains comme des ennemis, et réciproquement, il serait vraiment dommage d'en arriver là. Tout cela pour une portion du territoire, et un conflit laissé par le colon, bref tout est un éternel recommencement...

Avec une guerre, l'on serrait mal barrés même si l'on était pas tous musulmans, une guerre reste une guerre. Je n'ai pas très envie de voir du jour au lendemain les marocains comme des ennemis, et réciproquement, il serait vraiment dommage d'en arriver là. Tout cela pour une portion du territoire, et un conflit laissé par le colon, bref tout est un éternel recommencement...

une guerre n'en est pas une quand on défend son pays ... sa vie ... et celles de ceux qui y vivent ... c'est de la légitime défense ... si la guerre s'impose on ne peut que la faire ... en se défendant ...

Il n en ai pas question. Ne compte pas sur mon vote la dessus. Si un jour il y a referendum sur la monarchy mon vote est acquis d avance pour sa continuite.

p'vre Alexander on compte te donner l'un de ces Kasss'rrr de son altesse le défunt roi et toi tu es contre la république :cool::)

dis-donc...tu aimes ou non que le Maroc sera une république libre et laïque ainsi que respectant des droit des autres peuple.

Est-ce que la Répblique d'Algérie respecte les minoretes comme les kabyles , les touargs ?

Boutafliqa :« Si le tamazight devait devenir langue nationale, elle ne sera jamais officielle. Si elle devait devenir langue nationale, ce serait par voie référendaire ». La foule proteste et Bouteflika rajoute « Si vous êtes venu faire du grabuge, je suis capable de faire autant de grabuge que vous »:wavetowel3:

Est-ce que dans la constiutuion algérienne un président ne peut avoir plus que 2 mandats ou bien il reste à vie comme président ?

boutafliqa président depuis 1999 avec 74% , 2004 avec 84,99 % et 2009 avec 90,24 % des voix , il n'est pas loin de 100% peut-être en 2014:D

Est-ce la Répblique est hériditaire en Algérie comme le cas de la syrie ?

Beaucoup de politiciens parle de son frére comme successeur.

Est-ce que dans votre république l'Armée est neutre ?

C'est ça la république que tu nous casse la tête avec ....Bonne chance :crazy:

j'attend tes réponse Mr le République :D

Guest jazairia
alors le jt de 20 heures vient de finir à 21 heures 40 ... à cause de ce qui s'est passé dans le camp de réfugiés sahraouis ... je pense que c'est le seul pays au monde qui a accordé autant de temps à l'événement ... : politologues,juristes,etc,etc, ...

non pas que çà m'inquiète ... mais si cela devait dégénérer en conflit armé ... on est mal barré parce qu'on est tous des musulmans ....

Makache menha Jallal khouya , alors le titre de ce post est prémonitoire eb3ide echarre hadake ma khassna