Thanatos 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 googa je souhaite juste contribuer d'une manière indirect,car si je met a dire ce que je sais reellemnet on me coupera et je sais de quoi je parle Zrrette, contribuer comme sa? pas direct? indirect? c'est quoi sa? ou tu parles directement ou tu laisses, tu fais trop de jeux de devinettes et des fois on te demander une question, tu reponds par une autre, je prefere les gens qui parlent directement ce qu'ils pensent, moi je le fais, il y a des gens ici que j'estime mais quand je dois dire une chose qui me parait verité je le dis meme si sa va les facher contre moi Sa manière de présenter les choses est peut être un peu floue, mais elle me semble assez intéressante. En ce qui concerne les trois lettres, je rejoins ce qui a été dit concernant la lecture d'une seule lettre du coran comme étant bénéfique pour la foi. J'avais également trouvé une réponse d'un commentateur sur le net au sujet de la même problématique et que je trouve intéressante: "Ils viseraient, selon une autre opinion encore, à attirer et à séduire les gens qui se détournaient du Coran afin qu’ils lui prêtent une oreille attentive. Il est connu que les ennemis de l’Islam, à ses débuts, s’incitaient mutuellement à ne pas écouter le Coran et se disaient : " Et ceux qui avaient mécru dirent :'Ne prêtez pas l'oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation) afin d'avoir le dessus' " S41V26. Lorsque les sourates commençant par des lettres de l’alphabet furent révélées, c’était là une chose peu familière pour eux, si bien qu’ils tendirent l’oreille attentivement. Ils se retrouvèrent alors face à des versets explicites qui ont séduit leurs coeurs. Trouva la foi celui pour qui Dieu voulait la guidance, s’y refusa celui que Dieu voulait éloigner, et la preuve fut établie contre les orgueilleux tyrans. Ces lettres seraient mentionnées en guise de défit et pour témoigner de l’Inimitabilité du Coran. Toutes les créatures sont incapables de produire quelque chose de similaire au Coran, alors qu’il est composé de ces mêmes lettres alphabétiques dont ils usent dans leurs discours. C’est là une preuve qu’il ne provient pas d’un être humain et qu’il s’agit, certes, d’une révélation émanant d’un Sage, Très Digne de Louanges." Voila c'est une autre réponse possible, il y a comme d'habitude beaucoup d'interprétations mais aucune certitude absolue. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 thanatos Tu ne penses pas que ce que tu a poster, est complementaire avec le premier post que j'ai fais ? j'ai pas inventer cette explication moi meme, mais des gens qui ont plus haut niveau que moi, j'avais juste dis que sa me parraissait logique et j'ai voulu partager ici Apropos de googa, il est cool, j'aimes son style mysterieux lol no problem, je veux juste le faire parler, c tres cool googa Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 il ya des hommes qui font des prières surérogatoire prolongées dans leurs demeures,alors qu'ils ont des invité chez eux,mais personnes ne s'en compte,il y a des hommes qui ont accumulé de vaste connaissance religieuses,mais personne ne s'en rend compte Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 thanatos Tu ne penses pas que ce que tu a poster, est complementaire avec le premier post que j'ai fais ? j'ai pas inventer cette explication moi meme, mais des gens qui ont plus haut niveau que moi, j'avais juste dis que sa me parraissait logique et j'ai voulu partager ici Apropos de googa, il est cool, j'aimes son style mysterieux lol no problem, je veux juste le faire parler, c tres cool googa merci pour le compliment et c'est réciproque Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 je voulais dire par la que certaine personne on de vaste connaissance du coran mais ils ne le comprennent pas,pour la seul et bonne raison celui-ci possède un code et ce code n'est pas donné a n'importe qui Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 googa googa , je ne suis pas daccords Allah a dit ce quran est pour les gens qui reflechissent il na pas dit ce quran est pour ceux qui possedent un code , de quoi tu parles code19 ? Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 le coran possède un cadenas, c'est pas moi qui le dis c'est dans un verset du coran Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 googa C quoi ce verset ? Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 salam j'ai effectué une recherche sur le net, j'ai trouvé qu'il ya une multiplicité d'opinion ....... .................................................................................. D’abord, le Prophète ne savait ni lire ni écrire de son vivant. Il n'a étudié ni la littérature, ni la poésie, ni la prose, ni l’éloquence, ni toute autre science d’un cursus scolaire. Néanmoins, il apporta des paroles totalement inimitables que personne parmi ceux qui ont étudié l’éloquence et y ont excellé ne purent apporter, ni apporter une sourate semblable. L'inimitabilité se révèle davantage dans l'affirmation de Dieu ( Exalté soit-Il ) dans le Coran que ces paroles ne sont pas les paroles de Mohammed*, ce sont, en fait, des paroles qu'aucun illettré ne peut apporter. En effet, l'illettré est susceptible de prononcer les mots, il peut aussi agencer de la poésie, de la prose et de la prose rimée. Mais il ne peut en aucun cas citer les lettres qui constituent les mots. Si l'on demande à une personne qui n'a jamais appris à lire ni à écrire de sa vie et qu’on lui demandes : qu'est-ce que c'est ? Il répond : ceci est un verre, par exemple. Si on lui demande d'épeler les lettres constituant le mot verre, il ne saura pas répondre car il n'a jamais appris à lire ni à écrire. Puis, Dieu prend ces lettres inconnues d'un illettré et fait en sorte que le Prophète les prononce et les inclut dans le Coran disant : alif, lam, mim... pour mieux prononcer l'inimitabilité et le défi. Si ces paroles étaient les siennes alors qu'il n'avait jamais su lire ni écrire de sa vie, il lui serait impossible de connaître le nom des lettres qui ne sont connus et ne peuvent être cités que par un homme sachant lire et écrire. ............................ wa allaho a3lam. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 googa C quoi ce verset ? j'ai lu que t'avais lu tout le coran et même plusieurs fois Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 salam j'ai effectué une recherche sur le net, j'ai trouvé qu'il ya une multiplicité d'opinion ....... .................................................................................. D’abord, le Prophète ne savait ni lire ni écrire de son vivant. Il n'a étudié ni la littérature, ni la poésie, ni la prose, ni l’éloquence, ni toute autre science d’un cursus scolaire. Néanmoins, il apporta des paroles totalement inimitables que personne parmi ceux qui ont étudié l’éloquence et y ont excellé ne purent apporter, ni apporter une sourate semblable. L'inimitabilité se révèle davantage dans l'affirmation de Dieu ( Exalté soit-Il ) dans le Coran que ces paroles ne sont pas les paroles de Mohammed*, ce sont, en fait, des paroles qu'aucun illettré ne peut apporter. En effet, l'illettré est susceptible de prononcer les mots, il peut aussi agencer de la poésie, de la prose et de la prose rimée. Mais il ne peut en aucun cas citer les lettres qui constituent les mots. Si l'on demande à une personne qui n'a jamais appris à lire ni à écrire de sa vie et qu’on lui demandes : qu'est-ce que c'est ? Il répond : ceci est un verre, par exemple. Si on lui demande d'épeler les lettres constituant le mot verre, il ne saura pas répondre car il n'a jamais appris à lire ni à écrire. Puis, Dieu prend ces lettres inconnues d'un illettré et fait en sorte que le Prophète les prononce et les inclut dans le Coran disant : alif, lam, mim... pour mieux prononcer l'inimitabilité et le défi. Si ces paroles étaient les siennes alors qu'il n'avait jamais su lire ni écrire de sa vie, il lui serait impossible de connaître le nom des lettres qui ne sont connus et ne peuvent être cités que par un homme sachant lire et écrire. ............................ wa allaho a3lam. tu te trompe le prophete (qssl) connaissais tres leur signification,j'ai l'impression que certaines personne le font exprès ici ,vous_voulez quoi que le prophète (qssl) vous apporte tout sur un plateau,si tu décode le verset 255 de la sourate 1 tu comprendra pourquoi le prophète (qssl) nous a laissé le défi Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 timesmoney Ton explication me prait llogique, puisque le prophete n'etqit pas illettrer, il ecrit et ils lis mieux que nous, le miracle du coran n'est pas dans son litterature, mais dans son contenu, je ne comprends pas tres bien l'arabe, mais avec une traduction en anglais, je n'arrettes pas a etre posseder par ce livre, le plus je l'etudie, le plus sa me donne envies de ne pas arretter, surtout quand je comprends une chose ou quand je realise par un autre verset que je me trompais, un plaisir, c'est inimittable, j'ai lu des centaines de livres , y compris la bible, les auteur comme sydner sheldon, robin cook Jk rowlings ou Dan Borwn, les histoire religieuse, les livres de philosophie etc.... c'est le seul livre que je suis sure que je vais mourir sans finir son etude, le Coran est un vrais miracle dans son contenu, pas dans la litterature, des que tu comprends le princiope du coran, sa deviens une obssession et en meme temps un plaisir rien avoir avec le prophete illitré, le prophete na jamais ete illitré, au contraire, il etait tres instruit et eduquer Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 timesmoney Ton explication me prait llogique, puisque le prophete n'etqit pas illettrer, il ecrit et ils lis mieux que nous, le miracle du coran n'est pas dans son litterature, mais dans son contenu, je ne comprends pas tres bien l'arabe, mais avec une traduction en anglais, je n'arrettes pas a etre posseder par ce livre, le plus je l'etudie, le plus sa me donne envies de ne pas arretter, surtout quand je comprends une chose ou quand je realise par un autre verset que je me trompais, un plaisir, c'est inimittable, j'ai lu des centaines de livres , y compris la bible, les auteur comme sydner sheldon, robin cook Jk rowlings ou Dan Borwn, les histoire religieuse, les livres de philosophie etc.... c'est le seul livre que je suis sure que je vais mourir sans finir son etude, le Coran est un vrais miracle dans son contenu, pas dans la litterature, des que tu comprends le princiope du coran, sa deviens une obssession et en meme temps un plaisir rien avoir avec le prophete illitré, le prophete na jamais ete illitré, au contraire, il etait tres instruit et eduquer dis-moi veut-tu vraiment connaitre le code ,depuis maintenant 1 année que je garde le secret pour moi et c'est tres difficille de le partager comme ça avec des gens que je connait pas,ce que je sais du coran je t'assure que beaucoup de scientifique m'envierez et c'est pas des parole en l'air tu c'est qui je suis Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 googa vas y partage, tu ne sais pas que si tu connais une chose et tu ne partage pas, sa na aucune valeur devant allah, spread knowledge il faut apprendre et partager tout, c'est ce que je fais, si tu as a partager, fais le, peut etre on va beneficier de tes connaissances Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 thanatos Tu ne penses pas que ce que tu a poster, est complementaire avec le premier post que j'ai fais ? j'ai pas inventer cette explication moi meme, mais des gens qui ont plus haut niveau que moi, j'avais juste dis que sa me parraissait logique et j'ai voulu partager ici Apropos de googa, il est cool, j'aimes son style mysterieux lol no problem, je veux juste le faire parler, c tres cool googa Je pense aussi que la voie que vous avez apporté est à exploiter, et je n'ai fait qu'apporter d'autres pistes également, votre analyse est une nouvelle approche, et ca me fait toujours plaisir d'avoir plusieurs avis sur un même sujet. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 thanatos Si tu trouves queqlue chose de plus rationel, n'oublie pas de partager, moi a mon tour ce sera la meme chose inshallah , merci bro Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 googa vas y partage, tu ne sais pas que si tu connais une chose et tu ne partage pas, sa na aucune valeur devant allah, spread knowledge il faut apprendre et partager tout, c'est ce que je fais, si tu as a partager, fais le, peut etre on va beneficier de tes connaissances tu sais aussi que obama est le dernier président,qui dis dernier dis fin des temps,c'est pour cela que j'ai envie de soulager ma conscience Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 googa Obama n'est pas le dernier, tu verra, les elections sont dans 2 ans, il y aura un autre president, ou peut etre un autre mandat pour Obama, mais je doute Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 un hadith ,les sahaba ont demander qui est le massih el dajjal,le prophete (qssl ) a dis: il vivra pendant 40 jours 1 jours = une année 1jours = un mois 1jours= une semaine et 1 jours = aux autres jours de vos jours si décode ce hadith ça donne ceci,1776 40+4=44 a toi tu es américain maintenant renversant 1776 ça donne Allah (swt) il y a une chada sur lam qui resemble étrangement a 13 + 1776=1789 étrange j'ai lu dans un verset dont je me rappelle plus dans quelle sourate se trouve,ou Dieu (swt) dis: cherche satan dans Dieu étrange non,pas de moquerie svp je suis sérieux Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 conclusion obama est le dernier président,que se passera-t-il? ,ne dit-on pas que le massih el dajjal a les cheveux crépu Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 googa Obama n'est pas le dernier, tu verra, les elections sont dans 2 ans, il y aura un autre president, ou peut etre un autre mandat pour Obama, mais je doute baba vanga avait raison alors Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 pourquoi tu reprend ce que j'ai dis,au lieu de m'ignoré essaye plutôt d'analysé ce que j'ai posté, j'ai remarquai que pas mal de gens essaye de m'évité pour je ne sais quelle raison salam Quoi, je ne vie pas sur le forum. Écoute mon ami, on ne reprend pas un hadith du prophète (salaLLahû 'alayhi wa salam) à son compte. Tu aurai du citer avec le nom de l'auteur. Mais comme toi je trouve que ce hadith explique très bien l'utilité de "alif lam min" Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 12, 2010 Author Partager Posted November 12, 2010 googa Tu penses vraiment que Obama est le messiah dajjal ? Anti christ ? Je ne crois pas a l'anti christ, s'il y avait un anti christ comment il n'est pas mentioner dans le Coran ? et le mahdi s'il y a vraiment un personnage aussi important, comment il n'est pas mentionner dans le coran? nulle part D'apres ces histoires, c'est des personnages tres importants dans la vie de l'humanité, et comme par hasard, le Coran est totalement silencieux a propos de ces caracteres !!! Le massih dadjall, ou anti christ, c'est la fabrication des chretiens dans le livre revelation, ou apocalypse, un reve, pas une realité le massih est mort sa faitr des milliers d'années et les gens attendent tujour le massih, le mahdi a disparu sa fait plus de 1000 ans et les shia attendent toujours son retour, je ne saia pas si tu es au courant, le Mahdi c'est l'invention des shiaa pas les sounni, les sounna ont trouver ces hadiths chez boukhari alors ils les ont adopter comme sahih tout cette histoire de massih dajal et le mehdi et majouj etc... et la magie et les miracles etc... sa me donne l'impression que je li le livre de Lord of the rings, rien de realistique pour moi, j'aimes pas croire dans les myths, l'islam est pure de toute ces histoires et croyances qui n'ont aucun sens et que tu trouve dans la bible et midrash , ramener par les juifs de babylone etc. . Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 timesmoney Ton explication me prait llogique, puisque le prophete n'etqit pas illettrer, il ecrit et ils lis mieux que nous, le miracle du coran n'est pas dans son litterature, mais dans son contenu, je ne comprends pas tres bien l'arabe, mais avec une traduction en anglais, je n'arrettes pas a etre posseder par ce livre, le plus je l'etudie, le plus sa me donne envies de ne pas arretter, surtout quand je comprends une chose ou quand je realise par un autre verset que je me trompais, un plaisir, c'est inimittable, j'ai lu des centaines de livres , y compris la bible, les auteur comme sydner sheldon, robin cook Jk rowlings ou Dan Borwn, les histoire religieuse, les livres de philosophie etc.... c'est le seul livre que je suis sure que je vais mourir sans finir son etude, le Coran est un vrais miracle dans son contenu, pas dans la litterature, des que tu comprends le princiope du coran, sa deviens une obssession et en meme temps un plaisir rien avoir avec le prophete illitré, le prophete na jamais ete illitré, au contraire, il etait tres instruit et eduquer moi je suis pas un connaisseur en eddine (religion), mais d'apres ce que j'ai lu, le prophet (qsssl), était illitré avant la revelation d’où le verset : sourate 29 v:48. ET AVANT CELA (LE CORAN), tu ne récitais aucun livre et TU N’EN ECRIVAIS AUCUN de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes”. ps: juste une qustion, c'est vrai que le prophete était instruit, mais le mot instruit à lépoque voulait dire quoi, est ce vraiment lire/écrire, moi je ne pense pas, d'ailleur à l'époque le coran, on l'écrivait pas, mais on l'apprenait par coeur. enfin c juste mon avis. Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 salut googa t'es toujours avec ton histoire de messih que t'as commencée à raconter dans un topic, y'a 1 mois, je sais pas combien de temps il te faudrait pour la finir :puke3: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts