Jump to content

Sahara, cela finira-t-il par une guerre Marocco-Algerienne ?

Recommended Posts

• Réponses 935
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j ai de nombreux amis du rif, etant moi aussi du nord.

ce que tu dit n a aucune base. a moins que t as connu le Maroc aux annees 60.

reveil toi, quand le roi est apprecier par 92% comme un sondage international l a prouve c est que toutes les regions confondues du royaume le soutien.

T'inquiete , ils preferent ce que leur raconte la bande terroriste installée dans leur territoire et les vieux shnok de leur caste militaire pourrie jusqu'à la moelle.

Ceux qui disent que les marocains crevent la dalle , ça montrent qu'ils n'ont jamais mis le pied dans le Royaume.

Balayez devant votre porte les amis. Je vous invite à jetter un coup d'oeil sur ce lien à ce qu'il parait , vous etes pas au courant de ce qui se passe meme pas dans votre pays, et vous venez ici donner des leçons à la terre entiere. A tous ces haineux , je tiens à leur faire savoir que vous etes l'hopital qui se fout de la charité.

Quant au Sahara, ce n'est pas les terroristes installés dans le territoire algerien qui changeraient quoi que ce soit. Le sahara avec ses sables, ses villes et ses richesses est marocain coute que coute.

YouTube - Kanal von MrTheMaroc

Ca me desole de voir ca En algerie, mais bon c'est bien de le montrer pour faire montrer au gouvernement Algerien que les divisions sont partout, et que tous les ingrediants sont reuni pour faire peter la gamille Algerienne autant que Marocaine si ils persistent a jouer les divisions.

Franchement j 'ai ouvert ce thread pour essayer de comprendre qu'on a beaucoup plus a gagner a ce que nos 2 pays surtout du coté peuple puissent s'encourager les uns les autres a l'unification et non l'inverse. et au fil du debat je decouvre que la Kabylie est aussi explosif que le SO, voir pire car aller jusqu'a changer de religion c'est vraiment triste quel choque j'ai eu...

J'espere vraiment que le gouvernement ALgerien commence enfin a s'occuper de l'émancipation de son peuple avant d'aller soutenir des causes externe perdu d'avance si ce n'est au prix de declencher la guerre.

Ca me desole de voir ca En algerie, mais bon c'est bien de le montrer pour faire montrer au gouvernement Algerien que les divisions sont partout, et que tous les ingrediants sont reuni pour faire peter la gamille Algerienne autant que Marocaine si ils persistent a jouer les divisions.

Franchement j 'ai ouvert ce thread pour essayer de comprendre qu'on a beaucoup plus a gagner a ce que nos 2 pays surtout du coté peuple puissent s'encourager les uns les autres a l'unification et non l'inverse. et au fil du debat je decouvre que la Kabylie est aussi explosif que le SO, voir pire car aller jusqu'a changer de religion c'est vraiment triste quel choque j'ai eu...

J'espere vraiment que le gouvernement ALgerien commence enfin a s'occuper de l'émancipation de son peuple avant d'aller soutenir des causes externe perdu d'avance si ce n'est au prix de declencher la guerre.

Excuses moi mais soutenir une bande terroriste ce n'est pas defendre une cause.

Moi j'ai rien contre les algeriens, le peuple, mais plutot à leurs generaux, ces lacais qui abritent des terroristes dans leur territoire.

Moi j'ai rien contre les algeriens, le peuple, mais plutot à leurs generaux, ces lacais qui abritent des terroristes dans leur territoire.

un petit h.s.: très classe ... le pseudo ... c'est comme celui de tiripompom ... :D

Il ne sert à rien de nier la réalité. :crazy:

c'est sûr que la vérité dérange les esprits étriqués. :D

Tenez un éxemple d'un grand artiste français (non algérien ) et qui vous coupera le sifflet ..;)

Le chanteur, compositeur et interprète international, Manu Chao, s’est insurgé dimanche contre les exactions commises par les forces d’occupation marocaines dans les territoires sahraouis occupés et a appelé la communauté internationale à tenir ses engagements en matière de respect des droits de l’homme au Sahara occidental.

Dans un communiqué diffusé sur son site Internet, il demande à l’Union européenne d'exiger du Maroc de mettre fin à la répression exercée contre la population sahraouie au Sahara occidental et appelle l’Onu à "assumer ses responsabilités et prendre les mesures nécessaires pour l’application de l’article 2 de la déclaration universelle des droits de l’homme".

L’article en question stipule qu’"il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non-autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté".

L’artiste, ami et solidaire de la cause sahraouie, appelle à "l’arrêt immédiat des violences, tortures et disparitions forcées", les qualifiant d’"actes barbares, œuvre néfaste de l’armée marocaine".

Il appelle également au respect des résolutions de l’Onu sur le Sahara occidental et demande à l’organisation onusienne d’élargir les prérogatives de la Minuro au respect des droits de l’homme dans les territoires occupés.

"Il est du devoir de l’Onu de protéger les populations sahraouies dans les territoires occupés et réunir toutes les conditions pour l’organisation du référendum d’autodétermination que ce peuple ne cesse de réclamer", écrit-il sur son site.

L'artiste interpelle, en outre, les gouvernements espagnol et français pour qu’ils "cessent de vendre des armes au gouvernement marocain qui équipe son armée pour torturer et réprimer un peuple fier qui ne réclame rien d’autre que de vivre digne et souverain sur son territoire".

Il fait également injonction à la communauté internationale d'exiger au gouvernement marocain d’"autoriser l’accès des territoires occupés aux medias pour témoigner des exactions commises contre les populations sahraouies, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui", a-t-il tenu à souligner.

Manu Chao appelle, en outre, les organisations internationales à "œuvrer pour la libération des détenus politiques sahraouis" et que "la lumière soit faite sur les militants des droits de l’homme portés disparues".

"Des actions fermes et urgentes doivent être dégagées pour que cesse l’injustice et la barbarie commises par les forces d’occupation marocaine dans les territoires occupés au vu et au su de l’opinion internationale", a-t-il conclu.

Publié par Basta! à l'adresse 09:40

Le sahara occidental est un territoire à décoloniser.L'ONU le dit clairement. :goodluck:

Cela ne sert à rien les manipulations, les amalgames ou nier la réalité.Je sais que le makhzen utilise les même procédés qu'israel d'où la présence de conseillers sionistes pour m6 et de conseillers militaires du mossad pour la sécurité des alaouites.Moyennant bien sûr un paquet de dollars (les sionistes sont terre-à-terre) volé au peuple marocain car le "souverain" ne le prendra pas sur sa fortune personnelle estimée à plus de 5 milliards de dollars.On se demande d'où vient cette fortune colossale mais bon, les voies de "monseigneur" sont impénétrables.Je parle des voies "spirituelles" pas des voies naturelles. :D

Le fait que des makhzénistes amalgament le sahara occidental avec la kabylie dénote de leur méconnaissance des choses et démontrent qu'ils sont coincés d'où la bassesse de leur raisonnement.

La kabylie est une belle région et exprime la centralité et le ciment de l'algérie.Depuis longtemps.La preuve les kabyles n'ont jamais arrêté de se battre pour l'algérie depuis 1832 éxactement.Malgré les massacres terribles et les tentatives psychologiques du colonialisme pour diviser ils sont restés eux-mêmes.Aujourd'hui des kabyles protestent des fois énergiquement contre les politiques suivies pendant des années mais qui les en blâment.ILS ONT RAISON.D'ailleurs la situation du pays le montre tous les jours.

Donc l'amalgame du makhzen est faux et même bête.

Par contre le maroc alaouite est plein de minorités qui ne veulent plus être des sujets et leurs familles devenir des jouets sexuels pour des pervers venus du monde entier.C'est tout à leur honneur.Je citerai les rifains, les soussis, les berbères du sud sidi ifni etc.

Eux n'ont pas le droit de manifester mais ils rongent leur frein en attendant le jour j.

Conclusion : la kabylie concerne l'algérie et le rif-souss-sidi ifni-oujda concernent le maroc.

Même si l'algérie aurait pu s'incruster au rif ou ailleurs.Elle ne l'a jamais fait ce qui est une erreur politique majeur car le makhzen n'a pas raté lui l'occasion de soutenir les terroristes qui tuaient nos enfants.

D'ailleurs les rifains sont différents des gens de casa ou rabat et ce n'est pas un hasard si le "sultan" marocain a participé de toutes ses forces avec les colonialismes espagnols et français à massacrer les rifains qui ont voulu retrouver leur liberté, leur dignité et leur terre tout simplement.Aujourd'hui la repression continue et les rifains ont le choix soit de devenir un vendeur de poison soit d'aller ailleurs pour vivre.La misère est totale à nador et ailleurs.Heureusement que certains peuvent "s'évader" à mlilia. :mdr:

Ce qui prête à sourire c'est la demande des autorités alaouites de rabat aux espagnols de se repentir pour les massacres contre les rifains. :mdr: bigmdr

Toujours la même tactique de propagande.

Tu parle d'amalgames de manipulation de sioniste.... relis-toi STP. si tu comprends tous ces mots tu verra bien.!

Arrete tes conneries un peu, au Maroc il y a eu l'une des communautés juif des plus importante et ancienne du monde, et il y en a encore des juifs a ce jour, et personne ne leur conteste leur marocainité, d'ou la preuve de + que le maroc est un ensemble de peuple Juif Arabe Berbere Sahraoui ....

Et va dire aux Palestiens que le Maroc avec ses juifs est contre eux. et surtout demande leur quel pays Arabe ouvre le plus pour leur émoncipation.

tu as internet en 3 clics tu aura ta reponse...

Et surtout ne melanger pas tout, ce n'est pas parce-que il y a aussi des republicains au marocain qui ne sont pas pour l'autorité du roi qu'il faut dire que ces gens la, sont pret a diviser le Maroc en 2 ....et ce qui est de la misere, il faut bien reconnaitre que le maroc fait parti du tiers monde, mais il faut aussi reconnaitre que sans le maroc le SO serai encore a l'age du pierre vous avez qu'a comparer le developpement du SO avec la mauritanie et vous verrez bien que le MAroc essaie tant bien que mal a developper le pays a ses 4coins...

j'ira pas jsuqu' à dire ca dans la situation actuelle, au premier attenta terroriste du Polisario au Maroc cela sonnerie leur fin imminante. a la limite le Maroc s'en rejouirait et n'attends que ca....

non soyons honnete le mouvement Polisarion est un mouvement armé et non terroriste encore !

Il ne sert à rien de nier la réalité. :crazy:

c'est sûr que la vérité dérange les esprits étriqués. :D

Tenez un éxemple d'un grand artiste français (non algérien ) et qui vous coupera le sifflet ..;)

c est qui ca? premiere fois dont j entend parle. j ai fait une recherche pour trouver qu il est espagnol (francais de nationalite, ces deux parents sont des immigrants espagnoles).

pour nous il n a aucune valeure, plus que ca. il n a aucune valeur au monde entier sauf vous peut etre...

qu il aboie comme bon lui semble, on s en fou.

T'expliquer quoi ?

Tout est clair non. :04:

Par contre le maroc alaouite est plein de minorités qui ne veulent plus être des sujets et leurs familles devenir des jouets sexuels pour des pervers venus du monde entier.C'est tout à leur honneur.Je citerai les rifains, les soussis, les berbères du sud sidi ifni etc.

Eux n'ont pas le droit de manifester mais ils rongent leur frein en attendant le jour j.

Tu ferai mieux de t'abstenir a ecirre des conneries pareil, alors relis toi encore une fois encore et encore pour te rendre compte de ton niveau et je t'invite a venir au Maroc pour voir et revoir tes fontasmes a la baisse car il t'empeche de reflichir sur tes frustrations.

Si il ya bien un pays Arabe ou il y a des manifs tout les jours c'est bien le Maroc.

D'ailleurs les saharaouis en usent et en abusent car l'etat leur donne aussitot plus qu'il peut. et un enfant gatté pose toujours des problemes a ses parents... mais tout a des limites!

Je te conseil de voir pourquoi la chaine Aljazeera n' a ouvert qu'un seul bureau dans un pays Arabe en dehors de Doha qu'au Maroc....D'ailleurs cette chaine fait tellement monter la pression que meme le Maroc a du fermé ses bureaux ces derniers temps ..... trop c'est trop, et n'y voyez pas de la manipulation mediatique car meme l'amerique la France etc.... dans des moments critques les medias doivent etre controlés et ne pas seulement penser a l'audience et les Dollars qui vont avec ...!

Tu ferai mieux de t'abstenir a ecirre des conneries pareil, alors relis toi encore une fois encore et encore pour te rendre compte de ton niveau et je t'invite a venir au Maroc pour voir et revoir tes fontasmes a la baisse car il t'empeche de reflichir sur tes frustrations.

Si il ya bien un pays Arabe ou il y a des manifs tout les jours c'est bien le Maroc.

D'ailleurs les saharaouis en usent et en abusent car l'etat leur donne aussitot plus qu'il peut. et un enfant gatté pose toujours des problemes a ses parents... mais tout a des limites!

Je te conseil de voir pourquoi la chaine Aljazeera n' a ouvert qu'un seul bureau dans un pays Arabe en dehors de Doha qu'au Maroc....D'ailleurs cette chaine fait tellement monter la pression que meme le Maroc a du fermé ses bureaux ces derniers temps ..... trop c'est trop, et n'y voyez pas de la manipulation mediatique car meme l'amerique la France etc.... dans des moments critques les medias doivent etre controlés et ne pas seulement penser a l'audience et les Dollars qui vont avec ...!

Je ne dis pas des conneries.Respecte-toi ya khoroto.Je ne suis pas un c.on comme toi.Tu devrais t'affranchir de ta servilité pour pouvoir dialoguer. :w00t2:

En plus tu nous sors un éxemple c.on comme ta pensée en évoquant jazeera.Je t'apprend qu'elle a demandé au maroc un bureau aprés le refus algérien.Et puis cette chaine a été renvoyée dés qu'elle a commencé à dire un peu la vérité.Plaf dehors.

Je ne te rappelle pas toutes les atteintes au droit du makhzen.

Le maroc n'a jamais été et ne sera jamais un pays démocratique.S'il est soutenu par les régimes occidentaux hypocrites c'est juste pour préserver leur terrain de jeu pervers, pour bloquer une solidarité maghrébine et un "moussmar djeha" à l'algérie. :04:

La guerre est déjà sur tous les forums !

Et ça ne fait que commencer... les algériens sont censurés sur certains voire carrément expulsés !

Avec quoi

.... vous allez vous battre ?

.... des que les Occidentaux

.... les Russes et le Chinois

.... ne vous fournirons plus rien

.... vous sortirez vos lance-pierres

Je ne dis pas des conneries.Respecte-toi ya khoroto.Je ne suis pas un c.on comme toi.Tu devrais t'affranchir de ta servilité pour pouvoir dialoguer. :w00t2:

En plus tu nous sors un éxemple c.on comme ta pensée en évoquant jazeera.Je t'apprend qu'elle a demandé au maroc un bureau aprés le refus algérien.Et puis cette chaine a été renvoyée dés qu'elle a commencé à dire un peu la vérité.Plaf dehors.

Le maroc n'a jamais été et ne sera jamais un pays démocratique.S'il est soutenu par les régimes occidentaux hypocrites c'est juste pour préserver leur terrain de jeu pervers, pour bloquer une solidarité maghrébine et un "moussmar djeha" à l'algérie. :04:

wow pourquoi tant d'agressivité ???? et surtout de haine ???

tu nous traite de prostitution, de con, ....de soumi au makhzen, occidentaux hypocrite ... :mdr: (sinon aljazeera n'est voulu dans aucun pays arabe ...ok ???? va savoir pourquoi??? au maroc jusqu' en octobre 2010 et passer cette criseelle sera de nouveau autorisé certainement contrairement aux autres pays arabes)...enfin bref

et si tu veux dialoguer comme tu dit tachez d'etre respectueux des autres sans les insulter ni les rabaisser .... raconte nous dans quel beau pays tu vie ?

wawa la haine tue ....un exemple vivant , continue comme ça ,c'est toi le perdant en fin de compte

juste un petit rappel , le Maroc n'a rien contre l'Algérie , on soutenu personne pour avoir l'indépendance chez vous pourtant il y a des minorités en algérie qui veulent la séparation.

Sahara Occidental: une conférence à Bandung pointe l’implication de l’Algérie dans le conflit

Écrit par Katherine Junger

Samedi, 13 Novembre 2010 13:21

Un Etat qui aide ou assiste une entité politique dans un fait internationalement illicite, est internationalement responsable de cet acte, a affirmé le juriste Japonais Shoji Matsumoto devant la rencontre internationale tenue à Jakarta en commémoration du 55ème anniversaire de la Conférence afro-asiatiques de Bandung en 1955. Pour Matsumoto, ce cas s’applique à l’implication de l’Algérie dans l’hébergement, le soutien, le financement et le contrôle sur son territoire du front Polisario, dans le conflit du Sahara Occidental. Dans une intervention sur la responsabilité de l’Etat et les conflits en Afrique, le juriste Japonais a mis l'accent sur la déclaration de la Conférence de Bandung de 1955 dans son interaction avec le droit international, notamment les règlements sur la Responsabilité de l’Etat pour Fait Internationalement Illicite, adopté par la Commission du droit international en 2001. Il arrive à la conclusion que l’Algérie, selon les articles 8, 9, 16 et 17 des règlements sur la Responsabilité de l’Etat est entièrement responsable de tout acte illicite commis par le front du Polisario eu égard au droit international et à la charte de Bandung 1955.

Le juriste japonais a enfin appelé à une rectification de cette situation qui s’inscrit à contre courant du droit international, à la fois du point de vue de l'intérêt des peuples afro-asiatiques et des valeurs de solidarité et de fraternité entre les pays du sud, tant proclamée par la déclaration de Bandung. La rencontre internationale qui s’est déroulée sur une semaine jusqu’au 31 octobre à Jakarta, a été organisée en commémoration du 55ème anniversaire de la Conférence afro-asiatiques de Bandung de 1955. Son objectif est de repenser la philosophie du congrès de Bandung de 1955 dans le contexte d’une société globalisée, en insistant sur les rôles de l’Afrique et de l’Asie dans la construction d’un monde équilibré. De nombreux chercheurs, acteurs associatifs, hommes politiques, des religieux et chefs d’entreprises issus d’une vingtaine de pays, ont pris part à cette conférence commémorative. Du côté marocain, on note la participation du « Forum Afro-asiatique pour le Développement et la Sécurité Humaine » et de l’ « Association Marocaine des Etudes Asiatiques ». La rencontre a enfin lancé un Appel International en faveur de la Coopération Afro-asiatique, insistant sur la nécessité de la solidarité et de la revivification de l’esprit de Bandung afin d’œuvrer en commun entre les pays d’Afrique et d’Asie, sur la base des principes de respect de la souveraineté, de justice, de l’intégrité territoriale et de la non-ingérence, tout en œuvrant à la consolidation des valeurs de solidarité, d’amitié, de culture de la paix et des solutions politiques et pacifiques des conflits.

Sahara Occidental: une conférence à Bandung pointe l?implication de l?Algérie dans le conflit

Tu me traite de c.on et aprés tu joue la victime !!!! :o

T'as dit que j'ai dit des conneries non.Alors applique à toi ce que tu dénonces hypocritement. :p

Sinon pour la haine je n'ai jamais vu plus anti-algérien que les sujets de sa majestki m6.

Moi perso j'ai compris votre fourberie et le reste...:confused:

Tu me traite de c.on et aprés tu joue la victime !!!! :o

T'as dit que j'ai dit des conneries non.Alors applique à toi ce que tu dénonces hypocritement. :p

Sinon pour la haine je n'ai jamais vu plus anti-algérien que les sujets de sa majestki m6.

Moi perso j'ai compris votre fourberie et le reste...:confused:

Yes sir, tu raconte que des conneries et cela n'a rien avoir avec traiter queque'un de con... il va falloir revoir ta connaissance du francais...

jusqu'a preuve du contraire, si ce n'est pas des conneries de traiter tout un pays de prostitution, de toute une population de vendu au makhzen, fourberie ou encore parler de sioniste, bref sans cesse rabaisser les Marocains... encore une fois si ce n'est pas des conneries c'est surtout irrespectueux et de quel droit tu continue a ce jeu d'insulte ??

tu me parle de haine Anti-Algerien cela t'autorise a insulter tout ce qui bougent??? (je te defie de trouver mes phrases de haine anti-algerienne...)

explique nous au lieu de nous insulter si tu es pacifiste que ca ...

de toute facon a quoi ca sert de debatre avec quelque un qui insulte et rabaisse les autres a tout va ???

Je ne suis pas expert en français mais le peu que je connais me permet de débattre et de dénoncer les hypocrites et les fourbes.Par contre certains ont besoin d'une mise à niveau. :cool:

J'ai dénoncé l'abaissement par les politiques des alaouites de beaucoup de marocaines et marocains au rôle de joujou sexuel des pervers.Tout le monde sait que le maroc a supplanté la thailande comme 1ère destination sexuelle au monde.Cela me gêne et m'attriste de voir des pervers abuser de jeunes marocains et marocaines à cause des alaouites.Les amazyghs sont les victimes pas les "chorfas" alaouites.

N'est-ce pas une humiliation suprême pour un pays dit "musulman" dirigé par un "amir elmouminine". :mad:

Et puis pour les leçons balayez devant vos portes.La fourberie ne trompe personne.

Je ne suis pas expert en français mais le peu que je connais me permet de débattre et de dénoncer les hypocrites et les fourbes.Par contre certains ont besoin d'une mise à niveau. :cool:

J'ai dénoncé l'abaissement par les politiques des alaouites de beaucoup de marocaines et marocains au rôle de joujou sexuel des pervers.Tout le monde sait que le maroc a supplanté la thailande comme 1ère destination sexuelle au monde.Cela me gêne et m'attriste de voir des pervers abuser de jeunes marocains et marocaines à cause des alaouites.Les amazyghs sont les victimes pas les "chorfas" alaouites.

N'est-ce pas une humiliation suprême pour un pays dit "musulman" dirigé par un "amir elmouminine". :mad:

Et puis pour les leçons balayez devant vos portes.La fourberie ne trompe personne.

Mamamia, tu sais on discute du Sahara ici, mais si tu insiste... Le Maroc est un pays ou les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent ce n'est pas la coree du nord mais malheureusement c'est aussi un pays pauvre avec beaucoup de touristes et inutile de t'expliquer le cocktail, quand certaine personne cherche l'argent a tout prix et que les médias en parle librement car n'oublie pas aussi que les médias se font de l'argent sur des sujet qui focalise l'audience ... je suis chloh, et la prostitution je ne la vois pas detout dans ma ville, Zero prostitution...

encore une fois ne te fie pas trop au médias, la prostitution il y en a, je ne vais pas te dire le contraire mais c'est pour les gens qui veulent de l'argent facile. et je peux miser ma tête qu'en pourcentage ça doit être exactement dans la même proportion en Algérie Tunisie Espagne France c'est un phénomène planétaire qui ne date pas d'aujourd'hui ... ne t'en fait pas pour les jeunes marocains plein d'associations sont crée pour les protéger et mener les coupables devant les tribunaux d'ailleurs depuis quelques années les touristes ont compris la leçon...

J'ai l'impression que tu es plein d'aprioris, les Alaouis c'est une famaille originaire du sud pré de la frontière Algérienne d'ailleurs le jours ou ils dépasseront les bornes je t'assure que le peuple marocain ne fera pas appel à qui conque pour s'en débarrasser, en attendant ils sont assujeti à la justice en cas de fraude d'ailleurs la tante du Roi actuelle est en procédure judiciaire comme n'importe

Le Roi fait ce qu'il peut pour développer le pays au mieux et je préfère ce système politique de loin à des dictateurs partout dans les pays arabes qu'on aurai eu certainement aussi sans le Roi...et dans le futur le roi sera probablement condamné à être qu'un symbole politique sans aucun pouvoir comme cela s'est fait en Espagne ou autres en attendant il nous évite les chacals du pourvoir et avide d'argent pour le placer dans les banques suisses telle que les généraux Algérien ...

Bref c'est hors sujet.

revenons à nos moutons, le Maroc a autant besoin que l'Algérie soit uni et forte qu' il ne sera que profitable à l'Algérie que le Maroc soit Grand et uni... et comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprise il sera tout aussi facile au Maroc si jamais le conflit se dégénère de soutenir des mouvements séparatiste Algérien et leurs embryons ne manquent pas.