Largo 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Les marocains du forum se sont tus, :mdr: Il vous fallait ça pour enfin reposer vos malheureux petits doigts :mdr: Allez, rassurez-vous, on ne va pas vous envahir, vous pouvez aller dormir :mdr: Le mec s'est même barré! :mdr: Comme quoi, un conflit, ça occupe!:D Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Les marocains du forum se sont tus, :mdr: Il vous fallait ça pour enfin reposer vos malheureux petits doigts :mdr: Allez, rassurez-vous, on ne va pas vous envahir, vous pouvez aller dormir :mdr: :surprise:Tu es très dure avec eux, laisse les p'vres soulagent leur conscience de soumis à un etre humain comme eux.... Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 :surprise:Tu es très dure avec eux, laisse les p'vres soulagent leur conscience de soumis à un etre humain comme eux.... Franchement, ce message devrait être supprimé! Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Arretez d envisages une guerre. J espere pas voire DES freres s entretuer. Les chides vont mal entre Mais pas a Ce point. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Franchement, ce message devrait être supprimé! Alors, qu'attends tu de le faire??? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Arretez d envisages une guerre. J espere pas voire DES freres s entretuer. Les chides vont mal entre Mais pas a Ce point. ALLONS, Alexander, ce n'était qu'une discute... Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Arretez d envisages une guerre. J espere pas voire DES freres s entretuer. Les chides vont mal entre Mais pas a Ce point. ça sera une catastrophe si une chose pareille arrive hadake ma khassana fi zouje ;une guerre fratricide, eb3ide echarre ya khouya inchalah Rabbi ijibe elkheir binatna.goulou amiiiine Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Alors, qu'attends tu de le faire??? je ne suis pas modo! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 je ne suis pas modo! alors...fais comme t'as rien lu ni vu...Ok??? Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 alors...fais comme t'as rien lu ni vu...Ok??? ok tu m'as intimidé! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 ok tu m'as intimidé! non amigosssss...ne le sois passssssssssssssss... Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Sahraouis blessés Par Kamel Zaïdi Cette énième escalade intervient au moment où la diplomatie marocaine se trouve au creux de la vague, à propos de la question du Sahara occidental. Une manifestation, condamnant la répression marocaine et le pillage des ressources naturelles sahraouies, a été brutalement réprimée ce lundi par les forces d'occupation marocaines, dans la ville occupée de Laâyoune, a indiqué hier une source du ministère sahraoui des Territoires occupés et de la Communauté, citée par l'agence de presse sahraouie (SPS). Les manifestants, explique encore la même source, ont scandé des slogans réclamant le retrait immédiat de l'occupation marocaine du Sahara occidental, la libération des prisonniers politiques sahraouis, qui croupissent encore dans les prisons marocaines, et l'arrêt de la répression exercée par le Maroc contre les civils sahraouis dans les territoires occupés du Sahara occidental. Ils ont également appelé l'ONU à accélérer la décolonisation du Sahara occidental par la voie d'un référendum devant permettre au peuple sahraoui l'exercice de son droit inaliénable à l'autodétermination et à l'indépendance. Les forces marocaines sont intervenues avec force, pour disperser les manifestants, causant des blessés à de nombreux sahraouis qui, pourtant, étaient venus manifester pacifiquement. La même source précise les identités des sahraouis blessés. Il s'agit de Bouamoud, Mahmoud Soueilem Houeidi, Ahmed Sidi Abdel Rahman Sidi Mohamed, Omar Daoudi, Kharashi, Nafii Rguaibi, Bachraya Mohamed Ali Mayara, Jamal Mohamed Fadel Habib, Issam Raqui. Entre outre, plusieurs domiciles des citoyens sahraouis ont été dévastés par ces mêmes forces, qui ont procédé à la destruction des meubles, vaisselles et appareils électroménagers, et au vol des bijoux et autres biens précieux des locataires. Nous apprenons, par ailleurs, qu'une chaîne de télévision suédoise, WSRW, a indiqué hier que la chaîne d'épiceries Axfood, en Suède, venait de cesser ses importations de tomates cerises du Maroc, après avoir appris qu'elles étaient produites à Dakhla, dans les territoires occupés sahraouis. De même, en Norvège, GC Rieber vient de cesser d'importer des poissons du Sahara occidental, qu'il convertissait en Omega 3, après avoir perdu nombre de ses principaux clients. Ces évènements interviennent, il faut le préciser, alors que le Maroc n'en finit plus d'accumuler les revers sur le plan diplomatique. Depuis le départ de Peter van Walsum, en effet, le régime de Mohamed VI se trouve dans la dérive, d'échec en échec, dans le dossier du Sahara occidental. Les autorités marocaines ont rejeté au début la nomination du diplomate américain, Christopher Ross, mais ont fini par se plier à la décision onusienne. Elles ont demandé que le successeur de Peter Van Walsum "ne doit pas recommencer à partir de zéro". L'envoyé spécial a entamé sa médiation en répétant qu'il cherche une "solution basée sur le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination", sans jamais mentionner la proposition marocaine d'autonomie. Rabat a engagé ses lobbies, ses instituts stratégiques, a montré l'image d'un Rambo dans ses croisades contre "le mal", a remué ciel et terre, a diffusé des centaines de communiqués pour obliger la communauté internationale à devenir "réaliste" et entretenir les confusions mêlant les litiges bilatéraux entre l'Algérie et le Maroc au dossier de décolonisation, de l'ex-colonie espagnole en charge par l'ONU. Dans ce domaine encore, les efforts de Rabat n'ont abouti à rien. La vaste offensive diplomatique sahraouie, pour dénoncer les violations des Droits de l'Homme par le Maroc dans les territoires occupés du Sahara occidental, a commencé à donner ses premiers fruits. Le roi Mohamed VI a été contraint de laisser rentrer Aminatou Haidar chez elle, les délégations des activistes des Droits de l'Homme se succèdent dans les visites aux camps de réfugiés sahraouis de Tindouf. Ban ki-moon a exprimé sa préoccupation pour la situation des Droits de l'Homme dans le territoire sahraoui. Ross demande au Conseil de Sécurité d'élargir le mandat de la Minurso, pour surveiller les Droits de l'Homme. L'envoyé spécial de Ban Ki-moon n'est pas parvenu à leur faire entendre raison, à les contraindre à respecter leurs engagements, conformément à la légalité internationale, et il le dit haut et fort, laissant l'initiative au Conseil de Sécurité. Celui-ci n'a pas caché sa "déception" du résultat des négociations, en cours depuis 2007. Après sa réunion du 15 avril, le président du Conseil dévoile l'existence de "beaucoup d'idées" sur table. Le Maroc n'en dit pas un mot dans sa presse. Rabat s'accroche aux vieilles méthodes. Les Instituts Thomas More et Recherche en Politique Etrangère (FPRI) viennent à la rescousse. Les lobbies juifs essaient désespérément de sortir leur allié des abîmes de la défaite diplomatique, qui a succédé à leur la défaite militaire. Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Au sahara occidental, SILENCE le makhzen tue impunément. :mad: La france coloniale et génocidaire VEILLE. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Sahraouis blessés Par Kamel Zaïdi un article sans aucune valeure. mais surtout trop vieux pour etre citer en ce moment. en ce moment, c est le conseil de securite qui rejete les demandes de la milice de tindof. Humain right watch qui confirme la version Marocaine et les services secrets Espagnoles qui dementie leur propres medias. et les Marocains qui attendent de voire les laches sauvages criminels de ces evenements payent cher pour leurs crimes contre nos forces d ordres. voila la situation. les miliciens de tindof n ont tire que la defaite comme ils n ont tiree de la guerre que l exile et des negociations que le statut quo. Citer Link to post Share on other sites
CALYPTO 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 la guerre entre l'Algérie et le Maroc n'est pas possible mais entre le Polisario et le Maroc est incontournable parce que les deux parties stagnent sur leur position et personne ne veut céder. "j'ai entendu une phrase dans les médias qui dit: ce qui a été pris par la force sera récupère par la force" ce qui veut dire la guerre des deux camps. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 la guerre entre l'Algérie et le Maroc n'est pas possible mais entre le Polisario et le Maroc est incontournable parce que les deux parties stagnent sur leur position et personne ne veut céder. "j'ai entendu une phrase dans les médias qui dit: ce qui a été pris par la force sera récupère par la force" ce qui veut dire la guerre des deux camps. si une guerre sera de retour. ce sera Maroc Algerie. mais, la guerre ne se fera pas. pour vos idees d une guerre Maroc-tindof qui vous laisse en paix vous vous trompez lourdement. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 si une guerre sera de retour. ce sera Maroc Algerie. mais, la guerre ne se fera pas. pour vos idees d une guerre Maroc-tindof qui vous laisse en paix vous vous trompez lourdement. Connaissant les marocains, ils ne partiraient pas en guerre si ce n'est pour défendre leur pays, concernant les algériens idem, les gouvernements ne sont pas assez fous pour nous amener à cela, ce serait de l'ordre du suicide pour eux. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 un article sans aucune valeure. mais surtout trop vieux pour etre citer en ce moment. en ce moment, c est le conseil de securite qui rejete les demandes de la milice de tindof. Humain right watch qui confirme la version Marocaine et les services secrets Espagnoles qui dementie leur propres medias. et les Marocains qui attendent de voire les laches sauvages criminels de ces evenements payent cher pour leurs crimes contre nos forces d ordres. voila la situation. les miliciens de tindof n ont tire que la defaite comme ils n ont tiree de la guerre que l exile et des negociations que le statut quo. ça date du mois de mai 2010,mais si tu jette un coup d'oeil au monde ou sur youtube tu verra que la repression fait rage jusqu'a ce jour. le 08 11 2010 fut la journée la plus sanglante. Citer Link to post Share on other sites
LeMarocain 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 La Propagande des Racailles de Polisario.... soi-disant Sahraoui qui pleure devant la presse Espagnole ....les Larmes de la Crocodile et les mensonges de la Photo ....photo des enfants de Gaza. Citer Link to post Share on other sites
moss 10 Posted November 19, 2010 Author Partager Posted November 19, 2010 C'est vrai que la grande différence existante entre ces deux Etats autoritaires, c'est bien le fait qu'en Algérie, rares sont les gens qui sont d'accord avec la politique du président. Si vous êtes allé dans ce pays, vous auriez vu comment le président, le gouvernement, et tout le reste est critiqué. Tandis que pour le cas des marocains, tous ceux que je connais défendent bec et ongle SA MAJESTE. C'est peut être pour cela qu'on ne comprend pas, vous êtes sous une monarchie autoritaire, je dirais pas absolue hein, mais si en plus vous en êtes contents de votre état de servitude, là c'est sûr ça porte à confusion. Les rois ne sont bons que quand il s'agit d'un roi sans pouvoir, qui représente l'unité du peuple mais sans en abuser, qui sait rester neutre par rapport aux enjeux politiques, sinon, il vaut mieux s'en débarrasser... ps: le vous n'est pas pour water white bien entendu On defend le Roi M6 pour ne pas avoir de sacret tete de turk telle que Ofkir, Dalmi, Basri...qui etaient du meme genrs que Saddam et qui ont failli prendre le pouvoir, Hassan II les a embouché pour faire le sal boulot et ils ont faiili le supprimé lui aussi. M6 a compri, Si vous connez un peu l'actualité du maroc vous comprendrez pourquoi le Roi M6 est si populaire. Exemple: quand M6 a pris le pouvoir sa premiere decision c'etait de virer Basri ministre sanguainaire de l'interieur, il lui a meme interdit de voyager... de plus les premieres elections libre c'est sous M6 en 2002 je crois! sans parler des infrastructures et le developpement qui a suivi, toujours du chemin a faire, mais je peux vous assumer que pour un marocain moyen quand il voit l'electricité, l'eau, la route ...arriver jusqu'a chez lui il se pose pas de question c'est le Roi, car auparavant sous HassanII les budgets sont toujours volés sans que personne leve le moindre petit doigt, alors que maintenant la justice fait de plus en plus son travail les scandals eclatent de plus en plus au grand jour ce qui amene la pression sur les responsables pour qu'ils fassent leur travail au mieux .... Citer Link to post Share on other sites
moss 10 Posted November 19, 2010 Author Partager Posted November 19, 2010 je suis tout à fait d'accord avec toi ... mais là vraiment c'était pas une discussion de café ... l’existence même du polisario et tous ces réfugiés à Tindouf et ailleurs dans le Sahara occidental font que le roi du Maroc ne va pas à mon avis accepter un référendum sous des auspices internationales ... voici e quelque sorte le statut de ce territoire: Territoire non autonome selon l'ONU, cette ancienne colonie espagnole n'a toujours pas trouvé de statut définitif sur le plan juridique, plus de trente ans après le départ des Espagnols en 1976. Le Sahara occidental est en proie à un conflit opposant les indépendantistes sahraouis [3] au Maroc qui revendique sa souveraineté sur l'ensemble du territoire. Devenu un enjeu global illustrant la rivalité entre le Maroc et