Jump to content

Sahara, cela finira-t-il par une guerre Marocco-Algerienne ?

Recommended Posts

• Réponses 935
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je vous conseille une bonne blague, allez sur un forum marocain et dites leur que leur mur de séparation a été conçu avec l'aide des israéliens qui c'est vrai question construction de murs ne sont pas mauvais et avec l'aide américaine, ce qui est strictement avéré vous verrez leur réaction ...

Qu'ils soutiennent un dialogue avec les juifs, c'est tout à leur honneur, mais qu'ils soutiennent Israël, ça c'est autre chose (et c'est bien plus néfaste).

ils soutient les juifs et les juifs les soutient….donc, ils sont impliqués contre l'intérêt de peuple Palestinien jusqu'à leur racines …

Va voir le mure instauré par les juifs et qui divise le Sahara Occidental en deux et les armes…tu crois que ça est pour rien !!!??? non et mille non, ce sont une monarque de diable et tant qu'ils gouverne le Maroc le nord africain ne sera jamais en paix. Donc, dans notre intérêt qu'ils disparaissent de l'univers, ce sera mieux pour les deux peuple frères Maroc et l'Algerie.

Je vous conseille une bonne blague, allez sur un forum marocain et dites leur que leur mur de séparation a été conçu avec l'aide des israéliens qui c'est vrai question construction de murs ne sont pas mauvais et avec l'aide américaine, ce qui est strictement avéré vous verrez leur réaction ...

mais il est conçu par les Israéliens et non par leur aide comme tu le dis...

est qui dit que les monarques de ce royaume ne sont pas des juifssssssssss

en fait le gouverneur français de l'époque du protectorat (un certain Lyautey) avait interdit que l'étoile de David figure sur l'emblème national marocain:

dvdmaroc6np.jpg

de même qu'il a du exiger que ce symbole disparaisse de la monnaie national de l'époque :

piecesmarocaines.jpg

en tant que "bon" militaire français Lyautey a surement obéi à qui l'on sait ...

Le mur a été pensé et éxécuté par des hommes du génie israelien. Mais il est simple à abattre.Il suffit de faire des trous en bombardant aux orgues de staline afin de faire exploser le champ de mines sur la tête des soldats de sa majetski. :D

Je ne crois pas à la "vitalité" encore des appareils de surveillance avec la chaleur du sahara.Les israeliens ont pris un paquet de dollars et sont partis. :crazy:

Donc ce qui bloque ce sont les conditions politiques du moment où personne ne veut qu'il y ait guerre en afrique du nord.

Pour une éventuelle guerre algéro-marocaine ce sera un déluge de feu sur les 140 000 soldats du roi fainéant alaoui6 avec les missiles, les mig24, les mig25 et si les f16 décollent (ce qui n'est pas certain ) les SU30 et S300 PMU s'occuperont d'eux. :cool:

Une partie de l'armée algérienne mettra en pièces l'armée des hagaras au sud.L'autre partie liberera le rif, oujda et enverra de l'aide aux soussis et sidi ifni pour qu'ils puissent se "libérer" des saoudo-alaouites.

Pour les "aides" au makhzen je verrai plus les saouds militairement (par les armes) et la france diplomatiquement.Israel et les USA je ne crois pas. :nopity:

en fait le gouverneur français de l'époque du protectorat (un certain Lyautey) avait interdit que l'étoile de David figure sur l'emblème national marocain:

dvdmaroc6np.jpg

de même qu'il a du exiger que ce symbole disparaisse de la monnaie national de l'époque :

piecesmarocaines.jpg

en tant que "bon" militaire français Lyautey a surement obéi à qui l'on sait ...

très bon et très bien...tu mets le reste Djalel... sois sans pitié avec ces monarques de diable, pour qu'il sache de quoi sont fait les Algérienssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

:57:

Le mur a été pensé et éxécuté par des hommes du génie israelien. Mais il est simple à abattre.Il suffit de faire des trous en bombardant aux orgues de staline afin de faire exploser le champ de mines sur la tête des soldats de sa majetski. :D

Je ne crois pas à la "vitalité" encore des appareils de surveillance avec la chaleur du sahara.Les israeliens ont pris un paquet de dollars et sont partis. :crazy:

Donc ce qui bloque ce sont les conditions politiques du moment où personne ne veut qu'il y ait guerre en afrique du nord.

