Jump to content

Sahara, cela finira-t-il par une guerre Marocco-Algerienne ?

Recommended Posts

très limité comme connaissance

juste pour infos les rguibats sont une tribus saharaouis parmi tant d'autres,même s'ils restent les plus nombreux

allez je pense que tu peux faire mieux ,fais un effort de recherche et de compréhension

non ma belle... les rguibèt sont majoritaire donc, on nomme le peuple Sahraoui comme tel...le reste sont vous clochards de la marches noir.

• Réponses 935
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le Maroc s'est bien installé dans le Sahara depuis 35ans qui pourai l'en chassé?

il s'est remarocainisé apres sa colonisation espagnol, et de toute facon a voir les autres Etat dans la region il vaut mieu pour tout le monde a part bien l'Algerie qu'il soit aux mains des marocains... Surtout avec l'autonomie les saharaouis peuvent gerer a leur guise leurs affaires interieur, je pense que pour une fois le Makhzen a proposé un consensus respectable mais bien sur les saharaoui ne sont pas obliger d'accepter, mais y a une chose dont je suis sur ce qu'il le Maroc n'abondonnera jamais le sahara pour en faire cadeau a qui conque...

dis-donc...laisse le peuple Sahraoui décident de son sort...ce que ni le Maroc ni l'Algérie n'ont aucun droit sur eux....lis bien mes postes et tu vas comprendre qui sont les Sahraouis

comment pourrai-t-il en être autrement dans le goulag de tindouf

écoute moi bien, j'ai été même dans les villes occupées par vos soldatesques AVEC LEUR AIDE et crois moi...s'ils veulent arriver a rabat ils le feront et personne ne pourra rien faire pour eux...ils sont des gens très compétitifs et lorsque ils veulent une chose ils arrivent a l'obtenir et quoi qu'il en sois ou sera....donc, ni vous ni votre roi et d'ailleurs encore moins nous les Algérien. alors personne ne peut les retenir Ok??? Veut mieux pour la région de leur donner Independence et qu'il en soit comme ils le veulent…pour notre mieux tous sinon..dieu seul sera à quoi va être notre avenir tous

écoute moi bien, j'ai été même dans les villes occupées par vos soldatesques AVEC LEUR AIDE et crois moi...s'ils veulent arriver a rabat ils le feront et personne ne pourra rien faire pour eux...ils sont des gens très compétitifs et lorsque ils veulent une chose ils arrivent a l'obtenir et quoi qu'il en sois ou sera....donc, ni vous ni votre roi et d'ailleurs encore moins nous les Algérien. alors personne ne peut les retenir Ok??? Veut mieux pour la région de leur donner Independence et qu'il en soit comme ils le veulent…pour notre mieux tous sinon..dieu seul sera à quoi va être notre avenir tous

bigmdrbigmdrbigmdr

nan sérieux t'es trop marrant

bigmdrbigmdrbigmdr

nan sérieux t'es trop marrant

est ouiiiiiiiiiiiiii voilà votre problème vous les marocos...vous croyez être malin...mais en vérité vous n'êtes que des pauvres et rien de plus....attends...je vais te dire ceci et retiens le bien dans ta cervelle de chleuhhh....leurs femmes sont beaucoup plus braves que vos soldatesque... et en ce moment si ma mémoire est bonne ils font même de la contrebande avec vos baves soldats de mure (ils leur vendent du sucre et de thé entre autre est-ce vrai ou là aussi tu vas dire non???

est ouiiiiiiiiiiiiii voilà votre problème vous les marocos...vous croyez être malin...mais en vérité vous n'êtes que des pauvres et rien de plus....attends...je vais te dire ceci et retiens le bien dans ta cervelle de chleuhhh....leurs femmes sont beaucoup plus braves que vos soldatesque... et en ce moment si ma mémoire est bonne ils font même de la contrebande avec vos baves soldats de mure (ils leur vendent du sucre et de thé entre autre est-ce vrai ou là aussi tu vas dire non???

elles doivent aussi leur préparer lbghrir et lmsemen bigmdr

la peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur,je supposes

bouffffff...un jour ou l'autre...quand le Sahara sera libre tu vas te rendre compte de la dure réalité de vos jours présents ya Marocaineeeee ...n'oublies pas de dire à votre maitre de te remplacer tu ne vaux rien ni en discute ni en sens de débat....ciao ya mkhazniiia sans rancune

bouffffff...un jour ou l'autre...quand le Sahara sera libre tu vas te rendre compte de la dure réalité de vos jours présents ya Marocaineeeee ...n'oublies pas de dire à votre maitre de te remplacer tu ne vaux rien ni en discute ni en sens de débat....ciao ya mkhazniiia sans rancune

ainsi furent ses derniers mots,et la chatte regagni sa tanière :04:

cela fait plus de 4 siècles que les alaouites sont au pouvoir

ton attente va être très longue

à ta place je miserai plus sur la chute des généraux de ton pays

cela fait plus de 4 siècles que les alaouites sont au pouvoir

ton attente va être très longue

à ta place je miserai plus sur la chute des généraux de ton pays

la pérennité des Alaouites est relative : les enclaves de Sebta et Melilia sont là pur rappeler que leur autorité ne s'étend pas à tout le Maroc

cette pérennité est aussi du aussi au fait que les turcs pour une raison ou une autre n'ont pas étendu leur autorité jusqu'au Maroc ...

le Maroc est situé à l’extrémité ouest du monde islamique ... et en tant qu’extrémité c'est une zone dans laquelle tout ou presque est faible ... à cause des distances qui séparent cette zone des centres d’intérêt et de décision

c'est ce qui a fait que par le temps il soit devenu une zone de villégiature pour occidentaux en mal d'exotisme où tout ou presque est permis dans la mesure où cette dynastie ne pouvant pas légitimer son pouvoir sur une quelconque base populaire (elle tente néanmoins de le faire sur une base religieuse en adoptant un chiisme qui ne dit pas son nom) elle parvient à se maintenir au pouvoir avec l'appui des occidentaux ... : tourisme ... bases militaires ... facilités de toute sorte pour accéder à la propriété ... influence des lobbies juifs plus qu'hégémonique ...

gilles perrault:

« Son règne est bientôt trentenaire et il est l'ami de la France, de ses dirigeants, de ses industriels, de ses élites de droite et de gauche. Roi du Maroc, Hassan II symbolise pour nombre d'Occidentaux le modernisme et le dialogue en terre d'lslam. Mais ces apparences avenantes dissimulent le jardin secret du monarque, l'ombre des complots et des prisonniers, des tortures et des disparus, de la misère. Il règne, maître de tous et de chacun, brisant par la répression, pourrissant par la corruption, truquant par la fraude, courbant par la peur. S'il n'a pas inventé le pouvoir absolu, son génie aura été de l'habiller des oripeaux propres à tromper ceux des étrangers qui ne demandent qu'à l'être. Sa "démocratie" connaît une moyenne de quatre procès politiques par an, plus de cent depuis l'indépendance, avec, chaque fois, une fournée de militants condamnés à mort ou à des siècles de prison. Tortures du derb Moulay Cherif, morts-vivants de Tazmamart, calvaire des enfants Oufkir, nuit des disparus sahraouis... La peur est l'armature de son système. Comme l'enfer, elle a ses cercles. Chacun, quelle que soit l'horreur de son sort, peut être assuré qu'un autre a connu pire. »

je ne sais pas si le Maroc de Mohamed 6 et différent de celui de Hassan 2 mais cette dynastie pour se maintenir doit obligatoirement s’appuyer sur des appareils d'état:

1 répression de toute opposition

2 idéologie (disons propagande dans ce cas-là) pour détourner l'attention du peuple (sujets ... assujettis ????) vers le Sahara occidental puisque l’Espagne n'y est plus et comme çà personne ne verra le holdup du pays par elle ... (aujourd'hui l’Algérie aussi doit faire partie des manœuvres de diversion)

les généraux chutent ... d'eux-mêmes en glissant dans leur salle de bains ...

ils peuvent partir à la retraite ... ils peuvent mourir ... ils peuvent remplacés pour une quelconque incapacité physique ou psychique ... etc,etc, ... mais une dynastie ... il faut une révolution pour la faire tomber ... et c'est encore plus difficile si ses clients étrangers font tout pour qu'elle reste au pouvoir ...

enfin les algériens devraient louer DIEU TOUT-PUISSANT nuit et jour pour ne pas vivre dans une monarchie ... on ne sait pas ce que c'est que d'avoir affaire à une personne qui est non seulement au dessus des lois mais qui fait les lois aussi ... et qui plus est fait croire aux musulmans qu'elle est de droit divin ... etc,etc, ... c'est une sorte d'absolu ... et c'est pas humain ...

je ne sais pas si le Maroc de Mohamed 6 et différent de celui de Hassan 2

rien que pour ça,tu devrais déjà te taire,lorsqu'on ne sait pas ,on ne s'avance pas à dire n'importe quoi

enfin les algériens devraient louer DIEU TOUT-PUISSANT nuit et jour pour ne pas vivre dans une monarchie ... on ne sait pas ce que c'est que d'avoir affaire à une personne qui est non seulement au dessus des lois mais qui fait les lois aussi ... et qui plus est fait croire aux musulmans qu'elle est de droit divin ... etc,etc, ... c'est une sorte d'absolu ... et c'est pas humain ...

tu ne peux pas le savoir puisque l'algerie n'a jamais existé en tant qu'etat nation

dois-je te rappeler que votre génése date de 1962,et que votre histoire est faite de soumission et de domination étrangère

par conséquent,hormis les souverains étrangers(rois et empereurs),jamais une dynastie algérienne n'aura régnié sur ton pays tel qu'il est configuré aujourd'hui

quoiqu'il en soit boutef 1er est en train d'instaurer sa dynastie,puisque son petit frère said devrait lui succéder

vos gouvernants(et vous même)détéstez notre monarchie,mais vous la jalousez tellement que vous tentez de l'imitez .

rien que pour ça,tu devrais déjà te taire,lorsqu'on ne sait pas ,on ne s'avance pas à dire n'importe quoi

tu ne peux pas le savoir puisque l'algerie n'a jamais existé en tant qu'etat nation

dois-je te rappeler que votre génése date de 1962,et que votre histoire est faite de soumission et de domination étrangère

par conséquent,hormis les souverains étrangers(rois et empereurs),jamais une dynastie algérienne n'aura régnié sur ton pays tel qu'il est configuré aujourd'hui

quoiqu'il en soit boutef 1er est en train d'instaurer sa dynastie,puisque son petit frère said devrait lui succéder

vos gouvernants(et vous même)détéstez notre monarchie,mais vous la jalousez tellement que vous tentez de l'imitez .

tout ca du bla bla rechaufé à la sauce du makhzen.

Le sens inneluctable de l'histoire, qui fout la peur à tes maitres, est que l'algérie avec tous les problèmes qu'elle à enduré est debout est bien là est s'ompose comme le leader incontesté et incontestable de la région et plus vous le reconnaitrez plus vite le maghreb se construira enfin.

tu ne peux pas le savoir puisque

l'algerie n'a jamais existé en tant qu'etat nation

.

rien que pour ça je te qualifiée d'ignorante de l'histoire du grand Maghreb arabe .

cette pérennité est aussi du aussi au fait que les turcs pour une raison ou une autre n'ont pas étendu leur autorité jusqu'au Maroc ...

revisites l'histoire,les turcs ont toujours étaient défait militairement par le Maroc

l

e Maroc est situé à l’extrémité ouest du monde islamique ... et en tant qu’extrémité c'est une zone dans laquelle tout ou presque est faible ... à cause des distances qui séparent cette zone des centres d’intérêt et de décision

dans l'empire du Maroc les centres décisionnaires comme tu les appelles ,étaient des villes comme Fés,Marrakech,Meknés,Rabat capitales d'empire

on ne dépendait pas de damas de baghdad,ou de constantinople comme vous.

c'est à cause d'ignare et d'inculte comme toi ,que la majorité de la masse est induite en erreur et hatise toujours plus le feu de la haine

le débat ici est une éventuelle guerre entre le maroc et l'algerie,si tu as une opinion fais la nous connaitre sinon passes ton chemin et arrêtes de débiter des anneries sans queue ni tête

avec tous ce que vous débitez de négatif sur le maroc ,je suis étonné que vous vous cantonniez encore dérrière la frontière

allez y qu'est-ce que vous attendez ,on est prêt à vous en remettre une de raclée,et ce sera avec un réél plaisir,au vu de ce que je peux lire ici.

biid echarr!

çà va pas la tête !!!!!!!!!!!!:crazy:

tout ca du bla bla rechaufé à la sauce du makhzen.

Le sens inneluctable de l'histoire, qui fout la peur à tes maitres, est que l'algérie avec tous les problèmes qu'elle à enduré est debout est bien là est s'ompose comme le leader incontesté et incontestable de la région et plus vous le reconnaitrez plus vite le maghreb se construira enfin.

bigmdr hyper MDR

revisites l'histoire,les turcs ont toujours étaient défait militairement par le Maroc

l

dans l'empire du Maroc les centres décisionnaires comme tu les appelles ,étaient des villes comme Fés,Marrakech,Meknés,Rabat capitales d'empire

on ne dépendait pas de damas de baghdad,ou de constantinople comme vous.

c'est à cause d'ignare et d'inculte comme toi ,que la majorité de la masse est induite en erreur et hatise toujours plus le feu de la haine

le débat ici est une éventuelle guerre entre le maroc et l'algerie,si tu as une opinion fais la nous connaitre sinon passes ton chemin et arrêtes de débiter des anneries sans queue ni tête

avec tous ce que vous débitez de négatif sur le maroc ,je suis étonné que vous vous cantonniez encore dérrière la frontière

allez y qu'est-ce que vous attendez ,on est prêt à vous en remettre une de raclée,et ce sera avec un réél plaisir,au vu de ce que je peux lire ici.

il n’empêche que tout sauf la monarchie ...

quand à la guerre ... je ne pense pas qu'elle aura lieu ... car d'ici là l'armée marocaine aura déposé la monarchie ... pour le bien de tout le Maghreb ...

il n’empêche que tout sauf la monarchie ...

quand à la guerre ... je ne pense pas qu'elle aura lieu ... car d'ici là l'armée marocaine aura déposé la monarchie ... pour le bien de tout le Maghreb ...

Mais aussi pour le pire, une dictature militaire à la place d'une monarchie autoritaire, je ne vois pas l'amélioration.