l'Algérie, le dossier saharien bloque toujours la construction de l'Union du Maghreb arabe (UMA). Le territoire est revendiqué à la fois par le Maroc — qui l'appelle « Sahara marocain » — et par la République arabe sahraouie démocratique (RASD), fondée par le Front Polisario en 1976. Celui-ci est un mouvement dont l'objectif est l'indépendance totale du Sahara occidental, revendications soutenues par l'Algérie[4]. Depuis le cessez-le-feu de 1991, le Maroc contrôle et administre environ 80 % du territoire, tandis que le Front Polisario en contrôle 20%[5] laissés par le Maroc derrière une longue ceinture de sécurité, le « mur marocain c'est comme tu vois une situation pendante ... une armée étrangère peut y pénétrer à tout moment ... sans que le Maroc puisse juridiquement parler d’invasion de son territoire ... l'armée algérienne donc peut intervenir si le Maroc décide de liquider tout ce qui pourrait hypothéquer un résultat favorable de référendum ... pour mille et un motifs sans que cela ne puisse être qualifié juridiquement d'agression contre un pays indépendant et souverain ... Si il y a une chose qu'on ne peut pas contester a Hassan II c'est qu'il etait un grand stratege politique, il a mener tout le monde au bout de son nez et maintenant le Maroc s'est installé et bien installé dans le sahara, et a moins d'une guerre par plus fort que lui je ne vois pas qui pourrai l'en chassé...ce n'est pas une poigné de polisario qui pourrai changer quelque chose, d'ou l'ALgerie qui pourrai rentrer en conflit aussi... Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 La Propagande des Racailles de Polisario.... soi-disant Sahraoui qui pleure devant la presse Espagnole ....les Larmes de la Crocodile et les mensonges de la Photo ....photo des enfants de Gaza. Moi je ne peux rien dire a propos des photos et de leur authenticité sur cette vidéo rien ne le montre par contre ce qui m'a étonné c'est les commentaire des intervenants vraiment ils sont d'un niveau plus bas que la bassesse et dire qu'ils se prétendent défendre une cause .pfffffffffffff Citer Link to post Share on other sites
moss 10 Posted November 19, 2010 Author Partager Posted November 19, 2010 la guerre entre l'Algérie et le Maroc n'est pas possible mais entre le Polisario et le Maroc est incontournable parce que les deux parties stagnent sur leur position et personne ne veut céder. "j'ai entendu une phrase dans les médias qui dit: ce qui a été pris par la force sera récupère par la force" ce qui veut dire la guerre des deux camps. non le Maroc ne stagne pas des milliers de marocain emigrent de plus en plus au Sahara et a terme si ce n'est deja le cas meme un referundum ne pourra rien changer, et la guerre avec le polisario l'Algerie n'aucun interet de prendre autant de risque a soutenir militairement un mouvement armé, car avec tout ses ennemis de l'interier le Maroc pourrai bien les soutenir aussi ce qui enbraserai la region,!!! Citer Link to post Share on other sites
moss 10 Posted November 19, 2010 Author Partager Posted November 19, 2010 Moi je ne peux rien dire a propos des photos et de leur authenticité sur cette vidéo rien ne le montre par contre ce qui m'a étonné c'est les commentaire des intervenants vraiment ils sont d'un niveau plus bas que la bassesse et dire qu'ils se prétendent défendre une cause .pfffffffffffff Bah les palestiens ont deja confirmé que c'est leur photo sans parler de l'autre famille de casablanca qui a decouvert les photos de leur proche assassiné par un psychopathe utilisé par les medias espagnols. moi ce qui me tracasse c'est que s'il ya bien je dis bien si, autant de mort coté force de l'ordre je me demande bien a qui ils avaient a faire ? a des manifestants ou plutots a une armé de trojan infilté... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Moi je ne peux rien dire a propos des photos et de leur authenticité sur cette vidéo rien ne le montre par contre ce qui m'a étonné c'est les commentaire des intervenants vraiment ils sont d'un niveau plus bas que la bassesse et dire qu'ils se prétendent défendre une cause .pfffffffffffff c est le probleme d authenticite qui importe. avoir utilise des photos d enfants de Gaza et les faire passe pour des Sahraouis. et un autre cas dont ils ont utilise une photo de famille casablancaise dissimile par un de ces membres malade mentale... ils sont que des menteurs, et des sauvages qui meritent d etre pendue. as tu vu tout les videos ou tu aimeras que je les postes??????????? avant que tu ne cherche une fois de plus a changer de sujet. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts