Jump to content

Sahara, cela finira-t-il par une guerre Marocco-Algerienne ?

Recommended Posts

• Réponses 935
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

البوليساريو: لدينا السلاح والرجال لقتال المغرب

abdelazizmorrakchiwar.jpg

مدريد- أندلس برس

Saturday, November 20, 2010

أعلنت جبهة البوليساريو الانفصالية، أمس الجمعة، أن لديها من "السلاح والرجال ما يكفي" لشن الحرب على المغرب في الصحراء، مؤكدة أن "الشعب الصحراوي" بأكمله يريد الحرب أمام "تواطؤ وصمت ولامبالاة" المجتمع الدولي.

هذا واتهم ممثل الجبهة الانفصالية بإسبانيا، بوشراية بيون، خلال ندوة صحفية بمدريد، المغرب بإطلاق عملية "للتطهير العرقي" في مدينة العيون بالصحراء بعد تفكيك مخيم أكديم إيزيك في 8 نوفمبر من قبل قوات الأمن المغربية، وهو المخيم الذي كان قد نصبه آلاف الصحراويين للمطالبة بتحسين أوضاعهم الاجتماعية.

ويذكر أن عملية تفكيك المخيم وأعمال الشغب والتخريب التي شهدتها مدينة العيون إثر هذه العملية، كانت قد أسفرت عن مقتل 12 من عناصر قوات الأمن المغربية ووفاة مدنيين اثنين ، واحد دهسته سيارة والآخر توفي بالمستشفى العسكري جراء التهاب رئوي.

وحمل بيون مسؤولية اندلاع الحرب من جديد في الصحراء إلى المجتمع الدولي الذي شجع، حسب رأيه، المغرب على "خرق حقوق الشعب الصحراوي"، مؤكدا أن الصحراويين على استعداد "لتقديم التضحيات الجسام لاسترجاع حقوقه".

وأكد بعض المراقبين لأندس برس أن تصريحات ممثل جبهة البوليساريو في إسبانيا لا تعدو عن كونها "محاولة لذر الرماد في العيون" إذ لم تقدم الجبهة ولو دليلا واحدا عن "عملية التطهير العرقي" المزعومة في الصحراء ولا عن "حرب الإبادة الجماعية" التي تحدث عنها الانفصاليون وبعض النشطاء الإسبان المساندين لهم.

وتأتي هذه الندوة الصحفية، يضيف نفس المصدر، كرد على الندوة التي عقدها وزير الداخلية المغربي الطيب الشرقاوي، يوم الثلاثاء الماضي بمدريد، والتي قدم خلالها شريطا مصورا يظهر أن تدخل قوات الأمن المغربية لتفكيك مخيم أكديم إيزيك كان سلميا ويبين كذلك وحشية بعض المتظاهرين الصحراويين الذين قاموا بقتل 12 من عناصر الأمن الذين لم يكونوا يحملون أسلحة خلال هده العملية.

bigmdrbigmdrbigmdr

Guest asteroideB612
ajoutes-en ainsi l'âme sera radieuse.

C'est aussi où tout le monde trouve son estimation

penses tu réellement qu'il sache ce qu'est l'âme !

Le sahara est peuplé de Sahraouis...et jusqu'au dernières nouvelles, ils veulent leur indépendance et leur autonomie !

Ce vassal du royaunme marocain peut beugler et gémir tant qu'il veut....ça ne changera rien !

à défaut de prendre les armes, ils se cachent devant leur écran !

la guerre au chaud dans un fauteille, un café dans une main !....y'a de quoi rire ! :crazy:

Le sahara est peuplé de Sahraouis...et jusqu'au dernières nouvelles, ils veulent leur indépendance et leur autonomie !

Ce vassal du royaunme marocain peut beugler et gémir tant qu'il veut....ça ne changera rien !

la guerre au chaud dans un fauteille, un café dans une main !....y'a de quoi rire ! :crazy:

Ceux qui polluent notre forum font ça pour toucher leur sous en étant au service de leur débile de roi .

Entre autre, ils oublient que la dignité humaine est au-dessus de tous les moyen (gain pain ou autre) ils sont élevés pour être des esclaves….donc, comment veux-tu changer ça du jour au demain. Leur univers est la soumission, corps et âme à leur roi et ses mkhazens…est non autrement..

je crois que tu as un grave soucis de compréhension,je t'explique

le sahara on y est,et on en bougeras pas il a toujours été marocain et le restera malgré les crotales et les hyènes d'al mouradia

maintenant au lieu de jouer le révolutionnaire et l'humaniste dans une tourelles de la banlieu pariesienne,nourrit aux mamelles des assedics français

on n'attends que ça que vous veniez "essayez" de nous prendre ce qui est notre

il est vrai qu'il y un a fossé énorme entre la parole et l'acte,surtout vous concernant

la peur de la défaite vous pétrifie,je suppose

Guest asteroideB612
je crois que tu as un grave soucis de compréhension,je t'explique

le sahara on y est,et on en bougeras pas il a toujours été marocain et le restera malgré les crotales et les hyènes d'al mouradia

maintenant au lieu de jouer le révolutionnaire et l'humaniste dans une tourelles de la banlieu pariesienne,nourrit aux mamelles des assedics français

on n'attends que ça que vous veniez "essayez" de nous prendre ce qui est notre

il est vrai qu'il y un a fossé énorme entre la parole et l'acte,surtout vous concernant

la peur de la défaite vous pétrifie,je suppose

Prennez les armes mon ami et grand bien vous fasse...et allez le glaive à la main récupérer la Sahara occidentale, Sebta et Mlillia ...

bon courage ;)

Prennez les armes mon ami et grand bien vous fasse...et allez le glaive à la main récupérer la Sahara occidentale, Sebta et Mlillia ...

bon courage ;)

toi tu dois vivre sur une autre planète,le sahara mon choux ,on y est déjà

concernant sebta et mellilia,la diplomatie marocaine y travaille depuis longtemps déjà,on attends pas après vous

apporter votre aide à vos amis espagnols,pour récupérer gibraltar encore sous la bannière anglaise

parce que vous vous sentez plus proches de ces danseuses de flamenco que de nous ,l'hamdoullah:04:

Guest asteroideB612
c'est une femme et crois en elle est très belle la vacheeeeeeeeeee

nous sommes toutes belles derrière un écran !

tu en veux des avatars avec des yeux verts...en veux tu, en voilà ?

rien de plus facile..." mon ami" est juste une expression !

il devrait ouvrir des kibboutz au Maroc, pour que notre AMIE commence ses entrainements

concernant sebta et mellilia,la diplomatie marocaine y travaille depuis longtemps déjà,on attends pas après vous

apporter votre aide à vos amis espagnols,pour récupérer gibraltar encore sous la bannière anglaise

parce que vous vous sentez plus proches de ces danseuses de flamenco que de nous ,l'hamdoullah:04:

donc, tu veux ta fete...qu'il en soit... hi souviens-toi..de qui est qui serve les Espagnol...les Algériennes ou les Marocaine....ils sont meme traitées par ces derniers comme dse chiennes non comme tel humain

Guest asteroideB612

la diplomatie marocaine y travaille ? explosée de rire ...t'as raison, en allant passer ses vacances à Marbella ou dans la Costa del Sol....:mdr:

si vous y êtes déjà ...pourquoi tout ce tintoin alors ? :busted_red:

On a déjà de quoi faire ....nul besoin de Gibraltar ...tu le veux aussi ? :mdr:

il devrait ouvrir des kibboutz au Maroc, pour que notre AMIE commence ses entrainements

t'as vraiment un humour ,saucisson/fromage qui pu,l'intégration te réussi

sois cool envers elle...je ne fais que lui remonter la morale ...la pauvre elle en avait vraiment besoin...:)

Guest asteroideB612
[/size]

t'as vraiment un humour ,saucisson/fromage qui pu,l'intégration te réussi

t'as raison Bébert !

une petite dernière pour la route ?

un p'tit ballon de beaujolais nouveau ? :mdr::mdr::mdr:

Guest asteroideB612
sois cool envers elle...je ne fais que lui remonter la morale ...la pauvre elle en avait vraiment besoin...:)

je crois qu'elle aime ça la coquine ...se faire battre virtuellement ! ;)