Jump to content

A L'ATTENTION DES IMMIGRES ATTENTION IL YA DES PAYS SANS DIEU , ILS SE DISENT ETRE LAIC

Recommended Posts

pourtant on fete noel a l'ecole.......

:mdr:

tant de mauvaise foi... on fait aussi mardi gras à l'école !

c'est culturel noel, la manière dont on la fête à l'école est payenne, on ne prie pas Jesus, on nous donne papillotes aux gosses :mdr:

Même des juifs et musulmans "fêtent" noel pour les gosses en occident.

• Réponses 195
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

eux font ce qu'ils veulent... personne n'a à leur imposer des croyances qui ne les regardent pas.

mais qui sont il ces eux?

imagine un pays qui se dira moi aussi je suis laic

sous quelle condition il doit etre muni

avoior comme la france et cetain pays europeen

avoir le juif herant depuis plus de deux milles ans

et avoir dans son pays fait d'immigree de tous les peuples europeen

et aujourdhui

fait d'immigrees venant ds pays du sud

et des pays anciennement colonisé

un peu pour comprendre

DUMAS AVAIT SUBIT LE RACISME AUSSI

CAR IL A LA PEAU MATE

VOICI SON PERE LE GENERAL

150px-G%C3%A9n%C3%A9ral_Thomas_Alexandre_Davy_de_La_Pailleterie.jpg

Le général Dumas meurt le 26 février 1806, quatre ans après la naissance de son fils. Alexandre Dumas a pour aïeuls[6] un marquis désargenté qui immigra en 1760 à l'île de Saint-Domingue et une esclave ou affranchie noire du nom de Marie-Cessette Dumas[7].

Quarteron, Dumas fut souvent en butte aux sarcasmes racistes de ses contemporains.

« Au fait, cher Maître, vous devez bien vous y connaître en nègres ?

- Mais très certainement. Mon père était un mulâtre, mon grand-père était un nègre et mon arrière-grand-père était un singe. Vous voyez, Monsieur : ma famille commence où la vôtre finit. »[8],[9]

Il a neuf ans lorsqu'il entre au collège de l'abbé Grégoire à Villers-Cotterêts. Il y reçoit les bases de l'instruction primaire[10]. Il y restera élève jusqu'en 1813.

À treize ans, le petit Alexandre ne sait presque rien, il a pour seule éducation ses lectures de la Bible, de récits mythologiques, de l'Histoire naturelle de Buffon, de Robinson Crusoé et des Contes des mille et une nuits. Cependant, sa calligraphie est exceptionnelle. Il est engagé comme coursier dans une étude de notaire, celle de maître Mennesson. « Il fut donc décidé que, le lundi suivant, j'entrerais chez maître Mennesson : les gens polis disaient en qualité de troisième clerc, les autres en qualité de saute-ruisseau. »[11].

est ce que nous avon tout ca?

eux font ce qu'ils veulent... personne n'a à leur imposer des croyances qui ne les regardent pas.

qui le leur impose?

alors qu'ils les interdise

par le simple fait de leur vue

ce qui est grave car c'st du rejet de l'autre

Un ogre ça mange n'importe quoi. Pmat, juste les non musulmans et tout ce qui est occidental.

salut toi

toujour avec une haine et une idee fixe

TU TE SOUVIENS PAS QUE J'AVAIS DIT

QU'IL Y A PLUSIEUR FRANCE

et toi tu fais partie de celle que je n'ai pas confiance

tu traduit tout a la haine et au rejet a tout ce qui dit une chose

tu n'est pas ce que tu avances en amour d'autrui

tu est comme lepen

qui dit moi d'abord et ma famille ensuite

tu ne desire rien partager

mais tu donnes des conseilles

personne ne demande rien

Je ne suis pas française!

Je donne des conseils moi?

Tu dois faire un transfert comme on dit en psycho.Tu te vois à travers moi. Tu inondes le forum de versets pour dire aux gens quoi et comment faire et tu m'en fais porter la parainnité? C'est pas gentil ça PMAT.Pas du tout gentil.

Guest cerisecerise
quand on comence a etre laic

a y adherer

que fait tu du pacs?

tu l'enleve

des homos

qui demain vont etre dans les rues de ta capitale?

tu crois qu'il suffit de vouloir une chose

il faudra assumer

car mille et une chose se cache derriere la laicité

pmat bonjour

que viennent faire les homos?

que vient faire le pacs?

on parle de laicité n'est ce pas?

moi je demande à voir la france pendant une semaine sans laicité histoire de remettre les pendules à l'heure...les pleureuses nous feront des fleuves...

si vous n'arrivez pas à voir que la laïcité protège les musulmans en france, il vous faut des lunettes

Parle pas de malheur s'il-te-plaît :p.

Guest cerisecerise
si tu avais bien retenu les mots dit par les enseignant

qui se voyant perdre leur boulot

car les musulmans disaient

ma fille pas de sport

le prof de sport reagisait en rapport de sa profession

et ces termes etait arogant et souvent insultant

sans parler des mots des ministre Gaissau et Glavani

se disant laic mais c'est eux qui ont elargie et ont donner envi du vote d'une loi

quand on est laic un vrai

on se met au milieu

c'est bizarre????? tu dis que chez les musulman s la fille n'a pas le droit de faire du sport??????

quelle page du livre?

c'est bizarre????? tu dis que chez les musulman s la fille n'a pas le droit de faire du sport??????

quelle page du livre?

c'est toi qui le dit

toi aussi tu es comme hurlevent

vous faites dire aux autres ce qu'ils ne disent pas

pmat bonjour

que viennent faire les homos?

que vient faire le pacs?

on parle de laicité n'est ce pas?

quand on sait pas faire la part des choses on dera toujour de la mauvaise foi

je dirais quand on a envi de faire de la destruction

pour ton info

qui soutien le terme laic

fais toi la liste

dernierement

un francais

voyant le drapeau de la paix accrocher au batiement du partie

dit ceux ci mais qui a accrocher ce drapeau

c'est le drapeau des Pedés

eux ils ont le meme

le drapeau des droit de l'homme qu'eux (le pedés) manifestent avec

et qui emploi les termes laicité?

c'est des francais qui?

d'abord

ils sont pour Dreyfus

et ils rejettent les porteuses de foulards

c'est toi qui le dit

toi aussi tu es comme hurlevent

vous faites dire aux autres ce qu'ils ne disent pas

Personnellement Pmat, j'ai du mal à te suivre. J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir car tu mélanges plusieurs thèmes - tu digresses mais sans toujours revenir à ton idée de départ -et ça me fait penser à une tapisserie aux mille motifs sans suite les uns avec les autres... ça a son petit effet mais ce n'est pas clair du tout.

En gros, j'ai compris l'idée générale, que tu critiques la France et les Français. :online2long:

Personnellement Pmat, j'ai du mal à te suivre. J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir car tu mélanges plusieurs thèmes - tu digresses mais sans toujours revenir à ton idée de départ -et ça me fait penser à une tapisserie aux mille motifs sans suite les uns avec les autres... ça a son petit effet mais ce n'est pas clair du tout.

En gros, j'ai compris l'idée générale, que tu critiques la France et les Français. :online2long:

non pas tous les francais

BONJOUR ZAZOU

je ne suis pas fou a m'en prendrre come ca a la france par plaisir

je suis contre la laicité pour moi meme (la bas dans le pays)

que je respecte la ou elle est

mais je suis contre ses interdiction a mon insus

et tout les francais ne sont pas d'accord avec certains laic

enfi ceux qui se sont pris au voile

et des elus francais et laic

CAR ON EST BEAUCOUP A DIRE SI SA CONTINU

ON VA ARRIVER AU VICHYSME DE PETAIN

ET A LA DELATON DE SON VOISIN

ce qui est deja demander

ON VEUT FAIRE DU CONTROLE

ZAZOU

j'ai trop de respect pour la france mais pas a tous les francais

a ceux qui joue de la double faces et soudain aux laics

alors ils nous disent oui voila ce que disent les textes

ca on le sait

on aussi le texte qui doit voler est interdit

est ce pour cela qu'il ya moins de vole

non pas tous les francais

je suis contre la laicité pour moi meme (la bas dans le pays)

que je respecte la ou elle est

mais je suis contre ses interdiction a mon insus

et tout les francais ne sont pas d'accord avec certains laic

enfi ceux qui se sont pris au voile

et des elus francais et laic

Ouh là, tu veux dire que tu es pour ou contre la laïcité en Algérie ? Si tu vivais en Algérie, serais-tu favorable à ce que l'on contrôle la manière dont tu vis ta religion ? Et ce qui te gêne, c'est que la laïcité à la française s'applique aussi à l'Islam, est-ce que c'est bien ça ?

Tu sais bien qu'en tant que citoyen français ou résidant en France, on est soumis à la loi française que ça nous plaise ou non. Un certain nombre de règlements me déplaisent mais je ne peux pas m'y soustraire, les lois étant faites pour la collectivité et non pour l'individu.

Pourquoi ne sors-tu pas un peu de ton petit bourg et aller constater par toi-même ce qui se passe dans les pays ou la laicité, même non légiférée, est appliquée dans le quotidien.

La laicité justement a permis de dissiper les commérages entre les groupes identifiés tel catho qui critiquait l'un, le musulman qui critiquait l'autre. Ici c'est chacun pour soi. Notre croyance est une affaire personnelle.Si on demande à une personne sa religion, c'est comme si on lui demandait le nombre d'enfants qu'il a . Simple curiosité et non affaire de jugement.

Ca n'a rien à voir avec la morale et les moeurs des gens. Pas besoin d,une religion pour savoir que c'est mal de tuer , de voler, de tricher. Ca ce sont des principes moraux qui sont les mêmes , qu'on soit croyant ou non.

Faudrait cesser de colporter des mensonges sur les sociétés laiques. Ca devient lassant.

:mdr:

tant de mauvaise foi... on fait aussi mardi gras à l'école !

c'est culturel noel, la manière dont on la fête à l'école est payenne, on ne prie pas Jesus, on nous donne papillotes aux gosses :mdr:

Même des juifs et musulmans "fêtent" noel pour les gosses en occident.

salam

une culture qui s'dentifie aux christianisme et si on ne prie pas jesus c'est parceque c'est a minuit qu'on prie..(noel a toujours etais une fete religieuse de meme que le mardi gras)

desolé dans ma famille on a jamais fete noel ni pour les gosses ni pour les grands.aid el kabir et aid esseghir me suffisent latgement.

mais libre a toi de feter ce que tu veux sans inclure tous les musulmans et les juifs.

salam

une culture qui s'dentifie aux christianisme et si on ne prie pas jesus c'est parceque c'est a minuit qu'on prie..(noel a toujours etais une fete religieuse de meme que le mardi gras)

desolé dans ma famille on a jamais fete noel ni pour les gosses ni pour les grands.aid el kabir et aid esseghir me suffisent latgement.

mais libre a toi de feter ce que tu veux sans inclure tous les musulmans et les juifs.

Bravo ! J'adhère totalement

Pourquoi ne sors-tu pas un peu de ton petit bourg et aller constater par toi-même ce qui se passe dans les pays ou la laicité, même non légiférée, est appliquée dans le quotidien.

La laicité justement a permis de dissiper les commérages entre les groupes identifiés tel catho qui critiquait l'un, le musulman qui critiquait l'autre. Ici c'est chacun pour soi. Notre croyance est une affaire personnelle.Si on demande à une personne sa religion, c'est comme si on lui demandait le nombre d'enfants qu'il a . Simple curiosité et non affaire de jugement.

Ca n'a rien à voir avec la morale et les moeurs des gens. Pas besoin d,une religion pour savoir que c'est mal de tuer , de voler, de tricher. Ca ce sont des principes moraux qui sont les mêmes , qu'on soit croyant ou non.

Faudrait cesser de colporter des mensonges sur les sociétés laiques. Ca devient lassant.

Salut Hurlevent, je pense que ce qu'il dénonce en particulier, c'est le climat de contrôle qui augmente en France et sur ce point précis il n'a pas tort, mais pour moi, cela concerne bien d'autres domaines que la laïcité car sans la laïcité, il faudrait que je me justifie de ma non pratique et de ma non-croyance religieuse, et dans ce cas de figure, je préfèrerais plutôt émigrer :mad:

Dans le monde moderne, il faut distinguer Noel et la fête de la Nativité.

Noel est identifié à la fête populaire : temps de réjouissance, d'échange, d'invitations, de partage.

La Nativité: c'est la préparation à la naissance de Jésus par le jeune de l'Avant, puis les prières de réjouissance parce que le fils de Dieu est né. Ce sont les messes de minuit et de l'aurore, la crèche qui rappelle que Jésus est née dans le dénuement, la pauvreté.

Salut Hurlevent, je pense que ce qu'il dénonce en particulier, c'est le climat de contrôle qui augmente en France et sur ce point précis il n'a pas tort, mais pour moi, cela concerne bien d'autres domaines que la laïcité car sans la laïcité, il faudrait que je me justifie de ma non pratique et de ma non-croyance religieuse, et dans ce cas de figure, je préfèrerais plutôt émigrer :mad:

Bienvenue chez nous, ou on peut...encore...croire ou ne pas croire.

Ouh là, tu veux dire que tu es pour ou contre la laïcité en Algérie ? Si tu vivais en Algérie, serais-tu favorable à ce que l'on contrôle la manière dont tu vis ta religion ? Et ce qui te gêne, c'est que la laïcité à la française s'applique aussi à l'Islam, est-ce que c'est bien ça ?

Tu sais bien qu'en tant que citoyen français ou résidant en France, on est soumis à la loi française que ça nous plaise ou non. Un certain nombre de règlements me déplaisent mais je ne peux pas m'y soustraire, les lois étant faites pour la collectivité et non pour l'individu.

zazou

on est deja controler en france

ce n'st pas a l'immigration qu'on a donner des autorisations a prier

mais aux musulmans francais

c'est a dire aux harkis

donc la question je la connais mieux que tout le monde

JE FAIS PARTIE DE CEUX QUI ONT ETE DEMANDEUR

ET ON A FAIT QU'ESSUYER QUE DU NON!!! NON!!!! NON !!

dans les Annes 80

DONC POUR L'ALGERIE C'EST NORMAL AUSSI

donc SVP

pas de conseil