Pour une éventuelle guerre algéro-marocaine ce sera un déluge de feu sur les 140 000 soldats du roi fainéant alaoui6 avec les missiles, les mig24, les mig25 et si les f16 décollent (ce qui n'est pas certain ) les SU30 et S300 PMU s'occuperont d'eux. :cool:

Une partie de l'armée algérienne mettra en pièces l'armée des hagaras au sud.L'autre partie liberera le rif, oujda et enverra de l'aide aux soussis et sidi ifni pour qu'ils puissent se "libérer" des saoudo-alaouites.

Pour les "aides" au makhzen je verrai plus les saouds militairement (par les armes) et la france diplomatiquement.Israel et les USA je ne crois pas. :nopity:

donc, les mig 29 et le reste ne vont même pas découler de leurs abris. lolllll

dire que ces p'vre de mkhazni veulent arriver à lEst de notre cher pays....

que votre anp commence déjà par essayer d'attraper les 2 ou 3 barbus,en sandales,armés de couteaux,qui font la loi dans votre pays depuis des années.:D

vous attaquer,au FAR,serai pour vous un suicide.:D

en fait je voulais surtout dire à Al-Iskander ... que je rends grâce à DIEU TOUT-PUISSANT de ne pas m'avoir fait naitre dans une monarchie ... et que quelque soit la situation de l’Algérie ... il y restera toujours un formidable potentiel ... parce qu'une monarchie surtout dans notre région ... est une situation définitivement bloquée (du moins en apparence ... ) ... il ne faut jamais souhaiter la monarchie ... quand au polisario je ne leur fais pas confiance parce que comme ils revendiquent le Sahara ils peuvent revendiquer Tindouf etc,etc, ... le Maroc a déjà fait çà ...

pendant ce temps le cabinet noir algérien s'amuse à provoquer des crises de toutes sortes ... tellement artificielles qu'elles ne parviennent pas à provoquer l'effet escompté ... c.à.d. l'explosion populaire ... et trouve en même temps le temps de s'occuper de ce qui se passe au Sahara occidental ... en organisant des tables rondes au jt de 20 heures ...

je souhaite seulement aux marocains que leur monarchie disparaisse sans effusion de sang ... et que le Maroc devienne une république ... et arrête ce comportement qui le déshonore à savoir celui qui consiste à attendre que les puissances coloniales européennes quittent u territoire pour aussitôt essayer de l'annexer

Crise sans précédent entre l’Espagne et le Maroc. Ce matin, des forces militaires espagnoles sont intervenues sur l’île de Persil pour expulser les soldats marocains qui l’occupaient depuis une semaine. Pour Rabat, il s’agit d’une déclaration de guerre. Les deux protagonistes en appellent à l’arbitrage des instances internationales.

" C’est une déclaration de guerre ", a déclaré ce matin le chef du Mouvement national populaire marocain (MNP, coalition gouvernementale), Mahjoudi Aherdane. Ce mercredi, à 6h00 du matin, des forces militaires espagnoles ont débarqué à Persil - un îlot de 13,5 hectares à 200 mètres au large des côtes marocaines. Elles ont capturé les six soldats marocains qui l’occupaient depuis une semaine, et ont hissé deux drapeaux aux couleurs de l’Espagne. Les militaires marocains ont été rendus à leurs autorités dans l’après-midi. Les premières réactions de Rabat donnent la mesure de la crise.

Depuis que, le 11 juillet dernier, le Maroc a déployé des forces sur l’îlot, la tension ne cesse de monter. Pour Madrid, Persil est une terre sous statu quo depuis 40 ans. Aucune des deux parties n’est en droit de l’occuper. Pour les autorités marocaines par contre, ce territoire leur revient de droit. Après avoir cherché à résoudre la crise par voie diplomatique, le gouvernement de Jose Maria Aznar a finalement décidé d’avoir recours à la force. Il a rappelé son ambassadeur Fernando Arias-Salgado dans la nuit. Au matin, il a montré sa détermination de ne pas céder devant le " fait accompli ".

Internationalisation de la crise

Madrid craint également pour ses territoires en terre marocaine : Melila, Ceuta et les îles Chaffarines. Deux frégates, deux corvettes et un navire de ravitaillement ont été déployés pour renforcer la sécurité au large de ces enclaves. L’Espagne a reçu l’aval de l’Otan et de l’Union européenne. Ana Palacio, ministre des Affaire étrangères, s’est prononcée cette après-midi devant le Parlement pour un règlement pacifique du conflit et un retour au statu quo sur l’île de Persil.

De son côté, Rabat en appelle à l’Onu et à l’Organisation de la conférence islamique (OCI). Le secrétaire général de l’OCI s’est déclaré " surpris de voir le gouvernement espagnol exhiber la force et proférer des menaces injustifiées à l’encontre d’un Etat membre de l’organisation ". Le gouvernement marocain n’estime pas l’affaire close. Il exige " le retrait immédiat et sans conditions " des " agresseurs ". Le conseil de sécurité de l’Onu a été saisi. Les principales instances internationales sont donc mobilisées pour trouver rapidement un règlement à la crise.

en somme cette situation est partie pour durer et elle comporte un réel danger

Bien fait pour ceux qui n'aperçoivent que la bosse des autres…j'aimerai bien savoir que ressentent les Marocains en ce moment…vu qu'ils ont droit de restituer leur terre et de l'autre ils en occupent celle des autres…è__________ben___ouiiiiiii terrible contradiction…la conclusion: je crois que personne n'aidera le Maroc…puisqu'il est un pays occupant lui aussi. Donc, il va gouter de sa propre humiliation aux autres. Allah m'a lllè chamèt'h

C est Deja une guerre... Une confrontation directe ne changera pas grand chose car pour nous ils s agit pas du peuple Algerian Mais DES genereux Et lmoradiya. C est ainsi qu on appercoie la situation.

je ne pense pas que ça soit vrai, pour preuve, au 13 siecle, le roi berbère Hamou Moussa ( issue de mon village ammi-moussa qui se trouve entre Relizane et Chlef ) a levé une armée pour chasser un sultan marocain de Tlemcen et il a réussi.

Je suis musulman qu'Allah nous éloigne de la Fitna, mais je dois te dire la chose suivante, si vous chercher la guerre contre les algériens, vous courrez directement à votre perte, et tu sais pourquoi , parce qu'on est un peuple de guerrier, et la meilleur chose que sache faire les algériens c'est la guerre.

Nous attaquer c'est allez directement à votre perte, à bon entendeur salut mon frère...

que votre anp commence déjà par essayer d'attraper les 2 ou 3 barbus,en sandales,armés de couteaux,qui font la loi dans votre pays depuis des années.:D

vous attaquer,au FAR,serai pour vous un suicide.:D

lolllllllllll...t'as changée de pseudo ou tu es un nouveau.

si tu es un sois le bienvenu.aux enfers de l'FA...toutefois, sache qu'on va te donner le droit de poster quelque poste et rien que pour savoir si tu es un mkhazni ou mkhaznia w'lla une niiia parmi tant d'autre ghachi du marcoooooooo...:)

que votre anp commence déjà par essayer d'attraper les 2 ou 3 barbus,en sandales,armés de couteaux,qui font la loi dans votre pays depuis des années.

vous attaquer,au FAR,serai pour vous un suicide.

Il n'est jamais facile de venir à bout de terroristes organisés et soutenu par des pays voisins comme le maroc (dixit basri).Les éxemples ne manquent pas.Regardez l'afghanistan où malgré le nombre trés important de soldats, de moyens logistiques et militaires les USA, 1ère puissance militaire, essuie des pertes graves.D'autres éxemples encore comme le pakistan, l'inde, la russie ou d'autres rencontrent des problèmes à éradiquer le terrorisme.

Le tour du maroc alaouite viendra sûrement. :rolleyes:

A force de jouer avec le terrorisme vous allez y laisser des plumes.

lolllllllllll...t'as changée de pseudo ou tu es un nouveau.

si tu es un sois le bienvenu.aux enfers de l'FA...toutefois, sache qu'on va te donner le droit de poster quelque poste et rien que pour savoir si tu es un mkhazni ou mkhaznia w'lla une niiia parmi tant d'autre ghachi du marcoooooooo...:)

salut minou,

à vrai dire lorsque je vois tous les presidents arabes qui sont élus à vie,je me dits qu'on est quand même super bien au Maroc

algérie;dictature militaire depuis 1962,boutef n'est qu'un pantin

libye;idem,khadafi,au pouvoir depuis 1969

tunisie;seulement 2 présidents depuis 1956(coup d'etat de ben ali qui est toujours le proprio)

egypte;moubarak depuis la mort de sadate(son fils va surement lui succeder)

syrie,irak...........

bravo pour vos républiques "dimocratiques",ils se prennent tous pour des rois,mais il n'en n'ont ni le titre ,ni la lignée.

alors pour te répondre ,oui je suis royaliste,ne t'en déplaise

l'algerie comme les monarchies du golf est riche en gaz et pétrole,mais question développement ,il n'y a pas photo

t'es-tu déjà posé la question ,pourquoi les émirats ,l'arabie,le koweit se développe grace à leurs ressources et pas vous

que ces gens là viennent gaspiller et investir leur fortune en europe et vous ,vous n'etes que des immigrés qu'on aimerai rejeter à la mer comme vous etes venus.

au lieu de t'occuper du maroc et de son roi ,qui d'ailleurs ne t'as rien fait,poses toi les bonnes questions sur ton propre pays et essaies d'y trouver des réponses.

Il n'est jamais facile de venir à bout de terroristes organisés et soutenu par des pays voisins comme le maroc (dixit basri).Les éxemples ne manquent pas.Regardez l'afghanistan où malgré le nombre trés important de soldats, de moyens logistiques et militaires les USA, 1ère puissance militaire, essuie des pertes graves.D'autres éxemples encore comme le pakistan, l'inde, la russie ou d'autres rencontrent des problèmes à éradiquer le terrorisme.

afghanistan,tchétchénie sont des pays qui se battent pour leur libérté et leur combat est juste est noble,t'aurais dû rajouter la palestine pendant que tu y es.

ces luttes n'ont rien à voir avec ce qu'il se passe chez vous.

notre monarchie vous obséde ,qu'elle vous empeche de trouver le sommeil

bah quoi? tu pense que cette fois on laissera une zone tempo comme il y a 20 ans.

on en veux plus. on ira les chercher chez vous.

et je le repete clairement, si une guerre sera, c est entre les deux pays. on s arretera pas a Tindof capitale des melices...

salam

c'est comme le rocher que vous voulier recuperer avant que l'espagne ne vous botte les fesses et vous jette a la mer.

l'algerie d'aujourd'hui n'est pas celle qui venaient de sortir d'une guerre face a la 4 eme puissance d u monde en 1963.essayer de vous frottez a nous et vous regrettez d'etre nes.un conseil continuez a baiser la main de votre roi c'est ce que vous savez le mieux faire.