Jump to content

Sahara, cela finira-t-il par une guerre Marocco-Algerienne ?

Recommended Posts

En ce moment la crise sociale est grave au maroc.L'état licencie à tour de bras.Des milliers de fonctionnaires virés.Beaucoup d'investisseurs étrangers plient bagage.La situation sent la poudre.

C'est la raison pour laquelle les politiques du royaume enchanté exploitent la crédulité des marocains et leur complexe de "supériorité" vis-à-vis de tous les africains.

Tout le monde sait que le sahara occidental était un territoire colonisé par l'espagne et sa décolonisation était inévitable.H2 voulait un "défouloir" pour ses millions de miséreux et donc le mythe du "grand maroc" était un filon mais ses "ambitions" ont été revus à la baisse suite aux coups de boutoirs des sahraouis soutenus par l'algérie (plus de 22 000 morts et plus de 4500 prisonniers), au sursaut mauritanien et à la vigilance du mali et du sénégal.On se croirait au 3éme reich où hitler voulait absorber des territoires européens pour la seule raison que des allemands ont habité dans le temps.Les rois fainéants alaouites ont trouvé un argument plus fort encore la "beyâa". :mdr:

Donc h2 a conclu un cessez-le-feu sous l'égide de l'ONU avec la condition du référendum d'autodetermination à la clé.

Le rejeton de h2, mom6, a renié la parole de son père et espère annexer le territoire du sahara occidental en comptant sur "l'appui" d'israel et de ses lobbys en france et en amérique.Cependant beaucoup de juifs savent que le régime alaouite est antisémite comme tout saoudien qui se respecte. :cool:

Et puis les puissants changent.Il y a des nouveaux qui ont les dents longues.L'oncle sam n'en a plus pour longtemps. :04:

Pour les guerres maroco-algérienne il y a eu 3 importantes.En 1963 alors que les algériens commençaient à peine à enlever les pansements et à quitter le cauchemard colonial, h2 lance ses troupes vers béchar et tindouf (le mythe du grand maroc) profiant aussi des combats entre algériens en kabylie.Immédiatement MOhand oulhadj a pris, avec ses combattants, la direction du sud algérien pour foutre dehors les crevars alaouites et hagaras sans scrupules.C'est vrai que ce sont nos "frêres" mais bon....:eek:

Imaginez les difficultés de transport mais nos combattants sont arrivés et ont attaqué les alaouites sur un autre front prenant des territoires marocains.h2 voyant son armée encerclée et des territoires marocains pris par les algériens ordonna à ses troupes criminelles de se retirer car les aides affluaient vers les algériens.

Pour les guerres amgallaI et II :

Un commandant algérien voyant les civils sahraouis poursuivis, massacrés et tués par l'armée des hagaras (bombardement à l'artillerie lourde contre des civils et aussi et surtout avec du NAPALM) décida d'envoyer une petite compagnie modestement armée et emmenant des médicaments pensant (comme un imbécile) que les troupes alaouites n'allaient pas l'attaquer.Evidement c'est un pays "frêre".

Mal lui en prit puisque plus de 80 algériens ont été tués et plus de 200 faits prisonniers.Une partie a réussi à se dégager.

Cela a irrité feu Boum Boum et il décida de se venger.Il a fait appel aux forces spéciales et toute une caserne a été neutralisée.h2 qui commençait à se réjouir de la "victoires" de ses fars a paniqué et calma le jeu.Il ordonna à tous ses avions de ne pas approcher des frontières algériennes.Etc...;)

Conclusion : à mon avis si l'algérie n'était pas capable de se défendre les alaouites planteraient leur tente à oran.

Nous à chlef on ne peut pas les supporter car nous n'avons aucune confiance en ces traitres à la nation islamique. :D

Patati-patata etc... on Parle du Polisario, et arretez de refaire l'histoire, la guerre entre les deux pays pourra durer 100ans sans aucun des 2 pays puissent gagner. car tout simplement il y aura les vendeurs des armes des 2cotés, (Iran-Irak n'ont arreté qu'une fois compris que personne gagnera et que c'est eux deux qui perdent).

En attendant dites ce que vous voulez surtout ne oubliez pas aussi de glorifier votre grand president pour mieux enfoncé le Roi des sousmis comme vous aimez a les appeler. On est en 2010 bordel, le nationnalisme est depassé. quel interet pour l'Algerie a soutenir encore le Polisario si ce ni de foutre le bordel dans la region ...!

• Réponses 935
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
Patati-patata etc... on Parle du Polisario, et arretez de refaire l'histoire, la guerre entre les deux pays pourra durer 100ans sans aucun des 2 pays puissent gagner. car tout simplement il y aura les vendeurs des armes des 2cotés, (Iran-Irak n'ont arreté qu'une fois compris que personne gagnera et que c'est eux deux qui perdent).

En attendant dites ce que vous voulez surtout ne oubliez pas aussi de glorifier votre grand president pour mieux enfoncé le Roi des sousmis comme vous aimez a les appeler. On est en 2010 bordel, le nationnalisme est depassé. quel interet pour l'Algerie a soutenir encore le Polisario si ce ni de foutre le bordel dans la region ...!

Nous soutenons toutes républiques qui veulent se déchainer des griffes et s'émanciper de la soumission imposée par un monarque.

Vive la républiiiique, Aux Aaaarmes ciiitoyeeeen!!!

:rocket::rocket::rocket:

:mdr:

ecoute mon cher, y a pas de fuite d investisseurs c est dans tes reves.

si on t as dit que certaines companies ont quittes, c est car la crise les ai force a vendre ou a retarder. on a rien perdu.

durant la crise, un marocain a rachete 100% de Meditel car les espagnols et les portugais crevent sous la crise et continuent a l etre puis un an apres a vendu 40% avec 120 millions d Euro de plus de valeur.

si c est de ce type d investisseur dont tu parles, detrompes toi, pour le Maroc, on a rien perdu.

Non mais sérieusement, être le sujet de quelqu'un (un roi), sa possession, je trouve cela très dégradant de nos jours, c'est la honte internationale quoi! :D

rappel moi comment sont passes vous dernierres elections... et qu est ce que le monde en dit...

au Maroc, les organisations internationales reconnaissent qu elles etaient libre et correcte en general. on a donc un gouvernement legitime, vote par le peuple. on en ai pas satisfait mais au moins c est nous qui l ont ramene au pouvoir. ce qui n a rien a voire avec la monarchie absolue du moradiya...

honte internationale? va revoire la liste des pays monarchique, exactement mles monarchie constitutionnelle.

puis relis la listes des republique qui dont le nom il y a les deux mots "democratique" et ou "populaire". et tu verras la difference et la categorie de chacun...

Guest anincognito
rappel moi comment sont passes vous dernierres elections... et qu est ce que le monde en dit...

au Maroc, les organisations internationales reconnaissent qu elles etaient libre et correcte en general. on a donc un gouvernement legitime, vote par le peuple. on en ai pas satisfait mais au moins c est nous qui l ont ramene au pouvoir. ce qui n a rien a voire avec la monarchie absolue du moradiya...

honte internationale? va revoire la liste des pays monarchique, exactement mles monarchie constitutionnelle.

puis relis la listes des republique qui dont le nom il y a les deux mots "democratique" et ou "populaire". et tu verras la difference et la categorie de chacun...

Les fraudes électorales, certes, l'Algérie a une longue histoire avec elles, néanmoins, un citoyen Algérien est libre et n'est le sujet de personne, contrairement à un marocain qui doit allégeance à son souverain et qui demeure le sujet d'un monarque!

:mdr::mdr:

Les fraudes électorales, certes, l'Algérie a une longue histoire avec elles, néanmoins, un citoyen Algérien est libre et n'est le sujet de personne, contrairement à un marocain qui doit allégeance à son souverain et qui demeure le sujet d'un monarque!

:mdr::mdr:

Enfin lorsque un citoyen ne peut exprimer son opinion politique par le vote, c'est du pareil ou même non ?

Mais c'est vrai qu'au Maroc, les pouvoirs sont largement (trop) concentrés dans la monarchie qui doit tout de même prendre en considération les aspirations de son peuple....

Enfin lorsque un citoyen ne peut exprimer son opinion politique par le vote, c'est du pareil ou même non ?

Mais c'est vrai qu'au Maroc, les pouvoirs sont largement (trop) concentrés dans la monarchie qui doit tout de même prendre en considération les aspirations de son peuple....

est ce que le peuple Marocain s est plaint chez toi?

il y a plus de soutien au trône qu il y en a pour le gov. alors laisse nous tranquille.

notr ANP a aquit une experience que boucoup d armees la jalousent et les tangos sont bientot exterminer alors elle est prete sinon elle va s ennuier a ne rien faire

euh, quelle experience mon cher, dans la guerilla face aux terro... vous en etes meme pas fini avec eux...

par contre, si tu revoit l activite militaire Marocaine, il y a assez d experience. meme apres le cessez le feu le Maroc n a pas hesite a faire partie de tout entrainement multilaterale et des missions de paix y compris ceux dont les forces de l ONU font face a des groupes armees. c est rare d entrendre que votre armee a participer nul part... car vous etiez trop occupes a Tizi Ouezzo avec les kabyles d une part et les terro d une autre part...

Guest anincognito

D'un coté, on n'est pas dans la certitude totale que toutes les élections sont frauduleuses en Algérie, d'un autre coté non, ça ne revient pas au même, les statuts sont différents et ce indépendamment du niveau de démocratie dans la république. Dans une république, même si ce n'est que par le symbole, tous les citoyens sont égaux et jouissent de la même liberté y compris le président de la république qui n'est qu'un citoyen comme les autres, au service de la nation, alors que dans une monarchie, le monarque possède la terre et le peuple qui y vit, tout lui est assujetti.

A quand l'émancipation Québecoise? :mdr:

est ce que le peuple Marocain s est plaint chez toi?

il y a plus de soutien au trône qu il y en a pour le gov. alors laisse nous tranquille.

Exact, je sais que le roi est très populaire au Maroc ( à faire pâlir de jalousie n'importe quel politicien français) et je respecte leur choix.

Cependant sur le long terme, le roi devrait permettre une classe politique parlementaire et ne conserver que ses prérogatives du pouvoir exécutif ( chef de l'armée, premier diplomate, droit de grâce) et laisser son peuple faire ses lois et la justice....

D'un coté, on n'est pas dans la certitude totale que toutes les élections sont frauduleuses en Algérie, d'un autre coté non, ça ne revient pas au même, les statuts sont différents et ce indépendamment du niveau de démocratie dans la république. Dans une république, même si ce n'est que par le symbole, tous les citoyens sont égaux et jouissent de la même liberté y compris le président de la république qui n'est qu'un citoyen comme les autres, au service de la nation, or dans une monarchie, le monarque possède la terre et le peuple qui y vit, tout lui est assujetti.

A quand l'émancipation Québecoise? :mdr:

Euh tu sais comme moi que l'Algérie se prétends une république mais n'en ai plus une lorsque elle persécute ses minorités religieuses, trafique les élections, bafoue sa propre constitution, ect ( la liste est longue)

Et :D, le peuple québecois est libre des ses choix et il a choisit deux fois de rester canadien, c'est pas de ma faute s'ils sont stupides.... (mais ça reste mon peuple aussi)

Guest anincognito
Euh tu sais comme moi que l'Algérie se prétends une république mais n'en ai plus une lorsque elle persécute ses minorités religieuses, trafique les élections, bafoue sa propre constitution, ect ( la liste est longue)

Et :D, le peuple québecois est libre des ses choix et il a choisit deux fois de rester canadien, c'est pas de ma faute s'ils sont stupides.... (mais ça reste mon peuple aussi)

Je ne pense pas qu'une république se définit forcément par la tolérance envers des minorités religieuses, tu as plein d'exemples de bavures au sein de la république française, sais-tu que la 3ème république est celle qui a mené la plus importante politique colonialiste? Sais-tu que lors de l'instauration de la première république, la cloche de Notre-Dame-de-Paris n'a pas retenti durant toute une décennie? Et j'en passe.

Vive la république mon vieux, on vous attend frères Québecois!!! :D

Je ne pense pas qu'une république se définit forcément par la tolérance envers des minorités religieuses, tu as plein d'exemples de bavures au sein de la république française, sais-tu que la 3ème république est celle qui a mené la plus importante politique colonialiste? Sais-tu que lors de l'instauration de la première république, la cloche de Notre Dame de Paris n'a pas retenti durant toute une décennie?

Vive la république mon vieux, on vous attend frères Québecois!!! :D

Euh pour moi ouais, une république c'est l'égalité de tout les CITOYENS devant la loi.... et non l'égalité de tout les croyants......

la 3 ème république n'était pas une vraie république à mon sens car elle établissait deux ''classes'' de ''français'' (avec les indigènes)....

Et oui si c'était de moi le Québec serait une république depuis bien longtemps....

Une vidéo d'hommes, de jeunes, de femmes et d'enfants sahraouis démontrant qu'ils ne sont pas et surtout qu'ils ne veulent pas être des sujets de sa majestski alaouite.

Ils refusent la colonisation sauvage des marocains et le montrent.

La propagande du makhzen est nue..:mdr:

C'est trop facil de montrer des video ... D'abord

YouTube - Laâyoune : Réaction des Saharouis Marocains contre la bande de laches de la DRS

pour dire que ca pourrai etre explosif

Sinon aussi l'Algerie n'est pas en reste:

Kabylie a L' ONU:

YouTube - kabyle vs algerie a l'ONU independance de la republique kabyle

Emeute:

Kabylie Independante ?

YouTube - tôt ou tard kabyle sera independante de l'algerie

Le Maghreb pourrai bien etre une poudriere alors si de ca dont on veut continuons ainsi on finira par l'avoir ... !

Le sahara occidental est un territoire à décoloniser.L'ONU le dit clairement. :goodluck:

Cela ne sert à rien les manipulations, les amalgames ou nier la réalité.Je sais que le makhzen utilise les même procédés qu'israel d'où la présence de conseillers sionistes pour m6 et de conseillers militaires du mossad pour la sécurité des alaouites.Moyennant bien sûr un paquet de dollars (les sionistes sont terre-à-terre) volé au peuple marocain car le "souverain" ne le prendra pas sur sa fortune personnelle estimée à plus de 5 milliards de dollars.On se demande d'où vient cette fortune colossale mais bon, les voies de "monseigneur" sont impénétrables.Je parle des voies "spirituelles" pas des voies naturelles. :D

Le fait que des makhzénistes amalgament le sahara occidental avec la kabylie dénote de leur méconnaissance des choses et démontrent qu'ils sont coincés d'où la bassesse de leur raisonnement.

La kabylie est une belle région et exprime la centralité et le ciment de l'algérie.Depuis longtemps.La preuve les kabyles n'ont jamais arrêté de se battre pour l'algérie depuis 1832 éxactement.Malgré les massacres terribles et les tentatives psychologiques du colonialisme pour diviser ils sont restés eux-mêmes.Aujourd'hui des kabyles protestent des fois énergiquement contre les politiques suivies pendant des années mais qui les en blâment.ILS ONT RAISON.D'ailleurs la situation du pays le montre tous les jours.

Donc l'amalgame du makhzen est faux et même bête.

Par contre le maroc alaouite est plein de minorités qui ne veulent plus être des sujets et leurs familles devenir des jouets sexuels pour des pervers venus du monde entier.C'est tout à leur honneur.Je citerai les rifains, les soussis, les berbères du sud sidi ifni etc.

Eux n'ont pas le droit de manifester mais ils rongent leur frein en attendant le jour j.

Conclusion : la kabylie concerne l'algérie et le rif-souss-sidi ifni-oujda concernent le maroc.

Même si l'algérie aurait pu s'incruster au rif ou ailleurs.Elle ne l'a jamais fait ce qui est une erreur politique majeur car le makhzen n'a pas raté lui l'occasion de soutenir les terroristes qui tuaient nos enfants.

D'ailleurs les rifains sont différents des gens de casa ou rabat et ce n'est pas un hasard si le "sultan" marocain a participé de toutes ses forces avec les colonialismes espagnols et français à massacrer les rifains qui ont voulu retrouver leur liberté, leur dignité et leur terre tout simplement.Aujourd'hui la repression continue et les rifains ont le choix soit de devenir un vendeur de poison soit d'aller ailleurs pour vivre.La misère est totale à nador et ailleurs.Heureusement que certains peuvent "s'évader" à mlilia. :mdr:

Ce qui prête à sourire c'est la demande des autorités alaouites de rabat aux espagnols de se repentir pour les massacres contre les rifains. :mdr: bigmdr

Toujours la même tactique de propagande.

BRAVOS WARSENISS02 jai ete plusieurs fois a nador et hoceima et je confirme que les rifains vomissent le makhzen et les fassis dailleur ca ne va pas tarder a petter ils disent preferer l espagne au maroc car l espagne leur donne a manger et noublie jamais les bombardement comis par laviation des far et les pilotes zairois de mobutu

Acif:

je suis du Hoceima , le Nord du Maroc est un grand chantier du tanger jusqu'a saidia , le taux du chomage dans cette region le plus bas du pays , certes il avait des manifestations des les années 60 du 20eme siécele , maintenant on est au 2010 du 21eme siécle , il faut pas chercher des bibittes.

BRAVOS WARSENISS02 jai ete plusieurs fois a nador et hoceima et je confirme que les rifains vomissent le makhzen et les fassis dailleur ca ne va pas tarder a petter ils disent preferer l espagne au maroc car l espagne leur donne a manger et noublie jamais les bombardement comis par laviation des far et les pilotes zairois de mobutu

j ai de nombreux amis du rif, etant moi aussi du nord.

ce que tu dit n a aucune base. a moins que t as connu le Maroc aux annees 60.

reveil toi, quand le roi est apprecier par 92% comme un sondage international l a prouve c est que toutes les regions confondues du royaume le soutien.

Ceux qui disent que les marocains crevent la dalle , ça montrent qu'ils n'ont jamais mis le pied dans le Royaume.

Balayez devant votre porte les amis. Je vous invite à jetter un coup d'oeil sur ce lien à ce qu'il parait , vous etes pas au courant de ce qui se passe meme pas dans votre pays, et vous venez ici donner des leçons à la terre entiere. A tous ces haineux , je tiens à leur faire savoir que vous etes l'hopital qui se fout de la charité.

Quant au Sahara, ce n'est pas les terroristes installés dans le territoire algerien qui changeraient quoi que ce soit. Le sahara avec ses sables, ses villes et ses richesses est marocain coute que coute.

YouTube - Kanal von MrTheMaroc