theloxbox 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Pour l'exemple Alif Lam Meem, ce sont des lettres qui forment un mot, un mot spécial, et non un mot qui fait partie de la languer parler, mais un noms, oui, quels genre de noms? Avant l'Islam, les tribu arab etaient divisé et, jamais vécu sous un seul état ou un seul système,, chaque tribu avait un ordre pour son alphabet Exemple, La tribu de Khozaa, a un ordre alphabet comme celui-ci, Alif, Lam, Mim qyn Sad Kaf Qaf Sin أ ل م ع ص ك ق س La tribu des Amer a un ordre alphabet comme celui-ci, Ali Lam Ra quaf Sad Sin Mim Kaf أ ل ر ق ص س م ك La tribu de Zaid a un ordre alphabet comme celui-ci Kaf Ha Ya Ayn Sad et ainsi de suite ك ها ي ع ص Ainsi, les alphabets sont connus par la tête, les premières lettres dans l'ordre, de sorte que l'alphabets des tribus sont connues par les premières lettres, c'est pourquoi nous n'avons jamais entendu dans le Coran, ils t'interrogent au sujet ....? les gens interrogent au sujet de menstruation et tout, mais jamais demandé au sujet de ces lettres , c'est parce qu'ils savaient ce qu'ils voulaient dire, C'est comme si quelqu'un dit ABCD vous savez que c'est l'alphabet latin, sans le dire deviner ce que représentent ces lettres ! Un autre exemple si nous disons QWERTY, u sais que c'est clavier anglais, si nous disons AZERTY nous savons qu'il est clavier francais, même si, en anglais et francais lettres sont les mêmes, dans le clavier, ils diffèrent en ordre pour nous les appelons QWERTY ou AZERTY Donc, chaque fois que nous lisons dans le Coran Alif, Lam,Mem ou d'autres lettres à son ordre, nous avons toujours lire la suite de ces lettres "Ceci est le livre où il n'y a pas de doute", ou éce livre est plein de sagess" ou "On la descendu un coran en arabe" , toujours le sujet est sur le livre, et commence par l'alphabet d'une tribu qui elle les attire a ecouter la sourah, attire aussi la tribu et ses ennemis, de sorte qu'ils veulent entendre ce qui est de cette sourate , et le point est, à chaque fois qu'ils ont lu les lettres, après qu'il s'agit d'un livre en arabe, en d'autre mot, c'est comme dire se réjouir oh Arabes, vous avez été choisi de délivrer un message de Dieu, ainsi que les Arabes ne s'attendais pas à un livre et ne croyait pas qu'ils pourraient recevoir un livre divin, pour eux un livre est seulement pour les étrangers, Allah ne leur parles pas, c'est comme oh la tribu de khoraizah, réjouissez-vous, il s'agit d'un livre arabe de votre Seigneur j ai appris cette explication dans un débat coranique, je ne sais pas a quel point cette explication est vraie, mais pour moi sa a du sens. qu'est ce que vous pensez? J'ai voulu partager sa avec vous Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Oh Télébox, renseignes toi un peu plus. Je suis rûr à 99% que ce sont des chiffres pour l'ensemble des lettres isolées du CORAN... A cette époque, il n'y avait pas de chiffres comme les nôtres. Toutes les grandes nations. JUIFS, ROMAINS, ARABES savaient utiliser leurs lettres comme des chiffres.. MERCI Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 11, 2010 Author Partager Posted November 11, 2010 NADIR2280 Non mon ami, c'est pas des chiffres, c'est des lettres d'alphabet arabe , chaque tribu suivant l'ordre, les anciens document existnet, sa a survecu juste l(ordre de 5 ou 6 tribu, et c'est parfait avec les lettres moukataates ! Tu penses, on a demander le prophete pour la fin du monde, dhulquarnain, la mensturation etc.... et on ne demande jamais ces lettres? utilise la logique, celui qui a faussé tout sa c'est IbnKathir, quand il n a pas compris et a dit dans son tafssir, que allah sait ce que sa veux dire, indirectement, il a fermer la porte pour ces lettres, sauf si tu crois que le tafssir de ibnkathir c'est le parfait, la c'est une autre histoire, mais crois moi, j'ai pas ramener tout le texte qui explique ces moukataates, le text est trop large pour poster ici , mais c'est le plus logique sinon, si tu veux supporter la theorie du code19 , tu peux rejetter cette explication meme si en realité sa te parait logique, ne soit pas limité dans une secte STP , c'est haram Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Et si on savait ce que cela voulait dire comment se fait-il qu'on ne le sache plus? Je trouve que tu te permets un peu trop de libertés avec le texte coranique Monsieur TheLoxBox! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 NADIR2280 Non mon ami, c'est pas des chiffres, c'est des lettres d'alphabet arabe , chaque tribu suivant l'ordre, les anciens document existnet, sa a survecu juste l(ordre de 5 ou 6 tribu, et c'est parfait avec les lettres moukataates ! Tu penses, on a demander le prophete pour la fin du monde, dhulquarnain, la mensturation etc.... et on ne demande jamais ces lettres? utilise la logique, celui qui a faussé tout sa c'est IbnKathir, quand il n a pas compris et a dit dans son tafssir, que allah sait ce que sa veux dire, indirectement, il a fermer la porte pour ces lettres, sauf si tu crois que le tafssir de ibnkathir c'est le parfait, la c'est une autre histoire, mais crois moi, j'ai pas ramener tout le texte qui explique ces moukataates, le text est trop large pour poster ici , mais c'est le plus logique sinon, si tu veux supporter la theorie du code19 , tu peux rejetter cette explication meme si en realité sa te parait logique, ne soit pas limité dans une secte STP , c'est haram Je peux pousser le raisonnement plus loin l'ami. Pourquoi le Coran reprend-t-il ce classement de lettres? Ce classement a-t-il donc une signification? Et pourquoi certaines sourates et pas d'autres? Tu vois, même si on prenait ta "théorie" en considération, on reste à la case départ, n'ayant même pas avancé d'un pas. Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Il y a des centaines d'études à ce sujet. Il est toujours question de langue car les meilleures études sont en anglais. Pour moi, c'est clôt; et avec quoi les gens comptaient? J'ai passé moi-même des années sur ce sujet. Maintenant il y a plein de data sur internet! Il suffit de lire mais beaucoup de temps est necessaire pour ça! MERCI Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 salam alikom,je connais leur véritable signification sans prétention aucune,mon problème est que je n'arrive pas a les partager,le hic de tout ça et que ces lettres on les utilise quotidiennement ,je dirai même machinalement,et elles sont loin d'être métaphysique comme prétende certain savant,elle sont simple et claire. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Oh Télébox, renseignes toi un peu plus. Je suis rûr à 99% que ce sont des chiffres pour l'ensemble des lettres isolées du CORAN... A cette époque, il n'y avait pas de chiffres comme les nôtres. Toutes les grandes nations. JUIFS, ROMAINS, ARABES savaient utiliser leurs lettres comme des chiffres.. MERCI salam alikom,je dirai que tu te trompe a 99,9% Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 salam alikom,je connais leur véritable signification sans prétention aucune,mon problème est que je n'arrive pas a les partager,le hic de tout ça et que ces lettres on les utilise quotidiennement ,je dirai même machinalement,et elles sont loin d'être métaphysique comme prétende certain savant,elle sont simple et claire. Pourquoi tu partagerais pas ça avec nous?? surtout si tu dis que c'est simple!! Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 salam alikom, le hadith les concernant et très simple,celui qui lit une seul lettre du coran s'inscrit une bonne action et la bonne action vaut dix fois sont salaire ,je ne dis pas que alif lam mim est une lettres mais alif est une lettres lam est une lettre et mim est une lettre, elle sont bien claire non,une personne doué n'aura pas de peine a les déchiffrés Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 les moutaqaates elles sont étroitement lier avec la sourate el fatiha et pour comprendre celle-ci il faut avoir deux lèvres et une langue Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 11, 2010 Author Partager Posted November 11, 2010 An-Nisr Ce n'est pas ma theorie, je l'ai appris par d'autres personnes, mon explication peut etre n'est pas claire a cause de ma traduction vers le francais; mais son explication est trop claire, et trop longue ausssi , et sa ma paru logique, les moukataates ne sont pas la juste comme sa, c'est les alphabets de l'araben le debut de l'alphabet de chaque tribu arabe dans le passer avant que la langue arabe deviens unifier, a b t th etc.... Avant ce n'etais pas le cas, c'est tout, il faut lire les lettres et lire les versets juste derriere, tu verra que les verset sont addresser a propos du livre, et adresser aux arabe Donne une explication plus logique si tu as ! il ne faut pas juste dire c'est des chiffres, il faut expliquer ces chiffres sinon, il ne faut rien dire, il ne faut pas dire sourat fatiha si tu ne peux pas expliquer, si tu ne peux pas expliquer, ne dis rien, parceque si tu explique, tu aura la chance a etre critiquer comme moi et voir les opinions des autres et voir les erreures pour les eviter, sinon, chaqu'un peut dire ce qu'il pense sans donner vraiment ce qu'il penses Moi j'ai donner ce que je penses, mais on me dis seulement j'ai tord , personne ne prouve que j'ai tord et sa c'est pas bien* Peace Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 ............ Le sens de ces versets composés de lettres alphabétiques fait partie des choses que Dieu a gardées pour Lui-Même et que nul autre ne connaît. C’est l’opinion de nombreux Compagnons et Successeurs. Est-ce grave si on ne sait pas ce que veulent dire ces lettres???? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 11, 2010 Author Partager Posted November 11, 2010 TLEMCENARAB Non ce n'est pas grave je crois si on ne comprends pas quelques versets du coran, du moment que moi par exemple, pour le moment, je ne comprends pas la moitier du coran, ou peut etre beaucoup plus que sa, j'ai lu tout le Coran plusieurs fois, mais l'etudier c'est different Le plaisir c'est de faire des dicutions et etudier entre nous les versets d'Allah, c'est le point du message, c'est ce que Allah veux qu'on fasse , j 'y crois Mais ne pas comprendre n'est pas le probleme, le probleme c'est de ne pas essayer de coprendre C'est pas grave si on ne comprends pas les moukataates, vu qu'on a tenter aussi c'est pas mauvais non plus, donc, c'est cool, le coran vivra jusqu'a la fin des temps et vainquera sur tout les autres systemes un jour, sa aussi j 'y crois Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 theloxbox C'est grave si je poste des hadiths? Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, dit : « Lisez le Coran car il viendra intercéder en faveur de ceux qui l’auront récité le Jour du Jugement. » [3] Il dit également : « Le meilleur d’entre vous est celui qui apprend le Coran et l’enseigne. » [4] Il dit encore : « Celui qui lit une lettre du Coran a une bonne action et la bonne action est équivalente à dix bonnes actions ; je ne dis pas que Alif Lâm Mîm [5] est une seule lettre mais plutôt Alif est une lettre, Lâm est une lettre et Mîm une autre. » [6] Alif lam et min sont donc une façon d'obtenir des bonnes action même pour un personne ne pouvant pas s'exprimer correctement ou venant juste de se convertir ou autres, non? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 11, 2010 Author Partager Posted November 11, 2010 TLEMCENARAB Pourquoi c'est grave de poster un hadith ? en plus les hadiths que tu as poster ont du sens, surtout le coran comme temoins, je ne rejette pas tout les hadiths parceque je penses c'est une fabrication, il y a des hadiths qui sont plein de sagesse, je les prends comme sagesse islamique, je ne prends pas les hadiths seulement comme source religieuse, parceque je ne peux pas verifier leur authencité, en meme temps je crois dans mon coeur que le Coran me suffit plus que largement, je fais confiance a allah quand il a dit que le coran est detaillé Je rejette n'importe quel hadith qui contredit le coran, non pas je le rejette mais je le prends comme hadith satanique, et que le prophete ne la jamais dis, mais des hadiths de sagesse, pourquoi pas Mon meiller hadith a moi, c'est : nulle n'est croyant que lorsqu'il aime pour son frere ce qu'il aimes pour lui meme Je ne sais pas si je l'ai dis correctement, c'est une sagesse par excelence MAis si tu poste un hadith qui je ne croit pas, pourquoi pas, sa me donne option d'apprendre , les hadiths que tu as envoyer je ne connaissais pas , mais sa ne contradict pas le Coran, je ne vois pas de mal , Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Le sens de ces versets composés de lettres alphabétiques fait partie des choses que Dieu a gardées pour Lui-Même et que nul autre ne connaît. C’est l’opinion de nombreux Compagnons et Successeurs. Est-ce grave si on ne sait pas ce que veulent dire ces lettres???? oui dans le sens ou le prophete (qssl) a dis que celui qui ne c'est pas ce qu'il y a dans le coran a la fin des temps mourra jahil,et nous somme en pelin dedans Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 googa On dirait que tu tourne un film de suspense avec tes idées et facon de les presenter, acteur virtuel de forms, peut etre on va creer une nouvelle formule pour acteur, nouveau genre, suspenses par internet , starting GOOGA LOL Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 theloxbox C'est grave si je poste des hadiths? Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, dit : « Lisez le Coran car il viendra intercéder en faveur de ceux qui l’auront récité le Jour du Jugement. » [3] Il dit également : « Le meilleur d’entre vous est celui qui apprend le Coran et l’enseigne. » [4] Il dit encore : « Celui qui lit une lettre du Coran a une bonne action et la bonne action est équivalente à dix bonnes actions ; je ne dis pas que Alif Lâm Mîm [5] est une seule lettre mais plutôt Alif est une lettre, Lâm est une lettre et Mîm une autre. » [6] Alif lam et min sont donc une façon d'obtenir des bonnes action même pour un personne ne pouvant pas s'exprimer correctement ou venant juste de se convertir ou autres, non? pourquoi tu reprend ce que j'ai dis,au lieu de m'ignoré essaye plutôt d'analysé ce que j'ai posté, j'ai remarquai que pas mal de gens essaye de m'évité pour je ne sais quelle raison salam Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 enfin quelqu'un qui me lit Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 googa On dirait que tu tourne un film de suspense avec tes idées et facon de les presenter, acteur virtuel de forms, peut etre on va creer une nouvelle formule pour acteur, nouveau genre, suspenses par internet , starting GOOGA LOL je souhaite juste contribuer d'une manière indirect,car si je met a dire ce que je sais reellemnet on me coupera et je sais de quoi je parle Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 googa je souhaite juste contribuer d'une manière indirect,car si je met a dire ce que je sais reellemnet on me coupera et je sais de quoi je parle Zrrette, contribuer comme sa? pas direct? indirect? c'est quoi sa? ou tu parles directement ou tu laisses, tu fais trop de jeux de devinettes et des fois on te demander une question, tu reponds par une autre, je prefere les gens qui parlent directement ce qu'ils pensent, moi je le fais, il y a des gens ici que j'estime mais quand je dois dire une chose qui me parait verité je le dis meme si sa va les facher contre moi Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 googa je souhaite juste contribuer d'une manière indirect,car si je met a dire ce que je sais reellemnet on me coupera et je sais de quoi je parle Zrrette, contribuer comme sa? pas direct? indirect? c'est quoi sa? ou tu parles directement ou tu laisses, tu fais trop de jeux de devinettes et des fois on te demander une question, tu reponds par une autre, je prefere les gens qui parlent directement ce qu'ils pensent, moi je le fais, il y a des gens ici que j'estime mais quand je dois dire une chose qui me parait verité je le dis meme si sa va les facher contre moi[/QUOT] le sujet c'est les moutqaates ,il ya un hadith les concernant pourquoi personne n'essaye de décortiqué ce hadtih pour en tiré leur véritable signification,ou bien cela concerne seulement les (savants),et sache aussi que si je parle des moutaqates c'est pour les argumentés dans le vide mais leur donnés leur véritable sens Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 googa C'est quoi le hadith qui explique les moukataates, tu peux le poster ? Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 le hadith les concernant et très simple,celui qui lit une seul lettre du coran s'inscrit une bonne action et la bonne action vaut dix fois sont salaire ,je ne dis pas que alif lam mim est une lettres mais alif est une lettres lam est une lettre et mim est une lettre, elle sont bien claire non,une personne doué n'aura pas de peine a les déchiffrés Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts