Jump to content

Sahara, cela finira-t-il par une guerre Marocco-Algerienne ?

Recommended Posts

• Réponses 935
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

si nos harraga préfèrent l'Italie, l'Espagne ou France, les Marocains, tes concitoyens, préfèrent l'Algérie? Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce qu'ils sont maltraités par le Makhnez, excuse Makhzène:mdr:

Pourquoi s'envoyer tant de méchanceté dans la gueule .

Qui a décidé de conflit,ce sont ces généraux qu'ils soient algériens ou marocains

Qu'y pouvons nous rien nous sommes tous citoyens, nous devrons tous assumer en cas de conflit armée si ce n'est pas nous, ce seront nos enfants .

quant a nos généraux ils ne seront jamais touchés .

Nationalisme quand tu nous tiens !

Les generaux doivent s'ocupper de ce qui les regarde et nous de ce qui nous regarde .

Si ça peut te faire plaisir !

Guest D. ESSERHANE
je sais pas pourquoi j ai du mal a croire que ca vient de toi...

Après tout, le Maroc est un pays frère et quelque soient nos divergences, on ne peut lui souhaiter que du bien...

Je peux dire que 99% des algériens aiment les Marocains et vis versa...Le problème du sahara connaitra -tôt ou tard- son épilogue-

Ce qu'il manque, c'est tout simplement une toute petite volonté politique, c'est tout:confused:

Après tout, le Maroc est un pays frère et quelque soient nos divergences, on ne peut lui souhaiter que du bien...

Je peux dire que 99% des algériens aiment les Marocains et vis versa...Le problème du sahara connaitra -tôt ou tard- son épilogue-

Ce qu'il manque, c'est tout simplement une toute petite volonté politique, c'est tout:confused:

la on ai d accord.

Guest jazairia
, malheureusement je ne vois d'autre solution que la guerre entre le Maroc et l'Algerie, oui la guerre maghrebo-maghrebine....

Qui es-tu toi qui fait des prophétie morbide? D'ou tu nous sors toi encore? Une guerre enta3e yemaque(excusez le terme) jamais une chose pareille n'aura lieu entre nous les deux peuples s'aiment et se sentent très proches complementaire ème si cette histoire de gouvernants qui ne savent gouverner et qu'ils ne sont la que pour leur ego en négligeant les populations et en faisant la sourde oreille, cette population n'est pas dupe , cette histoire de Sahara occidentale et ce conflit est l'œuvre de politicards le peuple n'a aucune main dedans, un jour il faut que ça cesse ce n'est pas éternel quand même cette maudite histoire , on en a marre a la fin. Moi je suis Algerienne et je n'ai jamais rencontré un Algerien ou une Algerienne détestant les Marocains se sont nos frères et nous les aimions vas-y dans la rue et demande aux gens ils vont tous te dire "Ah! les Marocains on les aime ils nous ressemblent beaucoup"

Une rose pour mes frères et sœurs marocains avec tout mon amour et que vive nos deux pays en paix .92000083210643jpg.jpg

Qui es-tu toi qui fait des prophétie morbide? D'ou tu nous sors toi encore? Une guerre enta3e yemaque(excusez le terme) jamais une chose pareille n'aura lieu entre nous les deux peuples s'aiment et se sentent très proches complementaire ème si cette histoire de gouvernants qui ne savent gouverner et qu'ils ne sont la que pour leur ego en négligeant les populations et en faisant la sourde oreille, cette population n'est pas dupe , cette histoire de Sahara occidentale et ce conflit est l'œuvre de politicards le peuple n'a aucune main dedans, un jour il faut que ça cesse ce n'est pas éternel quand même cette maudite histoire , on en a marre a la fin. Moi je suis Algerienne et je n'ai jamais rencontré un Algerien ou une Algerienne détestant les Marocains se sont nos frères et nous les aimions vas-y dans la rue et demande aux gens ils vont tous te dire "Ah! les Marocains on les aime ils nous ressemblent beaucoup"

Une rose pour mes frères et sœurs marocains avec tout mon amour et que vive nos deux pays en paix .92000083210643jpg.jpg

azul flawn aytma d istma

Lah irdi 3lik. c'est la meilleure chose que j'ai entendu dire du coté algerien depuis que je suis inscrit dans ce forum.

ça fait plaisir de lire des lignes plein de bon sens pas comme celle de ACIF le haineux.

J'aimerais bien te croire. Mais lorsqu'on lit la plupart des commentaires de certains dans ce forum, on a le droit d'avoir un petit doute. On va le prendre comme une chamaillerie entre deux voisins qui habitent le meme immeuble .

Ceci dit, sachez que le peuple marocain wa lah l3adim n'a une dent contre son homologue algérien.

J'aimerais bien te croire. Mais lorsqu'on lit la plupart des commentaires de certains dans ce forum, on a le droit d'avoir un petit doute. On va le prendre comme une chamaillerie entre deux voisins qui habitent le meme immeuble .

Ceci dit, sachez que le peuple marocain wa lah l3adim n'a une dent contre son homologue algérien.

Le fils du Roi devernu Roi

veut être plus fort que le Roi.

Le rêve éxpansioniste.

Au maghreb il y a des sahraoui, des rifi, des kabyles, des soussi, des arabes, touaregues et bien plus encore d'ethnies et de tribus ... et l'union fait la force...

Les dirigeants algeriens sous estime trop leurs responsabilités dans le conflit Marocco-Polisario, si cela continue ainsi, malheureusement je ne vois d'autre solution que la guerre entre le Maroc et l'Algerie, oui la guerre maghrebo-maghrebine....comme en europe par deux fois au 20siecle, car du jour aujourdhui l'Algerie abrite, finance, dirige, arme et entraine le polisario, mouvement separatiste, le Maroc pourrai tres faire du meme s'il le voulait a soutenir les mouvement kabyle, touaregues ou encore les groupes islamique pour destabiliser l'Algerie... Pour le moment Le Maroc garde toujours patience! mais cela pourrai changer a tout moment ... les dirigeants algiens sous-estime trop l'attachement des marocains a leur sahara et que si l'Etat algerien veut d'un etat fontoche il va falloire faire d'abord la guerre :gun_bandana: oui la guerre au Maroc entrier. et encore faut-il la gagner cette guerre pour imposer sa loi. Donc a quand est-ce que les dirigeant Algerien comprendront que leur jeux est tres dangereux pour la stabilité de toute la region, il faut vraiment etre nullo de chez nullo pour croire que le Maroc fera cadeau de la moitier du son territoire a quelque centaine de milliers (environ 1million) de personne alors que 35millions sont de l'autre coté.

Vivement que la classe polique algerienne actuelle soit renouvellée, pour enfin avoir des dirigeants qui pensent autrement pour le developpement de toute la region, un Maroc stable ne pourra que profiter a l'Algerie, de meme pour le Maroc, et le Maroc ne le sait que trop bien avec la fermeture de la frontiere qui freine la croissance des 2pays alors imaginer une guerre ... oui une guerre car c'est la seule facon d'obtenir un Etat fontoche dont les dirigeants revent ...

Le sahra a ete certe coloniser par l'Espagne, mais il ne faut pas oublier que le Rif (nord) aussi a ete conlisé par l'espagne et meme une republique du rif a faillé existé sans parler des autres zones independante durant la colonisation francaise, les batailles de colonisation ont durant jusqu'a la fin des annes 30 et la resistance pour la liberation n'a jamais cessé....bref tout ca pour dire que vouloir d'un Maroc separé en Deux cela entrainera un Maroc divisé par 10 et certainement cela contaminera l'Algerie qui sera a feu et a sang aussi, y a qu'a voir les pays noir africains, presque chaqu' ethnies a son pays si de cela dont on veut ??? on finira par l'avoir a continuer a jouer avec le feu!

Encore un Maroc fort et uni du nord au sud ne pourra que profiter a tout le maghreb, la France et l'Allemagne eux l'ont bien compris apres 2guerres, a quand nos dirigeants comprendront ????

Un Maghreb arabe uni et fort n'arrange personne !!!!!!!

Cette mascarade durera encore et encore .....

"Ils" nous vendront des armes "périmées" et inefficaces , nos généraux continueront à s'engraisser avec leurs "commissions" , le makhzen Marocain et cabinet noir Algérien continueront à bourrer les crânes de leurs ghachis ..............

Ce problème arrange tout le monde .

L'occident et les Russes vendent leurs armes (dont ils n'ont plus besoin :crazy:) .

La France précisément (et l'UE) continuera de tirer profit de l'absence d'un partenaire "de poids" au sud (qu'aurait formé un trio Algérie-Maroc-Tunisie) lors des négociations d'accords politiques et économiques ...

Les 2 régimes jouent sur la corde patriotique de leurs ghachis .....

L'entité sioniste voit la menace maghrébine toujours à un stade microscopique :wavetowel3::wavetowel3:

Et plus on est de fous et plus ......... on s'amuse !

Il faut prendre mon argumentation toute entiere, sinon ca n'a pas de sens de dire guerre, et je desais en gros que si le Gouvernement algerien soutiendra de nouveau un conflit armé comme cela se profil entre le polisario et le Maroc, cela pourrai digeneré et contaminera toute la region. je sais bien que les peuples ne veulent pas de ca mais à vouloir s'enteté à soutenir un mouvement armé tot ou tard il faudra en assumer les consequences, les marocains sont a 99% deriere leur gouvernement en ce qui concerne le sahara marocain je dit bien en ce qui concerne le sahara marocain, contraiment au peuple Algerien qui s'en fout royalement pour une bonne parti d'entre eux et l'autre partie ne est meme pas au courant de cette affaire du sahara, en attendant leur gouvernement depense des milliards pour une cause perdu d'avance à moins de declancher une guerre et s'obliger à en sortir vainqueur ...

Un Maghreb arabe uni et fort n'arrange personne !!!!!!!

Cette mascarade durera encore et encore .....

"Ils" nous vendront des armes "périmées" et inefficaces , nos généraux continueront à s'engraisser avec leurs "commissions" , le makhzen Marocain et cabinet noir Algérien continueront à bourrer les crânes de leurs ghachis ..............

Point de vu respectable, et tout a fait vrai dans le fond mais tu oublie le sujet principal du debat, a savoir le Polisario(les petits soldats du polisario qui pourrissent dans le desert Algerien, les chef eux sont tranquil aux 4coins du monde), qui pourrai etre l'element potentiellement declancheur d'une guerre. car je ne suis pas sure que leur situation actuel soit tenable a long terme, quand tu arme, entraine et bourre le crane des gens pendant des annees tot ou tard ils s'apercevront qu'on se fout de leurs gueuls.

Guest jazairia
Il faut prendre mon argumentation toute entiere, sinon ca n'a pas de sens de dire guerre, et je desais en gros que si le Gouvernement algerien soutiendra de nouveau un conflit armé comme cela se profil entre le polisario et le Maroc, cela pourrai digeneré et contaminera toute la region. je sais bien que les peuples ne veulent pas de ca mais à vouloir s'enteté à soutenir un mouvement armé tot ou tard il faudra en assumer les consequences, les marocains sont a 99% deriere leur gouvernement en ce qui concerne le sahara marocain je dit bien en ce qui concerne le sahara marocain, contraiment au peuple Algerien qui s'en fout royalement pour une bonne parti d'entre eux et l'autre partie ne est meme pas au courant de cette affaire du sahara, en attendant leur gouvernement depense des milliards pour une cause perdu d'avance à moins de declancher une guerre et s'obliger à en sortir vainqueur ...

Ok! Moi je n'ai qu'une chose a dire Allah yostore(Que Dieu nous préserve et nous épargne) nous et tous ,margrebins ,

Point de vu respectable, et tout a fait vrai dans le fond mais tu oublie le sujet principal du debat, a savoir le Polisario(les petits soldats du polisario qui pourrissent dans le desert Algerien, les chef eux sont tranquil aux 4coins du monde), qui pourrai etre l'element potentiellement declancheur d'une guerre. car je ne suis pas sure que leur situation actuel soit tenable a long terme, quand tu arme, entraine et bourre le crane des gens pendant des annees tot ou tard ils s'apercevront qu'on se fout de leurs gueuls.

Ce sont certes des marionnettes mais c'est un problème global entre l'Algérie et le Maroc et personne ne veut que ça se règle .

qui dit que les algeriens ne sont pas derriere leur gouvernement et que les algeriens sont diviser vous melanger entre la politique interieur et les principes de de notre personnalite .en 1963 le makhzen a fait le meme calcule mais notre valeureux kabyle MOHAND OUL HADJE a tout laisser tomber est venue au secoure de ses freres a tindouf cest OUM DARMAN de 63 les algeriens sont souder par le 01111954 cest un sang qui coule dans les veinnes de tout les algeriens sauf sur les veinnes de harkis on est tous derriere el KHADRA et mettez ca bien dans la tete

Ok! Moi je n'ai qu'une chose a dire Allah yostore(Que Dieu nous préserve et nous épargne) nous et tous ,margrebins ,

c est pas que je soutien l idee d une guerre. rebbi yester et qu on perd pas plus de Shohada d une part ou d une autre.

mais il faut comprendre, que si les gens refusent une guerre c est justement car on veux pas s entretuer entre freres. hors lorsqu on voit 8 de nos compatriotes mourir au mains des laches, on a droit a se demander si les pertes humaines sont de toute facon deja en marche...

mais il faut comprendre, que si les gens refusent une guerre c est justement car on veux pas s entretuer entre freres. hors lorsqu on voit 8 de nos compatriotes mourir au mains des laches, on a droit a se demander si les pertes humaines sont de toute facon deja en marche...

Votre makhzen l'a bien fait en 1963.

En 1975 votre armée a bien attaqué une patrouille algérienne modestement armée et qui voulait secourir les sahraouis perdus dans le désert.Amgalla I te dit quelque chose.Evidement les commandos algériens ont vengé cet affront.Amgalla II bien sûr. :)

Ce qui me perso m'a fait detester le royaume enchanté c'est l'aide apportée aux terroristes (dixit le basri), l'embargo et la repression des algériens durant les années de terreur qu'a subi le peuple algérien.

L'instauration du visé est conforme aux voeux que souhaite le makhzen aux algériens.L'embargo le plus abominable.

je ne sais pas qui tu es ? une chose est sure tu parles comme un sioniste, je ne dis pas que tu n'es pas marocain, mais je pense que tu es un juif marocain, ou que tu l'a été...

avant ton exode vers ta prétendue terre promise, j'ai juste une chose à te dire, l'heure est proche pour toi et tous ceux qui veulent la fitna entre musulman... vous êtes des stratèges, mais Allah est le meilleur des stratèges...

Guest asteroideB612
c est pas que je soutien l idee d une guerre. rebbi yester et qu on perd pas plus de Shohada d une part ou d une autre.

Je pense qu'il y a bcp plus de marocains qui meurent chaque jour par manque de soins et de la politique menée par le Roi et sa cour.... il faudrait déjà s'inquiéter de ce probléme plutôt que d'une manif qui s'est mal terminée hélas !

Je pense qu'il y a bcp plus de marocains qui meurent chaque jour par manque de soins et de la politique menée par le Roi et sa cour.... il faudrait déjà s'inquiéter de ce probléme plutôt que d'une manif qui s'est mal terminée hélas !

oui ca me rappel que dans un pays qui a plus de 250 milliards de $ en reserve, les malades cancereux sont envoye au Maroc et Tunisie. et les milliards sont depensees pour armees des melices contre le Maroc meme.

tu veux vraiment parler des mauvais soins? regarde le classement d Algerie, puis explique moi pourquoi vous ne vous inquiete pas de vos concitoyens et vous aimez embeter vos voisins...

ne cherches pas a faire des coup du type, la situation sociale, sanitaires ou autre, car ca tournera contre toi. et parle comme les autres ont fait de la politique. au moins la je comprendrai que les gens soient differents par convictions.

je ne sais pas qui tu es ? une chose est sure tu parles comme un sioniste, je ne dis pas que tu n'es pas marocain, mais je pense que tu es un juif marocain, ou que tu l'a été...

avant ton exode vers ta prétendue terre promise, j'ai juste une chose à te dire, l'heure est proche pour toi et tous ceux qui veulent la fitna entre musulman... vous êtes des stratèges, mais Allah est le meilleur des stratèges...

a qui tu parles?...

je comprend pas cette idee d inclure les juifs, les occidentaux et les djins meme partout.