Jump to content

Sahara, cela finira-t-il par une guerre Marocco-Algerienne ?

Recommended Posts

Conspirationniste, c'est bien ce que je dis, il y a plusieurs pays qui ont également soutenu le droit à l'autodétermination, au cas où vous l'auriez oublié.

Mais pas au point d'abrité un mouvement armé et des milliers de prisonniers sans aucun control sur son sol!

• Réponses 935
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais pas au point d'abrité un mouvement armé et des milliers de prisonniers sans aucun control sur son sol!

S'il vous plaît donnez moi vos sources, vous savez, je ne suis pas du genre à défendre bec et ongles la politique du gouvernement, mais je vous avoue que je n'aime pas non plus lui cracher dessus sans preuves.

S'il vous plaît donnez moi vos sources, vous savez, je ne suis pas du genre à défendre bec et ongles la politique du gouvernement, mais je vous avoue que je n'aime pas non plus lui cracher dessus sans preuves.

Preuve de quoi qu'il n'y a pas de prisonnier de guerre a Tindouf en Algerie, que l'ONU est y interdit d'acceder a Tindouf en Algerie, que si un civils s'avanture a y acceder il rsique sa vie... je veux bien te donner des sources mais tu dira d'avance que c'est de la manipulation des medias marocains, alors je t'invite a googler un peu sur les camps de tindouf et a recouper les information pour faire ton idee sur ce sujet si ca t'interresse ...car apparement tu n'est pas trop au courant du probleme.

en fait ... il ne serait pas étonnant que cela évolue vers un conflit armé ... et on comprendra que c'est l'Algérie qui l'aura cherché ...

mais en revenant en arrière le Maroc n'avait-il pas des velléités expansionnistes à l'égard de l'Algérie ... donc on sait qui a commencé le premier !

Preuve de quoi qu'il n'y a pas de prisonnier de guerre a Tindouf en Algerie, que l'ONU est y interdit d'acceder a Tindouf en Algerie, que si un civils s'avanture a y acceder il rsique sa vie... je veux bien te donner des sources mais tu dira d'avance que c'est de la manipulation des medias marocains, alors je t'invite a googler un peu sur les camps de tindouf et a recouper les information pour faire ton idee sur ce sujet si ca t'interresse ...car apparement tu n'est pas trop au courant du probleme.

Non, des preuves que le gouvernement algérien soutient la milice armée du polisario. Citez moi des sources neutres par rapport à ce sujet et non des journaux marocains ou algériens. S'informer à l'aide de la propagande du pays (Algérie ou Maroc) n'est pas de l'information, c'est du lavage de cerveau quand la question est le sahara occidental.

effectivement nous sommes algérien et nous défendrons le polisario jusqu'au bout, car c'est une cause juste, maintenant s'il faut la guerre et le sang, pour trouver la liberte, je pense que des milliers vont reprendre les armes et la il va y avoir de la casse de toutes les parties, beaucoup de sang et d'argent qui va partir.

tous simplement afin de ne pas être bête , il faut donné l'indépendance au sahraoui car il l'ont choisie.

Ceux qui excluent une guerre maroco-algérienne ne sont pas crédibles.Ont-ils oublié l'attaque surprise et criminelle du royaume en 1963 ?

L'algérie n'attaquera pas sûrement mais elle prépare la guerre pour avoir la paix car avec un voisin belliqueux et expansionniste on ne sait jamais. ;)

L'Algérie ne commencera jamais la guerre et la dernière transaction algérienne avec les russes en matière d'armement donne à réfléchir au pouvoir marocain

Non, des preuves que le gouvernement algérien soutient la milice armée du polisario. Citez moi des sources neutres par rapport à ce sujet et non des journaux marocains ou algériens. S'informer à l'aide de la propagande du pays (Algérie ou Maroc) n'est pas de l'information, c'est du lavage de cerveau quand la question est le sahara occidental.

tu le fait expres je crois, tu sais je pourrai faire de meme et le debat avancera, il n'y pas de probleme au sahara marocain il est marocain les marocains y vivent, y habitent, le Maroc l'exploite a son bon vouloir, d'ailleurs c'est pas faux, car n'importe quel des 35millions de marocains pourri s'y installer sans etre inquité au contraire l'etat encourage meme a y emigré...

et a moins d'une guerre par fort que lui, le Maroc ne quitera jamais son sahara..

tu le fait expres je crois, tu sais je pourrai faire de meme et le debat avancera, il n'y pas de probleme au sahara marocain il est marocain les marocains y vivent, y habitent, le Maroc l'exploite a son bon vouloir, d'ailleurs c'est pas faux, car n'importe quel des 35millions de marocains pourri s'y installer sans etre inquité au contraire l'etat encourage meme a y emigré...

et a moins d'une guerre par fort que lui, le Maroc ne quitera jamais son sahara..

J'en conclu que vous n'avez pas de preuves, le Sahara est-il marocain, ça, c'est une autre affaire.

J'en conclu que vous n'avez pas de preuves, le Sahara est-il marocain, ça, c'est une autre affaire.

OK, chef.! mais si tu veux debatre je suis ouvert, que le sahara soit marocain ou pas ce n'est pas le probleme du sujet, le sujet c'est que le Maroc est au sahara depuis pas mal du temps l'Etat SO n'a jamais existé de toute l'histoire de l'humité et apparement l'Algerie n'est pas trop d'accord d'ou son soutien au Polisario ( et ne viens pas me dire que l'Algerie ne soutien pas le Polisario) le Maroc c'est sur ne quitera jamais ce territoire sans une guerre comme il l'a deja monté...

D'ou ma question est ce que cela menera a une guerre Marocco-Algerienne?

pourquoi ça fait mal, quand on apprend que l'Algérie est la super puissance militaire de de L'Afrique?

Oui ca fait tres mal, surtout quand les militaires au pourvoir n'arretent pas d'acheter des armes au lieu d'avoir un minimum de cervel et de les fabriquer! surtout quand les ressouces humaines et financieres ne manquent pas et si tu crois que les achats va faire peur a qui ce soit:rolleyes: ... les achats d'arme meme les chebabs de somalie en achetent ... enfin bref! ce n'est pas le sujet!

Puisque le sahara est marocain, comme ils pretendent, pourquoi le roi a peur du referendum qu'a proposé l'ONU?

Faites de meme en Kabylie aujourdhui, pareil pour les Touaregs voir meme le Rif et souss, et on se retrouvra avec 15Etats au maghrebs, ca sera tellement pratique pour les Europeens, Americains, Russes et Sionistes pour mieux nous vendre encore leurs armes et voir le spectacle!

En ce moment la crise sociale est grave au maroc.L'état licencie à tour de bras.Des milliers de fonctionnaires virés.Beaucoup d'investisseurs étrangers plient bagage.La situation sent la poudre.

C'est la raison pour laquelle les politiques du royaume enchanté exploitent la crédulité des marocains et leur complexe de "supériorité" vis-à-vis de tous les africains.

Tout le monde sait que le sahara occidental était un territoire colonisé par l'espagne et sa décolonisation était inévitable.H2 voulait un "défouloir" pour ses millions de miséreux et donc le mythe du "grand maroc" était un filon mais ses "ambitions" ont été revus à la baisse suite aux coups de boutoirs des sahraouis soutenus par l'algérie (plus de 22 000 morts et plus de 4500 prisonniers), au sursaut mauritanien et à la vigilance du mali et du sénégal.On se croirait au 3éme reich où hitler voulait absorber des territoires européens pour la seule raison que des allemands ont habité dans le temps.Les rois fainéants alaouites ont trouvé un argument plus fort encore la "beyâa". :mdr:

Donc h2 a conclu un cessez-le-feu sous l'égide de l'ONU avec la condition du référendum d'autodetermination à la clé.

Le rejeton de h2, mom6, a renié la parole de son père et espère annexer le territoire du sahara occidental en comptant sur "l'appui" d'israel et de ses lobbys en france et en amérique.Cependant beaucoup de juifs savent que le régime alaouite est antisémite comme tout saoudien qui se respecte. :cool:

Et puis les puissants changent.Il y a des nouveaux qui ont les dents longues.L'oncle sam n'en a plus pour longtemps. :04:

Pour les guerres maroco-algérienne il y a eu 3 importantes.En 1963 alors que les algériens commençaient à peine à enlever les pansements et à quitter le cauchemard colonial, h2 lance ses troupes vers béchar et tindouf (le mythe du grand maroc) profiant aussi des combats entre algériens en kabylie.Immédiatement MOhand oulhadj a pris, avec ses combattants, la direction du sud algérien pour foutre dehors les crevars alaouites et hagaras sans scrupules.C'est vrai que ce sont nos "frêres" mais bon....:eek:

Imaginez les difficultés de transport mais nos combattants sont arrivés et ont attaqué les alaouites sur un autre front prenant des territoires marocains.h2 voyant son armée encerclée et des territoires marocains pris par les algériens ordonna à ses troupes criminelles de se retirer car les aides affluaient vers les algériens.

Pour les guerres amgallaI et II :

Un commandant algérien voyant les civils sahraouis poursuivis, massacrés et tués par l'armée des hagaras (bombardement à l'artillerie lourde contre des civils et aussi et surtout avec du NAPALM) décida d'envoyer une petite compagnie modestement armée et emmenant des médicaments pensant (comme un imbécile) que les troupes alaouites n'allaient pas l'attaquer.Evidement c'est un pays "frêre".

Mal lui en prit puisque plus de 80 algériens ont été tués et plus de 200 faits prisonniers.Une partie a réussi à se dégager.

Cela a irrité feu Boum Boum et il décida de se venger.Il a fait appel aux forces spéciales et toute une caserne a été neutralisée.h2 qui commençait à se réjouir de la "victoires" de ses fars a paniqué et calma le jeu.Il ordonna à tous ses avions de ne pas approcher des frontières algériennes.Etc...;)

Conclusion : à mon avis si l'algérie n'était pas capable de se défendre les alaouites planteraient leur tente à oran.

Nous à chlef on ne peut pas les supporter car nous n'avons aucune confiance en ces traitres à la nation islamique. :D

Nous à chlef on ne peut pas les supporter car nous n'avons aucune confiance en ces traitres à la nation islamique. :D

Salut cousin, je suis également de chlef....mais je vis en belgique...

Concernant le fait que si malheureusement il y avait une guerre entre l'algérie et le maroc, ça ne posserait aucun problème pour nos militaires, qui ne ferait q'une bouchée des FAR. mais la question qu'il faut se poser, c'est l'assitance des israeliens et indirectement des américains à M6. ils seraient capable de mettre de camouffler leurs avions ( ISRAEL & USA ) en avions marocains et dans se cas, nous aurions des pertes, mais meme avec ça, ils recevront quand meme une grosse raclée....:crazy:

looool

vous etes marrant, comme ca deja si vous prenez une raclee vous allez dire que c est de la faute d Israel. vraiment vous les voyez partout.

pour l autre qui parlent d une crise sociale sans precedente et des investisseurs qui plient leur bagages revoit tes infos. tu parlaient peut etre de l Algerie, dont il y a une penurie du lait...

ne vous inquietez pas pour le Maroc, il va de mieux en mieux et les investisseurs n en manque pas.

Guest jazairia

En ce moment la crise sociale est grave au maroc.L'état licencie à tour de bras.Des milliers de fonctionnaires virés.Beaucoup d'investisseurs étrangers plient bagage.La situation sent la poudre.

C'est la raison pour laquelle les politiques du royaume enchanté exploitent la crédulité des marocains et leur complexe de "supériorité" vis-à-vis de tous les africains.

Tout le monde sait que le sahara occidental était un territoire colonisé par l'espagne et sa décolonisation était inévitable.H2 voulait un "défouloir" pour ses millions de miséreux et donc le mythe du "grand maroc" était un filon mais ses "ambitions" ont été revus à la baisse suite aux coups de boutoirs des sahraouis soutenus par l'algérie (plus de 22 000 morts et plus de 4500 prisonniers), au sursaut mauritanien et à la vigilance du mali et du sénégal.On se croirait au 3éme reich où hitler voulait absorber des territoires européens pour la seule raison que des allemands ont habité dans le temps.Les rois fainéants alaouites ont trouvé un argument plus fort encore la "beyâa". :mdr:

Donc h2 a conclu un cessez-le-feu sous l'égide de l'ONU avec la condition du référendum d'autodetermination à la clé.

Le rejeton de h2, mom6, a renié la parole de son père et espère annexer le territoire du sahara occidental en comptant sur "l'appui" d'israel et de ses lobbys en france et en amérique.Cependant beaucoup de juifs savent que le régime alaouite est antisémite comme tout saoudien qui se respecte.

Et puis les puissants changent.Il y a des nouveaux qui ont les dents longues.L'oncle sam n'en a plus pour longtemps.

Pour les guerres maroco-algérienne il y a eu 3 importantes.En 1963 alors que les algériens commençaient à peine à enlever les pansements et à quitter le cauchemard colonial, h2 lance ses troupes vers béchar et tindouf (le mythe du grand maroc) profiant aussi des combats entre algériens en kabylie.Immédiatement MOhand oulhadj a pris, avec ses combattants, la direction du sud algérien pour foutre dehors les crevars alaouites et hagaras sans scrupules.C'est vrai que ce sont nos "frêres" mais bon....:eek:

Imaginez les difficultés de transport mais nos combattants sont arrivés et ont attaqué les alaouites sur un autre front prenant des territoires marocains.h2 voyant son armée encerclée et des territoires marocains pris par les algériens ordonna à ses troupes criminelles de se retirer car les aides affluaient vers les algériens.

Pour les guerres amgallaI et II :

Un commandant algérien voyant les civils sahraouis poursuivis, massacrés et tués par l'armée des hagaras (bombardement à l'artillerie lourde contre des civils et aussi et surtout avec du NAPALM) décida d'envoyer une petite compagnie modestement armée et emmenant des médicaments pensant (comme un imbécile) que les troupes alaouites n'allaient pas l'attaquer.Evidement c'est un pays "frêre".

Mal lui en prit puisque plus de 80 algériens ont été tués et plus de 200 faits prisonniers.Une partie a réussi à se dégager.

Cela a irrité feu Boum Boum et il décida de se venger.Il a fait appel aux forces spéciales et toute une caserne a été neutralisée.h2 qui commençait à se réjouir de la "victoires" de ses fars a paniqué et calma le jeu.Il ordonna à tous ses avions de ne pas approcher des frontières algériennes.Etc...;)

Conclusion : à mon avis si l'algérie n'était pas capable de se défendre les alaouites planteraient leur tente à oran.

Tout d'abord marhba bike fi hada elforum , merci pour toutes ces explications car je suis en plein recherches de tout ce qui concerne cette affaire , j'ai mème ouvert un topic dans le forum actualitès internationale http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/39386-mohamed-6-et-lautre-langage-expliquez-moi.html

Encore bien venue l'ami:flowers: ah! avant de partir , je te dis bonne fète et saha aideke

PS/Jai adorè ta façon de donner des diminutifs aux noms :h2 , m6, boum..boum;)

Salut frangin. :crazy:

Il ne faut pas souhaiter une guerre mais il faut être sûr que si l'algérie faiblit les alaouites n'hésiteront pas à attaquer.

Pour les usa je ne crois pas car nous n'avons rien contre eux.Et puis ils ont besoin de nous car ils vont subir l'offensive des asiatiques, des russes, des brésiliens et des turques et même de certains européens.Leur force va en diminuant. ;)

Pour israel je ne crois pas du tout à son hostilité contre l'algérie jusqu'à être un "sauveur" des alaouites.Ces gens ne sont pas bêtes.Ils manipulent pour leurs interêts mais pas jusqu'à s'attirer la haine de tous les algériens.Sinon on ira en syrie et au liban pour leur fournir des "outils" qui donneront une insomnie durable aux israeliens. :59:

looool

ne vous inquietez pas pour le Maroc, il va de mieux en mieux et les investisseurs n en manque pas.

ils ne manquent pas et pour sûr, d'abord celui du lobby juif américain.. qui comme on le sait tous défend bec et ongle le maroc et son roi fantoche.. maintenant on sait pourquoi....

un ami marocain me racontait qu'un jour ou il travaillait dans un centre equestre luxueux du maroc ou le prince ( à l'époque ) avait l'habitude de ' monter ' un magnifique pur-sang arabe ( je vous rassure je parle de cheval ), et là il a vu à l'époque le chef des gardes du coprs que le prince appellait " Gol ".

momo6 a commis un genocide a laayoun il doit repondre au tribunal penal de lahay sur le crime de guerre comme celui commis par ratko mladic a sebrenitsa et celui commis par ariel sharon a sabra et chatila la justice le rattrappera tot ou tard

notez, que personne (je parle de grande puissance et organisation des onu et non pas de votre chaine tele de vos journaux a la solde et votre poliz fantoche ni de vos associations achetes aux petro dollars ni la medias espagnoles qui utlisent des photos de la guerre de Gaza pour la ratache au Maroc sans aucun respects aux normes du journalisme ....) n a accusez le Maroc de quoi que ce soit. au pire ils se sont dit etre concernes par une montee de violence... Alors dire un crime de guerre vous etes vraiment dupee de propagande.

pour l autre qui ne voit dans la presence des investisseurs qu une presence juif... c est par complexite vers l occident car pour vous tout est juif... en faite il y a une longue liste d investisseurs Arabes. on n en manque pas non plus. meme l inde est sur la liste... entre autre.

looool

vous etes marrant, comme ca deja si vous prenez une raclee vous allez dire que c est de la faute d Israel. vraiment vous les voyez partout.

pour l autre qui parlent d une crise sociale sans precedente et des investisseurs qui plient leur bagages revoit tes infos. tu parlaient peut etre de l Algerie, dont il y a une penurie du lait...

Je n'aime pas parler dans le vide comme certains. ;)

Pour les milliers de fonctionnaires ils sont plus de 6 000.

Pour les investisseurs étrangers effectivement beaucoup s'en vont.Normal le maroc est un pays instable et qui est au bord de l'explosion et où la guerre menace.Ils ont trouvé mieux ailleurs.

Pour le lait en algérie.Oui il y a des problèmes pour plusieurs raisons.L'incompétence du gouv est claire mais il y a aussi la spéculation et la contrebande vers le maroc.

C’est un document, dense et fort intéressant, d’une soixantaine de pages, que l’Institut royal des études stratégiques (IRES), vient de réaliser sur la crise économique et financière internationale et ses répercussions, directes et indirectes, sur l’économie marocaine. Traité par plusieurs experts en économie, sous la direction de Taoufiq Mouline, patron de l’institut, polytechnicien, et ancien chargé de mission au cabinet Royal, ce sujet d’actualité par excellence, à la fois complexe et imprévisible, revêt désormais une importance cruciale pour les Marocains.

D’autant plus que la crise économique vient de frapper à notre porte, et ce malgré la bonne saison agricole, qui, d’après les experts de l’ IRES, a permis au Maroc d’éviter l’onde de choc économique. Mais ce n’est pas pour autant que le Maroc demeurera longtemps protégé. Si certains disent que les prévisions économiques pour 2009 sont optimistes, prévoyant par là un taux de croissance avoisinant 5%, d’autres n’hésitent pas à appeler à la prudence, estimant que les prévisions ont tendance à être révisées à la baisse, en l’état actuel des choses. Pour l’Institut royal des études stratégiques, organisme de réflexion et de prospective économique mis en place par le Roi il y a seulement quelques années, le Maroc sera confronté en 2010 et dans les quelques prochaines années, à des risques majeurs inhérents à la structure économique et financière du pays et à ses recettes.

Le premier risque, c’est celui de l’assèchement des réserves en devises.

Régression

Déjà, à fin 2008, la balance courante a dégagé un déficit de 5,6% du Produit intérieur brut (PIB), imputable en particulier au déficit de la balance commerciale. Quant aux réserves de change, elles ont régressé de 11,5 milliards de dirhams en 2008, ramenant ainsi la couverture à 6,6 mois d’importations. Par ailleurs, la ponction sur les devises pourrait être aggravée par des annulations d’investissements de la part d’opérateurs étrangers dans les activités fortement touchées par la crise comme l’off-shoring et la sous-traitance industrielle. A leur tour, les marges de manœuvre budgétaires seraient sensiblement réduites en cas de prolongement et d’approfondissement de la crise. Face aux effets de celle-ci, l’Etat aurait à accroitre ses dépenses pour atténuer les impacts sur le plan intérieur alors même que ses recettes fiscales seraient affectées. Celles-ci n’enregistreraient vraisemblablement plus les taux de croissance exceptionnels de ces dernières années. À fin mars 2009, les recettes fiscales ont accusé une baisse de 13% globalement par rapport au premier trimestre 2008.

L’autre risque de la crise tendra à fragiliser le secteur financier. Les difficultés sur le marché de l’emploi et la baisse de l’activité économique feraient peser des risques importants sur la sphère financière. Des défauts de paiement voire une insolvabilité, en augmentation, des ménages et des entreprises, pourraient conduire à une fragilisation du système bancaire, accentuée par une éventuelle décélération du secteur immobilier. Sans citer les autres risques évidents qui aggraveraient la pauvreté et le chômage en milieu urbain comme en milieu rural.

Pour mes potes et compatriotes : BONNE FETE de l'aid. :wavetowel3: