Water White 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Est-ce que la Répblique d'Algérie respecte les minoretes comme les kabyles , les touargs ? Boutafliqa :« Si le tamazight devait devenir langue nationale, elle ne sera jamais officielle. Si elle devait devenir langue nationale, ce serait par voie référendaire ». La foule proteste et Bouteflika rajoute « Si vous êtes venu faire du grabuge, je suis capable de faire autant de grabuge que vous »:wavetowel3: Est-ce que dans la constiutuion algérienne un président ne peut avoir plus que 2 mandats ou bien il reste à vie comme président ? boutafliqa président depuis 1999 avec 74% , 2004 avec 84,99 % et 2009 avec 90,24 % des voix , il n'est pas loin de 100% peut-être en 2014:D Est-ce la Répblique est hériditaire en Algérie comme le cas de la syrie ? Beaucoup de politiciens parle de son frére comme successeur. Est-ce que dans votre république l'Armée est neutre ? C'est ça la république que tu nous casse la tête avec ....Bonne chance :crazy: j'attend tes réponse Mr le République :D à mon humble avis on est tous des Algerie et sous le meme ciel ...ce que n'était et ne sera jamais votre cas....... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 à mon humble avis on est tous des Algerie et sous le meme ciel ...ce que n'était et ne sera jamais votre cas....... C'est vrai que la grande différence existante entre ces deux Etats autoritaires, c'est bien le fait qu'en Algérie, rares sont les gens qui sont d'accord avec la politique du président. Si vous êtes allé dans ce pays, vous auriez vu comment le président, le gouvernement, et tout le reste est critiqué. Tandis que pour le cas des marocains, tous ceux que je connais défendent bec et ongle SA MAJESTE. C'est peut être pour cela qu'on ne comprend pas, vous êtes sous une monarchie autoritaire, je dirais pas absolue hein, mais si en plus vous en êtes contents de votre état de servitude, là c'est sûr ça porte à confusion. Les rois ne sont bons que quand il s'agit d'un roi sans pouvoir, qui représente l'unité du peuple mais sans en abuser, qui sait rester neutre par rapport aux enjeux politiques, sinon, il vaut mieux s'en débarrasser... ps: le vous n'est pas pour water white bien entendu Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Makache menha Jallal khouya , alors le titre de ce post est prémonitoire eb3ide echarre hadake ma khassna je suis tout à fait d'accord avec toi ... mais là vraiment c'était pas une discussion de café ... l’existence même du polisario et tous ces réfugiés à Tindouf et ailleurs dans le Sahara occidental font que le roi du Maroc ne va pas à mon avis accepter un référendum sous des auspices internationales ... voici e quelque sorte le statut de ce territoire: Territoire non autonome selon l'ONU, cette ancienne colonie espagnole n'a toujours pas trouvé de statut définitif sur le plan juridique, plus de trente ans après le départ des Espagnols en 1976. Le Sahara occidental est en proie à un conflit opposant les indépendantistes sahraouis [3] au Maroc qui revendique sa souveraineté sur l'ensemble du territoire. Devenu un enjeu global illustrant la rivalité entre le Maroc et l'Algérie, le dossier saharien bloque toujours la construction de l'Union du Maghreb arabe (UMA). Le territoire est revendiqué à la fois par le Maroc — qui l'appelle « Sahara marocain » — et par la République arabe sahraouie démocratique (RASD), fondée par le Front Polisario en 1976. Celui-ci est un mouvement dont l'objectif est l'indépendance totale du Sahara occidental, revendications soutenues par l'Algérie[4]. Depuis le cessez-le-feu de 1991, le Maroc contrôle et administre environ 80 % du territoire, tandis que le Front Polisario en contrôle 20%[5] laissés par le Maroc derrière une longue ceinture de sécurité, le « mur marocain c'est comme tu vois une situation pendante ... une armée étrangère peut y pénétrer à tout moment ... sans que le Maroc puisse juridiquement parler d’invasion de son territoire ... l'armée algérienne donc peut intervenir si le Maroc décide de liquider tout ce qui pourrait hypothéquer un résultat favorable de référendum ... pour mille et un motifs sans que cela ne puisse être qualifié juridiquement d'agression contre un pays indépendant et souverain ... Citer Link to post Share on other sites
LeMarocain 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 à mon humble avis on est tous des Algerie et sous le meme ciel ...ce que n'était et ne sera jamais votre cas....... Je veux des réponses à mes Questions Mr le République :wavetowel: la seule excuse de ne répondre si tu me dit que tu es encore sous l'influance du cholesterole de l'agneau :D Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 C'est vrai que la grande différence existante entre ces deux Etats autoritaires, c'est bien le fait qu'en Algérie, rares sont les gens qui sont d'accord avec la politique du président. Si vous êtes allé dans ce pays, vous auriez vu comment le président, le gouvernement, et tout le reste est critiqué. Tandis que pour le cas des marocains, tous ceux que je connais défendent bec et ongle SA MAJESTE. C'est peut être pour cela qu'on ne comprend pas, vous êtes sous une monarchie autoritaire, je dirais pas absolue hein, mais si en plus vous en êtes contents de votre état de servitude, là c'est sûr ça porte à confusion. Les rois ne sont bons que quand il s'agit d'un roi sans pouvoir, qui représente l'unité du peuple mais sans en abuser, qui sait rester neutre par rapport aux enjeux politiques, sinon, il vaut mieux s'en débarrasser... C' ETAIT JUSTE DIT ET VU....LA MONARCHIE POUR LES MAROCAINS EST LEUR HACHICHE...et pourtant la raison est loin de ça. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Je veux des réponses à mes Questions Mr le République :wavetowel: la seule excuse de ne répondre si tu me dit que tu es encore sous l'influance du cholesterole de l'agneau :D SUR quelle question??? Citer Link to post Share on other sites
LeMarocain 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Pourquoi l'armée algerienne ne peut pas intervenir pour les palestiniens ?, pourquoi l'armée algerienne ne peut attaque l'armée isrealien pour ses crimes contre la terre et l'Homme.? pourtant isreal est entrain de change l'aspect d'alqods. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Pourquoi l'armée algerienne ne peut pas intervenir pour les palestiniens ?, pourquoi l'armée algerienne ne peut attaque l'armée isrealien pour ses crimes contre la terre et l'Homme.? pourtant isreal est entrain de change l'aspect d'alqods. Vous voulez une troisième guerre mondiale? autant s'attaquer aux Etats-Unis. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Pourquoi l'armée algerienne ne peut pas intervenir pour les palestiniens ?, pourquoi l'armée algerienne ne peut attaque l'armée isrealien pour ses crimes contre la terre et l'Homme.? pourtant isreal est entrain de change l'aspect d'alqods. Les Algeriens .... tous seuls ? .... c'est pas suffisant pour Israel .... il faudrait que vous veniez avec eux .... et pendant que vous y serez .... amenez avec vous les Libyens Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Pourquoi l'armée algerienne ne peut pas intervenir pour les palestiniens ?, pourquoi l'armée algerienne ne peut attaque l'armée isrealien pour ses crimes contre la terre et l'Homme.? pourtant isreal est entrain de change l'aspect d'alqods. on discute tout simplement ... en adultes raisonnables ... il ne faut pas oublier que le Maroc avait ou a encore aussi des vues sur l’Algérie ! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Pourquoi l'armée algerienne ne peut pas intervenir pour les palestiniens ?, pourquoi l'armée algerienne ne peut attaque l'armée isrealien pour ses crimes contre la terre et l'Homme.? pourtant isreal est entrain de change l'aspect d'alqods. L'armée algérienne ne s'attaque à aucun pays….il te faut voir la votre elle est perte pour faire la guerre même à une souris Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Pourquoi l'armée algerienne ne peut pas intervenir pour les palestiniens ?, pourquoi l'armée algerienne ne peut attaque l'armée isrealien pour ses crimes contre la terre et l'Homme.? pourtant isreal est entrain de change l'aspect d'alqods. Parce qu'on n'a pas la bombe atomique, et le Sahara ils le veulent pour accéder à l'Atlantique, et vous, vous le voulez, car vous craignez le voisin super puissant! Mais à la fin, personne ne décide à part les US et FAFA! Alors, que les minus des 2 pays se dégonflent et se calment! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Pourquoi l'armée algerienne ne peut pas intervenir pour les palestiniens ?, pourquoi l'armée algerienne ne peut attaque l'armée isrealien pour ses crimes contre la terre et l'Homme.? pourtant isreal est entrain de change l'aspect d'alqods. Elle se contente de ne pas avoir de relations officielles avec Israël, contrairement à.....M6 votre maitre. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Les Algeriens .... tous seuls ? .... c'est pas suffisant pour Israel .... il faudrait que vous veniez avec eux .... et pendant que vous y serez .... amenez avec vous les Libyens Zombrè....Zombrè ,tes reponses yougtlouni , ghire hake tougtoule ghire bèlbarède. :04: Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Elle se contente de ne pas avoir de relations officielles avec Israël, contrairement à.....M6 votre maitre. Sérieusement, que les Algériens arrêtent de se prendre pour des héros! LA France est notre premier fournisseur économique, alors qu'elle ne veut même pas reconnaître le qu'elle ne veut même reconnaître les génocides dont elle s'est rendue coupable sur notre terre. Quelle gloire tirez-vous de ça? Essayons de ne pas insulter les Marocains! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Elle se contente de ne pas avoir de relations officielles avec Israël, contrairement à.....M6 votre maitre. J'allais le dire ya3tique saha incognito Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Sérieusement, que les Algériens arrêtent de se prendre pour des héros! LA France est notre premier fournisseur économique, alors qu'elle ne veut même pas reconnaître le qu'elle ne veut même reconnaître les génocides dont elle s'est rendue coupable sur notre terre. Quelle gloire tirez-vous de ça? Essayons de ne pas insulter les Marocains! l faudrait .... que tout se beau monde .... realise enfin qu'il n'est que walou .... et que les vrais decideurs .... se balladent entre Casablanca et Alger .... sans se soucier des querelles de leurs ...., walous respectifs Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Sérieusement, que les Algériens arrêtent de se prendre pour des héros! LA France est notre premier fournisseur économique, alors qu'elle ne veut même pas reconnaître le qu'elle ne veut même reconnaître les génocides dont elle s'est rendue coupable sur notre terre. Quelle gloire tirez-vous de ça? Essayons de ne pas insulter les Marocains! Tu as raison, d'ailleurs, tout ce débat ne va déboucher sur rien, car ni ces conflits ne sont les nôtres, ni nous n'avons d'action sur tout ça, mais ma réponse s'inscrit dans le cadre d'un débat stérile où chacun cherche à avoir le dernier mot pour s'estimer avoir raison, alors, amusons-nous! Kima ygoullek, rana njibou fel wakte. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 l faudrait .... que tout se beau monde .... realise enfin qu'il n'est que walou .... et que les vrais decideurs .... se balladent entre Casablanca et Alger .... sans se soucier des querelles de leurs ...., walous respectifs Voilà voilou!:D Sérieux, si nous n'arrivons pas à nous allier avec le Maroc, avec qui pourrions-nous nous allier! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Tu as raison, d'ailleurs, tout ce débat ne va déboucher sur rien, car ni ces conflits ne sont les nôtres, ni nous n'avons d'action sur tout ça, et mais ma réponse s'inscrit dans le cadre d'un débat stérile où chacun cherche à avoir le dernier mot pour s'estimer avoir raison, alors, amusons-nous! pourtant il y'a bien eu conflit algéro-marocain ... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 pourtant il y'a bien eu conflit algéro-marocain ... C'etait .... je crois en 1963 .... ca ne t'a pas empeche .... a l'epoque de conduire les filles .... de Saida jusqu'au Kreider .... ou stationnait encore La Legion Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 pourtant il y'a bien eu conflit algéro-marocain ... Mais penses-tu, toi, simple citoyen tout comme moi, avoir un quelconque problème particulier avec le Maroc, par ailleurs, est-ce que le jour où le pouvoir est entré en conflit avec le Maroc, où il s'est engagé dans telle ou telle cause, a-t-il cherché à nous consulter, à savoir ce qu'on en pense? Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 pourtant il y'a bien eu conflit algéro-marocain ... Il faut avouer aussi que les nôtres ne veulent pas d'une solution. Autodétermination wella makach! Qu'ils leur fassent la guerre, ou qu'ils trouvent une solution, mais pas le statut quo! Ils se fichent pas mal de la condition d'un peuple qui vit depuis 40ans dans les camps! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Il faut avouer aussi que les nôtres ne veulent pas d'une solution. Autodétermination wella makach! Qu'ils leur fassent la guerre, ou qu'ils trouvent une solution, mais pas la statut quo! Ils se fichent pas mal de la condition d'un peuple qui vit depuis 40ans dans les camps! ne t'en fait pas ... moi aussi je ne fais pas confiance au cabinet noir algérien et j'ai des proches d'origine marocaine par ailleurs ... ! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Les marocains du forum se sont tus, :mdr: Il vous fallait ça pour enfin reposer vos malheureux petits doigts :mdr: Allez, rassurez-vous, on ne va pas vous envahir, vous pouvez aller dormir :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts