pmat 276 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 Pourquoi ne sors-tu pas un peu de ton petit bourg et aller constater par toi-même ce qui se passe dans les pays ou la laicité, même non légiférée, est appliquée dans le quotidien. La laicité justement a permis de dissiper les commérages entre les groupes identifiés tel catho qui critiquait l'un, le musulman qui critiquait l'autre. Ici c'est chacun pour soi. Notre croyance est une affaire personnelle.Si on demande à une personne sa religion, c'est comme si on lui demandait le nombre d'enfants qu'il a . Simple curiosité et non affaire de jugement. Ca n'a rien à voir avec la morale et les moeurs des gens. Pas besoin d,une religion pour savoir que c'est mal de tuer , de voler, de tricher. Ca ce sont des principes moraux qui sont les mêmes , qu'on soit croyant ou non. Faudrait cesser de colporter des mensonges sur les sociétés laiques. Ca devient lassant. je ne colporte aucun mensonge c'est le constat fait par les laicards sur les fait de 2005 et leur propres discours Donc qui est menteir ces representant de la laicité moi et les miens on a rien pour modifier tout ce quiu sera fait contre nous on ne vote pas moi je suis un immigré avec une certe de sejour et je ne desire aucunement m'interferer mais je fait le constat que ni les juste ni la republique ne m'a defendu car je suis musulman pour la loi contre le voile Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 zazou on est deja controler en france ce n'st pas a l'immigration qu'on a donner des autorisations a prier mais aux musulmans francais c'est a dire aux harkis donc la question je la connais mieux que tout le monde JE FAIS PARTIE DE CEUX QUI ONT ETE DEMANDEUR ET ON A FAIT QU'ESSUYER QUE DU NON!!! NON!!!! NON !! dans les Annes 80 DONC POUR L'ALGERIE C'EST NORMAL AUSSI donc SVP pas de conseil Pmat, sans déconner, on est 2010 ! Tu parles des années 80 en restant arcbouté sur le passé, vois le présent et l'avenir. Essaye au moins ! :eek: C'est sûrement loin d'être parfait mais tu dois admettre que tu peux vivre ta religion et aller à la mosquée en 2010, ce n'est pas vrai ? Tu livres en vrac toutes tes idées de révolte sans les trier, sans voir les progrès accomplis et en ne te concentrant que sur le négatif. La France n'est quand même pas si horrible pour ses croyants... Il y a églises (et même des cathédrales lol), des synagogues et des mosquées. Voyons. Tu n'es pas en paix pmat... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Pmat, sans déconner, on est 2010 ! Tu parles des années 80 en restant arcbouté sur le passé, vois le présent et l'avenir. Essaye au moins ! :eek: C'est sûrement loin d'être parfait mais tu dois admettre que tu peux vivre ta religion et aller à la mosquée en 2010, ce n'est pas vrai ? Tu livres en vrac toutes tes idées de révolte sans les trier, sans voir les progrès accomplis et en ne te concentrant que sur le négatif. La France n'est quand même pas si horrible pour ses croyants... Il y a églises (et même des cathédrales lol), des synagogues et des mosquées. Voyons. Tu n'es pas en paix pmat... c'est quand même bizarre de vivre pratiquement toute sa vie dans un pays si horrible.....demande l'asile politique en algérie pmat... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 je ne colporte aucun mensonge c'est le constat fait par les laicards sur les fait de 2005 et leur propres discours Donc qui est menteir ces representant de la laicité moi et les miens on a rien pour modifier tout ce quiu sera fait contre nous on ne vote pas moi je suis un immigré avec une certe de sejour et je ne desire aucunement m'interferer mais je fait le constat que ni les juste ni la republique ne m'a defendu car je suis musulman pour la loi contre le voile pmat, je te garantie que si ce jour, tu as envie de sortie dans ton village avec un voile sur la tête, personne ne te dira rien inshalla tu as le courage de le faire et tu iras au paradis Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 Pmat, sans déconner, on est 2010 ! Tu parles des années 80 en restant arcbouté sur le passé, vois le présent et l'avenir. Essaye au moins ! :eek: C'est sûrement loin d'être parfait mais tu dois admettre que tu peux vivre ta religion et aller à la mosquée en 2010, ce n'est pas vrai ? Tu livres en vrac toutes tes idées de révolte sans les trier, sans voir les progrès accomplis et en ne te concentrant que sur le négatif. La France n'est quand même pas si horrible pour ses croyants... Il y a églises (et même des cathédrales lol), des synagogues et des mosquées. Voyons. Tu n'es pas en paix pmat... non pas en paix sauf avec moi meme Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 pmat, je te garantie que si ce jour, tu as envie de sortie dans ton village avec un voile sur la tête, personne ne te dira rien inshalla tu as le courage de le faire et tu iras au paradis ce n'est pas a toi de le decider Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 zazou on est deja controler en france ce n'st pas a l'immigration mais aux musulmans francais c'est a dire aux harkis donc la question je la connais mieux que tout le monde JE FAIS PARTIE DE CEUX QUI ONT ETE DEMANDEUR ET ON A FAIT QU'ESSUYER QUE DU NON!!! NON!!!! NON !! dans les Annes 80 DONC POUR L'ALGERIE C'EST NORMAL AUSSI donc SVP pas de conseil quel mauvaise foie pmat . Dire que c"est pour les harki qu'on a donner des autorisations de prier C'est le 29 Juin 1920, que la Chambre des Députés adopte le projet . C'est enfin le 15 Juillet 1926 à 15H00 que le Président de la République Gaston Doumergue en compagnie de Moulay Youssef Souverain Marocain et d'une foule considérable inaugurent la Mosquée de Paris. Tu n’étais même pas là . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 VOUS NE POUVEZ COMPRENDE CE A QUOI VOUS N4AVEZ PAS MILITER ET QUE VOUS NE POUVEZ PAS CONNAITRE donc aujourdhui vous n'avez que des fait mediatique pour vous en referer et cela fait de vous des desinformers car vous traiter des sujets que vous ignborez moi je les connais tres bien mais vous vous faites de l'humour que je ne partage pas car c'est grave et c'est serieux Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 quel mauvaise foie pmat . Dire que c"est pour les harki qu'on a donner des autorisations de prier C'est le 29 Juin 1920, que la Chambre des Députés adopte le projet . C'est enfin le 15 Juillet 1926 à 15H00 que le Président de la République Gaston Doumergue en compagnie de Moulay Youssef Souverain Marocain et d'une foule considérable inaugurent la Mosquée de Paris. Tu n’étais même pas là . Je viens de lire qu'il y a 2125 mosquées recensées en France en 2008... Dans le tas, il doit bien y avoir des mosquées en Savoie. Citer Link to post Share on other sites
lexo1000 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 C'est moi ou les posts de pmat n'ont ni queue ni tête? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 Je viens de lire qu'il y a 2125 mosquées recensées en France en 2008... Dans le tas, il doit bien y avoir des mosquées en Savoie. il y en a zazou mais il a fallut militer pour en avoir une puis cela c'est fait pour ton infos une va doner jour dans ma commune VOUS NE DONNER PAS DU SERIEUX AU SUJET LUI MEME ON VOUS MONTRE DU DOIGT LA LUNE ET VOUS NE REGARDEZ QUE LE DOIGT POUR LE SUJET SUITE A CE QUI NOUS EST DIT QUAND IL EST QUESTION DE L'ISLAM C'est pourquoi le titre Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 il y en a zazou mais il a fallut militer pour en avoir une puis cela c'est fait pour ton infos une va doner jour dans ma commune VOUS NE DONNER PAS DU SERIEUX AU SUJET LUI MEME ON VOUS MONTRE DU DOIGT LA LUNE ET VOUS NE REGARDEZ QUE LE DOIGT POUR LE SUJET SUITE A CE QUI NOUS EST DIT QUAND IL EST QUESTION DE L'ISLAM C'est pourquoi le titre Voilà quelque chose de positif ! Un nouveau lieu de culte, tu devrais être content. Je veux bien t'écouter mais avoue que tu ne concentres que sur le négatif... ça me fait de la peine à force, je t'assure. Je me dis que tu es très mal dans ce pays mais que tu ne serais pas forcément bien en Algérie non plus donc, que tu ne serais bien nulle part... Je prends au sérieux ce que tu dis. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 il y en a zazou mais il a fallut militer pour en avoir une puis cela c'est fait pour ton infos une va doner jour dans ma commune VOUS NE DONNER PAS DU SERIEUX AU SUJET LUI MEME ON VOUS MONTRE DU DOIGT LA LUNE ET VOUS NE REGARDEZ QUE LE DOIGT POUR LE SUJET SUITE A CE QUI NOUS EST DIT QUAND IL EST QUESTION DE L'ISLAM C'est pourquoi le titre dès qu'on te met la verité en face tu dis qu on n'est pas sérieux faut savoir mais si ton but c'est juste de critiquer écris le comme titre du topic Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 ce n'est pas a toi de le decider si le paradis ne s'ouvre qu aux personnes voilées.......disons que j'ai ma petite idée Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 Voilà quelque chose de positif ! Un nouveau lieu de culte, tu devrais être content. Je veux bien t'écouter mais avoue que tu ne concentres que sur le négatif... ça me fait de la peine à force, je t'assure. Je me dis que tu es très mal dans ce pays mais que tu ne serais pas forcément bien en Algérie non plus donc, que tu ne serais bien nulle part... Je prends au sérieux ce que tu dis. Merci je suis très toucher Zazou Ne t’en fais pas je m’en prends a certain français ou soi disant français qui soudainement devienne des laïcs alors qu’ils rejettent l’autre En se cachant derrière la laïcité C’est cela mon message caché Mais ne t’en fais pas Je ne fais que militer et debattre la chose Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 dès qu'on te met la verité en face tu dis qu on n'est pas sérieux faut savoir mais si ton but c'est juste de critiquer écris le comme titre du topic t'st trop nerveux tu bouges trop et tu ne vois rien calme toi et tu verra se dessiner une carte de verite Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Merci je suis très toucher Zazou Ne t’en fais pas je m’en prends a certain français ou soi disant français qui soudainement devienne des laïcs alors qu’ils rejettent l’autre En se cachant derrière la laïcité C’est cela mon message caché Mais ne t’en fais pas Je ne fais que militer et debattre la chose alors fais le proces de ces gens là et non de la laicité Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 alors fais le proces de ces gens là et non de la laicité c'est a vous de le comprendre est ce que je m'en prend aux francais Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 t'st trop nerveux tu bouges trop et tu ne vois rien calme toi et tu verra se dessiner une carte de verite moi j'ai une carte d'identité, une carte d'électeur, mais carte de vérité, c'est quoi républicain???? carte de vérité musulmane? c'est quoi ca encore.... Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 salam une culture qui s'dentifie aux christianisme et si on ne prie pas jesus c'est parceque c'est a minuit qu'on prie..(noel a toujours etais une fete religieuse de meme que le mardi gras) desolé dans ma famille on a jamais fete noel ni pour les gosses ni pour les grands.aid el kabir et aid esseghir me suffisent latgement. mais libre a toi de feter ce que tu veux sans inclure tous les musulmans et les juifs. je l'ai pas fêté non plus chez moi... mais chez beaucoup c'est le cas et ce n'est pas un reproche :D Manger du chocolat et se déguiser en zorro : oh oui c'est tellement religieux. Sais-tu au moins la différence entre le culturel et le religieux... :eek: Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 je l'ai pas fêté non plus chez moi... mais chez beaucoup c'est le cas et ce n'est pas un reproche :D Manger du chocolat et se déguiser en zorro : oh oui c'est tellement religieux. Sais-tu au moins la différence entre le culturel et le religieux... :eek: - Du "Coca-cola" ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 REVEUILLEZ VOUS CEUX QUI CROIENT QUE TOUT VA BIEN RIEN NE VAT TOUT BIEN IL FAUT RESTER EN ALERTE FAITS DIVERS Alerte au colis suspect dans une mosquée strasbourgeoise Alerte au colis suspect dans une mosquée strasbourgeoise - RTL.fr12 nov. 2010 ... Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de la mosquée ... De nouveaux colis piégés envoyés à plusieurs ambassades à Athènes ... http://www.rtl.fr/.../alerte-au-colis-suspect-dans-une-mosquee-strasbourgeoise-7636005116 Plus de résultats au cours des dernières 24 heures Alerte au colis suspect dans une mosquée strasbourgeoise | Alvinet12 nov. 2010 ... Alerte au colis suspect dans une mosquée strasbourgeoise ... Grèce: alerte au colis piégé à l'ambassade de Bulgarie ... http://www.alvinet.com/.../article-6913086-alerte-au-colis-suspect-dans-une-mosquee-strasbourgeoise.html Alerte au colis suspect dans une mosquée strasbourgeoise - RTL.fr Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 REVEILLEZ VOUS CEUX QUI CROIENT QUE TOUT VA BIEN et qui nous le confirme ici RIEN NE VA TOUT BIEN IL FAUT RESTER EN ALERTE FAITS DIVERS Alerte au colis suspect dans une mosquée strasbourgeoise Alerte au colis suspect dans une mosquée strasbourgeoise - RTL.fr12 nov. 2010 ... Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de la mosquée ... De nouveaux colis piégés envoyés à plusieurs ambassades à Athènes ... http://www.rtl.fr/.../alerte-au-colis-suspect-dans-une-mosquee-strasbourgeoise-7636005116 Plus de résultats au cours des dernières 24 heures Alerte au colis suspect dans une mosquée strasbourgeoise | Alvinet12 nov. 2010 ... Alerte au colis suspect dans une mosquée strasbourgeoise ... Grèce: alerte au colis piégé à l'ambassade de Bulgarie ... http://www.alvinet.com/.../article-6913086-alerte-au-colis-suspect-dans-une-mosquee-strasbourgeoise.html Alerte au colis suspect dans une mosquée strasbourgeoise - RTL.fr Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 oui grace a........... on est tollerer grace a.................. on vit grace a ........................ on est proteger mais quelle ce bruit de botte? a l'encontre des musulmans? EN FRANCE ET EN EUROPE Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 N'as-tu jamais pensé que si vous vous mêliez plus à la foule, que certains comme toi arrêtaient de toujours marquer leur présence en gueulant, que les musulmans finiraient par faire leur chemin comme tout les autres, sans vague et comme tout citoyen ordinaire, ce qu'ils sont. Quand on monte constamment aux barricades, on se fait remarquer. Et pas toujours positivement. Moi j'analyse ce que je vois. Dans les dernièrs 20 ans, on a eu deux migrations distinctes: l,asiatique(notamment vietnamienne) et la maghrébine. La première a intégré ses enfants aussitot arrivée.Ils ont accepté tout genre d,emploi sans regimber tout en continuant à se faire instruire de soir ou s'instruire de jour en travaillant de soir. Aujourd'hui leurs enfants oeuvrent dans le domaine des finances, médical etc. , se marient avec des gens qu'ils aiment quelque soit leur provenance, habitent de beaux quartiers etc. Ils fêtent le Tet et on se joint à eux.On fête Noel, et ils se joignent à nous. L'immigration maghrébine se mêle très peu aux gens d'ici. Les femmes et les garçons d'ici ne semblent pas convenir à leurs enfants. S'ils doivent commencer au bas de l'échelle, ils crient au racisme(surtout en France). Pas moyen de les inviter, ils ont la paranoia du porc. Comme si on ne savait pas satisfaire les besoins particuliers de nos invités. C'est déstabilisant tout ça. On est pas habitué à autant de manières. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts