Guest sign Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 pourtant on fete noel a l'ecole....... :mdr: tant de mauvaise foi... on fait aussi mardi gras à l'école ! c'est culturel noel, la manière dont on la fête à l'école est payenne, on ne prie pas Jesus, on nous donne papillotes aux gosses :mdr: Même des juifs et musulmans "fêtent" noel pour les gosses en occident. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 que fera tu du pacs des homos sais tu combien de choses son cache derriere le mot laicite eux font ce qu'ils veulent... personne n'a à leur imposer des croyances qui ne les regardent pas. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 eux font ce qu'ils veulent... personne n'a à leur imposer des croyances qui ne les regardent pas. mais qui sont il ces eux? imagine un pays qui se dira moi aussi je suis laic sous quelle condition il doit etre muni avoior comme la france et cetain pays europeen avoir le juif herant depuis plus de deux milles ans et avoir dans son pays fait d'immigree de tous les peuples europeen et aujourdhui fait d'immigrees venant ds pays du sud et des pays anciennement colonisé un peu pour comprendre DUMAS AVAIT SUBIT LE RACISME AUSSI CAR IL A LA PEAU MATE VOICI SON PERE LE GENERAL Le général Dumas meurt le 26 février 1806, quatre ans après la naissance de son fils. Alexandre Dumas a pour aïeuls[6] un marquis désargenté qui immigra en 1760 à l'île de Saint-Domingue et une esclave ou affranchie noire du nom de Marie-Cessette Dumas[7]. Quarteron, Dumas fut souvent en butte aux sarcasmes racistes de ses contemporains. « Au fait, cher Maître, vous devez bien vous y connaître en nègres ? - Mais très certainement. Mon père était un mulâtre, mon grand-père était un nègre et mon arrière-grand-père était un singe. Vous voyez, Monsieur : ma famille commence où la vôtre finit. »[8],[9] Il a neuf ans lorsqu'il entre au collège de l'abbé Grégoire à Villers-Cotterêts. Il y reçoit les bases de l'instruction primaire[10]. Il y restera élève jusqu'en 1813. À treize ans, le petit Alexandre ne sait presque rien, il a pour seule éducation ses lectures de la Bible, de récits mythologiques, de l'Histoire naturelle de Buffon, de Robinson Crusoé et des Contes des mille et une nuits. Cependant, sa calligraphie est exceptionnelle. Il est engagé comme coursier dans une étude de notaire, celle de maître Mennesson. « Il fut donc décidé que, le lundi suivant, j'entrerais chez maître Mennesson : les gens polis disaient en qualité de troisième clerc, les autres en qualité de saute-ruisseau. »[11]. est ce que nous avon tout ca? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 toi et cerise a vous lire je me trouve dans l antre d un ogre:o Un ogre ça mange n'importe quoi. Pmat, juste les non musulmans et tout ce qui est occidental. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 eux font ce qu'ils veulent... personne n'a à leur imposer des croyances qui ne les regardent pas. qui le leur impose? alors qu'ils les interdise par le simple fait de leur vue ce qui est grave car c'st du rejet de l'autre Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 Un ogre ça mange n'importe quoi. Pmat, juste les non musulmans et tout ce qui est occidental. salut toi toujour avec une haine et une idee fixe TU TE SOUVIENS PAS QUE J'AVAIS DIT QU'IL Y A PLUSIEUR FRANCE et toi tu fais partie de celle que je n'ai pas confiance tu traduit tout a la haine et au rejet a tout ce qui dit une chose tu n'est pas ce que tu avances en amour d'autrui tu est comme lepen qui dit moi d'abord et ma famille ensuite tu ne desire rien partager mais tu donnes des conseilles personne ne demande rien Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Je ne suis pas française! Je donne des conseils moi? Tu dois faire un transfert comme on dit en psycho.Tu te vois à travers moi. Tu inondes le forum de versets pour dire aux gens quoi et comment faire et tu m'en fais porter la parainnité? C'est pas gentil ça PMAT.Pas du tout gentil. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 quand on comence a etre laic a y adherer que fait tu du pacs? tu l'enleve des homos qui demain vont etre dans les rues de ta capitale? tu crois qu'il suffit de vouloir une chose il faudra assumer car mille et une chose se cache derriere la laicité pmat bonjour que viennent faire les homos? que vient faire le pacs? on parle de laicité n'est ce pas? Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 moi je demande à voir la france pendant une semaine sans laicité histoire de remettre les pendules à l'heure...les pleureuses nous feront des fleuves... si vous n'arrivez pas à voir que la laïcité protège les musulmans en france, il vous faut des lunettes Parle pas de malheur s'il-te-plaît :p. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 si tu avais bien retenu les mots dit par les enseignant qui se voyant perdre leur boulot car les musulmans disaient ma fille pas de sport le prof de sport reagisait en rapport de sa profession et ces termes etait arogant et souvent insultant sans parler des mots des ministre Gaissau et Glavani se disant laic mais c'est eux qui ont elargie et ont donner envi du vote d'une loi quand on est laic un vrai on se met au milieu c'est bizarre????? tu dis que chez les musulman s la fille n'a pas le droit de faire du sport?????? quelle page du livre? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 pourtant on fete noel a l'ecole....... noel est une fête paienne et tu ne peux pas la fêter à l'école, car c'est férié Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 c'est bizarre????? tu dis que chez les musulman s la fille n'a pas le droit de faire du sport?????? quelle page du livre? c'est toi qui le dit toi aussi tu es comme hurlevent vous faites dire aux autres ce qu'ils ne disent pas Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 pmat bonjour que viennent faire les homos? que vient faire le pacs? on parle de laicité n'est ce pas? quand on sait pas faire la part des choses on dera toujour de la mauvaise foi je dirais quand on a envi de faire de la destruction pour ton info qui soutien le terme laic fais toi la liste dernierement un francais voyant le drapeau de la paix accrocher au batiement du partie dit ceux ci mais qui a accrocher ce drapeau c'est le drapeau des Pedés eux ils ont le meme le drapeau des droit de l'homme qu'eux (le pedés) manifestent avec et qui emploi les termes laicité? c'est des francais qui? d'abord ils sont pour Dreyfus et ils rejettent les porteuses de foulards Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 c'est toi qui le dit toi aussi tu es comme hurlevent vous faites dire aux autres ce qu'ils ne disent pas Personnellement Pmat, j'ai du mal à te suivre. J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir car tu mélanges plusieurs thèmes - tu digresses mais sans toujours revenir à ton idée de départ -et ça me fait penser à une tapisserie aux mille motifs sans suite les uns avec les autres... ça a son petit effet mais ce n'est pas clair du tout. En gros, j'ai compris l'idée générale, que tu critiques la France et les Français. :online2long: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 Personnellement Pmat, j'ai du mal à te suivre. J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir car tu mélanges plusieurs thèmes - tu digresses mais sans toujours revenir à ton idée de départ -et ça me fait penser à une tapisserie aux mille motifs sans suite les uns avec les autres... ça a son petit effet mais ce n'est pas clair du tout. En gros, j'ai compris l'idée générale, que tu critiques la France et les Français. :online2long: non pas tous les francais BONJOUR ZAZOU je ne suis pas fou a m'en prendrre come ca a la france par plaisir je suis contre la laicité pour moi meme (la bas dans le pays) que je respecte la ou elle est mais je suis contre ses interdiction a mon insus et tout les francais ne sont pas d'accord avec certains laic enfi ceux qui se sont pris au voile et des elus francais et laic CAR ON EST BEAUCOUP A DIRE SI SA CONTINU ON VA ARRIVER AU VICHYSME DE PETAIN ET A LA DELATON DE SON VOISIN ce qui est deja demander ON VEUT FAIRE DU CONTROLE ZAZOU j'ai trop de respect pour la france mais pas a tous les francais a ceux qui joue de la double faces et soudain aux laics alors ils nous disent oui voila ce que disent les textes ca on le sait on aussi le texte qui doit voler est interdit est ce pour cela qu'il ya moins de vole Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 non pas tous les francais je suis contre la laicité pour moi meme (la bas dans le pays) que je respecte la ou elle est mais je suis contre ses interdiction a mon insus et tout les francais ne sont pas d'accord avec certains laic enfi ceux qui se sont pris au voile et des elus francais et laic Ouh là, tu veux dire que tu es pour ou contre la laïcité en Algérie ? Si tu vivais en Algérie, serais-tu favorable à ce que l'on contrôle la manière dont tu vis ta religion ? Et ce qui te gêne, c'est que la laïcité à la française s'applique aussi à l'Islam, est-ce que c'est bien ça ? Tu sais bien qu'en tant que citoyen français ou résidant en France, on est soumis à la loi française que ça nous plaise ou non. Un certain nombre de règlements me déplaisent mais je ne peux pas m'y soustraire, les lois étant faites pour la collectivité et non pour l'individu. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Pourquoi ne sors-tu pas un peu de ton petit bourg et aller constater par toi-même ce qui se passe dans les pays ou la laicité, même non légiférée, est appliquée dans le quotidien. La laicité justement a permis de dissiper les commérages entre les groupes identifiés tel catho qui critiquait l'un, le musulman qui critiquait l'autre. Ici c'est chacun pour soi. Notre croyance est une affaire personnelle.Si on demande à une personne sa religion, c'est comme si on lui demandait le nombre d'enfants qu'il a . Simple curiosité et non affaire de jugement. Ca n'a rien à voir avec la morale et les moeurs des gens. Pas besoin d,une religion pour savoir que c'est mal de tuer , de voler, de tricher. Ca ce sont des principes moraux qui sont les mêmes , qu'on soit croyant ou non. Faudrait cesser de colporter des mensonges sur les sociétés laiques. Ca devient lassant. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 :mdr: tant de mauvaise foi... on fait aussi mardi gras à l'école ! c'est culturel noel, la manière dont on la fête à l'école est payenne, on ne prie pas Jesus, on nous donne papillotes aux gosses :mdr: Même des juifs et musulmans "fêtent" noel pour les gosses en occident. salam une culture qui s'dentifie aux christianisme et si on ne prie pas jesus c'est parceque c'est a minuit qu'on prie..(noel a toujours etais une fete religieuse de meme que le mardi gras) desolé dans ma famille on a jamais fete noel ni pour les gosses ni pour les grands.aid el kabir et aid esseghir me suffisent latgement. mais libre a toi de feter ce que tu veux sans inclure tous les musulmans et les juifs. Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 salam une culture qui s'dentifie aux christianisme et si on ne prie pas jesus c'est parceque c'est a minuit qu'on prie..(noel a toujours etais une fete religieuse de meme que le mardi gras) desolé dans ma famille on a jamais fete noel ni pour les gosses ni pour les grands.aid el kabir et aid esseghir me suffisent latgement. mais libre a toi de feter ce que tu veux sans inclure tous les musulmans et les juifs. Bravo ! J'adhère totalement Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Pourquoi ne sors-tu pas un peu de ton petit bourg et aller constater par toi-même ce qui se passe dans les pays ou la laicité, même non légiférée, est appliquée dans le quotidien. La laicité justement a permis de dissiper les commérages entre les groupes identifiés tel catho qui critiquait l'un, le musulman qui critiquait l'autre. Ici c'est chacun pour soi. Notre croyance est une affaire personnelle.Si on demande à une personne sa religion, c'est comme si on lui demandait le nombre d'enfants qu'il a . Simple curiosité et non affaire de jugement. Ca n'a rien à voir avec la morale et les moeurs des gens. Pas besoin d,une religion pour savoir que c'est mal de tuer , de voler, de tricher. Ca ce sont des principes moraux qui sont les mêmes , qu'on soit croyant ou non. Faudrait cesser de colporter des mensonges sur les sociétés laiques. Ca devient lassant. Salut Hurlevent, je pense que ce qu'il dénonce en particulier, c'est le climat de contrôle qui augmente en France et sur ce point précis il n'a pas tort, mais pour moi, cela concerne bien d'autres domaines que la laïcité car sans la laïcité, il faudrait que je me justifie de ma non pratique et de ma non-croyance religieuse, et dans ce cas de figure, je préfèrerais plutôt émigrer :mad: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Dans le monde moderne, il faut distinguer Noel et la fête de la Nativité. Noel est identifié à la fête populaire : temps de réjouissance, d'échange, d'invitations, de partage. La Nativité: c'est la préparation à la naissance de Jésus par le jeune de l'Avant, puis les prières de réjouissance parce que le fils de Dieu est né. Ce sont les messes de minuit et de l'aurore, la crèche qui rappelle que Jésus est née dans le dénuement, la pauvreté. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Salut Hurlevent, je pense que ce qu'il dénonce en particulier, c'est le climat de contrôle qui augmente en France et sur ce point précis il n'a pas tort, mais pour moi, cela concerne bien d'autres domaines que la laïcité car sans la laïcité, il faudrait que je me justifie de ma non pratique et de ma non-croyance religieuse, et dans ce cas de figure, je préfèrerais plutôt émigrer :mad: Bienvenue chez nous, ou on peut...encore...croire ou ne pas croire. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 Ouh là, tu veux dire que tu es pour ou contre la laïcité en Algérie ? Si tu vivais en Algérie, serais-tu favorable à ce que l'on contrôle la manière dont tu vis ta religion ? Et ce qui te gêne, c'est que la laïcité à la française s'applique aussi à l'Islam, est-ce que c'est bien ça ? Tu sais bien qu'en tant que citoyen français ou résidant en France, on est soumis à la loi française que ça nous plaise ou non. Un certain nombre de règlements me déplaisent mais je ne peux pas m'y soustraire, les lois étant faites pour la collectivité et non pour l'individu. zazou on est deja controler en france ce n'st pas a l'immigration qu'on a donner des autorisations a prier mais aux musulmans francais c'est a dire aux harkis donc la question je la connais mieux que tout le monde JE FAIS PARTIE DE CEUX QUI ONT ETE DEMANDEUR ET ON A FAIT QU'ESSUYER QUE DU NON!!! NON!!!! NON !! dans les Annes 80 DONC POUR L'ALGERIE C'EST NORMAL AUSSI donc SVP pas de conseil Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Bienvenue chez nous, ou on peut...encore...croire ou ne pas croire. Dans ce cas de figure, le Québec pourrait être une option ;) Heureusement, on en est très loin et il n'y a aucune raison pour que ça arrive un jour... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts